Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 06:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 791, 792, 793, 794, 795, 796, 797 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Nov 2011, 18:39 
Ap'héros

Borloo il a abandonné pour Matignon, pas pour être juste ministre. Il s'y voyait déjà l'année dernière, c'est pour ça qu'il a boudé et est parti.

MessagePosté: 29 Nov 2011, 13:23 
Expert

Et alors, la privatisation des services publics est une action contre les pauvres ? Dis pas n'importe quoi ...
Je sais bien que la droite actuelle est une droite de riches et d'oligarques, mais c'est pas forcément ça la droite historiquement ... Désirer un État peu interventionniste dans l'économie par exemple, c'est pas forcément agir contre les pauvres.
Aujourd'hui on a surtout un gouvernement qui a choisi de réduire le déficit, plutôt que de lutter contre ou de l'ignorer, à partir de là ce type de mesures est logique et cohérent, quasi apolitique finalement. Il n'y a pas tellement d'idéologie dans ces mesures.

MessagePosté: 29 Nov 2011, 13:27 
Expert

Faut voir les mesures "justes et sans doute plus efficaces" (le "plus efficace" m'intrigue) que tu préconise.
Pour moi, soit on comble le déficit avec l'essentiel de ces mesures là (alors évidemment on peut rendre ces mesures un peu plus sociales, en tapant un peu plus en haut et un peu moins en bas, mais il faudra quand même taper en bas je suppose), soit on ignore ce déficit, en mode "fuck that shit i'm going to space".

MessagePosté: 29 Nov 2011, 15:28 
Bisounours priapique

Est ce que le ridicule accouplement vert-ps va s'arrêter un jour ? Parce que les je t'aime-moi non plus depuis 2 semaines ça gave.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 29 Nov 2011, 15:54 
L'impertinent pertinent

Karlito a écrit:
Est ce que le ridicule accouplement vert-ps va s'arrêter un jour ? Parce que les je t'aime-moi non plus depuis 2 semaines ça gave.

Si Hollande continue à jouer la suffisance avec les Verts et le MODEM, et à mépriser la gauche du PS, il va se planter sévère... ce qui est fort, c'est que depuis sont investiture à la Présidentielle, on entend plus du tout parler de politique ou de programme... désertion des idées. Avec la gauche sociale-libérale qui se casse la gueule un peu partout en Europe, y a de fortes chances que les français préfèrent le statut quo en serrant les fesses. Sarkozy a vraiment ses chances, je suis sidéré...

MessagePosté: 29 Nov 2011, 15:57 
Expert

Z a écrit:
Karlito a écrit:

Si Hollande continue à jouer la suffisance avec les Verts et le MODEM, et à mépriser la gauche du PS, il va se planter sévère...

Mais non voyons.

Image

MessagePosté: 29 Nov 2011, 15:59 
L'impertinent pertinent

Marlo a écrit:
Image

Sympa "le nouveau Big Brother" qui prête à confusion.

MessagePosté: 29 Nov 2011, 16:11 
Expert

En tout cas, la fin d'année approche, faut que je me dépêche d'aller m'inscrire sur les listes électorales pour pouvoir voter blanc ...

MessagePosté: 29 Nov 2011, 16:13 
Bisounours priapique

Z a écrit:
Sarkozy a vraiment ses chances, je suis sidéré...

C'est pas possible qu'un mec qui va perdre le AAA et avec un chomage > 10% soit réélu.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 29 Nov 2011, 17:53 
Expert

Karlito a écrit:
Z a écrit:
Sarkozy a vraiment ses chances, je suis sidéré...

C'est pas possible qu'un mec qui va perdre le AAA et avec un chomage > 10% soit réélu.

Sa chance c'est que la crise est mondiale!

MessagePosté: 29 Nov 2011, 22:25 
Bisounours priapique

Ratatouille a écrit:
France Télécom était une horreur, avec des prix totalement abusés, une manière de fonctionner et de penser les communications qui nous a fait perdre des années.

