Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2024, 00:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Oct 2013, 17:49 
Citation:
Il est "court mais original".
C'est probablement un fake de Jerzy.



Tout ça pour me faire réagir, car tu sais bien que je fais dans le "long et chiant".


Haut
  
 
MessagePosté: 14 Oct 2013, 18:00 
C'était pas tant pour expliciter ta "blague" que pour le préciser avant que quelqu'un d'autre s'en charge. :wink:

(Et je ruine aussi un feedback éventuel du type: "maintenant, tu fais court et chiant".)


Haut
  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012, 14:24 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22611
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Alors alors...

J'avoue que j'espérais secrètement mon premier 6/6 de la trilogie, la claque ultime. Je ne l'ai pas eue, mais je n'ai pour autant pas été déçu, tant la séance fut réjouissante, j'ai pris mon pied, je n'ai pas vu les 2h40 passer...

Rien de très original dans mon avis: je rejoins les pinailleurs sur les quelques incohérences, quelques poncifs, quelques raccourcis ou toute autre imperfection de scénario... Ce qui m'a le moins plu dans tout ça c'est peut-être le
twist de Cotillard... Ca passe, mais ça m'a un peu fait décrocher. Et puis la perf de Cotillard est vraiment décevante et en dessous des autres, ça aide pas
.

Mais peu importe, le film est un bonheur. Il remplit à merveille sa mission de "conclusion" et sa fonction d'"épisode 3". L'histoirede Batman se conclut de fort belle manière, tous les thèmes sont toujours là (avec en bonus celui de
la transmission, génialement incarnée, même si c'est prévisible, par Blake/futur Robin
)... Esthétiquement c'est effectivement un croisement entre Begins et TDK (comme l'expliquait Qui-Gon), et ce fut une nouvelle fois le panard. Je ne comprends pas les rabat-joie qui disent qu'il n'y a pas assez d'action... Ca envoie quand même bien du bois!! Un plan de Batpod poursuivi de dos ça me fait jouir autant qu'une scène "d'action"...

Et surtout, les personnages sont grandioses. Bruce Wayne existe plus que jamais (Bale toujours impeccable), Gordon comme d'habitude génial, si pas plus (et je me dis que Oldman tient là le rôle de sa vie, en fait), Anne Hathaway et parfaite (elle m'a vraiment épaté, très agréablement surpris par sa performance - et quel cul!), Alfred est plus touchant que jamais, Bane est un méchant colossal, magnifique, je le surkiffe de A à Z, et Blake s'en sort vachement bien avec un rôle pas facile. Et j'adore Matthew Modine. Seule Cotillard n'arrive pas à la hauteur de ses collègues, dommage.

Et comment ne pas encore évoquer la musique de Zimmer... Elle est peut-être parfois un brin omniprésente, mais quand ça pète... Pfouhalala, quels frissons de oufs... J'ai l'impression qu'elle pète encore plus qu'avant. Damn,
quand il sort du trou là
fouyayayaaaa

Bref, un vrai plaisir... Et je constate que chaque épisode a presque sa propre âme, sa propre personnalité, chacun (selon moi) avec ses petites réserves, chacun avec ses qualités... Et donc à celui-ci je donne la même note qu'aux deux précédents: un gros 5/6 bien joufflu.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012, 16:42 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22611
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Est-ce qu'il a pas imposé le respect au monde entier depuis sa BO de The Thin Red Line?

A mes yeux c'est un pilier du symphonisme hollywoodien d'aujourd'hui, dans le sens le plus bourrin du terme, mais qui a l'art de te pondre des thèmes immédiatement reconnaissables et ou freudonnables, et en fait chez lui une BO sur deux, disons, est une merveille, et c'est pour cela qu'il dépasse des "concurrents" (Powell, Gregson-Machin, etc.).

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 13:25 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22611
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Image

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 14:47 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22611
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Film Freak a écrit:
C'est bien, c'est le dernier truc en date pour se moquer. Bientôt le meme, ça va être glorieux encore, je le sens...

Pathetic.

Un tumblr existe déjà - et Jericho Cane l'a déjà posté sur Facebook, c'est tellement cool tu vois.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 14:53 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22611
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Prout Man a écrit:
Arnotte a écrit:
Film Freak a écrit:
C'est bien, c'est le dernier truc en date pour se moquer. Bientôt le meme, ça va être glorieux encore, je le sens...
Pathetic.

Un tumblr existe déjà - et Jericho Cane l'a déjà posté sur Facebook, c'est tellement cool tu vois.

