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MessagePosté: 11 Sep 2006, 13:20 
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Localisation: Caché avec Charlie
The Fountain est un film qui m'a ébloui ému, dont la maitrise est si impressionnante qu'elle en est intimidante. De fait je n'arrive pas à me fixer sur ce film, à avoir un avis. J'ai la super haine de pas l'avoir revu durant le festival.

Bon, là c'est tout de même du 6/6 parce qu'émotionnellement ça a peu de concurrence...

Mais je sais pas, vu le film après 3 autres films sur les trentes...Le festival sur la fin m'a fait l'effet d'un roulaud compresseur, plus de fraicheur.


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MessagePosté: 13 Sep 2006, 22:43 
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Inscription: 11 Sep 2006, 21:04
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La grosse claque de Deauville !!!

Une maitrise visuelle et sonore étonnante pour un mec qui n'en est qu'à son 3ème film. La BO est au moins aussi forte et étonnante que celle de Requiem. Perso, j'y ai perçu plus des mondes parallèles que des époques diférentes qui se rejoignent effectivement dans un final apocalyptique. La mise en place du monde passé est peut-être un peu en deça du reste, mais le présent illustre la plus belle histoire d'amour qu'il m'ait été donné de voir, avec 2 acteurs absolument étonnants de justesse et de sincérité. Et que dire du "futur" ... de la poésie en image, un ravissement pour les yeux.

Vivement décembre que j'y retourne ... et vivement les prochains.
imdb annonce déjà 2 projets pour 2007 et 2008. Yessss, on aura pas besoin d'attendre 6 ans pour découvrir le nouvel OFNI de Aronofskovitch (private joke).

6/6

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"Put your arms around my soul. And take it dancing ..."


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MessagePosté: 14 Sep 2006, 07:32 
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Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
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Localisation: Rest In Paris
Je suis un peu rassuré par vos remarques. La bande annonce sent quand même un peu la flûte de pan...

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"Mort au comic relief"


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MessagePosté: 28 Déc 2006, 18:46 
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Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
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Et ben voilà, j'ai encore pris ma claque...
Je me plaignais que y'avait pas eu grand chose au ciné cette année, mais ces deux derniers mois ont inversé la tendance...

Bon ben là tout est bien, la musique, la réa, le jeu d'acteur...
L'histoire est simple, mais tellement belle, tellement bien racontée, tellement bien jouée, que l'on arrive très simplement à se mettre à la place des différents personnages et à ... ressentir.

Je suis encore sous le choc.

C'est beau :shock:

5/6


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MessagePosté: 30 Déc 2006, 20:57 
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Inscription: 01 Aoû 2005, 11:10
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Localisation: Jupiter
Difficile d'en dire quoi que ce soit tellement c'est violent émotionnellement. Déroutant, inattendu, brillant (la musique, le montage, tout est parfait...)...Un film qui ne ressemble à aucun autre. Et même si jusqu'ici, je n'étais vraiment pas fan (surtout dernièrement), Hugh Jackman est immense.

6/6

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- I go from day to day - I know where the cupboards are- I know where the car is parked - I know he isn't you - Never you -


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MessagePosté: 31 Déc 2006, 00:44 
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Sacré trou du cul
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Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Bakerboy a écrit:
Je suis un peu rassuré par vos remarques. La bande annonce sent quand même un peu la flûte de pan...


En soi, une flûte de pan ne pue pas, ça n'a pas d'odeur, mais si la tienne pue c'est juste que tu pues de la gueule !

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Delirium Tremens


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MessagePosté: 31 Déc 2006, 17:57 
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J'ai eu beaucoup de mal avec Jackman, qui m'a paru transparent. Enfin, j'ai pu le percevoir ce qui n'est déjà pas si mal. Et puis fronçage de sourcil, serrage de machoire....
Une histoire belle et simple parasitée par un montage inutilement complexe, une lumière jaune chiasse... Toutes ces intentions new age.
Je passe sur la symbolique. Un peu comme si j'avais relu la cosmogonie des Rose-Croix aux toilettes.
Heureusement...Rachel.
0,5/6


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MessagePosté: 31 Déc 2006, 18:33 
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A revoir.

