Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 15:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2007, 11:03 
Robot in Disguise

The Scythe-Meister a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Ce qui est chaud c'est l'attitude de Scythe-Meister en fait.

Va manger un burger.

Ton acharnement sur Zad est d'une violence étonnante (comme beaucoup de tes réactions d'ailleurs).

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007, 18:40 
Garçon-veau

Bon ben j'en sors et je rejoins Zad qui en parle bien mieux que moi... Effectivement je trouve que le film est resté à l'état d'ambition, que seule la musique est parvenue à aller jusqu'au bout (et encore, autant je comprends la répétition de celle-ci dans Requiem qui parle de dépendance, autant là toujours la même chose au bout d'1h30 ça gave un peu).
Bon, hormis le fait que je ne suis absolument pas rentré dedans ne serait-ce qu'une seconde, franchement j'ai trouvé ça cheaaaaaap, mais d'une force, c'est dingue. Hormis les quelques effets réussis, putain mais y'a trois décors de 12m carrés ! La jungle ? un tunnel avec des feuilles. Le sommet de la pyramide ? Un tunnel avec des vieilles pierres. Où est passé le budget, là ? Ca me rend fou.
Bon de toutes façons Aronofsky a l'air d'assumer, puisque ses cadres sont à peu près TOUS soit des plongées totales (absence de décor), soit des Très Gros Plans vite claustro.
Je passe sur l'histoire, si elle vous procure de l'émotion c'est cool, chez moi c'est le niveau zéro du sentiment. Comment m'attacher à leur amour alors qu'à part des gros plans sur des parties du corps censés nous rapprocher d'eux les deux persos ne communiquent jamais ? Froideur et détachement total. Sinon Jackman parvient à y être quand même très bon, mais ce qui me reste est la sale impression d'un film-branlette pour alimenter des conversations d'étudiants quoi.
Fatigant.
1/6.

Pour mémoire, Pi et Requiem sont à 5/6 chacun...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007, 18:47 
Constamment excité

je t'avais pourtant dis que t'allais pas voir la bonne fontaine:

Image

Image

Dernière édition par Billy Hayes le 14 Jan 2007, 18:51, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007, 18:50 
Garçon-veau

Billy Hayes a écrit:
je t'avais pourtant dis que t'allais pas voir la bonne fontaine:

Image

Ouh la belle censure qui t'attend mon cochon !

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007, 18:51 
Meilleur Foruméen

Le Cow-boy a écrit:
Où est passé le budget, là ?

Quel budget? Le film coûte 35M$.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007, 18:57 
Garçon-veau

Film Freak Returns a écrit:
Quel budget? Le film coûte 35M$.

Mais c'est ENORME ! Y'a rien dans ce film ! 4 pauvres acteurs dans 4 pauvres décors ! Les effets sont jolis mais ce sont toujours les mêmes, une fois conçus j'ai pas l'impression que ça puisse coûter si cher !
Il n'y a aucune ampleur dans ce truc !

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2007, 15:50 
Expert

Sympa, très; peut-être que ça demande effectivement d'adhérer à la chose (autrement le lotus ça passe mal) mais c'est une belle expérience sensorielle (musique - gros plans - couleurs).

Un peu frustrant, aussi. On aimerait extrapoler, en "(sa)voir" plus sur les trois époques.

Un bémol: la relation entre les deux acteurs (dans le présent) semble ténue; je sais que c'est un peu le propos du film (elle sereine, lui moins) mais à ce point c'est à peine vraisemblable.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2007, 22:49 
Loup-Gayrou

J'ai encore plus aimé la deuxième fois...

Là où j'avais les larmes aux yeux, j'ai pleuré,

et dans la scène de la baignoire aussi
une fois que l'on connaît la suite.

