Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 01:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1115, 1116, 1117, 1118, 1119, 1120, 1121 ... 2174  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Fév 2016, 15:57 
Expert

Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:
Tout à fait d'accord. Le système ne peut pas tenir debout pour de simples raisons démographiques. Moi j'économise de mon côté, je ne compte absolument pas sur l'état pour me faire une retraite.

Tu pars du principe que ton argent vaudra encore quelque chose dans 30 ans. Ou qu'il ne sera pas réquisitionné pour sauver des banques.

1) Je ne crois pas du tout à la faillite bancaire
2) Oui mon argent vaudra encore quelque chose dans 30 ans. Et je voudrais bien que tu me dises pourquoi l'inverse
3) @ Degryse : Pour les placements et la gestion de patrimoine, je pense que je suis assez solide sur ce volet. Tu peux facilement te construire un patrimoine sans prendre non plus de gros risques (bon après tu as un retour sur investissement moindre mais tu as la sécurité).

MessagePosté: 19 Fév 2016, 15:58 
Expert

Film Freak a écrit:
Quand les mesures prises par le gouvernement influent directement sur ta vie, concrètement, dans le présent, je vois pas comment on peut vivre "à côté de l'État".

C'est en effet hélas le paradoxe actuel. L'Etat est à la fois trop présent et pas assez. Les aides libèrent autant qu'elles asservissent. Selon le point de vue qu'on adopte, le système de retraite est autant une avancée que la perte d'une avancée. Pour nos générations et les futures, un monde où le système sans retraite n'aurait jamais existé aurait peut-être été préférable à un monde où le système de retraite a existé avant de disparaître, rien que pour ne pas avoir à ressentir ce sentiment de déclassement. L'Etat nous habitue à des choses qu'on finira fatalement par perdre.

MessagePosté: 19 Fév 2016, 16:00 
Sir Flashball

Juan a écrit:
Est-ce que tu te rends compte que nos parents disaient exactement la même chose. Et pourtant ils ont une retraite.

Nos parents, ils vivaient dans un monde à 3 milliards d'habitants. Pas 7.

Abyssin a écrit:
1) Je ne crois pas du tout à la faillite bancaire

Tu devrais te pencher sur 2008, et à quel point on est passés proches d'un effondrement systémique du système bancaire. Ajoute 8 ans, et les mêmes problèmes sont toujours là, juste en pire.

Abyssin a écrit:
2) Oui mon argent vaudra encore quelque chose dans 30 ans. Et je voudrais bien que tu me dises pourquoi l'inverse

La théorie Ka-Poom, par exemple. Déflation (on y est) suivie d'hyper-inflation.

MessagePosté: 19 Fév 2016, 16:06 
Expert

Pour compléter ce que je disais, le problème est que l'Etat interdit des initiatives privées parfois réussies pour instaurer des monopoles qui ne peuvent pas tenir plusieurs dizaines d'années (retraite, chômage, etc.). Et une fois que ces monopoles crèvent, eh bien il n'y a plus rien derrière et tous ceux qui étaient dans des situations précaires reposant sur ces monoples là se retrouvent dans la mouise et le lien social entre français est encore plus flingué (chômeurs vs salariés, intermittents vs chômeurs, sncf vs reste de la France, taxis vs uber, etc.).
Ce que fait l'Etat depuis 1945, c'est comme donner de l'héro à quelqu'un pendant plusieurs mois avant de ne plus lui en donner du tout tout en le tenant à distance d'un programme de désintoxication.

MessagePosté: 19 Fév 2016, 16:08 
Expert

Rien à voir mais sur le rôle de l'état, ça me fait penser au véto qu'avait mis l'état sur la vente de Dailymotion aux américains. Décisions catastrophique qui avait fait rager les investisseurs et les dirigeants.

