Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 01:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1116, 1117, 1118, 1119, 1120, 1121, 1122 ... 2174  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Fév 2016, 17:13 
Expert

Citation:
Ok, tu es médecin (j'avais pas saisi).

Ca veut dire quoi te désinscrire de la sécu, en tant que praticien? Ne plus payer tes cotisations? Dans les faits c'est possible aujourd'hui?

En France, la sécu t'autorise à ne plus être rattaché à elle, si tu te déconventionnes. Tu n' as plus à payer tes cotisations à la sécu mais tes patients ne seront plus non plus remboursés par lé sécu si ils viennent te consulter. De même, ils ne seront pas remboursés par la plupart des mutuelles car les mutuelles se basent sur la base de remboursement sécu pour calculer leur prise en charge. Il n'y a plus de base sécu donc plus de remboursement.
Tu deviens donc un médecin de riches. Tu refuses de soigner les ALD, les CMU et les classes populaires.

Plusieurs médecins se basant sur une décision européenne disant qu'une décision personnelle de ne plus se rattacher personnellement à la sécu ( par libre concurrence) ne doit pas pénaliser les patients qui eux y cotisent donc ont le droit à leurs entiers remboursement.

Or, comme à chaque fois que cela l'arrange , l'état choisit ou non d'appliquer les décisions européennes. Quand une loi est impopulaire, ils disent c'est pas nous c'est L'Europe..... Par contre, ils savent très bien envoyer bouler ces lois quand cela les arrange ( idem pour la redevance à la SACEM ).

Des médecins courageux ont décidé d'aller contre l'état. Ils cotisent à des organismes autres que la sécu mais refusent de se déconventionner arguant de cette décision européenne. Ils disent que leur choix ne doit pas pénaliser ceux qui par choix ou obligation restent à la sécu.
Le problème est que la sécu les poursuit justicièrement, ne remboursent pas les patients, etc.

Citation:
Pour faire simple, l'état impose que tu payes tes cotisations à un seul organisme qui est l'URSSAF et qui est public. Or en théorie, tu as tout à fait le droit de ne ps t'inscrire à l'URSSAF et de payer à un organisme privé. Or dans la pratique l'état interdit cette mesure et tu es obligé de payer l'URSSAF. L'état se crée donc un monopole et oblige l'indépendant/ chef d'entreprise/etc. à choisir l'URSSAF, ce qui est totalement contraire aux lois européennes. Tu as quelques chefs d'entreprise qui ont mené ça devant la justice.

Voilou

Dernière édition par Mr Degryse le 19 Fév 2016, 17:15, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Fév 2016, 17:14 
Expert

Castorp a écrit:
Juan a écrit:
Donc, on va décapiter les riches et répartir les richesses.

Soupir, toujours ce vieux serpent de mer...
Les riches, c'est nous, la classe moyenne : nous sommes nombreux, et nous consommons énormément. Les ultra-riches, que tout le monde vise pour les rendre responsables de tous les maux du monde, tout ce qu'ils ont, c'est une prétention à la richesse réelle, par le biais de papier monnaie : mais aucun d'entre eux, dans le monde réel, ne consomme quoi que ce soit qui soit à la hauteur de leur richesse virtuelle.

Si on répartissait la richesse virtuelle des ultra-riches, on arriverait à une classe moyenne qui consommerait plus, dans un monde sevré de ressources naturelles : bref, un mur.

L'argent sert à quantifier la richesse à laquelle on peut prétendre, mais ce n'est en aucun cas de la richesse.

Bah quand même... Je comprends ton propos, et j'y adhère pour partie, mais bon, "taxer les riches", y compris les entreprises qui fraudent tout ça tout ça, ca doit quand même permettre dans l'idée de financer l'éducation, la santé, les gens qui crèvent de faim, ce genre de truc basique, partout dans le monde, un peu non, en rêvant? Je parle même pas de mon cas, j'estime vivre dans de bonnes conditions (trop sans doute, pour être raccord à ce que tu dis). Après oui on part dans un débat sur la fiscalité, le collectivisme, la répartition des richesses, tout ça, et je ne pense pas que ce soit à l'Etat de tout devoir, mais quand même, la justice fiscale, ça a du sens, non, pour les gens vraiment démunis?

MessagePosté: 19 Fév 2016, 17:19 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:
Bah quand même... Je comprends ton propos, et j'y adhère pour partie, mais bon, "taxer les riches", y compris les entreprises qui fraudent tout ça tout ça, ca doit quand même permettre dans l'idée de financer l'éducation, la santé, les gens qui crèvent de faim, ce genre de truc basique, partout dans le monde, un peu non, en rêvant? Je parle même pas de mon cas, j'estime vivre dans de bonnes conditions (trop sans doute, pour être raccord à ce que tu dis). Après oui on part dans un débat sur la fiscalité, le collectivisme, la répartition des richesses, tout ça, et je ne pense pas que ce soit à l'Etat de tout devoir, mais quand même, la justice fiscale, ça a du sens, non, pour les gens vraiment démunis?

