Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 01:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 98  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 23:22 
Meilleur Foruméen

Ouais Dolma. Arménie represent.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 23:47 
Expert

Film Freak a écrit:

J'ai fait des recherches et j'ai vu qu'il y avait un truc qui s'appelllait ainsi en arménie, turquie et tout le tralala mais que c'était des feuilles (de vigne?) qui enveloppait d'autres ingredients. Or, ce que jai fait ce n'est pas du tout ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 23:52 
Meilleur Foruméen

_ZaZaZa_ a écrit:
Film Freak a écrit:

J'ai fait des recherches et j'ai vu qu'il y avait un truc qui s'appelllait ainsi en arménie, turquie et tout le tralala mais que c'était des feuilles (de vigne?) qui enveloppait d'autres ingredients. Or, ce que jai fait ce n'est pas du tout ça.

Effectivement, je viens de lire la recette et ça n'a rien à voir.
Sinon, dolma est le nom donné à deux plats différents en Arménie aussi...l'un c'est donc ces petits rouleaux de viande (et autres) dans des feuilles de vigne mais il existe aussi la version viande (et autres) sous forme non-"solide" et qu'on farcit dans des tomates ou des aubergines ou des poivrons, etc.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 23:53 
Expert

Citation:
Le dolma (ou « feuille de vigne » ; en turc : dolma dérivé du verbe se remplir ou sarma dérivé du verbe emballer en turc, azerbaïdjanais: dolma dérivé du verbe se remplir en azerbaïdjanais, syrien : dolma, grec : ντολμάς dolmás ou ντολμαδάκι dolmadáki, arménien : տոլմա - tolma, perse : دلمه -dolmeh) est une recette turque à base de feuilles de vigne (ou bien de courgette, d'aubergine, etc.), de viande de mouton hachée, de riz et d'épices.

Les feuilles de vigne sont fourrées avec un mélange de viande hachée et de riz cru, puis roulées en forme de petit cigare. On les dispose ensuite dans une grande casserole en les arrosant d'eau et d'un peu d'huile. Puis on cuit pendant une bonne dizaine de minutes.

On peut les manger nature, marinées dans l'huile d'olive, ou avec du citron. Ce plat est servi comme entrée et le plus souvent froid. Si les dolmas contiennent de la viande, ils ont servi chaud avec du yoghourt.

Bah les algériens ont piqué le nom et ont tout changé.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 23:56 
Meilleur Foruméen

_ZaZaZa_ a écrit:
Citation:
Le dolma (ou « feuille de vigne » ; en turc : dolma dérivé du verbe se remplir ou sarma dérivé du verbe emballer en turc, azerbaïdjanais: dolma dérivé du verbe se remplir en azerbaïdjanais, syrien : dolma, grec : ντολμάς dolmás ou ντολμαδάκι dolmadáki, arménien : տոլմա - tolma, perse : دلمه -dolmeh) est une recette turque à base de feuilles de vigne (ou bien de courgette, d'aubergine, etc.), de viande de mouton hachée, de riz et d'épices.

Les feuilles de vigne sont fourrées avec un mélange de viande hachée et de riz cru, puis roulées en forme de petit cigare. On les dispose ensuite dans une grande casserole en les arrosant d'eau et d'un peu d'huile. Puis on cuit pendant une bonne dizaine de minutes.

On peut les manger nature, marinées dans l'huile d'olive, ou avec du citron. Ce plat est servi comme entrée et le plus souvent froid. Si les dolmas contiennent de la viande, ils ont servi chaud avec du yoghourt.

Bah les algériens ont piqué le nom et ont tout changé.

En même temps, on l'avait piqué aux turcs.
Mais bon ils se sont bien vengés.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2007, 10:26 
Expert

D'arménien je veux gouter à votre Su-Beurek.

Gouter car trop complexe à faire.

Recette + photo

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2007, 11:25 
Meilleur Foruméen

_ZaZaZa_ a écrit:
D'arménien je veux gouter à votre Su-Beurek.

Gouter car trop complexe à faire.

Recette + photo

Il est zarbi ce beurek. Ceux que je connais sont "fermés", comme des samossas.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2007, 11:33 
Expert

Oui les arabes aussi ils les ferment comme les samossas ou les nems et c'est comme ça que j'ai appris à les faire mais avec des feuilles de brick. Justement, là l'idée du "1000 feuilles" est interessante mais bon, trop compliqué hein, avec ma chance, c'est le genre de truc ou soit je ferais les pâtes trop épaisses, soit trop fines et le fromage ferait des trous et ça dégoulinerait de partout. Bref. Sans façon.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2007, 21:43 
Sweet Home

Crumble de citrouille et chèvre (variante possible avec de la courgette ou de la tomate).

