Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 14:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 98  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2007, 20:30 
Expert

Ces gateaux là Image, ils sont bons mais qu'est ce qu'ils me font mal au dents!!

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007, 16:25 
Sweet Home

Tiens Zazaza, j'ai peut être une solution pour tes problèmes de sachet de levure à demi-entamés.
Je suis allée chez Leader Price pour trouver de la farine à pain allemande (elles sont plus variées que les nôtres et en fait c'est à Lidl que j'en ai trouvé, bref) et j'ai trouvé de la farine à gâteau à poudre levante. En fait dans le kilo de farine il y a la dose de levure correspondante mélangée. Du coup quand tu mettrais tes 400 grs de farine quelque part, tu aurais aussi ta dose de levure utile sans passer par les sachets.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007, 16:30 
Expert

J'ai déja croisé cette levure mais j'ai jamais osé l'utiliser, c'est vrai que comme ça, ça serait plus pratique..
Sinon, j'ai lu que la levure entamée se met dans le frigo.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007, 16:32 
Sweet Home

_ZaZaZa_ a écrit:
J'ai déja croisé cette levure mais j'ai jamais osé l'utiliser, c'est vrai que comme ça, ça serait plus pratique..
Sinon, j'ai lu que la levure entamée se met dans le frigo.

J'en ai acheté un paquet pour voir, je tenterai un simple gâteau aux yaourts avec, pour voir ce que ça donne (d'hab je prends de l'ultra fine francine) et je te le dirai (peut petre ce week end, faut déjà que Zaphod finisse la tarte aux pommes :lol: ).

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 00:17 
Expert

Alabama a écrit:
J'en ai acheté un paquet pour voir, je tenterai un simple gâteau aux yaourts avec, pour voir ce que ça donne (d'hab je prends de l'ultra fine francine) et je te le dirai (peut petre ce week end, faut déjà que Zaphod finisse la tarte aux pommes :lol: ).

Zaphooooood finis vite la tarte aux pommes, j'aimerais savoir moi!
J'en ai jamais entendu parlé de manière négative tu me diras donc ça ne peut que aller...

Voici ce que j'ai fait ce soir:

Image

Focaccia alla Pugliese

500 gr de farine T65 ou T55 (j'ai mis ce que j'avais : T45)
1 c. à c. de levure sèche instantanée (ou 12 gr de levure fraîche) (j'ai mis un sachet de levure de boulanger (soit 8gr))
2 c. à c. de sel (10 gr)
275 gr de pommes de terre bouillies, pelée et réduites en purée
280 mL d'eau
2 à 3 c. à s. d'un bocal de tomates séchées à l'huil (à défaut 2 à 3 c. à s. d'huile d'olive mélanges à 1/2 c. à c. de concentré de tomates)
2 c. à c.d'origan séché

Ma MAP étant chez ma grand mère, j'ai du pétrir avec mes mains, comme une grande!
Dans un grand saladier, mélanger la farine avec la levure sèche et le sel.
Ajouter les pommes de terre, mélanger puis creuser un puits et y verser l'eau.
Mélanger à partir du centre avec une cuillère en bois ou avec la main en faisant retomber la farine petit à petit jusqu'à ce qu'elle soit complètement amalgamée.
Verser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et pétrir 8 à 10 min en fleurant régulièrement jusqu'à obtenir une pâte souple, élastique et non collante.
Mettre la pâte dans un saladier légèrement huilé en la tournant pour que toute sa surface soit recouverte d'huile.
Couvrir avec du film alimentaire et un torchon et laisser lever 1h30 à 2h (la pâte doit doubler de volume).
Quand c'est ainsi, je la retravaille quelques instants.
Verser la pâte sur le plan de travail et diviser en 2 morceaux si vous désirez des fougasses rondes de taille pizza. Bouler sans la serrer la pâte et la déposer dans 2 moules à manquer de 22 cm légèrement huilés ou dans la plaque de cuisson du four huilée ou recouverte de papier sulfurisé.
Etaler la pâte d'abord en l'écrasant doucement du plat de la main puis en l'étirant petit à petit vers les bords jusqu'à remplir pratiquement le moule ou la plaque (disons jusqu'à 1 à 2 cm des bords).
On peut huiler légèrement ses mains pour étaler la pâte, en commençant vers le centre puis en étirant progrssivement vers les bords. Cette étape n'est pas compliquée.
Couvrir avec un linge propre et laisser lever environ 45 min (la pâte va à nouveau doubler de volume et remplir complètement les moules).
Préchauffer le four th 7 (210°C).
Badigeonner la surface de préférence au pinceau avec l'huile de tomates séchées puis plonger le bout des doigts sur toute la surface de la pâte pour marquer des indentations (enfoncer la pulpe du doigt sur environ 1 cm, le but n'est pas de traverser la pâte et de la déchirer).
Le fait d'écraser ainsi du bout des doigts la pâte, permet qu'elle reste plate.
En effet, plein de bulles d'air se forment sur le dessus, j'ai pu le constater aussi.
Parsemer la surface d'origan et laisser cuire à th. 7 pendant 25 minutes, jusqu'à ce que la focaccia prenne une belle couleur dorée.
Laisser refroidir sur une grille.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 13:21 
Expert

