Enfin j'ai pas non plus l'impression de manger ultra diététique en Asie

Et ouais pour Taïwan vous m'avez chauffé, ce sera pour une prochaine fois.
Après là bas aussi ça dépend des pays je pense, le Cambodge ne m'a pas marqué à ce niveau là.
Aussi j'ai la sensation qu'ici il y'a enormement de variations autour de plats voisins, ce qui en fait une cuisine extrêmement riche (d'après ce que j'ai vu en Thailande et Malaisie) alors qu'en France on aurait d'après moi une multitude de plats traditionnels distincts les uns des autres mais auxquels on est trop attachés pour trop les transformer. Un pot au feu ou un boeuf bourguignon tu t'amuses pas trop a remplacer la viande par des crevettes et ajouter du gingembre quoi. Ce sont deux visions différentes. Après au final on a tellement de recettes différentes en France que c'est tout aussi riche. Mon père était cuistot et son plus grand modèle était ma grand mère, j'ai mangé varié et comme un roi toute mon enfance, je mettrai toujours la cuisine française au-dessus de tout je pense tellement j'ai gouté de saveurs différentes.
Et puis y'a pas que les plats, nous on a du fromage à la fin du repas ça fait la diff aussi, le fromage de chèvre ça me manque trop putain de sa mère. Et niveau dessert je pense qu'on tappe les asiats aussi. Et les patisseries.