Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2024, 00:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 09:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14370
Film Freak a écrit:
Abyssin a écrit:
Baptiste a écrit:
Et donc je suis le seul à avoir trouvé Cotillard très bien (à part sur ce que vous savez)...

Oui.

Non.


Donne lui l'oscar.

Et vous l'avez trouvé bonne dans Inception? Pour savoir si on est définitivement rentré dans la quatrième dimension.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 09:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14370
Pas du tout à l'aise en anglais. L'idéal serait qu'elle tourne à Hollywood dans un film muet. Quand tu compare sa prestation dans le Audiard à ses rôles dans les Nolan, c'est à mille années lumières.
Dans Inception, elle joue mal mais c'est vrai que Nolan et le rôle ne l'aide pas. Entendre Piaf à chacune de ses apparitions, c'est lourd et ça sort tout de suite de la scène.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 11:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14370
Film Freak a écrit:
Je la trouve bien dans Inception aussi, du moins aussi bien que peut être une actrice qui ne joue pas dans sa langue.

Par contre, la remarque sur Piaf, c'est juste débile.


"Grosso modo, elle est bien surtout avec les circonstances atténuantes que je lui trouve." C'est juste débile comme remarque ;)

Bon je déconne. Après les goûts et les couleurs!



Pour Piaf et Cotillard, ce n'est que mon avis mais un air de la chanteuse à chaque fois qu'elle entre en scène, c'est pas maladroit ou lourd, c'est la finesse et l'élégance incarnée. Quand on sait que l'actrice est connue aux states pour son rôle dans la môme, c'est encore une finesse de Nolan. Pour moi, ça tient plus de l'hommage involontairement drôle qu'autre chose. Dans le prochain Nolan avec Cotillard, y aura peut-être des orques qui surgiront de l'eau à chacune de ses apparitions.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 12:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14370
Film Freak a écrit:
Abyssin a écrit:
Film Freak a écrit:
Je la trouve bien dans Inception aussi, du moins aussi bien que peut être une actrice qui ne joue pas dans sa langue.

Par contre, la remarque sur Piaf, c'est juste débile.


"Grosso modo, elle est bien surtout avec les circonstances atténuantes que je lui trouve." C'est juste débile comme remarque ;)

Bon je déconne. Après les goûts et les couleurs!

Ouais si tu veux, moi au moins j'essaie d'apporter des arguments pour expliquer pourquoi je ne la trouve pas catastrophique.
Tout le monde a le droit de dire "pouaaaah elle est horriiiiiiiible elle coule le fiiiiilm" mais si j'ai le malheur de donner un avis nuancé, c'est "oh le mec, il trouve des circonstances atténuantes pour se justifier!".

Citation:
Pour Piaf et Cotillard, ce n'est que mon avis mais un air de la chanteuse à chaque fois qu'elle entre en scène, c'est pas maladroit ou lourd, c'est la finesse et l'élégance incarnée. Quand on sait que l'actrice est connue aux states pour son rôle dans la môme, c'est encore une finesse de Nolan. Pour moi, ça tient plus de l'hommage involontairement drôle qu'autre chose.

L'usage de la chanson était prévue avant que Cotillard ne soit castée. Nolan a songé à changer de chanson mais a préféré compter sur l'intelligence du spectateur pour ne pas forcément lier les deux.
Certains spectateurs ne sont visiblement pas assez intelligents.


C'est vrai que niveau argument tu assures. A part être désobligeant et méprisant, t'as autres choses dans la besace Dieu tout puissant? Bon je clos la conversation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 22:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14370
David Swinton a écrit:
Film Freak a écrit:
Abyssin a écrit:
C'est vrai que niveau argument tu assures. A part être désobligeant et méprisant, t'as autres choses dans la besace Dieu tout puissant? Bon je clos la conversation.

