Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 19:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32616 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 719, 720, 721, 722, 723, 724, 725 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Sep 2011, 17:18 
Expert

Marlo a écrit:
Je pense très franchement que c'est le pire parti aujourd'hui, c'est le seul qui ne propose rien et qui ne se construit qu'en réaction aux idées des autres partis. Je ne pense pas que ce parti est capable aujourd'hui de tenir la France, il faudrait y opérer une bonne purge et le recentrer autour de Montebourg par ex, ou d'un autre candidat qui détient vraiment un projet (même si c'est un projet qui ne me parle pas particulièrement à vrai dire).

On l'a d'ailleurs très bien vu au débat sur Fr2 où le consensus mou faisait rage. (personne en a parlé ici c'est dommage)

MessagePosté: 26 Sep 2011, 17:21 
Ap'héros

Il faut clairement de la chair fraîche. Des Montebourg, Hamon ou Désir sont beaucoup plus sympathiques et "novateurs" que les éléphants qui monopolisent la scène depuis 20 ans.

MessagePosté: 26 Sep 2011, 17:23 
Teacher

Oui enfin sans vouloir particulièrement leur taper dessus, Montebourg, Hamon et Désir me foutent autant le bourdon que les autres.

MessagePosté: 26 Sep 2011, 17:27 
Ap'héros

Montebourg ça va. Pour un mec du PS j'entends.

MessagePosté: 26 Sep 2011, 17:29 
Expert

J'aime pas sa gueule mais il m'avait l'air convaincant au débat. En tout cas il avait l'air bien dans ses idées contrairement à Hollande (et Aubry) dont j'ai découvert un certains charisme mais qui est l'incarnation même du poulet sans tête qu'est devenu le PS.

MessagePosté: 26 Sep 2011, 17:32 
Expert

Tom a écrit:
Oui enfin sans vouloir particulièrement leur taper dessus, Montebourg, Hamon et Désir me foutent autant le bourdon que les autres.

Certes, mais aujourd'hui le jeu consiste à choisir le moins pire.

Sinon je ne sais pas ce que Désir vient faire là, j'ai horreur de ce type, encore un magouilleur des années Mitterrand.
Je pense malheureusement qu'aucun candidat vraiment valable ne peut sortir de terre avant de longues années, surtout si un "éléphant" remporte les élections de 2012.

MessagePosté: 26 Sep 2011, 17:33 
Teacher

sponge a écrit:
Montebourg ça va. Pour un mec du PS j'entends.

Bah c'est sûr que si tu regardes au moins moisi...
(bon, j'abuse grave, j'ai pas lu son programme ni vu le débat récent (j'en ai vu d'autres avec lui), mais disons qu'il m'a jamais surpris/transcendé/impressionné par ses propos (hors de tout ce qui peut concerner des qualités d'orateur), et que ça part quand même mal quand je suis censé avoir de l'estime pour la personne qui doit diriger mon pays.

C'est dingue, je suis entrain de me rendre compte que je n'ai de l'estime pour aucun candidat en fait.
C'est clair qu'il y a pas franchement mieux à proposer dans les partis à côté (même si, comme mes petits camarades, je considère Mélenchon et EELV un peu moins rassis, en tout cas un peu plus surprenants, que tout ce qui peut traîner au PS)

Marlo a écrit:
Sinon je ne sais pas ce que Désir vient faire là, j'ai horreur de ce type, encore un magouilleur des années Mitterrand.

Clair, même au-delà des années Mitterand c'est un type qui a rien à dire, qui est le premier à crier au scandale à vide sans amener à réfléchir... Les pires travers de SOS Racisme dans un seul homme.

MessagePosté: 26 Sep 2011, 17:34 
Expert

Ihsahn a écrit:
J'aime pas sa gueule mais il m'avait l'air convaincant au débat. En tout cas il avait l'air bien dans ses idées contrairement à Hollande (et Aubry) dont j'ai découvert un certains charisme mais qui est l'incarnation même du poulet sans tête qu'est devenu le PS.

Voilà, il a l'air de porter quelque chose dans son cœur et de savoir aller lui au moins, c'est déjà ça.

Vous comptez voter aux primaires ?

MessagePosté: 26 Sep 2011, 17:35 
Teacher

Seulement si j'ai le temps de me renseigner un peu. Et puis bon, l'idée que le candidat PS soit pourrave pour que les autres partis aient une chance est aussi séduisante...

MessagePosté: 26 Sep 2011, 17:36 
L'impertinent pertinent

Marlo a écrit:
En ce qui me concerne je regrette que le PS n'ait pas "profité" des échec de 2002 et 2007 pour imploser. La reconstruction aurait pris beaucoup de temps mais on n'aurait peut être pas aujourd'hui ce parti moisi et déconnecté qui ne propose plus rien et qui lorsqu'il s'agit de réfléchir, ne réfléchit qu'à la façon de gagner les prochaines élections présidentielles (ou à faire élire son candidat préféré aux primaires ...)
Récemment j'ai parcouru le site du think tank Terra Nova, proche du PS, et j'ai été atterré en lisant leurs propositions (qui délaissent de plus en plus le social et les "vraies gens" ...). Je pense très franchement que c'est le pire parti aujourd'hui, c'est le seul qui ne propose rien et qui ne se construit qu'en réaction aux idées des autres partis. Je ne pense pas que ce parti est capable aujourd'hui de tenir la France, il faudrait y opérer une bonne purge et le recentrer autour de Montebourg par ex, ou d'un autre candidat qui détient vraiment un projet (même si c'est un projet qui ne me parle pas particulièrement à vrai dire).