MessagePosté: 19 Fév 2016, 16:09 
Expert

Citation:
Pour compléter ce que je disais, le problème est que l'Etat interdit des initiatives privées parfois réussies pour instaurer des monopoles qui ne peuvent pas tenir plusieurs dizaines d'années (retraite, chômage, etc.). Et une fois que ces monopoles crèvent, eh bien il n'y a plus rien derrière et tous ceux qui étaient dans des situations précaires reposant sur ces monoples là se retrouvent dans la mouise et le lien social entre français est encore plus flingué (chômeurs vs salariés, intermittents vs chômeurs, sncf vs reste de la France, taxis vs uber, etc.).
Ce que fait l'Etat depuis 1945, c'est comme donner de l'héro à quelqu'un pendant plusieurs mois avant de ne plus lui en donner du tout tout en le tenant à distance d'un programme de désintoxication.

Je partage. Le monopole depuis des années de la sécu est un scandale.

MessagePosté: 19 Fév 2016, 16:10 
Expert

Castorp a écrit:
Juan a écrit:
Est-ce que tu te rends compte que nos parents disaient exactement la même chose. Et pourtant ils ont une retraite.

Nos parents, ils vivaient dans un monde à 3 milliards d'habitants. Pas 7.

Je ne sais pas quel âge ont tes parents, mais bon, dans les années 80/90, on était déjà à 5 milliards, 6 quand certains sont passés à la retraite....

disons qu'il y a 2 façons de voir les choses : l'effondrement, la théorie romantique/scénaristique/narrativium ou l'adaptation. Et la plupart du temps, les humains s'adaptent.
Donc, on va décapiter les riches et répartir les richesses. Puis supprimer l'argent et développer la civilisation des loisirs.

MessagePosté: 19 Fév 2016, 16:18 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Citation:

Si tu peux développer, ça m'intéresse.
Disons pour simplifier que je suis assez partisan de la "couverture universelle", en tout cas de ce système (sur le principe) qui permet d'y intégrer tout le monde. Je parle de la branche maladie.
Tu parles de la sécu de manière générale ou d'une branche en particulier?

MessagePosté: 19 Fév 2016, 16:19 
Expert

Jerónimo a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Citation:

Si tu peux développer, ça m'intéresse.
Disons pour simplifier que je suis assez partisan de la "couverture universelle", en tout cas de ce système (sur le principe) qui permet d'y intégrer tout le monde. Je parle de la branche maladie.
Tu parles de la sécu de manière générale ou d'une branche en particulier?

Le monopole de l'URSSAF aussi qui viole les lois européennes.

MessagePosté: 19 Fév 2016, 16:25 
Expert

Citation:

Idem.

Et bien, tu te rends compte qu'il existe des systèmes parallèles qui te propose au minimum la même chose pour moins chère si ce n'est mieux. Sauf qu'on t'interdit d'y faire appel et que ceux qui le font sont justice ( procès de la sécu).

Moi par exemple, je pourrais me désinscrire si je le souhaitais de la sécu personnellement. Suaf qu'on me dit alors que mes patients ne seront plus remboursés et que je serais considéré comme hors convention.

Or, je cotise pour moi et mes patients de leur côté cotisent pour eux. Ce n'est pas parce que moi, je ne ferais plus parti du système ( uniquement personnellement) que les autres devraient en pâtir.

MessagePosté: 19 Fév 2016, 16:31 
Expert

Abyssin a écrit:

Je suis loin d'être sachant sur le sujet, mais voilà, la sécu c'est plusieurs branches. On parlait des retraites plus haut, il y a la famille, les retraites, les accidents du travail, et donc les URSSAF (et peut-être d'autres que j'oublie, genre les MSA qui ont des missions sur plusieurs branches). Sur ce dernier point (URSSAF) je n'y connais absolument rien, tu peux m'expliquer vite fait? Pour moi, les URSSAF sont chargées du recouvrement des cotisations, donc à partir du moment où le système est géré par l'Etat (ou plutôt l'Etat délègue cette mission de service public à la sécu), ça me semble normale que le recouvrement (la collecte des thunes en gros) soit assuré dans ce cadre. C'est même rassurant je dirais. Mais encore une fois je n'y connais rien donc je suis preneur d'explications. Et mon discours ne vise pas à exonérer ces organismes de tout défaut, je précise.

MessagePosté: 19 Fév 2016, 16:36 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Citation:

Idem.