Je te sors un argument (le fait que Cotillard joue pas dans sa langue), là où tu n'as rien d'autre que de la moquerie ("la quatrième dimension").
Je te sors les faits (Nolan avait choisi la chanson de Piaf avant le casting de Cotillard), là où tu n'as rien d'autre que de la spéculation accusatrice erronée ("maladroit et lourd", "hommage involontairement drôle").
Et tu oses prétendre que c'est à moi d'assurer en argumentation et d'avoir autre chose dans la besace?

Ca ne m'étonne pas que tu veuilles la clore, la conversation...


Mais pourquoi as-tu constamment besoin de te valoriser sans cesse? Ton papa ne t'a pas assez complimenté quand t'étais petiot?

Faudrait faire un inventaire de tout ce que tu écris. Ça se résumerait à "Moi je suis bon. Toi t'es qu'une merde". Tout n'est qu'une comparaison entre TOI et le monde.

Tu argumentes super bien. C'est pas le problème. Mais, si t'étais une personne agréable, tes arguments le seraient aussi. Et on aurait envie de les prendre plus facilement.

Tu m'épuises. Je reviens ici pour prendre des infos cinéma, et il n'y a que ton crachas partout. Est-ce qu'on peut te bloquer des discussions par hasard?


Laisse couler, pas d'éducation et il a du se faire violer par une chauve-souris dans son enfance.

Pour toi mon big bob :

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRrpwtMuNmzgpa9NFaDppLcFr9Kz4GYAmd5TCW0FQ_bUtOSxaq3wU68wi4cLg


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2012, 22:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14370
Film Freak a écrit:
Abyssin a écrit:
Laisse couler, pas d'éducation et il a du se faire violer par une chauve-souris dans son enfance.

Pour toi mon big bob :

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRrpwtMuNmzgpa9NFaDppLcFr9Kz4GYAmd5TCW0FQ_bUtOSxaq3wU68wi4cLg

Ah c'est ça la quatrième dimension?


Non c'est les couilles de ton père. Ca explique la malformation cérébrale du rejeton.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2012, 19:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14370
Karloff a écrit:
elle pointe du doigt ce que beaucoup ont pensé sur le film. Qualifier cela d'âneries me semble un peu... expéditif.


Voire con.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 21:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14370
Tetsuo a écrit:


Citation:
Faut voir le contexte de l'interview aussi, une réponse à l'arrache à un mec qui le cueille à la sortie d'un resto...
On peut comprendre pourquoi il dit ça en se basant sur ce qu'il a dit avant. C'est pas non plus une énorme surprise qu'il pense de la sorte.


De la part d'un mec qui a réalisé un remake de La Mouche Noire, c'est non-seulement surprenant mais aussi décevant.



Je voudrais bien qu"on le trouve cette interview de Cronenberg pour voir le contexte, j'ai l'impression que Tiq lui prête n'importe quoi le pauvre.
Je pense plus que Cronenberg juge le manque d'ambition (selon lui) des films de superhéros de ces dernières années qu'un jugement définitif sur le genre.

Sinon c'est chiant votre débat.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2012, 18:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14370
Massinfect a écrit:
Tu peux vivre dans les égoûts et être soigneux. Moi par exemple je vis près de la gare de métro à Bobigny, et pourtant je suis propre !
Pour être sérieux deux minutes, à la sortie du blu-ray vous ferez pause pendant la fameuse scène, et vous verrez.


Et puis ils avaient du shampooing, du savon et tout le bordel. Mêmes pas gras les cheveux. L'oréal a même porté plainte pour contre-publicité contre l'efficacité du shampooing qui ne servirait à rien pour Batman et le petit people de Gotham. Je ne me souviens même plus si on les voit rasés de près ou pas? Peut-être des poils de barbe en Imax?
Au passage, on déconne, c'est pas ce qui va gâcher le plaisir procuré par le film (sauf l'association des garçons coiffeurs de Passy qui a boycotté le film à sa sortie et fait de violentes manifestations devant les cinémas)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2012, 12:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14370
Je pense que Kane doit avoir des poils de barbe sous son masque.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2012, 20:39 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Hiiiiiiii !!!!!!

