Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 22:18

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1113, 1114, 1115, 1116, 1117, 1118, 1119 ... 2174  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Fév 2016, 14:56 
Sir Flashball

Art Core a écrit:
Mais comme FF, ça devient vraiment compliqué de trouver un parti un peu inspirant, de trouver quelque chose qui donne envie, qui fait envisager l'avenir avec un peu de légèreté.

C'est surtout qu'on arrive à la fin du système politique actuel, avec un establishment au bord de l'effondrement. Que les US considèrent la possibilité d'une présidentielle Trump/Sanders, par exemple, c'est un signe qui ne trompe pas : c'est même énorme.

Quant à l'avenir, il est impossible de l'envisager avec un peu de légéreté, franchement. Ce système va mourir, et ce n'est que là qu'il sera temps de reconstruire quelque chose.

MessagePosté: 19 Fév 2016, 15:02 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:
Il a tendance à être susceptible et à se vautrer dans la facilité / le populisme.

Tout son délire je tape sur les cathos, je suce les musulmans, je trouve ça immonde. Et sa recherche constante de coupables. Beurk.

MessagePosté: 19 Fév 2016, 15:06 
Oberkampf Führer

Art Core a écrit:
Pas suivi ses déclarations récentes mais c'est pas l'image qu'il m'avait laissé.

Mais comme FF, ça devient vraiment compliqué de trouver un parti un peu inspirant, de trouver quelque chose qui donne envie, qui fait envisager l'avenir avec un peu de légèreté.

C'est catastrophique de voir à quel point personne ne joue sur l'espoir et l'avenir. Comme si personne n'y croyait. Et après on dit que la France déprime.

MessagePosté: 19 Fév 2016, 15:13 
Meilleur Foruméen

Ozymandias a écrit:
Art Core a écrit:
Pas suivi ses déclarations récentes mais c'est pas l'image qu'il m'avait laissé.

C'est catastrophique de voir à quel point personne ne joue sur l'espoir et l'avenir. Comme si personne n'y croyait. Et après on dit que la France déprime.

Bah écoute, la droite était au pouvoir de 1995 à 2012. On a eu de l'espoir il y a 4 ans. Puis on a compris qu'en fait la droite était toujours au pouvoir.

Tu veux avoir de l'espoir en qui maintenant?

MessagePosté: 19 Fév 2016, 15:13 
Expert

Art Core a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Que je ne trouve lui jamais ridicule dans ses déclarations et qui souffre énormément de son physique de grand benêt.

Oui je le trouve aussi en général plutôt juste, pondéré et intelligent. Après j'ai jamais regardé en détail son programme mais c'est clair qu'il traîne une image de centriste mollasson pas bien finaud.

Pour beaucoup, Bayrou c'est un peu le dernier choix fait avant l'abstention. On n'ose pas encore s'abstenir donc on vote pour le mou du milieu qui ne dérange ni ne séduit personne.

MessagePosté: 19 Fév 2016, 15:14 
Expert

Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
Il a tendance à être susceptible et à se vautrer dans la facilité / le populisme.

Tout son délire je tape sur les cathos, je suce les musulmans, je trouve ça immonde. Et sa recherche constante de coupables. Beurk.

Ouais bon je ne le suis pas assez pour entrer dans ces considérations donc bon, je vais pas le défendre outre mesure.
Après il faut accepter selon moi que le bulletin que l'on met dans l'urne a une part d'irrationnel (impossible q'un candidat convienne à toutes les idées, si tant est qu'on est des idées sur tout). En fait, je suis plus blasé qu'autre chose, et assez résigné (---> facilité). Je crois de plus en plus aux actions directes (pas de manière terroriste / violente, hein), la difficulté étant de pouvoir s'y consacrer. c'est un sacré pas à franchir.

MessagePosté: 19 Fév 2016, 15:15 
Expert

Ozymandias a écrit:
Art Core a écrit:

C'est tout à fait ça.
J'ai pas envie de m'abstenir mais là, si je devais voter demain, je buggerai dans l'isoloir.

MessagePosté: 19 Fév 2016, 15:15 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:

Mets de l'espoir dans ton gamin. C'est infiniment plus important que dans cette classe de vampires suce-mandats.

MessagePosté: 19 Fév 2016, 15:18 
Oberkampf Führer

Film Freak a écrit:
Bah écoute, la droite était au pouvoir de 1995 à 2012. On a eu de l'espoir il y a 4 ans. Puis on a compris qu'en fait la droite était toujours au pouvoir.

En quelqu'un qui en vendrait et y croirait. C'est ça que je veux dire : aucun politique n'a ce discours là.

MessagePosté: 19 Fév 2016, 15:20 
Expert

Ozymandias a écrit:
Film Freak a écrit:

En quelqu'un qui en vendrait et y croirait. C'est ça que je veux dire : aucun politique n'a ce discours là.

Si, le FN à la limite. :mrgreen:

MessagePosté: 19 Fév 2016, 15:21 
Expert

Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:

Mets de l'espoir dans ton gamin. C'est infiniment plus important que dans cette classe de vampires suce-mandats.

Voilà. On a quand même la chance d'être dans une société où on peut vivre à côté de l'Etat. On peut avoir de l'espoir en la France (ses amis, ses collègues, les gens qu'on admire, etc.) sans avoir espoir en l'Etat français et ses hommes politiques.

MessagePosté: 19 Fév 2016, 15:21 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:

Mets de l'espoir dans ton gamin.

In my womb I carried my avenger.

Image

MessagePosté: 19 Fév 2016, 15:24 
Meilleur Foruméen

Marlo a écrit:
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:

Voilà. On a quand même la chance d'être dans une société où on peut vivre à côté de l'Etat. On peut avoir de l'espoir en la France (ses amis, ses collègues, les gens qu'on admire, etc.) sans avoir espoir en l'Etat français et ses hommes politiques.

Quand les mesures prises par le gouvernement influent directement sur ta vie, concrètement, dans le présent, je vois pas comment on peut vivre "à côté de l'État".

MessagePosté: 19 Fév 2016, 15:27 
Expert

Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:

S'il y a bien un truc que j'ai appris depuis 2012, c'est bien de ne plus croire dans la classe des élus, en très grande majorité en tout cas (et pas qu'à cause d'Hollande). Assez d'accord avec toi du coup. La société civile fait preuve de pas mal d'initiatives qui permettent de se positionner au-delà du simple vote.
Mais quand on parle de fiscalité par exemple, avec toutes les conséquences que ça peut avoir, il faut bien que ce soit les politiques qui prennent des décisions. Et c'est là que ça coince.

Dernière édition par Jerónimo le 19 Fév 2016, 15:27, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Fév 2016, 15:27 
Oberkampf Führer

Film Freak a écrit:
Quand les mesures prises par le gouvernement influent directement sur ta vie, concrètement, dans le présent, je vois pas comment on peut vivre "à côté de l'État".

Pas mieux. Ça me fait même plutôt rire. Après effectivement tu peux vivre dans les Cévennes sur le Causse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1113, 1114, 1115, 1116, 1117, 1118, 1119 ... 2174  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1213

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8510

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1391

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1413

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11723

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1287

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6827

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5366

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message