Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 05:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 98  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007, 01:04 
Serial Modo

bah j'ai pas de recherche précise... je sais seulement que je vais souvent devoir cuisiner végétarien cette année, donc j'aimerais avoir de la ressource ;)

*

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007, 01:19 
Expert

Zad a écrit:
bah j'ai pas de recherche précise... je sais seulement que je vais souvent devoir cuisiner végétarien cette année, donc j'aimerais avoir de la ressource ;)

La seule recette que j'ai faite qui pourrait etre consistante c'est ma tortilla.

J'ai dans mon 1er cahier des boulettes de poissons à la sauce piquante, brochettes de poissons, tajine de pois chiche (qui ressemble au garbansos qu'on fait en Espagne mais sans la viande), le gratin dauphinois hummmm avec 3 tonnes de noix de muscade!, j'ai une recette de tarte aux oignons et au miel mais je sais pas si c'est consistant pour un bonhomme :? , tajine de légumes, boulettes de légumes, gratin de poissons a la creme/oeufs/pommes de terres (hummm celui la aussi), tarte munster et pomme de terre, bastilla aux fruits de mer (mais la faut s'accrocher et etre patient), tajine d'haricots coco&carottes, fruits de mer au safran, tajine de crevettes pimenté, gratin de saumon/poireaux, ragout de pommes de terres/oignons/champignons, lentilles à l'indienne, samosas aux crevettes, crevettes panées, haricots rouges épicés, sandwich pizza, panier de brick aux fruits de mer (faut pas avoir peur des titres)...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007, 08:04 
Sweet Home

Zad a écrit:
ça s'achète, sinon, les citrons confits...

rien à voir : connais de bonnes, nourrissantes et variées recettes végétariennes?

Les lasagnes aux épinards (variante au saumon et aux épinards si la personne mange malgré tout du poisson)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007, 17:49 
Poupée qui fait non

Alabama a écrit:
Les lasagnes aux épinards (variante au saumon et aux épinards si la personne mange malgré tout du poisson)

ouaip ou dans le genre pâtes tu peux faire lasagnes/manicoti/cannelonni ricotta-épinards ou chèvre-courgettes ou "légumes du soleil"-mozarella, c'est pas mal déclinable

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007, 18:25 
Sweet Home

Janet a écrit:

ouaip ou dans le genre pâtes tu peux faire lasagnes/manicoti/cannelonni ricotta-épinards ou chèvre-courgettes ou "légumes du soleil"-mozarella, c'est pas mal déclinable

L'hiver j'aime bien faire aussi les lasagnes d'aubergine. Je mets de la sauce tomate cuisinée mais sans la viande et entre les couches de pâtes je mets des rondelles d'aubergines (pas trop épaisses).

Si je mets de la béchamelle je mets des rondelles pré-cuites à la poêle (sauce plus épaisse donc ça cuit moins qu'une sauce plus liquide), si je ne mets que de la sauce tomate je ne fais pas précuire les aubergines.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007, 23:57 
Serial Modo

je note tout ça, merci ;)

*

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2007, 01:50 
Expert

Cream de Parisienne

Image

Pour 15 petits pains (j'ai tout divisé par 2)
500g farine (300g 65 + 200g 45)
2,5cc levure SAF Instant
70g sucre
260g lait (soit 1/4L)
1 oeuf moyen (50g sans la coquille)
50g beurre
1cc sel

Les étapes en photos sont ici

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la map ou le bol du robot sauf le beurre qui est incorporé dès que le pâton est formé et se détache des parois. Laisser lever 1h-1h30.
Verser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, dégazer, replier la pâte 3 ou 4 fois sur elle-même, mettre en boule et laisser reposer 30min.
Diviser en morceaux d'~60g, bouler, laisser détendre 25min.
Etaler chaque pâton au rouleau en ovale de 10x14cm et déposer une grosse cc de crème pâtissière sur la 1/2 supérieure de l'ovale.
A l'aide d'un coupe pâte ou d'un très bon couteau, couper sous la garniture des lanières verticales.
Replier la pâte en haut pour recouvrir la garniture et appuyer légèrement pour sceller, puis rabattre chaque lanière de pâte vers le haut puis sous le petit pain pour les maintenir (selon moi, c'est la phase la plus complexe de la recette mais bon...je n'ai jamais été douée en boulange)
Il ne faut pas avoir peur de manipuler le petit pain, la pâte est un plaisir à travailler!! Déposer sur une plaque à pâtisserie chemisée et laisser lever environ 45min. 5. Dorer à l'oeuf entier battu avec une pincée de sel, parsemer d'amandes effilées (que j'ai oublié) et enfourner à four préchauffé Th.6-7 (200°C) environ 10min.
Il est bien sûr possible de changer la garniture: Sandra a également testé à la compote de pommes ou avec des pépites de chocolat et les variantes peuvent être nombreuses avec des garnitures salées en diminuant la dose de sucre dans la pâte.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 10:30 
Robot in Disguise

Petit bilan culinaire U.S.

Commençons par les fast-foods. Comme je le disais plus haut dans un message, Carl's Jr. s'impose aisément comme la meilleure chaîne de burger dispos là-bas.

Tout, que ce soit dans le choix, la taille des burgers ou le service (tu commande à la caisse, tu vas t'asseoir et le mec t'amene ton plateau lorsque tout est prêt) fait de Carl's Jr. un passage obligé pour tout amateur de junk food.