6/6


Et pour continuer ce qu'on avait commencé dans la shoutbox : j'ai eu mon compte de grosse voix, classe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2012, 21:49 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Zaphod a écrit:
6 aussi.
En imax avec le son trop fort, ça dépote.


Pas trop fort, parfaitement fort *oh le bat bidule décolle aussi dans ma poitrine*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2012, 06:51 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
_ZaZaZa_ a écrit:
Tetsuo a écrit:
Même Talia ? Je l'ai trouvée totalement foirée notamment à cause de Cotillard, vraiment pas au niveau du reste du cast. Et je trouve que le twist écorne Bane, ça le dote d'une humanité un peu artificiel et gratuite qui ne va pas avec le perso qu'on avait jusque là (et il meurt comme une merde en plus).


Totalement d'accord avec ça. D'ou mon 5/6. C'est dommage.



Je trouve aussi le perso de Talia assez terne et vide. Même son grand moment de révélation manque d'envergure. Mais pour moi ça ne suffit pas à gâcher l'ensemble.

Pour Bane, je le vois dès le départ comme l'incarnation de l'humanité, c'est pas un super héro, c'est juste un type hyper fort physiquement et mentalement qui utilise entre autres son charisme pour faire ressortir le mauvais dans l'humain. C'est un mercenaire qui fait les choses par intérêt et non par idéologie. Du coup, quand Talia se révèle, on se rend compte que sa motivation "mercenaire" était sentimentale et non financière sur cette opération là. Mais ça ne change pas grand chose.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2012, 11:37 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Art Core a écrit:
Texte de merde bien puant mais je dois dire que je suis d'accord avec la plupart des arguments avancés.
Voix et mort de Bane, la Prison supposée la plus dur du monde où les mecs se déplacent où ils veulent, où y a des barreaux qui servent à rien, les flics sous terre pendant 5 mois qui sortent comme des fleurs, Batman qui revient en deux/deux à Gotham, Alfred qui est supposé être parti mais qui est toujours à Gotham etc...

Mais bon on peut faire quasiment la même chose avec n'importe quel film hollywoodien. Des petites incohérences comme ça il y en a et il y en aura toujours.


Je l'aime bien la voix de Bane moi, elle est nettement mieux et audible que dans les premières images qui étaient passées il y a quelques mois en plus.

Dans le blog qui répond aux objections de l'article cité par Z, il oublie de dire que Robin trouve la batcave parce qu'il a les coordonnées GPS. On le voit déplier un petit papier avec des chiffres, de degrés etc surement laissé par Batman. Du coup il ne la cherche pas, il se rend à l'endroit pointé.

Alfred n'est plus avec Wayne mais il peut être quand même à Gotham ou ailleurs. D'ailleurs, la mort du milliardaire a surement été médiétisée et où qu'il soit il a pu l'apprendre (ou même être informé par l'exécuteur testamentaire de Wayne) etc. Je n'y vois pas spécialement une incohérence.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2012, 11:54 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Puck a écrit:
Au contraire, j'adore cette voix et cette intonation d'aristocrate anglais. Je trouve que ça en rajoute au passé trouble du perso sans trop en dire, mercenaire anglais etc. Puis ça "illustre" aussi son intelligence qui va avec ce côté brute totale.


Ouaip pareil, une force dingue, un corps de brute mais pas une bête. C'est en ça aussi que je ne trouve pas que la révélation de sa relation avec Miranda affaiblisse son perso


Dernière édition par Alabama le 27 Juil 2012, 11:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

84689

15 Jan 2021, 11:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

821

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16639

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15829

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39752

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15186

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5826

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35674

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18618

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack Reacher (Christopher McQuarrie, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

4650

18 Juin 2023, 16:35

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web