Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Sep 2024, 10:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 681, 682, 683, 684, 685, 686, 687 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mai 2011, 15:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86277
Localisation: Fortress of Précarité
Mais lol.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2011, 15:23 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
:lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2011, 15:27 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Posture classique, Charogne. D'ailleurs ça me rappelle un sketch, je ne me souviens plus de qui... Bigard ?

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2011, 15:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010, 20:38
Messages: 508
Z a écrit:
Posture classique, Charogne.


J'avoue, je trollais gentiment mon ami Marlo qui est un fils de pute de droite et dont je trouve rigolo qu'il essaie de se la jouer fair-play. Il n'empêche que je pense sincèrement qu'il y a une parenté entre les idées de gauche et Satan lui-même, je suis même étonné que les gens de gauche ne la revendiquent pas, ça rendrait les conversation beaucoup plus agréables.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2011, 15:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010, 20:38
Messages: 508
Z a écrit:
D'ailleurs ça me rappelle un sketch, je ne me souviens plus de qui... Bigard ?


Ohohoh... faible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2011, 15:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Je quitte le forum.

Pour aller prier Satan.

http://diaphana.fr/film/le-moine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2011, 15:42 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Charogne a écrit:
J'avoue, je trollais gentiment mon ami Marlo qui est un fils de pute de droite et dont je trouve rigolo qu'il essaie de se la jouer fair-play. Il n'empêche que je pense sincèrement qu'il y a une parenté entre les idées de gauche et Satan lui-même, je suis même étonné que les gens de gauche ne la revendiquent pas, ça rendrait les conversation beaucoup plus agréables.


Le problème de la gauche, ce n'est pas tellement les valeurs qu'ils défendent. C'est plutôt la façon dont il les défende. J'aurais tendance à penser que pour la droite, c'est presque l'opposé.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2011, 15:43 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Charogne a écrit:
Ohohoh... faible.


Je plaisantais pas, y a un sketch construit sur le même discours. Quant à savoir si c'est Gerra, Timsit ou Bigard...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2011, 16:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010, 20:38
Messages: 508
Z a écrit:
Charogne a écrit:
J'avoue, je trollais gentiment mon ami Marlo qui est un fils de pute de droite et dont je trouve rigolo qu'il essaie de se la jouer fair-play. Il n'empêche que je pense sincèrement qu'il y a une parenté entre les idées de gauche et Satan lui-même, je suis même étonné que les gens de gauche ne la revendiquent pas, ça rendrait les conversation beaucoup plus agréables.


Le problème de la gauche, ce n'est pas tellement les valeurs qu'ils défendent. C'est plutôt la façon dont il les défende. J'aurais tendance à penser que pour la droite, c'est presque l'opposé.


Je ne pense pas, justement. Enfin tout dépend évidemment ce qu'on entend par "valeurs de gauche", mais dans tout projet idéaliste, qu'il soit communiste, écologique, démocratique, égalitaire, ou que sais-je, il y a une forme de millénarisme, de volonté d'accomplir la volonté de Dieu sur terre (quel que soit le nom qu'on donne à Dieu). Ce qui caractérise l'épistémologie de gauche, c'est non seulement de mettre le politique au cœur de tout, mais surtout d'en faire un enjeu total, à la fois moral, culturel, civilisationnel et je dirais même anthropologique. L'obsession récurrente de la pensée de gauche par l'éducation est à elle-seule un indicateur de sa volonté prométhéenne de se débarrasser de l'humanité, nourrissant le désir de lui en substituer une autre par ce matérialisme étrange qui lui fait penser que l'individu se caractérise par son éducation et les valeurs dont il se fait le relai. Que la résolution du mal, au sens chrétien du terme, est un affaire de bonne volonté et de valeurs communes. Tout ça porte le carnage et le totalitarisme en germe, je crois.
L'homme de droite, le bon chrétien, est indifférent au mal. Il sait qu'il le porte en lui, que la chair est corrompue, que la bête écrase son âme et que vouloir qu'il en soit autrement est un péché d'orgueil. Ce qui fait qu'il peut se comporter comme le pire des fils de pute, se laisser aller au nihilisme le plus violent, son potentiel de destruction est anecdotique, parce qu'il est circonscrit par l'espace et le temps, que dans son humilité il n'entraînera jamais les foules dans la satisfaction de son vice privé. Il ne défend pas de valeurs, justement, il n'existe pas de valeurs de droite, il n'y a que cette vision très humble du péché originel qui fait que même dans ses pires moments, il ne prendra jamais ses pulsions criminelles pour un mal nécessaire, pour la condition du bien commun. Et éventuellement, dans un monde civilisé, le contrat qui fait que chacun garde ses vices à égale distance de l'autre. Toute autre norme est une usurpation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2011, 16:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Charogne a écrit:
(...) Et éventuellement, dans un monde civilisé, le contrat qui fait que chacun garde ses vices à égale distance de l'autre. Toute autre norme est une usurpation.