Ça dépend de quelle période tu parles, parce que sur le plan télécom de 73-74 c'est assurément faux.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 29 Nov 2011, 22:31 
L'impertinent pertinent

Ratatouille a écrit:
Moraliser ainsi le débat politique permet certes de se sentir toujours en position de force, de se hisser artificiellement dans une position morale supérieure. Elle encourage surtout une argumentation qui n'en a que le nom, uniquement basée sur le moralisme : toutes les mesures qui iraient contre ta vision de la société seront catégorisées comme nécessairement néfastes aux pauvres. Se confronter à une idéologie concurrente ne consiste pas à tomber dans la caricature et le moralisme mais à percevoir ses faiblesses sociales ou économiques voire politiques. Certainement pas à dire, "ce sont des méchants de droite, ils veulent dépouiller les pauvres".

C'est très bien exprimé, et c'est aussi souvent ce qui me refroidit chez les militants (de gauche, puisque je regarde par là, mais j'imagine qu'ailleurs c'est autre chose). Avant ça me repoussait franchement, aujourd'hui ça a plutôt tendance à me décourager...

Citation:
Cet espèce de commandement moral qui m'intime de voter à gauche pour être quelqu'un de bien m'insupporte.

Coeur à gauche, portefeuille à droite :wink:

MessagePosté: 30 Nov 2011, 00:18 
Expert

Karlito a écrit:
Ça dépend de quelle période tu parles, parce que sur le plan télécom de 73-74 c'est assurément faux.

Je parlais de la période des années 80-90. Après ce sont des souvenirs. Je me souviens d'un service désagréable au possible, d'appels surtaxés, de la volonté d'imposer le minitel sans s'adapter à la révolution d'internet etc...

Citation:
Coeur à gauche, portefeuille à droite :wink:

:D

Même pas...je pense que la justice sociale, basée sur une juste redistribution, doit être en démocratie et en état de droit à la base de la société.

MessagePosté: 30 Nov 2011, 00:26 
Expert

Z a écrit:

C'est très bien exprimé, et c'est aussi souvent ce qui me refroidit chez les militants (de gauche, puisque je regarde par là, mais j'imagine qu'ailleurs c'est autre chose). Avant ça me repoussait franchement, aujourd'hui ça a plutôt tendance à me décourager...

Sans compter cet espèce de fanatisme aveugle, ce manque de recul total, l'absence de scepticisme ou d'esprit critique. Après je pense que les militants sont nécessaires dans les élections mais bon...

MessagePosté: 30 Nov 2011, 01:08 
L'impertinent pertinent

Ratatouille a écrit:
Sans compter cet espèce de fanatisme aveugle, ce manque de recul total, l'absence de scepticisme ou d'esprit critique. Après je pense que les militants sont nécessaires dans les élections mais bon...

C'est LA raison pour laquelle je refusais de me politiser depuis mes 20 ans. J'avais l'impression qu'une fois que tu portes le maillot d'un parti (ou d'un groupe militant, d'une assos etc.), c'est comme au foot : tu deviens de mauvaise foi, tu perds ton esprit critique, tu ne vois que les fautes qui t'arrangent, tu ne peux rire et trinquer qu'entre gens du même bord etc.

C'est en tombant sur des militants mesurés, des gens engagés, avec une conscience politique aiguisée et des opinions tranchées, mais ouverts au dialogue et curieux... que j'ai compris que ce n'était pas une fatalité.

Bon, en plus, elle était très bien foutue :wink:

J'ai aussi remarqué que les militants affrontent aussi politiquement leurs vieux démons. C'est souvent bourré de rancune. Viré par un patron ? Peuvent tous crever. Trahi par un employé ? Peuvent tous crever.

Les gens qui parviennent à être passionnés, à avoir des convictions, et à savoir les partager et les exprimer sereinement ont toute mon admiration. J'aime aussi la ferveur, mais elle est volatile et se change trop souvent en colère.

Bon et sinon c'est marrant, mais le billet du jour de Birenbaum :

http://guybirenbaum.com/20111128/la-presidence-la-france-doit-etre-geree-par-notre-parti-par-nos-idees/

Une minute de gravitas. Ça va plaire à Marlo (qui comme nous tous malheureusement, est assez vieux pour avoir vécu l'horreur d'avoir un Président de gauche).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 791, 792, 793, 794, 795, 796, 797 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8519

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1393

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message