Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 06:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 792, 793, 794, 795, 796, 797, 798 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Nov 2011, 10:38 
Expert

Z a écrit:
Bon et sinon c'est marrant, mais le billet du jour de Birenbaum :

http://guybirenbaum.com/20111128/la-presidence-la-france-doit-etre-geree-par-notre-parti-par-nos-idees/

Une minute de gravitas. Ça va plaire à Marlo (qui comme nous tous malheureusement, est assez vieux pour avoir vécu l'horreur d'avoir un Président de gauche).

Oui, je me souviens d'ailleurs bien du premier mandat de Mitterrand, pour être né en 1986. Sa gestion du sang contaminé, de Tchernobyl, c'était honteux putain, je m'en suis jamais remis !

Quel bouffon ce mec sinon ! Ils me font rire tous ces jeunes militants UMP, plus que les jeunes militants PS qui sont souvent un peu plus tristes. Je me souviens d'une belle vidéo avec un jeune UMP qui disait, suite à la victoire de Sarkozy en 2007, "C'est bon ça !". Faut que je la retrouve.

MessagePosté: 30 Nov 2011, 10:55 
Bisounours priapique

Z a écrit:
Bon et sinon c'est marrant, mais le billet du jour de Birenbaum :

http://guybirenbaum.com/20111128/la-presidence-la-france-doit-etre-geree-par-notre-parti-par-nos-idees/

Une minute de gravitas. Ça va plaire à Marlo (qui comme nous tous malheureusement, est assez vieux pour avoir vécu l'horreur d'avoir un Président de gauche).

Si je n'étais pas vacciné de la politique depuis 25 ans, cette fois c'était fait.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 30 Nov 2011, 12:50 
L'impertinent pertinent

Marlo a écrit:
Quel bouffon ce mec sinon ! Ils me font rire tous ces jeunes militants UMP, plus que les jeunes militants PS qui sont souvent un peu plus tristes. Je me souviens d'une belle vidéo avec un jeune UMP qui disait, suite à la victoire de Sarkozy en 2007, "C'est bon ça !". Faut que je la retrouve.

T'avais pas vu un doc sur des "jeunes" de gauche (parmi lesquels François Bégaudeau) qui interrogeaient des jeunes de droite ? C'était complètement déséquilibré... les premiers avaient une bonne notion des sujets abordés (et une insupportable prétention), quand les seconds recrachaient simplement le programme de Sarkozy (avec des moments incroyablement drôles et pathétiques)...

Tiens le voilà :

http://www.dailymotion.com/video/x94rt5_doc-jeunes-militants-sarkozystes_news

C'est un régal. Tu veux TOUS les brûler.

Un extrait de 3mn ici :

http://www.dailymotion.com/video/x94ua0_ba-c-est-quoi-etre-de-droite_news

MessagePosté: 30 Nov 2011, 13:07 
Teacher

Ton extrait je m'attendais à pire !
Ce que dit le premier par exemple (droite en priorité attachée à la liberté, gauche en priorité d'abord à l'égalité) est grossier mais pas inintéressant.

Sinon de manière générale, je vous rejoins sur le dégoût total de la politique via les militants, la pire espèce au monde. (et notamment de gauche ; toujours plus drôle et motivant de discuter avec des militants de droite je trouve, au moins ça clash)

MessagePosté: 30 Nov 2011, 13:10 
Expert

Non, pas vu ce doc, Z. J'ai maté la BA, j'ai pas trouvé ça spécialement consternant.
Ce que certains disent sur l'individu face au groupe, sur la liberté / égalité, tout ça, c'est pas trop mal ... Après les grands mots sur la Nation, ou l'amour du conservatisme ou du pragmatisme, c'est assez ridicule.

Bon par contre j'ai vomi en matant l'imitation d'un mec de droite par Bégaudeau :
http://www.dailymotion.com/video/x94vhd ... rel-page-1

Insupportable de mépris ...

MessagePosté: 30 Nov 2011, 13:15 
L'impertinent pertinent

Tom a écrit:
Ton extrait je m'attendais à pire !
Ce que dit le premier par exemple (droite en priorité attachée à la liberté, gauche en priorité d'abord à l'égalité) est grossier mais pas inintéressant.

Ah non mais ils disent des choses intéressantes, j'aime beaucoup ce doc. C'est juste le caractère "je ne te donnerai jamais raison", et "plutôt plier que céder" qui donne envie de les brûler, militants sarkosystes ou de gauche. Mais enfin, pendant 1h40, ça va, ils se parlent, ils s'écoutent, se répondent. Non, c'est pas du tout pour se moquer que je vous propose de mater ça. C'est plutôt dans l'esprit du forum, avec du temps et de l'argumentation, pas uniquement du prosélytisme ou du ressenti. Parfois c'est solide, parfois c'est vaseux, mais toujours intéressant.

MessagePosté: 30 Nov 2011, 13:16 
Expert

Tom a écrit:
Sinon de manière générale, je vous rejoins sur le dégoût total de la politique via les militants, la pire espèce au monde. (et notamment de gauche ; toujours plus drôle et motivant de discuter avec des militants de droite je trouve, au moins ça clash)

Je trouve ça drôle aussi, mais pour une autre raison : le militant de droite a souvent plus de dérision et de recul que le militant de gauche, trop sérieux, trop affecté, trop dogmatique.