J'en ai la larme à l'oeil.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2011, 16:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86277
Localisation: Fortress of Précarité
Trollisme violent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2011, 16:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010, 20:38
Messages: 508
Film Freak a écrit:
Trollisme violent.


Un homme qui crie n'est pas un troll qui danse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2011, 16:17 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Charogne a écrit:
Je ne pense pas, justement. Enfin tout dépend évidemment ce qu'on entend par "valeurs de gauche", mais dans tout projet idéaliste, qu'il soit communiste, écologique, démocratique, égalitaire, ou que sais-je, il y a une forme de millénarisme, de volonté d'accomplir la volonté de Dieu sur terre (quel que soit le nom qu'on donne à Dieu). Ce qui caractérise l'épistémologie de gauche, c'est non seulement de mettre le politique au cœur de tout, mais surtout d'en faire un enjeu total, à la fois moral, culturel, civilisationnel et je dirais même anthropologique. L'obsession récurrente de la pensée de gauche par l'éducation est à elle-seule un indicateur de sa volonté prométhéenne de se débarrasser de l'humanité, nourrissant le désir de lui en substituer une autre par ce matérialisme étrange qui lui fait penser que l'individu se caractérise par son éducation et les valeurs dont il se fait le relai. Que la résolution du mal, au sens chrétien du terme, est un affaire de bonne volonté et de valeurs communes. Tout ça porte le carnage et le totalitarisme en germe, je crois.
L'homme de droite, le bon chrétien, est indifférent au mal. Il sait qu'il le porte en lui, que la chair est corrompue, que la bête écrase son âme et que vouloir qu'il en soit autrement est un péché d'orgueil. Ce qui fait qu'il peut se comporter comme le pire des fils de pute, se laisser aller au nihilisme le plus violent, son potentiel de destruction est anecdotique, parce qu'il est circonscrit par l'espace et le temps, que dans son humilité il n'entraînera jamais les foules dans la satisfaction de son vice privé. Il ne défend pas de valeurs, justement, il n'existe pas de valeurs de droite, il n'y a que cette vision très humble du péché originel qui fait que même dans ses pires moments, il ne prendra jamais ses pulsions criminelles pour un mal nécessaire, pour la condition du bien commun. Et éventuellement, dans un monde civilisé, le contrat qui fait que chacun garde ses vices à égale distance de l'autre. Toute autre norme est une usurpation.


L'homme de droite se sait pêcheur, et ne peut que s'élever vers Dieu, tandis que l'homme de gauche l'ignore et ne peut que se planter au nom du plus grand nombre.

...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2011, 16:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28197
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui ça fait bien pitié ce paragraphe, tartiner de la merde juste pour valider le fait que tu es de droite c'était pas nécessaire, ça se sentait suffisamment dans tes messages.

_________________
CroqAnimement votre


Dernière édition par Art Core le 26 Mai 2011, 16:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2011, 16:28 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Z a écrit:
Le problème de la gauche, ce n'est pas tellement les valeurs qu'ils défendent. C'est plutôt la façon dont il les défende.

Complètement, c'en est complètement déprimant... Aucune rigueur, rien dans la logique, que de l'affect.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 681, 682, 683, 684, 685, 686, 687 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1203

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1283

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8424

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1371

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1400

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1819

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6758

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1270

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11585

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5303

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web