6/6

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2007, 10:50 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Blissfully a écrit:
Petite douche froide pour ma part. Je trouve qu'il y a quelques passages franchement fascinants (on en parle plus haut), une BO qui porte fort tout ça, et une audace, une gueule particulière, mais je trouve le film émotionnellement glacial (...) Et si Rachel c'est oui, Hugh, qui a pour lui de tenir un rôle périlleux, c'est 100 fois non.

3/6

C'est cool de trouver l'avis qui nous correspond.

Déception aussi. L'idée est effectivement sympa
(via le livre de Izzy, extrapoler l'histoire dans le passé et le futur, pour reeeenforceeer le travail du deeeeuil et l'immortalité de l'amooooouuur)
mais le résultat est un brin fumeux et malheureusement glacial car (chez moi) aucune émotion n'est sortie. Pas le temps de s'attacher aux personnages, pas le temps de croire à leur amour... On se rattache donc aux simples affects sensoriels, effectivement assez incroyables par moments. Les images du futur sont époustouflantes, et le travail musical assez enivrant (j'avais même acheté le BO avant le voir le film). Mais voilà, l'essentiel n'est pas passé. Sans compter un Jackman plutôt caricatural. Et comme le dit Cow-boy le film fait parfois cheap avec ses 4 acteurs et 4 décors. Enfin soit. Une des déceptions de l'année. :(

2,5/6 Fait chier.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2007, 11:34 
Garçon-veau

Arnotte a écrit:
Et comme le dit Cow-boy le film fait parfois cheap avec ses 4 acteurs et 4 décors. Enfin soit. Une des déceptions de l'année.

Ah oui oui c'est fou ça. Et le film vieillit encore plus mal dans ma tête, je ne retiens que ça, et le décrit comme "l'histoire d'un mec chauve qui embrasse un arbre" quoi.

Une amie me l'a récemment décrit, elle, comme "une succession de fonds d'écran"..... :D

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2007, 12:26 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Le Cow-boy a écrit:
Une amie me l'a récemment décrit, elle, comme "une succession de fonds d'écran"..... :D

LOL... C'est pas faux.

En même temps ya d'autres films - excellents - qui le sont aussi...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2007, 02:44 
Expatrié en tongs

Aaaaah, le rattrapage tardif qui a failli ne pas se faire. MAIS ENFIN JE L'AI VU!!!

Non parceque le kiwi, il est gentil, mais faut pas que les films y soient trop spécifiques pour lui. Heureusement on a trouvé une salle un peu art & essai qui ne nécessite pas qu'on prenne sa voiture...

Bref, globalement, c'est très touchant, très beau, il faut vraiment faire un effort pour rentrer dedans et je comprends que le film puisse paraître froid (Requiem était froid également) et parfois pas toujours à la hauteur de ses ambitions (enfin le coté limité des décors aide pour l'aspect intimiste de l'histoire mais handicape le souffle épique). Mais sinon je trouve que Jackman est vraiment très bien, le fond de l'histoire est très bien aussi et surtout l'apsect plastique de la mise en scène montre bien à quel point Aronofski est un metteur en image ultra doué. Notamment dans l'utilisation du orange et surtout des motifs géométriques simples et répétés.
D'un autre coté, on trouve quelques plans anecdotiques un poil ridicule (mais pour ne pas tomber là dedans c'est difficile lorsqu'on veut toucher l'abstraction, on retrouve un peu le même écueil dans Blueberry que le film rappelle un peu parfois).

Bref, un poil de budget en plus pour les décors n'aurait pas fait de mal et aurait pu aider à libérer le film d'une certaine claustrophobie.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2007, 21:28 
Departed

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Je pense vraiment que le film aurait été meilleur si Aronofsky avait eu les moyens de ses ambitions.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007, 14:26 
Expert