J'ai fait un trianon hier soir.
Il est bon mais ma mousse au chocolat n'est pas assez ferme : je ne sais pas si c'est parce que j'ai battu mes blancs en neige et les ai laissé trop longtps "tout seul" ou bien si c'est la recette de cette mousse (sans gélatine donc) qui fait qu'elle n'est pas assez ferme. Je pense que c'est de ma faute car j'aime pas beaucoup monter les blancs alors j'ai du bâcler.
Le goût est bon, mais je pense que 6 oeufs pour la mousse au chocolat c'est trop.
Donc à refaire, peut être avec 4 oeufs à la place de 6 et en montant mieux mes blancs, mais bon, pour une première je suis pas trop mécontente (j'avoue un peu vexée tout de même).

Je n'arrive pas à prendre de photo!!
Je voulais vous montrer mes 3 couches (car on voit bien les 3 différentes couches) mais ça rend la photo floue et c'est pas beau :(
Je vais essayer de me débrouiller autrement et si j'y parviens, je vous montre ça.

Bon, recette :

Succès aux amandes:
60 gr de poudre d'amandes
130 gr de sucre en poudre
15 gr de fariine
2 blancs en neige

Tamiser ensemble la poudre d'amandes, la farine et 60 gr de sucre.
Monter en neige les blancs d'oeufs. Quand ils commencent à prendre, ajouter le reste du sucre.
Verser le mélange tamisé sur les blancs en neige. Mélanger délicatement. Dresser sur une feuille de papier sulfurisé dans un cercle.
Cuire environ 10 minutes dans un four préchaufffer à 220°C (th.7/8 )

Praliné feuilleté :
200 gr de praliné amandes/noisettees en pâte (remplçable par du nutella)
70 gr de chocolat blanc
120 gr de pailleté feuilletine (ou de crêpes dentelles brisées)

Faire fondre au bain-marie le chocolat blanc. Ajouter le praliné. Homogéneiser.
Hors du feu, ajouter le pailleté feuilletine et mélanger délicatement.
Verser cette préparation sur le succès amande cuit et refroidi.
Lisser la surface à l'aide d'une spatule.

Mousse au chocolat:
6 oeufs (à séparer)
120 gr de sucre en poudre
130 gr de crème liquide
350 gr de chocolat à 70% (j'ai mis du chocolat au lait car pas tout le monde n'est fan du chocolat noir dans ma famille)
100 gr de beurre mou

Faire fondre au bain-marie le chocolat.
A part, porter la crème à ébullition.
Ajouter la crème au chocolat fondu. Homogénéiser.
Dans une jatte, fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
ajouter le beurre mou sans cesser de foueter. Incorporer le mélange chocolat/crème. Homogénéiser.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.
Incorporez les blancs à la préparation au chocolat.
Verser la mousse dans le cercle sur la préparation au praliné. Lisser.

Finition:
Placer le Royal au frigo pendant environ 10 heures.
Au moment de servir, saupoudrer de cacao à l'aide d'un tamis.

Dernière édition par _ZaZaZa_ le 03 Juin 2007, 13:32, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 13:29 
Oberkampf Führer

Bon, Zaza, tu viens quand nous faire des gâteaux ?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 13:34 
Expert

Ozymandias a écrit:
Bon, Zaza, tu viens quand nous faire des gâteaux ?