Pourtant l'implosion a eu lieu à gauche, avec du recul (MODEM disparu = exit les alliances multipartisanes à deux balles, EELV qui malgré de bons résultats s'efforce de ne jouer que placé, création du PG/FG qui se taille 10% à chaque élection, fondue du NPA réduite à rien). Mais le PS, effectivement, compte trop sur l'alternance pour changer quoique ce soit. Ils portant pour la plupart des idées partagées par le centre, voire l'UMP, sont minables face au FN, ne sont que de façade aux côtés des travailleurs et des manifestants, piétinent le reste de la gauche... je ne comprends pas comment un Montebourg, puisque l'on parle de lui, a encore l'énergie de changer quoique ce soit de l'intérieur... Je les méprise pour leurs idées, leur manque de couilles, et aucune personnalité ne m'est particulièrement sympathique non plus... c'est quand même navrant d'obtenir la majorité au Sénat avec un PS aussi merdique...

MessagePosté: 26 Sep 2011, 17:38 
Teacher

C'est quand même dingue, quand on prend du recul. On a vu ce truc arriver devant nous, depuis l'élection de Lepen au deuxième tour. Comment ils ont pu être aussi NULS putain ? C'est hallucinant. J'arriverai pas à expliquer ça à mes petits enfants...

MessagePosté: 26 Sep 2011, 17:38 
L'impertinent pertinent

Marlo a écrit:

Si j'y pense, je voterai Montebourg. Et en même temps ça me casse les couilles de participer à cette mascarade.

MessagePosté: 26 Sep 2011, 17:42 
Ap'héros

Tom a écrit:
Marlo a écrit:

Clair, même au-delà des années Mitterand c'est un type qui a rien à dire, qui est le premier à crier au scandale à vide sans amener à réfléchir... Les pires travers de SOS Racisme dans un seul homme.

Ah j'savais pas, pour moi c'était juste un "jeune black" au PS, donc je pensais naïvement qu'il apportait un peu de nouveauté.

Vivement la récession mondiale et la naissance de l'Empire Terrestre.

MessagePosté: 26 Sep 2011, 17:43 
Expert

Tom a écrit:
C'est dingue, je suis entrain de me rendre compte que je n'ai de l'estime pour aucun candidat en fait.
C'est clair qu'il y a pas franchement mieux à proposer dans les partis à côté (même si, comme mes petits camarades, je considère Mélenchon et EELV un peu moins rassis, en tout cas un peu plus surprenants, que tout ce qui peut traîner au PS)

Un autre problème du PS c'est quand même que les candidats ont du mal à vendre du rêve. Entre leurs sales gueules, leur manque terrifiant d'humour et de légèreté, leur manque de grandeur aristocratique (chose qu'on attend inconsciemment d'un président de la république je pense), on ne peut pas dire qu'ils soient très attirants.
Alors évidemment, on vote d'abord pour des idées, mais tout de même, je trouve qu'il y a des limites, et j'ai du mal à imaginer Aubry ou Hollande à la tête de la France, je les imagine en pleine panique, plein de sueur, lors de moments difficiles ... Aucun des candidats PS n'arrivent à la cheville de tous les présidents de la Ve République, et surtout pas de Mitterrand qui laissait entrevoir une gauche forte ... Vu le nombre d'adhérents au PS, c'est dingue qu'ils n'y ait personne un minimum charismatique. Dans tous les autres partis il y a quelqu'un d'assez solide : Sarkozy, Le Pen, Mélenchon, Eva Joly, etc. Là, non. Je vois bien Valls dans le costume de président, à la rigueur, même s'il fait assez douchebag.

Z a écrit:
Marlo a écrit:

Si j'y pense, je voterai Montebourg. Et en même temps ça me casse les couilles de participer à cette mascarade.

Idem.

sponge a écrit:
Ah j'savais pas, pour moi c'était juste un "jeune black" au PS, donc je pensais naïvement qu'il apportait un peu de nouveauté.

Plus de 50 ans :lol:

Montebourg va les avoir aussi, c'est pour ça que je ris toujours quand j'entends qu'on parle de lui comme un "jeune chien fou".

Dernière édition par Marlo le 26 Sep 2011, 17:46, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Sep 2011, 17:44 
L'impertinent pertinent

Au moins, par ces temps troublés, le Figaro est devenu encore plus fun que le Canard enchaîné.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32616 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 719, 720, 721, 722, 723, 724, 725 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1393

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message