Et bien, tu te rends compte qu'il existe des systèmes parallèles qui te propose au minimum la même chose pour moins chère si ce n'est mieux. Sauf qu'on t'interdit d'y faire appel et que ceux qui le font sont justice ( procès de la sécu).

Moi par exemple, je pourrais me désinscrire si je le souhaitais de la sécu personnellement. Suaf qu'on me dit alors que mes patients ne seront plus remboursés et que je serais considéré comme hors convention.

Or, je cotise pour moi et mes patients de leur côté cotisent pour eux. Ce n'est pas parce que moi, je ne ferais plus parti du système ( uniquement personnellement) que les autres devraient en pâtir.

Ok, tu es médecin (j'avais pas saisi).

Ca veut dire quoi te désinscrire de la sécu, en tant que praticien? Ne plus payer tes cotisations? Dans les faits c'est possible aujourd'hui?

MessagePosté: 19 Fév 2016, 17:05 
Sir Flashball

Juan a écrit:
Donc, on va décapiter les riches et répartir les richesses.

Soupir, toujours ce vieux serpent de mer...
Les riches, c'est nous, la classe moyenne : nous sommes nombreux, et nous consommons énormément. Les ultra-riches, que tout le monde vise pour les rendre responsables de tous les maux du monde, tout ce qu'ils ont, c'est une prétention à la richesse réelle, par le biais de papier monnaie : mais aucun d'entre eux, dans le monde réel, ne consomme quoi que ce soit qui soit à la hauteur de leur richesse virtuelle.

Si on répartissait la richesse virtuelle des ultra-riches, on arriverait à une classe moyenne qui consommerait plus, dans un monde sevré de ressources naturelles : bref, un mur.

L'argent sert à quantifier la richesse à laquelle on peut prétendre, mais ce n'est en aucun cas de la richesse.

MessagePosté: 19 Fév 2016, 17:07 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:

Et sinon, la réforme de la retraite, c'est pas significatif?

Non : le système des retraites actuel n'est absolument pas financable, et aucun d'entre nous n'aura de retraite. C'est une des nombreuses promesses faites en temps d'abondance qui ne seront pas tenues.

Devoir travailler 2 ans (minimum) de plus quand t'en as déjà fait 40 (voire plus), c'est pas significatif? Okeeeyyyyyy

Yep, c'est un détail sans aucune importance, puisque le système des retraites est condamné. C'est une certitude mathématique.

MessagePosté: 19 Fév 2016, 17:11 
Expert

Jerónimo a écrit:
Abyssin a écrit:

Je suis loin d'être sachant sur le sujet, mais voilà, la sécu c'est plusieurs branches. On parlait des retraites plus haut, il y a la famille, les retraites, les accidents du travail, et donc les URSSAF (et peut-être d'autres que j'oublie, genre les MSA qui ont des missions sur plusieurs branches). Sur ce dernier point (URSSAF) je n'y connais absolument rien, tu peux m'expliquer vite fait? Pour moi, les URSSAF sont chargées du recouvrement des cotisations, donc à partir du moment où le système est géré par l'Etat (ou plutôt l'Etat délègue cette mission de service public à la sécu), ça me semble normale que le recouvrement (la collecte des thunes en gros) soit assuré dans ce cadre. C'est même rassurant je dirais. Mais encore une fois je n'y connais rien donc je suis preneur d'explications. Et mon discours ne vise pas à exonérer ces organismes de tout défaut, je précise.

Pour faire simple, l'état impose que tu payes tes cotisations à un seul organisme qui est l'URSSAF et qui est public. Or en théorie, tu as tout à fait le droit de ne ps t'inscrire à l'URSSAF et de payer à un organisme privé. Or dans la pratique l'état interdit cette mesure et tu es obligé de payer l'URSSAF. L'état se crée donc un monopole et oblige l'indépendant/ chef d'entreprise/etc. à choisir l'URSSAF, ce qui est totalement contraire aux lois européennes. Tu as quelques chefs d'entreprise qui ont mené ça devant la justice.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1115, 1116, 1117, 1118, 1119, 1120, 1121 ... 2174  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1213

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8510

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1391

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1413

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11723

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1288

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6827

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5367

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message