Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 14:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mar 2023, 10:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
bmntmp a écrit:
L'audience du topic reste un mystère. Réunion de bots ? Les admins ont-ils des renseignements à ce sujet ?


J'avoue que je ne regarde jamais ces chiffres mais là c'est assez impressionnant. Ca doit être des bots je vois que ça.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2023, 10:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Ca en fait le 14ème topic critique le plus vu de l'histoire du forum. Impressionnant pour un sujet d'une page, mais dans cette catégorie il reste encore derrière Le Gout du Saké avec ses 5 messages et 40 000 vues.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2023, 10:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Comment tu fais pour voir le classement ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2023, 10:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
En bas de la page tu as les menus déroulants, Trier par : Date / Messages / Vus...

Et d'ailleurs, c'est pas pour vanner mais au jeu des topics les moins vus, bnpbtp est bien représenté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2023, 10:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah oui, le top est plutôt logique à part Le goût du saké en effet.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2023, 12:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
oeil-de-lynx a écrit:
En bas de la page tu as les menus déroulants, Trier par : Date / Messages / Vus...

Et d'ailleurs, c'est pas pour vanner mais au jeu des topics les moins vus, bnpbtp est bien représenté.


Ça m'a fait rigoler, no worries.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2023, 12:46 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Attends, attends, Dédéééééééééé

On mettrait pas des bandeaux pubs pour faire payer les bots ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2023, 13:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Cela doit être l'affiche issue d'Allociné qui affole les bots

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2023, 22:37 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Le 4/3 c'est une clause obligatoire dans le contrat avec A24 ?

Pfiouloulou, que dire ? Je ne m'attendais pas à un film aussi simple et frontal. Pas étonné que ce soit adapté d'une pièce de théâtre, là c'est complètement assumé. A part ça j'ai accroché à quasiment rien: ni les personnages secondaires soulants, ni la backstory, dévoilée de façon aussi elliptique et calculée que la grosseur de Charlie est montrée. Interloqué par l'énergie constamment "positive" du personnage par contre, c'est sans doute là la vraie originalité du film. Mais sans mauvais jeu de mot j'ai trouvé ça franchement lourd et forcé.

Le moins bon Aronofosky à mes yeux, facile.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2023, 09:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je partais sans gros a priori même si j'aimais pas du tout le trailer et au final j'ai quasiment détesté. J'ai en fait le même problème qu'avec The Wrestler en bien pire. Derrière un drame en apparence simple et réaliste se cache en fait une artificialité totale, un scénario totalement verrouillé mélodramatique jusqu'à plus soif avec ses révélations successives et ses moments de bravoure émotionnels. Tout est d'une lourdeur terrible (bien en phase avec son sujet), le drame pèse littéralement trois tonnes. C'est pas Brendan Fraser qui est engoncé dans son fatsuit, c'est le film lui-même. Et cette théâtralité horrible dès les premières minutes à base de perso qui rentrent et qui sortent de scène ça m'a immédiatement insupporté même si Aronofsky fait des travellings et des panoramiques cache-misères qui ne trompent personne. Surtout que comme QGJ les personnages secondaires sont tous plus médiocres les uns que les autres, la palme à l'insupportable personnage du jeune missionnaire avec la backstory la plus osef possible. Sans parler de ce honteux compte à rebours mortel d'une dégueulasserie toute artificielle avec les jours qui défilent les uns après les autres. Toute cette tartine de fiction par dessus ce sujet pourtant si fort de l'obésité morbide ça m'a constamment sorti du film. Mais le pire c'est sans doute toute cette affreuse et dégoulinante mièvrerie du personnage principal et du message du film bien exprimée dans des dialogues là encore d'une lourdeur désespérante. Tout cette connerie sur l'honnêteté, sur l'écriture, sur les gens qui sont gentils (alors que, et c'est évidemment volontaire, tout le monde est détestable dans le film à part Fraser le gentil). Tout ça va très bien avec le storytelling larmoyant sur le comeback de Fraser très bien exposé par Müller dans son excellent texte.

On frise la grosse daube quand même. Sans parler du fait que le film passe totalement à côté du sujet de l'obésité, à l'image de son climax, ridiculissime épreuve physique/dépassement de soi, fusil de Tcheckhov niveau court-métrage étudiant (même si le plan sur les pieds est plutôt joli). Aronofsky c'est quand même un réalisateur très inégal, qui suinte d'une certaine manière une prétention assez désagréable, qui parvient parfois à faire un cinéma radical et osé (Mother!) mais souvent juste des grosses machines toute fakes, sans aucune sincérité et je dirais même carrément sans âme.

1/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2023, 10:17 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
Aronofsky c'est quand même un réalisateur très inégal, qui suinte d'une certaine manière une prétention assez désagréable, qui parvient parfois à faire un cinéma radical et osé (Mother!) mais souvent juste des grosses machines toute fakes, sans aucune sincérité et je dirais même carrément sans âme.

Tu mérites tes zéro likes.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2023, 11:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
Merci pour vos retours, en tout cas.

Art Core a écrit:
Tout cette connerie sur l'honnêteté, sur l'écriture, sur les gens qui sont gentils (alors que, et c'est évidemment volontaire, tout le monde est détestable dans le film à part Fraser le gentil).

[...]

Sans parler du fait que le film passe totalement à côté du sujet de l'obésité, à l'image de son climax, ridiculissime épreuve physique/dépassement de soi, fusil de Tcheckhov niveau court-métrage étudiant (même si le plan sur les pieds est plutôt joli).