Vous vous comportez comme des gardiens du temple, c'est d'un grotesque.

Ce qui est grotesque c'est de spoiler un film sous prétexte de ne pas l'avoir aimé. C'est juste irrespectueux. Alors si en plus ça surfe sur la nouvelle coolitude *le meme qui sort tout frais du four*... pfff.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 15:06 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22611
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Stop la pollution de topic avec les attaques perso...

Prout, tu as tort pour le spoiler et c'est triste que tu ne veuilles pas l'admettre.

That's it.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 16:40 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22611
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Art Core a écrit:
Oui c'est ça, je vois pas ce qu'elle a de choquant à la base.

C'est quand même ULTRA racoleur, non? Faire un raccourci entre la tragédie d'Aurora et cette couv c'est digne d'un torchon à potins de bas étage.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 16:43 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22611
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Putain mais Hathaway est parfaite, dans le film, c'est peut-être un de ses meilleurs rôles (pas tout vu hein mais bon, elle est sacrément bonne - dans les deux sens du terme).

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 17:20 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22611
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Image

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2012, 08:49 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22611
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Film Freak a écrit:
Je m'insurge, je ne l'avais pas posté sur le forum!

Enfin si, juste la veine, en avatar, pendant genre 10min.

10 JOURS, non?

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 15:12 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22611
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Z a écrit:
Putain, y en a pas un pour s'exprimer calmement dans cette section... déchéance du forum où plus aucune discussion n'est possible.
C'est direct bataille de p'tits suisses.

C'est la misère ce fil! J'ai l'impression que ça arrive souvent avec des "gros" films..

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2012, 10:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28240
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je suis pas un grand fan de l'approche de Nolan sur Batman mais je dois reconnaître que The Dark Knight est un film incroyablement bien écrit et réalisé qui parvient à te happer pendant plus de deux heures sans jamais te lâcher avec un rythme lancinant et une puissance (émotionnelle, visuelle etc...) incroyables.

Or là j'ai eu beaucoup de mal à retrouver cette sensation pendant toute la première partie du film que je trouve sensiblement moins réussie que TDK et que Batman Begins. Ca s'enchaîne mal, ce n'est pas fluide, et pire je me suis même franchement un peu ennuyé en attendant que ça se mette sérieusement à bouger. Il m'a fallu attendre la scène du stade pour vraiment retrouver ce qui m'avait tant plus dans le second opus. Dès que le plan de Bane se voit afficher au grand jour, le film prend une toute autre dimension. C'est juste dommage que ça arrive si tard dans le film.

Mais globalement je trouve le film en deça de The Dark Knight à presque tous les niveaux. Au niveau de l'action par exemple, une fois de plus quelle pingre ce Nolan, quasiment pas d'action dans ce film et quand il y en a c'est juste une banale poursuite moins réussie que l'excellente poursuite de Dark Knight. On sent que Nolan a voulu jouer sur la brutalité dans ce film avec beaucoup de corps à corps entre Bane et Batman notamment mais on ne ressent jamais aucune violence (le film est beaucoup trop soft à ce niveau) et j'ai même trouvé ces combats limite chiants.

Et bien sûr il n'y a pas un personnage qui arrive à la cheville du Joker. Bane est un méchant sans envergure. Une brute épaisse peu intéressante. En plus je trouve que la voix et l'intonation qu'il lui ont choisi est totalement raté et ne colle pas du tout avec le physique du perso. Par contre j'ai beaucoup aimé Catwoman, Anne Hathaway est très bien dans le rôle. Moins fan comme tout le monde de Cotillard qui fait un peu potiche il faut dire.

J'aurais d'ailleurs aimé que le Joker soit évoqué alors que tous les personnages des précédents films sont rappelés à notre bon souvenir c'est probablement le seul qui n'ait pas droit à une évocation.

Après je marche à fond à la fin et je dois dire que la première pensée que j'ai eu à l'arrivée du générique a été le regret de ne pas avoir de suite !

Un très bon divertissement riche et profond même si je m'amuse mille fois plus devant un Avengers.

4.5/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2012, 12:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28240
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui c'est marrant dans ma salle gros éclat de rire aussi à ce moment.
Je me demande si c'est lié au fait qu'elle soit française et que donc les français sont beaucoup moins indulgents envers elle.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

84689

15 Jan 2021, 11:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

821

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16639

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15829

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39752

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15186

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5826

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35674

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18618

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack Reacher (Christopher McQuarrie, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

4650

18 Juin 2023, 16:35

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web