Ah mais je n'ai rien contre l'idée de répartition de resources, tant qu'on comprend une chose fondamentale :
par notre nombre, par notre niveau de consommation, les riches de cette planète, c'est avant tout nous, la classe moyenne du monde développé. Et quand j'entends des gars de la classe moyenne qui parlent de répartition des richesses, je rigole doucement, parce qu'ils ne se rendent pas compte que si on répartissait vraiment, ils auraient tout à y perdre.

MessagePosté: 19 Fév 2016, 17:21 
Expert

Abyssin a écrit:
Jerónimo a écrit:
Abyssin a écrit:

Pour faire simple, l'état impose que tu payes tes cotisations à un seul organisme qui est l'URSSAF et qui est public. Or en théorie, tu as tout à fait le droit de ne ps t'inscrire à l'URSSAF et de payer à un organisme privé. Or dans la pratique l'état interdit cette mesure et tu es obligé de payer l'URSSAF. L'état se crée donc un monopole et oblige l'indépendant/ chef d'entreprise/etc. à choisir l'URSSAF, ce qui est totalement contraire aux lois européennes. Tu as quelques chefs d'entreprise qui ont mené ça devant la justice.

OK, mais donc si tu zappes l'URSAAF et que tu payes tes cotisations à un autre organisme (privé, donc), elles deviennent quoi ces cotisations? C'est un système mutualiste qui te permet les même couvertures que la sécu? D'aillerus on parle de quelles cotisations: santé, retraite, accident du travail...?
Et quand tu disais moins cher pour un meilleur service, on parle de quoi: le service pour toi employeur (si je comprends bien tu as ta propre boîte), ou le service rendu à l'usager?

MessagePosté: 19 Fév 2016, 17:23 
Expert

Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:

Ah mais je n'ai rien contre l'idée de répartition de resources, tant qu'on comprend une chose fondamentale :
par notre nombre, par notre niveau de consommation, les riches de cette planète, c'est avant tout nous, la classe moyenne du monde développé. Et quand j'entends des gars de la classe moyenne qui parlent de répartition des richesses, je rigole doucement, parce qu'ils ne se rendent pas compte que si on répartissait vraiment, ils auraient tout à y perdre.

Bon bah on est d'accord.

MessagePosté: 19 Fév 2016, 17:27 
Sir Flashball

Quand un gauchiste me parle de répartition de ressources, je lui demande direct s'il serait prêt à sacrifier sa bagnole (l'invention la plus con de l'histoire de l'humanité) pour plus de justice sociale.
Et les réponses sont généralement hilarantes. Ca permet de voir à quel point les gens ignorent comment ce monde fonctionne.

MessagePosté: 19 Fév 2016, 17:29 
Expert

Ouf, j'ai pas de bagnole. Mais je peux te prêter ma carte de transport et ma carte week-end si tu veux :wink:

MessagePosté: 19 Fév 2016, 17:33 
Sir Flashball

Ce qui est important avec la voiture, c'est la puissance nécessaire en BTU (puisque ce qui fait tourner le monde avant toute chose, c'est le travail mécanique, ici concentré dans l'essence) pour transporter un clampin sur quelques kilomètres. Clampin qui est généralement seul dans un bolide d'une tonne 500 qu'il pousse à 90 dans les côtes.

MessagePosté: 19 Fév 2016, 17:35 
Expert

Citation:
OK, mais donc si tu zappes l'URSAAF et que tu payes tes cotisations à un autre organisme (privé, donc), elles deviennent quoi ces cotisations? C'est un système mutualiste qui te permet les même couvertures que la sécu? D'aillerus on parle de quelles cotisations: santé, retraite, accident du travail...?
Et quand tu disais moins cher pour un meilleur service, on parle de quoi: le service pour toi employeur (si je comprends bien tu as ta propre boîte), ou le service rendu à l'usager?

Alors je te parle uniquement pour moi.

Si je ne cotise plus à la sécu personnellement ( c'est à dire pour la maladie, etc). Actuellement je paie 25000 euros par an. Or, si tu es une femme, tu n'as pas le droit à l'arrêt maternité. Moi j'ai un délai de carence de 3 mois avant de toucher quelques choses qui bien entendu est dérisoire par rapport à mon salaire moyen ( genres tu passes de 7000 euros à 900 euros). Tu cotises pour pleins de trucs auxquels tu n'as pas le droit. Tu es donc obligé de prendre une couverture supplémentaire privée qui me coûte 8000 euros par an.

La caisse de retraite des chirurgiens dentistes me coutent 28000 euros par an et me garantit actuellement une retraite de 2000 euros par mois. Cette cotisation retraite est obligatoire. Or, 28000 euros par ans sur 40 ans que tu places toi même, cela te fais au minimum 1, 2 million à ta retraitre. Même illusoirement ou tu vivrais encore 40 ans après ta retraite, tu peux avoir 2500 euros par mois.

