Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Nov 2024, 17:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 777, 778, 779, 780, 781, 782, 783 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Nov 2011, 12:15 
Vaut mieux l'avoir en journal

Marlo a écrit:
Si on considère qu'il ne devrait pas y avoir de port du voile, alors autant ne pas faire rentrer des musulmans en France.

Il y a quand même un paquet de musulmans qui n'en sont pas là (c'est un truc très récent, ce débat autour des signes religieux - de toute ma scolarité à Sarcelles, je n'ai jamais vu ce genre de problème pour quel que religion que ce soit). Par ailleurs, je serais bien tenté de faire la distinction entre un signe religieux type petit colier autour du cou et un voile ou une kippa qui découle d'une obligation sortie d'on ne sait où.

MessagePosté: 21 Nov 2011, 12:16 
Expert

Film Freak a écrit:
Y a des horaires de plage réservé aux nudistes?
C'est n'importe quoi.

C'est le droit de tout un chacun d'être nudiste mais ça ne devrait pas empiéter sur mon droit d'aller à la plage.

Tu veux aller à la plage à poil? Pas de problème. Mais tu assumes qu'on puisse te mater. Point.

La liberté des uns s'arrête là où commencent celle des autres.

T'as aussi des endroits réservés à la planche à voile ou au beach-volley ... C'est normal qu'il existe des endroits spécifiques qui répondent à un besoin spécifique, tout de même.

Meilleur Foruméen

Marlo a écrit:
Rien à voir. La Tu sais très bien que ce n'est pas qu'une question de pudeur, c'est une question de religion.
Et si ce n'est que de la pudeur, alors je dis, moi aussi, que je ne veux pas nager avec des femmes parce que je ne veux pas qu'elles rient de mon torse si peu musclé.

Oui voilà. J'aime pas mon gros bide et mon dos velu. Mais si je veux aller à la piscine, bah j'arrête d'être con et de me soucier du regard des autres et j'y vais.

Expert

Film Freak a écrit:
C'est n'importe quoi.

C'est le droit de tout un chacun d'être nudiste mais ça ne devrait pas empiéter sur mon droit d'aller à la plage.

Tu veux aller à la plage à poil? Pas de problème. Mais tu assumes qu'on puisse te mater. Point.

Bin oui, il y a des plages PUBLIQUES réservés ENTIEREMENT aux nudistes.

MessagePosté: 21 Nov 2011, 12:17 
Bisounours priapique

Marlo a écrit:
C'est normal qu'il existe des endroits spécifiques qui répondent à un besoin spécifique, tout de même.

Ouais comme le club des 21 cm !

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 21 Nov 2011, 12:17 
Teacher

lewis_orne a écrit:
Bin oui, il y a des plages PUBLIQUES réservés ENTIEREMENT aux nudistes.

Mais pas exclusivement, non ?

MessagePosté: 21 Nov 2011, 12:18 
Expert

Tom a écrit:
C'est une façon de le présenter qui oublie quand même que quand un élève arrive à l'école avec un croix géante, une kippa, ou un voile, il ramène surtout les croyances de ses parents. Dans ce lieu où il est censé se construire lui, en tant qu'individu, je trouve ça catastrophique - quand bien même son trajet le mènerait au final vers le religion, ce n'est pas le souci. Plus clairement : je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'école doit permettre de rencontrer la différence, des gens qui agissent autrement, qui pensent autrement. Mais l'affichage de son blason religieux (ou autre) est tout sauf une invitation à partager. C'est comme créer des sous-catégories chez les élèves, et c'est pas possible

Ben dans ce cas on interdit les marques et on oblige le retour à l'uniforme aussi ?
Je trouve normal que chacun ait le droit d'arriver à l'école avec son individualité. L'important est que l'école offre à chacun le même programme (l'Etat ne devrait être garant que de ça), après chacun a le droit de recevoir et interpréter ce programme comme il le souhaite, avec la tenue qu'il souhaite.

MessagePosté: 21 Nov 2011, 12:18 
Vaut mieux l'avoir en journal

Film Freak a écrit:
Marlo a écrit:
Rien à voir. La Tu sais très bien que ce n'est pas qu'une question de pudeur, c'est une question de religion.
Et si ce n'est que de la pudeur, alors je dis, moi aussi, que je ne veux pas nager avec des femmes parce que je ne veux pas qu'elles rient de mon torse si peu musclé.

Oui voilà. J'aime pas mon gros bide et mon dos velu. Mais si je veux aller à la piscine, bah j'arrête d'être con et de me soucier du regard des autres et j'y vais.

Ca n'a rien à voir. On sait très bien qu'un tas de gas iraient à la piscine matter les nanas à poils. Logique que l'entrée leurs soit interdite.

MessagePosté: 21 Nov 2011, 12:20 
Meilleur Foruméen

Marlo a écrit:
Film Freak a écrit:
C'est n'importe quoi.