Deuxième vision. A la première, je me demandais pendant tout le film si c'était un film raté et que je lisais trop profond dans le film pour en sortir des qualités inexistantes ou si elles étaient vraiment là. La deuxième vision confirme qu'elles sont vraiment là et que le film est très cohérent.
Ca ne sert à rien que je développe vu que ca n'intéresse personne mais je trouve que le film est remarquablement original dans sa manière de générer le mythologique et la représentation symbolique à partir de l'intime et du rapport à la mort. C'est une idée profondément encrée dans l'essence du mythe mais qui n'est jamais exploitée au cinéma car relevant d'un mode de pensée que l'on croit oublié en occident. De plus, le film renvoit à une pensée de l'écriture comme extension de l'être qui est l'une des questions les plus complexes et riches de la littérature (Jabès, Blanchot, Heidegger...). Après, c'est évidemment pris dans une esthétique plus populaire que ces exemples (qui me parait secondaire tant finalement les scènes futuristes représentent peu dans la durée du film), c'est réalisé de manière plus intuitive et sensorielle, mais retrouver cela dans un film, je trouve ca extrêmement rare et précieux. Quoique ce n'est finalement pas si surprenant, quand on voit comme Jabès ou Heidegger plongent dans une recherche de l'origine (l'ancien testament pour l'un, les pré-socratiques pour l'autre) qui relève du même ordre que les mythes exploités dans the foutain.
Enfin si quelqu'un connait un film de cet ordre (vu que plus haut certains prétentent que c'est banal), je veux sincèrement les connaitre.

6/6

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007, 18:00 
Expert

Ca ne sert à rien que je développe vu que ca n'intéresse personne mais je trouve que le film est remarquablement original dans sa manière de générer le mythologique et la représentation symbolique à partir de l'intime et du rapport à la mort.

Bah moi j'aimerais bien que tu développes, parce que là cest un peu... fumeux (je dis ça sans méchanceté). J'ai pas aimé le film, mais pour des raisons avant tout formelles, donc si on pouvait m'éclairer sur le fond (qui m'avait, effectivement, paru bien banal)...

De plus, le film renvoit à une pensée de l'écriture comme extension de l'être qui est l'une des questions les plus complexes et riches de la littérature (Jabès, Blanchot, Heidegger...).

Hum, c'est peut-être ça le problème, le film renvoit à cette pensée. Rien de plus. Ou bien?

Enfin si quelqu'un connait un film de cet ordre (vu que plus haut certains prétentent que c'est banal), je veux sincèrement les connaitre.

Y a de ça dans LES RAPACES, notamment dans la fin Abel-Caïnesque. Par rapport à l'écriture, LE MONDE D'APU est très beau. Ensuite, y a beaucoup de TARKOVSKI qui sont comme ça. Mais je suis pas sûr d'avoir vraiment compris ce que tu veux dire pas "de cet ordre" (l'intime/le mythologique, le rapport à l'écriture?).

Ensuite, par rapport à THE FOUNTAIN, je trouve l'histoire tiptop, mais le scénario assez baclé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Whale (Darren Aronofsky, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Müller

31

35792

02 Jan 2024, 16:46

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mother! (Darren Aronofsky - 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

36

5804

20 Oct 2020, 21:45

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wrestler (Darren Aronofsky - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Mon Colonel

204

15038

26 Avr 2009, 16:26

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Noah (Darren Aronofsky, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

153

15001

02 Sep 2014, 13:04

Nada Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black Swan (Darren Aronofsky - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

DPSR

189

17504

17 Avr 2014, 18:19

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Saw III (Darren Lynn Bousman, 2006)

Blissfully

6

1690

30 Nov 2006, 17:41

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Saw II (Darren Lynn Bousman - 2005)

Billy Hayes

4

1573

02 Jan 2006, 12:04

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dancing Girls (Darren Grant - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

15

2239

01 Juil 2009, 03:10

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Repo! The Genetic Opera (Darren Lynn Bousman - 2009)

Blissfully

4

1536

05 Fév 2009, 01:04

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Duelist (Lee Myung-Se - 2006)

Blissfully

6

1629

22 Mai 2006, 12:42

Sim Voir le dernier message