-
Vos trois fromages préférés (crus)
-
Vos trois fromages préférés (cuits/fondus)
Encore faudrait-il que je m'y connaisse assez pour savoir lesquels sont crus ou cuits ou fondus.
J'ai grandi avec la
feta donc ça restera à jamais le fromage de mon coeur.
Il se mange à la perfection avec quasiment tous les pains. Le beurre est le bienvenu mais pas indispensable.
Le
comté est le fromage que j'utilise le plus fréquemment. Quand je me fais des sandwiches au jambon, quand j'ai envie de grignoter, etc. Et fondu il déchire, étant plus fort qu'un bête gruyère.
Ma récente découverte en Italie d'un fromage (dont j'ai malheureusement oublié le nom, peut-être était-ce le
provolone ou le pecorino) qui se marie à merveille avec de la confiture de piment, sucrée et piquante, est devenue un mets dont je ne peux me passer à présent.
-
Vos trois fruits préférésUne grosse préférence pour les fruits rouges,
fraise et
framboise en tête.
Après, ça se bouscule. J'ai du mal avec tous les fruits qui sont casse-couilles à manger (parce que tu te fous plein de jus sur les doigts, parce qu'il y a des pépins, etc.).
Et justement, ça me fait penser au fruit que je me suis récemment mis à manger assez souvent, le
pamplemousse chinois, qui justement évite ces problèmes (mais qui, en contrepartie, est super relou à éplucher).
-
Vos trois alcools préférés Hors cocktail/mélange, je dirai le
martini blanc.
Sinon, la
vodka est assez indétrônable en ce qui me concerne pour à peu près tout (cocktails, shots aromatisés, etc.).
-
Chocolat noir, blanc, ou au lait ?1. Lait.
2. Blanc.
3. Noir.
Mais je suis pas très chocolat en fait, ou alors faut qu'il y ait quelque chose dedans (j'adore le riz soufflé par exemple, ou la noix de coco avec le chocolat blanc).
-
Vos trois pâtisseries/gâteaux/desserts préférésPfouaaaaah là c'est impossible.
Le matin, j'aime un bon vieux
pain au chocolat. J'avais un gros point faible pour le pain au chocolat aux amandes jadis.
Le
gâteau basque, ça défonce, avec un petit peu de confiture de cerises noires.
La
crème brûlée aussi, j'ai hérité ça de mon père.
Cela dit, là je suis en train de manger une part de charlotte aux fraises fait par Madame hier et ça défonce.
-
Vos trois plats préférés1.
Pizza. Sans hésiter. Ca a tout. Le pain, le produit laitier, les légumes, la viande. C'est magnifique. Et j'aime toutes les sortes : pâte fine, pâte épaisse, à l'italienne, à la new-yorkaise, à la Chicago, les surgelés, les restos, et évidemment les faites maison...
2.
Sushi/sashimi. Et dire qu'il y a encore 6 ans, j'en mangeais pas, le poisson (cru qui plus est) me rebutant fortement. Aujourd’hui, je peux m'enquiller des sashimi, même sans sauce, ad nauseam.
3.
Pâtes. Tellement simple mais tellement indémodable. Une préférence pour les capellini et les pâtes longues en général, les coquillettes juste derrière. Et quel que soit l'accompagnement (viande hachée, entrecôte, saumon, etc.), c'est toujours parfait, avec ou sans fromage, avec ou sans sauce.
C'est quand même assez dur de choisir, dans un monde avec tant de plats géniaux, du hamburger au riz cantonais en passant par une bonne vieille escalope de veau.
+
Votre cuisine française (= région)
préféréeLa cuisine du sud-ouest. L'escalope de veau campagnarde de Chez Papa est assez redoutable.
+
Top 3 de vos cuisines (= pays)
préférées1.
Italienne (pizza, pâtes, raviolis, lasagnes, osso bucco, la charcuterie, les glaces, c'est la folie).
2.
Japonaise (sushi, sashimi, chirashi, maki, brochettes, y a de quoi faire).
3.
Chinoise (la magie de l'aigre-doux).
Citation:
Si vous en trouvez d'autre...
Les plats qu'on déteste plus que tout?