Bah écoute, si j'ai la possibilité de le faire un jour, je le ferais mais bon, pas un gateau qui contient de la mousse au chocolat vu que je sais pas la faire! (en fait je crois que je suis beaucoup vexée qu'elle ne soit pas assez ferme ma mousse :()

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 14:49 
Poupée qui fait non

_ZaZaZa_ a écrit:
(j'ai mis du chocolat au lait car pas tout le monde n'est fan du chocolat noir dans ma famille)

alors ils ne méritent pas tes bons gâteaux, les nuls !

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 14:51 
Sweet Home

Ca doit venir des oeufs en neige car je ne mets jamais de gélatine dans la mousse au chocolat et j'ai jamais eu de problème, même dans les charlottes.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 15:02 
Expert

Janet a écrit:
_ZaZaZa_ a écrit:
(j'ai mis du chocolat au lait car pas tout le monde n'est fan du chocolat noir dans ma famille)

alors ils ne méritent pas tes bons gâteaux, les nuls !

Bah oui, j'ai été un peu perturbée de faire une mousse au chocolat au lait mais bon...
De toutes façons je l'ai à moitié râté donc c'est pas grave!!

J'admets, c'est de ma faute car j'ai monté mes blancs et apres j'ai fait fondre mon chocolat et ma crème donc pt etre que pdt ce temps la, ils ont perdu de leur fermeté

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 15:27 
Sweet Home

_ZaZaZa_ a écrit:

J'admets, c'est de ma faute car j'ai monté mes blancs et apres j'ai fait fondre mon chocolat et ma crème donc pt etre que pdt ce temps la, ils ont perdu de leur fermeté

Ils ont peut être eu un poil trop chaud.

J'ai testé la farine/levure hier mais faudra que je reteste, j'ai balancé le gâteau, je l'ai raté c'était fade et estouffa.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 15:37 
Expert

Alabama a écrit:
_ZaZaZa_ a écrit:

Ils ont peut être eu un poil trop chaud.

J'ai testé la farine/levure hier mais faudra que je reteste, j'ai balancé le gâteau, je l'ai raté c'était fade et estouffa.

C'est dommage!
C'est peut sa faute, non?
En fait, ce qui me bloque avec elle c'est que je me dis que c'est forcément mal mélangé.
Et puis genre tu as des gateaux qui ont besoin d'un sachet de levure et 150 gr de farine, d'autres un sachet de levure et 250 gr de farine. Alors que la si tu prends 250gr de farine, tu auras forcement plus de levure.
Mais ça doit fonctionner, j'ai vu pas mal de recette qui l'utilise.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 15:40 
Sweet Home

_ZaZaZa_ a écrit:

C'est dommage!
C'est peut sa faute, non?
En fait, ce qui me bloque avec elle c'est que je me dis que c'est forcément mal mélangé.
Et puis genre tu as des gateaux qui ont besoin d'un sachet de levure et 150 gr de farine, d'autres un sachet de levure et 250 gr de farine. Alors que la si tu prends 250gr de farine, tu auras forcement plus de levure.
Mais ça doit fonctionner, j'ai vu pas mal de recette qui l'utilise.

Je pense que c'est la mienne. J'ai fait la base de yaourt normale et j'ai mis du chocolat et un sachet de noix de coco en poudre. Mais du coup j'ai mis moins de sucre que d'hab en pensant que ça allait être trop sucré sinon (et en goûtant la pâte ça allait). Mais la noix de coco épaissit vachement la pâte et du coup c'était moins "liquide" que d'hab. J'aurais du rajouter un oeuf ou du rhum ou un peu de lait de coco si j'en avais eu. Bref, y'a 3-4 causes (dont la farine) qui peuvent avoir contribué à ce raté mais je pense que je suis la cause la plus probable :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 15:44 
Sacré trou du cul

Alabama a écrit:
Bref, y'a 3-4 causes (dont la farine)

Bon je m'en mèle, c'est la farine "Gâteaux" de Francine ? Si oui c'est pas elle en cause... J'ai fait 50 000 gâteaux dans ma jeunesse avec et elle marche sans problème... Par contre faut éviter pour faire des pâtes sablées, brisées... parce que du coup avec la levure elle gonfle un peu trop les pâtes...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Bouffe !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Tom

118

8159

02 Juin 2012, 13:38

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Achat de Cuisine !

Le Cow-boy

6

1681

11 Juil 2013, 18:22

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos meilleurs restos

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

_ZaZaZa_

87

8797

14 Nov 2014, 12:44

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils de restos à Florence ?

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Cosmo

11

1723

09 Fév 2017, 23:41

Cosmo Voir le dernier message