- 2 grosses tranches de citrouille ou de potiron
- oignons
- huile d'olive
- 250 grs de fromage de chèvre frais.
- 200 grs de farine
- 150 grs de beurre salé
- 100 grs de parmesan rapé (j'en avais mis que 60)

Faire revenir des oignons émincés dans l'huile d'olive. Une fois qu'ils sont bien dorés y ajouter les dés de citrouille (épluchée). Faire revenir le tout puis réduire le feu pour faire fondre la citrouille (elle sera cuite quand la fourchette entrera facilement dans le dé de citrouille). Une fois que c'est cuit, l'étaler en couche assez épaisse (les légumes restent en morceaux un peu "fondus", ce n'est pas une purée).

Emietter le chèvre frais (avec sa croûte) sur le lit de citrouille/oignons.

Dans un plat creux, mélanger la farine et le parmesan puis y ajouter le beurre salé coupé en petits bouts. Malaxer du bout des doigts pour obtenir une pâte "sableuse" se détachant en petits bouts sous les doigts (au besoin, "émietter" la pâte du bout des doigts). Répartir le crumble sur l'ensemble du plat.

Mettre au four à 210/220 ° pour 25 minutes (ajuster la cuisson en fonction du rendu "brun" du crumble).

Ca va très bien avec du poulet, du porc ou du veau (cotelette ou escalope).

Version crue :

Image

Version cuite :

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2007, 01:05 
Expert

Faire des frites en brochettes visiblement et d'aprés ce qu'on dit sur le forum de cuisine, ça serait moins calorique que les frites frites.

Lisez ça si ça vous interesse (beaucoup y croit donc je vous le poste mais moi perso, à partir du moment ou ça va dans l'huile hein, en brochette, en coeur, en losange ou ce que vous voulez, ça frit...)

http://culinotests.fr/news/brochettes-de-pommes-de-terre-frites

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2007, 02:53 
Dancing Queen

_ZaZaZa_ a écrit:
Faire des frites en brochettes visiblement et d'aprés ce qu'on dit sur le forum de cuisine, ça serait moins calorique que les frites frites.

Lisez ça si ça vous interesse (beaucoup y croit donc je vous le poste mais moi perso, à partir du moment ou ça va dans l'huile hein, en brochette, en coeur, en losange ou ce que vous voulez, ça frit...)

Effectivement je vois pas en quoi ça aide au régime! Quand tu as dit brochette au départ j'ai pansé brochette au feu de bois, alors oui là forcément si tu trempe pas dans l'huile. Mais du moment que tu mets dans la friteuse et que tu mélange gras et amidon...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2007, 05:58 
Serial Modo

Alabama a écrit:
Crumble de citrouille et chèvre (variante possible avec de la courgette ou de la tomate).

eh ben c'était méga-bon, même sans viande pour accompagner, on s'est bien fait péter la panse, merci! :D

*

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2007, 08:47 
Sweet Home

_ZaZaZa_ a écrit:

Je pense que la démarche de la fille est de diminuer la quantité mangée sans que l'oeil s'en aperçoive et n'envoie au cerveau le sentiment de pas assez et de frustration. Avec ses brochettes, elle étale les rondelles de frite (elles sont espacées sur la brochette) et du coup dans son assiette elle a du volume à manger pour un poids réel de frites inférieur à celui d'une portion classique.
Du coup, ça reste de la frite cuite dans l'huile donc grasse mais elle compense un peu en ayant diminué sa ration sans s'en rendre compte.

Pas contre ce qui n'est pas calculé c'est la quantité de gras qu'il reste malgré tout avec ces brochettes parce que la friture ça douille.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2007, 08:47 
Sweet Home

Zad a écrit:
eh ben c'était méga-bon, même sans viande pour accompagner, on s'est bien fait péter la panse, merci! :D

Mais de rien :D . J'ai trouvé ça super bon aussi et pas très long à faire.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2007, 22:11 
Serial Modo

le plus long, c'est pour éplucher, couper et faire cuire les légumes, après c'est tranquille et même plutôt sympa à faire (ouais, plein de chèvre sur les doigts! ;) )

*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Bouffe !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Tom

118

8159

02 Juin 2012, 13:38

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Achat de Cuisine !

Le Cow-boy

6

1679

11 Juil 2013, 18:22

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos meilleurs restos

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

_ZaZaZa_

87

8796

14 Nov 2014, 12:44

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils de restos à Florence ?

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Cosmo

11

1723

09 Fév 2017, 23:41

Cosmo Voir le dernier message