Question à ceux qui l'ont vu :
Vous prenez le film au premier degré, c'est-à-dire que Tom découvre vraiment la vie éternelle pour arriver jusqu'à l'étoile, termine le livre et est par là "délivré", ou pas?

J'ai un peu l'impression que ceux qui y voient du new-age ont pas compris le film (surtout que c'est franchement léger, à part deux-trois moments kitsch, et si ca c'est new-age ou de la branlette mystique on peut mettre à la poubelle toutes les mythologies du monde), mais je me demande si je surinterprète ou pas.

Autrement, il y a pour moi le plus beau passage de l'année, à la fin à la mort de l'étoile, avec une succession d'événements et un montage qui épousent une structure purement musicale, avec decrescendo-section ppp-climax ff avec sffz. J'ai rarement vu un montage qui soit à ce point structuré sur des procédés musicaux bien plus que sur des procédés cinématographiques. C'est "facile" quelque part, avec une musique aussi un peu facile, mais très rare finalement et ici réalisé à merveille. Ca a du flatté mon coeur de musicophile, j'ai trouvé ce moment d'une puissance exceptionnelle.


Autrement, quelque part entre 4/6 et 6/6.

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Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
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MessagePosté: 31 Déc 2006, 19:09 
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Localisation: Caché avec Charlie
The Scythe-Meister a écrit:
A revoir.

Question à ceux qui l'ont vu :
Vous prenez le film au premier degré, c'est-à-dire que Tom découvre vraiment la vie éternelle pour arriver jusqu'à l'étoile, termine le livre et est par là "délivré", ou pas?

J'ai un peu l'impression que ceux qui y voient du new-age ont pas compris le film (surtout que c'est franchement léger, à part deux-trois moments kitsch, et si ca c'est new-age ou de la branlette mystique on peut mettre à la poubelle toutes les mythologies du monde), mais je me demande si je surinterprète ou pas.

Autrement, il y a pour moi le plus beau passage de l'année, à la fin à la mort de l'étoile, avec une succession d'événements et un montage qui épousent une structure purement musicale, avec decrescendo-section ppp-climax ff avec sffz. J'ai rarement vu un montage qui soit à ce point structuré sur des procédés musicaux bien plus que sur des procédés cinématographiques. C'est "facile" quelque part, avec une musique aussi un peu facile, mais très rare finalement et ici réalisé à merveille. Ca a du flatté mon coeur de musicophile, j'ai trouvé ce moment d'une puissance exceptionnelle.


Autrement, quelque part entre 4/6 et 6/6.


Etla rencontre Mogwai-Kronos Quartet-Clint Mansell, t'en as pensé quoi?

Moi c'est seconde plus belle BO de l'année (ouais bientôt le top chat nichon aussi, tant qu'on y est)


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MessagePosté: 31 Déc 2006, 19:18 
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The Scythe-Meister a écrit:
Question à ceux qui l'ont vu :
Vous prenez le film au premier degré, c'est-à-dire que Tom découvre vraiment la vie éternelle pour arriver jusqu'à l'étoile, termine le livre et est par là "délivré", ou pas?


Non, pour moi seul le présent est vrai. Le reste c'est le livre d'Izzi.


Citation:
Autrement, il y a pour moi le plus beau passage de l'année, à la fin à la mort de l'étoile, avec une succession d'événements et un montage qui épousent une structure purement musicale, avec decrescendo-section ppp-climax ff avec sffz.


Lol.
Je comprends ce que tu veux dire en parlant de structure musicale, les termes techniques incompréhensibles derrière c'est pas la peine.

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MessagePosté: 31 Déc 2006, 20:53 
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Le Pingouin a écrit:
Etla rencontre Mogwai-Kronos Quartet-Clint Mansell, t'en as pensé quoi?

Moi c'est seconde plus belle BO de l'année (ouais bientôt le top chat nichon aussi, tant qu'on y est)


C'est du post-rock... pas mal de clichés du genre (on sent Clint Mansell le fan de Mogwai et de GY!BE), un peu répétitive (aussi dans son utilisation dans le film), mais elle s'accorde très bien au ton du film et à la fin elle est parfaite, surtout pour le passage que j'ai cité (c'est rare les tempos rapides utilisés comme ca au cinéma en plus).
Par contre en dehors j'ai l'impression qu'on peut trouver mieux dans le genre.