Oui.

En fait c'est difficile d'être "en empathie" avec un personnage tout bonnement impossible. Charlie est à la fois obèse et malade et mourant; il est le prof de littérature que personne n'a jamais eu, qui tient un discours qu'aucun prof de lettres ne tient jamais, sauf dans ce genre de films. Il est à la fois dans l'addiction la plus totale et réaliste et dans le contrôle de la situation (car c'est plus ou moins un piège qu'il tend à sa fille, un piège littéralement upliftant), alors qu'il sait qu'il va en mourir. Et en plus de tout ça, il positive, encaisse horreurs sur horreurs de la part de sa fille notamment, chez qui on a bien du mal à déceler les qualités que voit Charlie.

C'est pour ça que je parlais d'invraisemblance psychologique, à un moment c'est n'importe quoi, tout ça. C'est trop. L'assiette est pleine. Et même sur le plan allégorique, rien ne tient.

Film Freak parle de figure christique, pourquoi pas, c'est même certainement l'intention (même à moitié inconsciente) d'Aronofsky. Mais enfin derrière la métaphore visuelle finale, c'est sans doute l'ultime effondrement d'un père devant sa fille qui se joue. Ca plus l'abandon de famille, difficile d'adhérer à l'image de Charlie le thaumaturge.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2023, 15:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10720
Je me disais: les gens ici sont sévères comme d'habitude mais cela ne peut pas être si nul. Bah si ! C'est pire !
Moche ( couleurs dégueux), chiant ( qu'est ce que c'est long et lourd pour raconter si peu!) et pachydermique dans la recherche de l'émotion à tout prix. J'aime plutôt Fraser habituellement et même sa performance ne m’impressionne pas.
Rien à sauver ! A oublier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2024, 12:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Je suis un très grand Aronofksy enthusiast. J'aime Black Swan comme tout le monde mais je suis surtout totalement fan de The Fountain, et j'adore Mother donc j'ai vraiment pas froid aux yeux (j'adore cette expression). Il y'a que Noah que je n'aime pas (tout en étant prêt à lui redonner une chance un jour), donc à aucun moment je pourrais m'imaginer que je puisse détester un de ses films.

Et en bon vendu j'ai essayé de me convaincre tout le long que The Whale était bien mais je dois finalement m'avouer vaincu. J'ai pourtant rien contre le dispositif du film qui à mon avis pouvait être intéressant, je ne suis même pas gêné par l'aspect un peu voyeur car à mon avis il faut montrer le personnage principal tel qu'il est.

En revanche je ne peux pas accepter qu'on écrive un tel film aussi mal, de façon aussi amateur en fait. SURTOUT quand le film est installé sur un dispositif théâtrale où beaucoup de choses reposent sur les dialogues ou plus globalement les interactions entre les personnages. Mais là vraiment c'est pas possible d'écrire des personnages qu'on a TOUS envie de gifler, jusqu'au vendeur de pizza qu'on voit dans un seul plan quoi. Les dialogues sont absolument nuls, c'est terrible, on ne croit pas une seconde à ce que les personnages racontent, et c'est terriblement mal joué avec la palme pour l'adolescente qui est un cliché à remplir 5 pages du topic des poncifs.

Et le pire dans tout ça c'est que je ne comprends pas comment les personnages agissent:
que le père se laisse crever après avoir finalement renoué avec sa famille, que le gamin trouve la rédemption dans le vol d'argent et que ça tombe du ciel comme ça, que l'amie asiat continue de servir des buckets de poulet chers à Art Core alors qu'elle sait que c'est ce qui est en train de le tuer, que la mère se comporte autant comme une enfant etc.


C'est le bal de l'immaturité, alors oui les gens comme ça ça existe forcément mais quel intérêt ai-je à regarder un film sur des personnes comme ça ? Et raconter de façon aussi grossière ?

Tout n'est pas à jeter mais vraiment ce film me dépasse.

1/6 et c'est parce que je suis un vendu en plus.


Dernière édition par Mickey Willis le 02 Jan 2024, 16:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2024, 14:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
Black Swan "comme tout le monde"? Non c'est un ersatz d'autres films bien supérieurs. Il me semble que le film est assez oublié depuis sa sortie (trolls dans 1,2,3...).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mother! (Darren Aronofsky - 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

36

5650

20 Oct 2020, 21:45

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wrestler (Darren Aronofsky - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Mon Colonel

204

14390

26 Avr 2009, 16:26

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fountain (Darren Aronofsky - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Karloff

128

15003

06 Nov 2013, 02:06

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Noah (Darren Aronofsky, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

153

14482

02 Sep 2014, 13:04

Nada Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black Swan (Darren Aronofsky - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

DPSR

189

16896

17 Avr 2014, 18:19

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Frankenstein (James Whale - 1931)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

27

2556

26 Mai 2020, 11:24

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Waterloo Bridge (James Whale - 1931)

Tom

0

1682

25 Sep 2011, 00:12

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Homme invisible (James Whale - 1933)

Blissfully

5

1726

26 Fév 2024, 07:44

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Fiancée de Frankenstein (James Whale - 1935)

Blissfully

4

1552

22 Jan 2024, 13:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Squid and the Whale (Noah Baumbach - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

20

3009

17 Fév 2013, 23:31

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web