Mais junk food est-il vraiment le mot lorsqu'on parle de Carl's ? Les burgers réussissent à fournir une vraie sensation artisanale, comme ceux de In-n-Out, mais en plus gros. Le pain est maousse, la viande est large et épaisse, les ingrédients se marient bien.

Le Western Bacon Six Dollar Burger
Image
est une merveille absolue qui combine fromage, bacon et onion rings en grande quantité (en France, ils t'en mettraient deux quoi), le tout avec une sauce barbecue. C'est un burger d'homme quoi, au goût de viande et de bacon assez prononcé, et ça déchire.

Le Guacamole Six Dollar Burger, le voici, je l'ai pris en photo exprès:
Image
C'est un cheeseburger au bacon classique, mais le fromage est pimenté et du guacamole est posé en haut. L'alliance/choc piment/guacamole est absolument à mourir. Une très, très grande réussite.

Chez Carl's Jr j'ai aussi goûté le nouveau temporaire, le Patty Melt, sorte de burger dans du pain "de mie" (type Quick n'Toast) avec juste viande, fromage et oignons. Simple, très bon, peut-être un poil écoeurant sur la fin à cause du manque de verdure qui viendrait équilibrer la fromagosité-ognonière.

J'ai regoûté du Burger King vite fait et je dois avouer que la comparaison ne leur était pas très favorable avec Carl's Jr. Ca reste au dessus du panier mais c'est la 2e fois d'affilée que la surabondance de viande me dégoûte un peu (et pourtant j'ai pris "que" un double).

Pour ce qui est du fameux In-N-Out, en effet, c'est très bon, très frais, conforme à sa réputation, et le menu secret recèle quelques belles surprises, mais les burgers sont un peu petits et le service, un poil long (de toute façon aux US c'est presque toujours plus long qu'en France puisque la plupart des chaînes ne préparent le burger que lorsque tu le commande, du coup il est toujours chaud, voir fumant).
Toujours à In-N-Out, j'ai goûté les frites "Animal Style", à savoir des frites blindées de sauce et de fromage qu'ils te servent avec une fourchette et ça tue:
Image

Venons-en vite fait aux burgers artisanaux maison ou resto. Bizarrement je n'ai pas entièrement été charmés. Ils sont bons, évidemment, mais pas aussi bons qu'on pourrait l'imaginer, surtout comparés avec ceux que je me fais chez moi.

Image
Celui-là je l'ai mangé dans un restoroute dans la Sierra... la classe. Il était pas mal mais pas extraordinaire.

Image
Celui-ci c'est mon oncle qui l'a fait sur le barbecue mais plusieurs règles de la fabrication du burger ont été bafouées, à mon goût. Ca m'a surpris. Enfin bon ça restait super cool quoi.

Je finirais avec deux choses: les viandes et le mexicain.

Autant en France on a des super morceaux de boeuf, autant là-bas on est quand même dans une catégorie assez effrayante de qualité. Ca c'est ce que mon oncle et ma tante m'ont servi. Admirez l'éloquence simple de l'assiette.

C'était à mourir tellement c'était bon. Et le maïs déchirait bien.
Image

Enfin une photo de truc mexicain que j'ai mangé au resto:
Image
Ca a l'air peu ragoûtant comme ça mais si vous aviez goûté vous auriez tous fondu. Le Chili Relleno bien frit et croquant, l'enchilada fondante, vraiment la folie. Et tout ça évidemment pour la moitié de ce que ça coûterait en France.

Bref... un bon souvenir!

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 10:33 
Serial Modo

Qui-Gon Jinn a écrit:
Image

Image

waw les photos gerbantes :lol:

*

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 10:34 
Robot in Disguise

Zad a écrit:
waw les photos gerbantes :lol:

Bah chépas... Ca s'appelle du guacamole quoi...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 10:35 
Serial Modo

j'ador ele guacamole mais c'est franchement pas ragoûtant, là, comme tu dis pour ta dernière photo...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 10:37 
Robot in Disguise

Zad a écrit:
j'ador ele guacamole mais c'est franchement pas ragoûtant, là, comme tu dis pour ta dernière photo...

Autant la photo des frites je peux comprendre mais bon là voilà... c'est, comme vous dites, "juste" du guacamole.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 10:37 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais junk food est-il vraiment le mot lorsqu'on parle de Carl's ?

Citation:
Image

La réponse est donc... oui.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 10:38 
Serial Modo

bah je sais pas, le pain a l'air tout mou tout dég', la viande indéfinissable, le guacamole n'est pas hyper-photogénique... après, c'était p-ê (et même sûrement) très bon, hein, je te parle seulement de la photo...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 11:20 
Zizou de la blague

ce serait pas possible de séparer fast food et recettes ? Parce que les photos de Qui Gon c'est vraiment immonde

Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Bouffe !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Tom

118

8159

02 Juin 2012, 13:38

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Achat de Cuisine !

Le Cow-boy

6

1679

11 Juil 2013, 18:22

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos meilleurs restos

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

_ZaZaZa_

87

8796

14 Nov 2014, 12:44

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils de restos à Florence ?

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Cosmo

11

1723

09 Fév 2017, 23:41

Cosmo Voir le dernier message