Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mai 2016, 17:27 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
On a une cuisine relativement variée... par contre si on compare aux autres cuisines européennes.

Yep, c'est sans doute la cuisine occidentale la plus riche et la plus variée. Mais comparé à la cuisine asiatique, c'est la misère.
Et qu'est ce que c'est gras et content de soi, la cuisine française...

MessagePosté: 31 Mai 2016, 17:29 
Expert

Ouais on n'a pas une des cuisines les plus diététiques du monde ;)

MessagePosté: 31 Mai 2016, 17:32 
Sir Flashball

C'est surtout son côté bourgeois et high-end qui m'emmerde. Impossible de manger simple en France, il faut que ce soit drappé de sophistication à la con, ce qui explique qu'on n'ait aucune culture de nourriture de rue.

MessagePosté: 31 Mai 2016, 17:37 
Expert

Castorp a écrit:
C'est surtout son côté bourgeois et high-end qui m'emmerde. Impossible de manger simple en France, il faut que ce soit drappé de sophistication à la con, ce qui explique qu'on n'ait aucune culture de nourriture de rue.

Ah je trouve on a plein de restos bonne franquette où tu te régales en bouffant simple. Après je vois ce que tu veux dire quand tu parles de sophistication à la con c'est les restos que je déteste où j'ai encore faim en sortant de table ou qui se la pétent. Un pote m'a emmené dans un bistrot sur la fourchette qui se la pétait genre "je fais de la cuisine bobo mais sans le talent". Bouffé un pho dégueulasse à 15 euros sans saveur où tu avais plus l'impression de nouilles qui trempaient dans un fond de soupe.
Sur la nourriture de rue, c'est plus culturel. Déjà les asiatiques font très peu la cuisine et ne mange pas beaucoup chez eux. En France, on aime bien cuisiner. La seule nourriture de rue, c'est les snacks en belgique :lol:

Dernière édition par Abyssin le 31 Mai 2016, 17:39, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Mai 2016, 17:38 
Expert

Abyssin a écrit:
Caribou a écrit:
Sinon comme japonais, le Kiku 56 rue Richer est censé être bien mais ça fait un moment que je n'y ai pas mis les pieds.

C'est effectivement excellent et à 50 mètres de chez moi. Si tu vas souvent dans le coin, il y a de très bons chinois, je te conseille par ordre de préférence :
- Carnet de route, rue du faubourg montmartre, cuisine du Yunnan
- Les délices du Sichuan, rue du faubourg Montmartre en face de Carnet de Route, grosses marmites épicées
- Les saveurs de Chengdu, rue Richer à côté de Kiku

Tiens d'ailleurs j'ai pu testé le Chez Riz (lol) à Lyon, que tu m'avis conseillé, vraiment pas mal, mais avec des plats assez gras quand même.

MessagePosté: 31 Mai 2016, 17:39 
Expert

je ne trouve pas, il y a plein de spécialités dites du terroir qui ne sont pas particulièrement prétentieuses, des influences diverses, etc.
Après je trouve ce genre de comparaisons particulièrement oiseuses, sans parler du fait que tu compares la cuisine d'un continent à celle d'un pays.

MessagePosté: 31 Mai 2016, 17:43 
Expert

Jerónimo a écrit:
Tiens d'ailleurs j'ai pu testé le Chez Riz (lol) à Lyon, que tu m'avis conseillé, vraiment pas mal, mais avec des plats assez gras quand même.

Oui ça dépend de ce que tu prends mais vu qu'il y a pas mal de plats à base de tripes c'est vrai que c'est pas le chinois le plus diététique.

MessagePosté: 31 Mai 2016, 17:46 
Meilleur Foruméen

Abyssin a écrit:
Castorp a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Non mais n'importe quoi.......... La cuisine française est hyper variée.

C'est à des kilomètres de la cuisine asiatique en termes de variété. Et c'est tellement bourgeois comme cuisine...

Je suis d'accord avec le cow-boy. On a une cuisine relativement variée... par contre si on compare aux autres cuisines européennes. La cuisine hollandaise ou allemande, c'est le drame niveau variété (ça ne veut pas dire que ce n'est pas bon).

Ouais l'Allemagne, c'est la tristesse.

MessagePosté: 31 Mai 2016, 17:53 
Expert

Enfin j'ai pas non plus l'impression de manger ultra diététique en Asie :) Et ouais pour Taïwan vous m'avez chauffé, ce sera pour une prochaine fois.

Après là bas aussi ça dépend des pays je pense, le Cambodge ne m'a pas marqué à ce niveau là.

Aussi j'ai la sensation qu'ici il y'a enormement de variations autour de plats voisins, ce qui en fait une cuisine extrêmement riche (d'après ce que j'ai vu en Thailande et Malaisie) alors qu'en France on aurait d'après moi une multitude de plats traditionnels distincts les uns des autres mais auxquels on est trop attachés pour trop les transformer. Un pot au feu ou un boeuf bourguignon tu t'amuses pas trop a remplacer la viande par des crevettes et ajouter du gingembre quoi. Ce sont deux visions différentes. Après au final on a tellement de recettes différentes en France que c'est tout aussi riche. Mon père était cuistot et son plus grand modèle était ma grand mère, j'ai mangé varié et comme un roi toute mon enfance, je mettrai toujours la cuisine française au-dessus de tout je pense tellement j'ai gouté de saveurs différentes.

Et puis y'a pas que les plats, nous on a du fromage à la fin du repas ça fait la diff aussi, le fromage de chèvre ça me manque trop putain de sa mère. Et niveau dessert je pense qu'on tappe les asiats aussi. Et les patisseries.

MessagePosté: 31 Mai 2016, 17:56 
Expert

Abyssin a écrit:
Jerónimo a écrit:

Oui ça dépend de ce que tu prends mais vu qu'il y a pas mal de plats à base de tripes c'est vrai que c'est pas le chinois le plus diététique.

Ouais, mais c'est cool, ça m'a semblé authentique, et ça montre la variété de la cuisine chinoise.

MessagePosté: 31 Mai 2016, 17:57 
Expert

Mickey Willis a écrit:
, le fromage de chèvre ça me manque trop putain de sa mère.

Le Sainte-Maure, toi-même tu sais.

MessagePosté: 31 Mai 2016, 18:01 
Expert

Vas-y arrête, tu me fais trop mal :(

MessagePosté: 31 Mai 2016, 18:03 
Expert

Courage mec.

MessagePosté: 31 Mai 2016, 18:10 
Expert

Une saucisse de Morteau avec des pommes de terre sautées, c'est sophistiqué?

MessagePosté: 31 Mai 2016, 19:23 
Sir Flashball

Mickey Willis a écrit:
Et les patisseries.

La pâtisserie japonaise a ingéré la pâtisserie française et en a fait quelque chose de supérieur, je trouve. C'est plus fin et beaucoup moins sucré.

Après, pour le fromage, on est d'accord. C'est le truc qui me manquait le plus en Asie et qui m'a fait écumer Séoul pour finalement acheter du gruyère dégueu à un expat autrichien qui tenait une échoppe à Itaewon. Tristesse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Bouffe !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Tom

118

8155

02 Juin 2012, 13:38

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Achat de Cuisine !

Le Cow-boy

6

1679

11 Juil 2013, 18:22

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos meilleurs restos

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

_ZaZaZa_

87

8796

14 Nov 2014, 12:44

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils de restos à Florence ?

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Cosmo

11

1723

09 Fév 2017, 23:41

Cosmo Voir le dernier message