Sujet intéressant, mais ça manque quand même gravement de viande tout ça.
- Vos trois fromages préférés 1. Graisse de Noël, c'est à dire un cantal tout juste fait, presque pas affiné. C'est fondant, délicieux. Et cantal jeune, donc. 2. Chèvrefeuille (et la plupart des chèvres en fait) 3. Saint Nectaire
- Vos trois fruits préférés Je bouffe pas de fruits, c'est bon pour la santé ces trucs.
Sinon jus d'orange.
- Vos trois alcools préférés Bière (belge si possible, et pas de la jupiler, ou anglaise), vin (bordeaux > all, préférences pour les haut medoc), whisky (single malt ecossais. Caol Ila). Et un petit Armagnac en digestif. (bas-armagnac de préférence).
- Chocolat noir, blanc, ou au lait ? Plutôt au lait mais je mange très peu de chocolat.
- Vos trois pâtisseries/gâteaux/desserts préférés 1. Saint Honoré avec crème pâtissière ultra-dense, ultra-calorique et chantilly bien tassée 2. Bûche de Noël, mais pas n'importe lesquelles (ma tante fait des bûches à se damner, roulées, avec force beurre) 3. Succès (gâteau très sucré et très beurré et très lourd)
- Vos trois plats préférés C'est dur ça...
Je pense que la première place ira à un traditionnel magret/pommes de terre, magret cuit au barbecue sur cep de vigne (ou bois de lila), pommes de terres tranchées et revenus dans la graisse du magret, c'est ce qu'il y a de meilleur Ensuite, je vais dire saucisse de toulouse et gratin dauphinois. Et la charcuterie en général.
Tout ça avec du bon pain. Pain uber alles.
+ Votre cuisine française (= région) préférée Sud Ouest > all.
+ Top 3 de vos cuisines (= pays) préférées 1. France > all. 2. Chine (plutôt que Japon ou Thaïlande, mais encore faudrait-il que je me déplace dans ces pays pour être sûr. Mais une fondue chinoise... même si c'est un plat mongol à la base. Et j'adore la cuisine du sichuan, plus continentale et très épicée) 3. Maghreb (une bonne tajine, la ras el hanous, 200 façons de cuisiner l'agneau, les plats sucré salé, les patisseries).
- Vos trois plats détestés Choux fleur, melon, endives, épinards... La liste est longue. Moi j'aime la viande et le pain.
Sinon pommes de terre > riz > pâtes.
_________________ I am the constant. You were always a variable.
|