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MessagePosté: 31 Déc 2006, 21:12 
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Film Freak Returns a écrit:
Non, pour moi seul le présent est vrai. Le reste c'est le livre d'Izzi.


Cool, je suis dans le même ordre d'idée. A mon avis, le coeur du film est bien plus passionnant que le charabia mystico-new age que certains veulent y voir.

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MessagePosté: 02 Jan 2007, 13:38 
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The Scythe-Meister a écrit:
A revoir.

Question à ceux qui l'ont vu :
Vous prenez le film au premier degré, c'est-à-dire que Tom découvre vraiment la vie éternelle pour arriver jusqu'à l'étoile, termine le livre et est par là "délivré", ou pas?


ben oui, c'est comme ça que je le vois. parce qu'il y a une autre façon de l'interpréter ?
Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, le montage rendant l'histoire très compliquée (je rejoins l'avis de Vintage sur ce point).
1h36 pour un sujet d'une telle ampleur est une durée insuffisante.
Déçue je suis, j'en attendais beaucoup plus (trop peut-être ?), espérant finir l'année comme elle avait commencé (par le monumental "the new world).

PS : je profite de la correction du message (merci bliss) pour apporter un bémol à ce que j'ai écrit : je rejoins vintage uniquement sur son avis concernant le montage.
A propos des conneries "new age", je ne suis absolument pas d'accord avec lui. Je ne sais plus qui disait de laisser son cynisme au vestiaire.
C'est évidemment ce qu'il faut faire sinon on ne rentre pas dans le film, ça ne passera pas.
Tout ce qui concerne l'aspect mystico-spirituel du film, je ne suis pas surprise outre mesure, car cela rejoint en grande partie mes convictions.

Concernant le choc visuel et émotionnel dont parlent certains, je l'attendais et c'est pour ça que j'ai été déçue : visuellement c'est magnifique, mais néant côté émotion pour moi. (peut-être à cause du montage qui m'a monopolisé le cerveau pendant tout le film et m'a complètement déstabilisé, ne laissant plus de place pour l'émotion).

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« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Dernière édition par Canard_WC le 02 Jan 2007, 16:07, édité 2 fois.

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MessagePosté: 02 Jan 2007, 14:34 
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Matou miteux
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MessagePosté: 03 Jan 2007, 20:42 
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The Scythe-Meister a écrit:
A revoir.

Question à ceux qui l'ont vu :
Vous prenez le film au premier degré, c'est-à-dire que Tom découvre vraiment la vie éternelle pour arriver jusqu'à l'étoile, termine le livre et est par là "délivré", ou pas?

J'ai un peu l'impression que ceux qui y voient du new-age ont pas compris le film (surtout que c'est franchement léger, à part deux-trois moments kitsch, et si ca c'est new-age ou de la branlette mystique on peut mettre à la poubelle toutes les mythologies du monde), mais je me demande si je surinterprète ou pas.

Autrement, il y a pour moi le plus beau passage de l'année, à la fin à la mort de l'étoile, avec une succession d'événements et un montage qui épousent une structure purement musicale, avec decrescendo-section ppp-climax ff avec sffz. J'ai rarement vu un montage qui soit à ce point structuré sur des procédés musicaux bien plus que sur des procédés cinématographiques. C'est "facile" quelque part, avec une musique aussi un peu facile, mais très rare finalement et ici réalisé à merveille. Ca a du flatté mon coeur de musicophile, j'ai trouvé ce moment d'une puissance exceptionnelle.


Autrement, quelque part entre 4/6 et 6/6.


C'est le film d'un homme qui cherche, en apprentissage. C'est la raison pour laquelle le film m'a paru bancal et léger. Le réalisateur expose trop frontalement et rien n'est vraiment vibrant. Il aurait peut être du le réaliser à 60 ans, avec l'expérience, du recul. Quand je suis retourné le voir, j'ai eu l'impression de voir un film de débutant.

Sur la forme, je continue à le trouver banal.

La partition de Clint Mansell est, quant à elle, bouleversante.


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