T'as aussi des endroits réservés à la planche à voile ou au beach-volley ... C'est normal qu'il existe des endroits spécifiques qui répondent à un besoin spécifique, tout de même.

Si tu nages/bronze quelque part où des gens font de la planche à voile/du beach volley, tu risques de te prendre un truc dans la gueule.

C'est une partition de l'espace qui pourrait se faire toute seule, par civisme, par logique, sans qu'il y ait un règlement qui l'impose.
Alors qu'être à poil...moi, perso, le corps nu ne me choque pas, et j'irai pas cacher les yeux de mes enfants s'ils sont à la plage avec moi et qu'un mec se fout à poil...et celui qui se fout à poil, je pense qu'il s'en fout qu'on le mate.

MessagePosté: 21 Nov 2011, 12:21 
Expert

Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Marlo a écrit:

Ca n'a rien à voir. On sait très bien qu'un tas de gas iraient à la piscine matter les nanas à poils. Logique que l'entrée leurs soit interdite.

Et l'inverse ? M'étonnerait que les femmes ne matent pas les mecs à la piscine, hein.

MessagePosté: 21 Nov 2011, 12:21 
Expert

Marlo a écrit:

Incohérence.

MessagePosté: 21 Nov 2011, 12:23 
Meilleur Foruméen

Tom a écrit:
C'est une façon de le présenter qui oublie quand même que quand un élève arrive à l'école avec un croix géante, une kippa, ou un voile, il ramène surtout les croyances de ses parents. Dans ce lieu où il est censé se construire lui, en tant qu'individu, je trouve ça catastrophique - quand bien même son trajet le mènerait au final vers le religion, ce n'est pas le souci. Plus clairement : je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'école doit permettre de rencontrer la différence, des gens qui agissent autrement, qui pensent autrement. Mais l'affichage de son blason religieux (ou autre) est tout sauf une invitation à partager. C'est comme créer des sous-catégories chez les élèves, et c'est pas possible

Donc on laisse l'école imposer des diktats?

MessagePosté: 21 Nov 2011, 12:24 
Expert

Film Freak a écrit:

Si tu nages/bronze quelque part où des gens font de la planche à voile/du beach volley, tu risques de te prendre un truc dans la gueule.

C'est une partition de l'espace qui pourrait se faire toute seule, par civisme, par logique, sans qu'il y ait un règlement qui l'impose.
Alors qu'être à poil...moi, perso, le corps nu ne me choque pas, et j'irai pas cacher les yeux de mes enfants s'ils sont à la plage avec moi et qu'un mec se fout à poil...et celui qui se fout à poil, je pense qu'il s'en fout qu'on le mate.

Et le risque de se prendre une bite dans la gueule ?

Dernière édition par lewis_orne le 21 Nov 2011, 12:24, édité 1 fois.

Teacher

Marlo a écrit:
Ben dans ce cas on interdit les marques et on oblige le retour à l'uniforme aussi ?

C'est marrant que tu dises ça, parce que perso, l'uniforme (comme dans les écoles anglaises) j'ai toujours trouvé que c'était une bonne idée. Mais je suis pas certain que ça ait à voir avec ce qui nous occupe : marques (plutôt qu'uniformes), ça dénote simplement un niveau social, et les différences de niveau de vie qu'il peut exister. Ça peut être un peu brutal entre élèves, mais ça ne touche pas au domaine des concepts et des idées.

Citation:
Je trouve normal que chacun ait le droit d'arriver à l'école avec son individualité. L'important est que l'école offre à chacun le même programme (l'Etat ne devrait être garant que de ça), après chacun a le droit de recevoir et interpréter ce programme comme il le souhaite, avec la tenue qu'il souhaite.

Oui mais encore une fois, est-ce qu'en venant dans la cour avec une kippa à 11 ans tu amènes ton individualité ? Tu dis que chacun a le même programme, j'essaie juste de mettre en avant des règles qui ne sont que le prolongement de cette pensée : amener les élèves à prendre conscience qu'ils ont, à la base, quelque chose en commun, et éviter de faire en sorte qu'ils se conçoivent dès le premier jour comme une multitude de clans. Ça n'efface pas leur individualité pour autant, ça te permet au contraire de la construire comme bon te semble (vu que l'école publique c'est dès 5 ans...).

Dernière édition par Tom le 21 Nov 2011, 12:27, édité 2 fois.

Expert

lewis_orne a écrit:
Marlo a écrit:

Incohérence.

Par pitié, lis mes posts ...
J'ai fait la différence entre la pratique du nudisme et le fait de séparer hommes et femmes dans les piscines au nom de la religion plus haut ... Après tu peux ne pas être d'accord mais ne me force pas à répéter, please.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 777, 778, 779, 780, 781, 782, 783 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8519

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1393

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6836

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message