Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 04:18

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1118, 1119, 1120, 1121, 1122, 1123, 1124 ... 2174  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Fév 2016, 14:03 
Meilleur Foruméen

Quand tu te convaincs que c'est pas significatif? Oui.

MessagePosté: 20 Fév 2016, 14:07 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:

Je sais que c'est inévitable, et que ce n'est que le début (enfin, le début : la continuation) d'un cheminement qui va mener à l'effondrement total du système de retraites tel qu'on le connaît.

Donc oui, la réforme Macron/El Khormi, ce n'est rien du tout.

MessagePosté: 20 Fév 2016, 18:15 
Expert

Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:

Je sais que c'est inévitable, et que ce n'est que le début (enfin, le début : la continuation) d'un cheminement qui va mener à l'effondrement total du système de retraites tel qu'on le connaît.

Donc oui, la réforme Macron/El Khormi, ce n'est rien du tout.

Les fonds de pension n'attendent que ça.

MessagePosté: 21 Fév 2016, 18:45 
Expert

Art Core a écrit:
Pour moi la seule bonne alternative serait Mélenchon

Je n'avais rien à lire dans le train, alors j'ai acheté Les Inrocks en raison d'un interview de Bret Easton Ellis.

Je ne suis sans doute pas très objectif, mais j'ai trouvé assez juste l'édito de Christophe Conte, une sorte de lettre ouverte à Mélenchon.

Dans le même numéro, on apprend que Taubira aurait crevé si elle était resté dans le gouvernement, mais qu'elle n'est pas contre la déchéance de nationalité appliquée aux kamikazes.

MessagePosté: 22 Fév 2016, 10:14 
Sacré trou du cul

Castorp a écrit:
Genre la retraite à 56 ans c'est viable pour des gens qui ont une espérance de vie de 80 ans... Les systèmes de retraite ont été inventés quand l'espérance de vie était de 60 ans, pas 80 !

Pour une fois que je suis d'accord avec Castorp ! Bon après, ça pose un problème au niveau du chômage que tu n'améliores pas avec ça...

MessagePosté: 22 Fév 2016, 12:12 
Oui en effet je suis d'accord, on est plus à l'époque où après 50 ans les soucis de santé se multiplient et que pas mal de gens après cet âge sont en arrêt pour dépression, cancer, apparition de maladies dégénératives qui surviennent rarement avant la quarantaine etc...
Tout ça c'est des on-dit idéologiques de marxistes du XXèème siècle.
Et puis de toute manière comme il n'y aura plus de sécu pour les soigner, les gens qui n'auront pas pu capitaliser pour payer leurs soins n'auront qu'à travailler.

Dernière édition par Gontrand le 22 Fév 2016, 12:20, édité 2 fois.

MessagePosté: 22 Fév 2016, 12:18 
Billy Budd a écrit:
Art Core a écrit:
Pour moi la seule bonne alternative serait Mélenchon

Je n'avais rien à lire dans le train, alors j'ai acheté Les Inrocks en raison d'un interview de Bret Easton Ellis.

Je ne suis sans doute pas très objectif, mais j'ai trouvé assez juste l'édito de Christophe Conte, une sorte de lettre ouverte à Mélenchon.

Dans le même numéro, on apprend que Taubira aurait crevé si elle était resté dans le gouvernement, mais qu'elle n'est pas contre la déchéance de nationalité appliquée aux kamikazes.

Il y a un peu des contradictions vu qu'un kamikaze sera peu affecté par une déchéance post-mortem, mais il est de l'essence d'un homme politique de se positionner, et sa démission semble plutôt motivée par le fait que l'état d'urgence allait tôt ou tard rentrer en contradiction avec sa réforme de la justice des mineurs que ar la déchéance.
Par contre l'interview d'Ellis en mode spectateur lambda de télé est nulle.

MessagePosté: 22 Fév 2016, 12:53 
Sir Flashball

Gontrand a écrit:
Oui en effet je suis d'accord, on est plus à l'époque où après 50 ans les soucis de santé se multiplient et que pas mal de gens après cet âge sont en arrêt pour dépression, cancer, apparition de maladies dégénératives qui surviennent rarement avant la quarantaine etc...
Et puis de toute manière comme il n'y aura plus de sécu pour les soigner, les gens qui n'auront pas pu capitaliser pour payer leurs soins n'auront qu'à travailler.

Toujours faire la morale : c'est beau, le gauchisme.

Concrètement, tu le fais continuer comment, ce système au bord de la faillite, autrement qu'avec de grands discours ?
La seule solution, ça va être que les familles s'occupent de nouveau de leurs vieux au lieu de les laisser crever seuls en maison de retraite.

MessagePosté: 22 Fév 2016, 13:00 
Expert

Je viens de voir dans les Echos que pour la seule année 2015 Google avait économisé 10 milliards d'euros d'impôts sur les sociétés en Europe. Pas mal.

C'est pas un peu le serpent qui se mort la queue la privatisation du système de retraite qui pousse (au travers de leurs actionnaires les fonds de pension) les sociétés à toujours plus de retour aux actionnaires/plus d'optimisation fiscale/moins d'impôts sur les sociétés, les entrées fiscales moindres induisant un système de redistribution en crise et poussant les gens vers... les systèmes de retraites privés?