Tous ses organismes obligatoires existent ailleurs à environ 40 % moins cher et te donnent sur la papier de meilleurs droits ( couverture arrêt maladie au bout de 3 jours, arrêt maternité pour les femmes, etc). Pour la retraite, il te double ta réversion.

Dernière édition par Mr Degryse le 19 Fév 2016, 17:44, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Fév 2016, 17:38 
Sir Flashball

Mr Degryse a écrit:
Si je ne cotise plus à la sécu personnellement ( c'est à dire pour la maladie, etc). Actuellement je paie 25000 euros par an. Or, si tu es une femme, tu n'as pas le droit à l'arrêt maternité. Moi j'ai un délai de carence de 3 mois avant de toucher quelques choses qui bien entendu et dérisoire par rapport à mon salaire moyen ( genres tu passes de 7000 euros à 900 euros). Tu cotises pour pleins de trucs auxquels tu n'as pas le droit. Tu es donc obligés de prendre une couverture supplémentaire privée qui me coûte 8000 euros par an.

Pareil pour la retraite des artistes. Par contre, je cotise beaucoup moins que ça.

MessagePosté: 19 Fév 2016, 17:41 
Expert

Castorp a écrit:
Quand un gauchiste me parle de répartition de ressources, je lui demande direct s'il serait prêt à sacrifier sa bagnole (l'invention la plus con de l'histoire de l'humanité) pour plus de justice sociale.
Et les réponses sont généralement hilarantes. Ca permet de voir à quel point les gens ignorent comment ce monde fonctionne.

La répartition des ressources s'arrêtent à nos frontières voyons. On va pas aller partager avec tous les miséreux du monde.

MessagePosté: 19 Fév 2016, 17:43 
Expert

La caisse de retraite des chirurgiens-dentistes, c'était mes proprios dans ma coloc passée. Une sacrée connasse notre interlocutrice :)

Merci pour tes réponses en tout cas (et ta franchise, je ne te demandais pas de dévoiler d'éléments financiers), je vais me plonger un peu dans le truc.
En fait, en toute honnêteté, ma copine bosse à la sécu depuis récemment. Et elle n'est pas forcément tendre avec les médecins :) mais se dirige plutôt vers la branche famille.
Mais tout ceci est très compliqué, et on y mélange plein de sujets (cotisations, facturation, remboursement, temps d'attente pour une consultation, et j'en passe), et ca devient vite très technique. J'avoue ne pas avoir d'idée préconçue sur le sujet, ça m'intéressait d'avoir ton avis.

MessagePosté: 19 Fév 2016, 17:53 
Expert

Mr Degryse a écrit:

Tous ses organismes obligatoires existent ailleurs à environ 40 % moins cher et te donnent sur la papier de meilleurs droits ( couverture arrêt maladie au bout de 3 jours, arrêt maternité pour les femmes, etc). Pour la retraite, il te double ta réversion.

Comme je te le disais, je vais regardais plus en détail (enfin pas tout de suite) et je ne suis pas revendicatif, mais est-ce qu'il ne s'agit pas simplement du système de répartition qui veut ça? En gros, les médecins payent pour ceux qui gagnent moins...? Auquel cas je m'inscrirais philosophiquement plutôt dans ce système (répartition), bien qu'il faille le modifier je n'en doute pas (délai de carence trop long et compensation trop faible, absence de congé maternité,... pour citer tes exemples qui me semblent effectivement assez criants sur les défauts). Mais mon propos n'est absolument pas de dire que les médecins gagnent trop d'argent hein, moi-même je pense gagner plutôt bien ma vie, c'est pas mon propos.

MessagePosté: 19 Fév 2016, 18:05 
Expert

C'est effectivement le système de répartition contre lequel je n'ai rien quand il offre les mêmes droits à tous.

Or quand tu cotises beaucoup et que tu te rends compte que tu n'as pas les mêmes droits que les autres ( délai de carence, on te sucre certaines aides, etc), tu acceptes au départ en te disant que c'est pour le bien de la collectivité. Mais quand tu te rends compte qu'en plus, le truc est apparemment mal géré, que cela fait des années que cela dure, que la seule solution pour maintenir un système pas top est de t'en demander encore plus en d'en donnant moins. (Dernier truc entendu ce matin: les frais de scolarité des enfants seraient indexés sur le revenu des parents......., etc), et bien le système il a bon dos.

MessagePosté: 19 Fév 2016, 18:06 
Expert

Castorp a écrit:
Juan a écrit:
Donc, on va décapiter les riches et répartir les richesses.

Soupir, toujours ce vieux serpent de mer...

Tu te rends bien compte que c'était de la blague hein ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1116, 1117, 1118, 1119, 1120, 1121, 1122 ... 2174  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1213

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8510

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1391

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1413

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11723

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1288

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6827

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5367

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message