MessagePosté: 30 Nov 2011, 13:24 
L'impertinent pertinent

Marlo a écrit:
Bon par contre j'ai vomi en matant l'imitation d'un mec de droite par Bégaudeau :
http://www.dailymotion.com/video/x94vhd ... rel-page-1

Insupportable de mépris ...

En fait, je l'avais maté à l'époque parce qu'effectivement, là où je donne raison à Bégaudeau, c'est lorsqu'il dit qu'il y a des gueules de gauche, et des gueules de droite. C'est absolument horrible de penser ça... mais je l'ai toujours ressenti comme ça, donc j'avais envie de creuser... et puis c'est bizarrement le genre de truc où on se trompe rarement en général, non ?

J'étais dans un lycée privé, et du coup dès que des "gauchistes" débarquaient, rien que sur leur gueule ils étaient jaugés... après en école de cinoche privée, c'était un bon mélange, mais là aussi la tenue vestimentaire, la coupe de cheveux, l'élocution, et vraiment, la gueule... donnaient l'impression d'être autant d'indices percutants sur la pensée politique de chacun... (j'ai eu le même truc à la fac, en centre sportif de la Mairie de Paris, au SAMU etc.). J'ai toujours eu l'impression d'être pris au milieu, capable de m'entendre avec des personnalités de tous bords, et j'en étais pour le coup réduit à la case "indéchiffrable" pour les autres. Je n'étais pas assez clair, quoi...

Le problème avec ce concept, c'est que je le trouve injurieux, insupportable... mais je continue de l'appliquer avec la fierté mal placée de ne pas me tromper (ou de ne pas le savoir...).

Par exemple quand j'ai rencontré Tom, je me suis dit "de gauche, avec des parents de droite". Quand j'ai vu Marlo, je me suis dit "de droite, avec des parents centristes". lol bref ça n'a aucun intérêt et ce n'est pas du tout scientifique... mais c'est un réflexe qui ne manque pas de m’assaillir, à chaque putain de rencontre.

Dernière édition par Z le 30 Nov 2011, 13:25, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Nov 2011, 13:32 
Expert

Z a écrit:
Quand j'ai vu Marlo, je me suis dit "de droite, avec des parents centristes".

Lol !
Je me considère toujours pas de droite (ou alors, d'une droite qui n'existe pas en France aujourd'hui), par contre je peux qualifier ma mère de centriste oui. Mon père est à droite.

Pour toi c'est pas facile par contre Z, t'as pas trop une gueule identifiable, tu fais ni gauchiste ni droitiste.

MessagePosté: 30 Nov 2011, 13:34 
L'impertinent pertinent

Marlo a écrit:
Lol !
Je me considère toujours pas de droite (ou alors, d'une droite qui n'existe pas en France aujourd'hui), par contre je peux qualifier ma mère de centriste oui. Mon père est à droite.

Non mais voilà, peu importe, finalement c'est déprimant que je me fasse cette réflexion en te serrant la main pour la première fois...

Citation:
Pour toi c'est pas facile par contre Z, t'as pas trop une gueule identifiable, tu fais ni gauchiste ni droitiste.

Je sais bien. Et des gauchistes sans cheveux, il y en a pas beaucoup...

MessagePosté: 30 Nov 2011, 13:37 
Expert

Z a écrit:
Marlo a écrit:
Lol !

Non mais voilà, peu importe, finalement c'est déprimant que je me fasse cette réflexion en te serrant la main pour la première fois...

En même temps j'étais en tenue de taf et j'ai les cheveux courts, allure d'ingénieur ou consultant et donc allure de mec de droite. Pas besoin d'être très perspicace :lol:

MessagePosté: 30 Nov 2011, 13:42 
L'impertinent pertinent

Marlo a écrit:
En même temps j'étais en tenue de taf et j'ai les cheveux courts, allure d'ingénieur ou consultant et donc allure de mec de droite. Pas besoin d'être très perspicace :lol:

Y a des mecs qui ont une tête apolitique aussi, genre Freak, Karateced... bref vous n'avez jamais ce jugement péremptoire ?

MessagePosté: 30 Nov 2011, 13:47 
Expert

Non. J'ai pas ton côté "commissaire politique" :o

MessagePosté: 30 Nov 2011, 13:48 
L'impertinent pertinent

Marlo a écrit:
Non. J'ai pas ton côté "commissaire politique" :o

Bah ça me rassure plutôt, je déteste être jaugé, donc je n'aime pas spécialement l'idée de jauger les autres systématiquement et contre mon gré.

MessagePosté: 30 Nov 2011, 13:51 
Expert

Moi par contre je jauge vite autre chose, comme la vivacité d'esprit. Ça je me trompe rarement, il faut dire que j'ai horreur des gens mous et peu curieux, avec des visages morts ... Ça se voit direct.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 792, 793, 794, 795, 796, 797, 798 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8519

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1393

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message