MessagePosté: 22 Fév 2016, 13:22 
Expert

Lohmann a écrit:

C'est pas un peu le serpent qui se mort la queue la privatisation du système de retraite qui pousse (au travers de leurs actionnaires les fonds de pension) les sociétés à toujours plus de retour aux actionnaires/plus d'optimisation fiscale/moins d'impôts sur les sociétés, les entrées fiscales moindres induisant un système de redistribution en crise et poussant les gens vers... les systèmes de retraites privés?

Les abattements fiscaux générés n'auront jamais été assez suffisants pour financer ces retraites. Et ça de très très loin. La retraite "publique" est une simple aberration car elle va à l'encontre d'une balance démographique qui lui est très fortement défavorable. C'est un combat perdu d'avance.
Il faudrait en être conscient et réaliser la transition maintenant.

MessagePosté: 22 Fév 2016, 13:39 
Castorp a écrit:
Gontrand a écrit:

Toujours faire la morale : c'est beau, le gauchisme.

Concrètement, tu le fais continuer comment, ce système au bord de la faillite, autrement qu'avec de grands discours ?
La seule solution, ça va être que les familles s'occupent de nouveau de leurs vieux au lieu de les laisser crever seuls en maison de retraite.

D'une part j'ai perdu ma mère quand elle avait 59 ans et elle est morte chez elle, dans une situation où l'hôpital n'accompagnait pas beaucoup, que ce soit dans le traitement ou dans les soins à la personne, mon cher. D'autre part j'ai l'impression que tu n'as jamais été confronté réellement à ce dont tu parles, car les maisons de retraite, pour inhumaines qu'elles soient, sont chères, évoluent par définition en dehors du milieu hospitalier, sont pratiquement toutes liées à des établissements privés assez rentables, et difficilement accessibles pour des familles de la classe moyenne, elles sont certainement plus proche du système concurrentiel des fonds de pension que tu appelles de tes voeux que du welfare state.

Dernière édition par Gontrand le 22 Fév 2016, 13:49, édité 3 fois.

MessagePosté: 22 Fév 2016, 13:48 
Expert

Abyssin a écrit:
Lohmann a écrit:

Les abattements fiscaux générés n'auront jamais été assez suffisants pour financer ces retraites. Et ça de très très loin. La retraite "publique" est une simple aberration car elle va à l'encontre d'une balance démographique qui lui est très fortement défavorable. C'est un combat perdu d'avance.
Il faudrait en être conscient et réaliser la transition maintenant.

Sempiternelle antienne (voir la réponse qui y ait faite dans l'article ci-dessous, vieux de plus de 15 ans. Si vous êtes vraiment intéressé je peux le récupérer en entier).

https://www.monde-diplomatique.fr/1999/06/PASSET/3054

MessagePosté: 22 Fév 2016, 14:00 
Sir Flashball

Gontrand a écrit:
elles sont certainement plus proche du système concurrentiel des fonds de pension que tu appelles de tes voeux

Mais lol.
Je ne veux pas d'un système concurrentiel de fonds de pension, je sais pas où tu es allé fumer ça (enfin si, je sais : dans ta tête, tout ce qui existe, c'est ce vieux dualisme idiot droite/gauche).

On va faire simple : il n'existe aucun système de retraite qui soit financable dans un monde de rendements décroissants. Le système de retraite par répartition et les sytèmes de retraite privés (qui reposent sur l'emploi et les profits des entreprises) vont s'effondrer en même temps que le PIB. Je vais même aller plus loin : dans 10 ans, il n'y aura plus de système de retraite. Probablement avant.

Et ce seront aux enfants de prendre soin de leurs vieux. Comme avant.

MessagePosté: 22 Fév 2016, 14:09 
J'en sais rien, contrairement à toi je n'ai pas le don de prédiction de l'avenir, je remarque quand-même que l'Allemagne a introduit un salaire minimum et Obama une ébauche de sécurité sociale publique et obligatoire sans que cela nuise à la croissance de ces pays (la maladie a aussi un coût économique) et au poids du secteur privé dans leur économie.
D'une part les fonds de pensions sont justement plus vulnérables à la chute de "rendement" du capital que les systèmes publics qui fonctionnent par cotisation.

Dernière édition par Gontrand le 22 Fév 2016, 14:15, édité 2 fois.

MessagePosté: 22 Fév 2016, 14:13 
Sir Flashball

Gontrand a écrit:
D'une part les fodns de pensiosn snt justement plsu vulnérables à la chute de "rendement" du capital que le s systèmes publics (qui focntionnent par corisation).

Oui, c'est aussi pour ça que les emplois publics ont beaucoup moins souffert pendant la crise de 1929.

Sauf que là, le monde est endetté à hauteur de 350% du PIB, et que les ressources fossiles sur lesquelles on compte pour créer du surplus sont devenues rares et demandent de plus en plus de capital pour être produites ---> moins de capital disponible pour financer les programmes promesses des baby-boomers.
Quand le système de la dette s'effondrera (la question n'est pas si, mais quand), on perdra énormément d'emplois, et donc la capacité de financer les retraites par l'impôt.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1118, 1119, 1120, 1121, 1122, 1123, 1124 ... 2174  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1213

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8510

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1391

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1413

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11726

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1288

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6828

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5367

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message