Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 06:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 11:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86436
Localisation: Fortress of Précarité
Je t'invite à revoir le film avant de dire des conneries. Je crois qu'il n'y a qu'une scène où l'on entend du Piaf pendant que Cotillard est à l'écran.

EDIT : A la réflexion, je me demande même si c'est possible vu que la chanson n'est jouée dans le film que dans le "monde réel" tandis que Cotillard n'apparaît quand dans le "monde du rêve".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 12:06 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86436
Localisation: Fortress of Précarité
Abyssin a écrit:
Film Freak a écrit:
Je la trouve bien dans Inception aussi, du moins aussi bien que peut être une actrice qui ne joue pas dans sa langue.

Par contre, la remarque sur Piaf, c'est juste débile.


"Grosso modo, elle est bien surtout avec les circonstances atténuantes que je lui trouve." C'est juste débile comme remarque ;)

Bon je déconne. Après les goûts et les couleurs!

Ouais si tu veux, moi au moins j'essaie d'apporter des arguments pour expliquer pourquoi je ne la trouve pas catastrophique.
Tout le monde a le droit de dire "pouaaaah elle est horriiiiiiiible elle coule le fiiiiilm" mais si j'ai le malheur de donner un avis nuancé, c'est "oh le mec, il trouve des circonstances atténuantes pour se justifier!".

Citation:
Pour Piaf et Cotillard, ce n'est que mon avis mais un air de la chanteuse à chaque fois qu'elle entre en scène, c'est pas maladroit ou lourd, c'est la finesse et l'élégance incarnée. Quand on sait que l'actrice est connue aux states pour son rôle dans la môme, c'est encore une finesse de Nolan. Pour moi, ça tient plus de l'hommage involontairement drôle qu'autre chose.

L'usage de la chanson était prévue avant que Cotillard ne soit castée. Nolan a songé à changer de chanson mais a préféré compter sur l'intelligence du spectateur pour ne pas forcément lier les deux.
Certains spectateurs ne sont visiblement pas assez intelligents.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 12:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3441
Localisation: Belgium
Ce qui me chagrine moi c'est de retrouver une bonne partie du casting d'Inception dans ce 3e volet.
Marion y tient un rôle tout aussi nébuleux au début des deux films (jusqu'à devenir le dernier obstacle).
Toutefois son rôle dans Inception est nettement meilleur quand même. Son accent français ne me dérange pas trop puisqu'on rencontre son père (Caine) en professeur d'une université parisienne.
C'est important pour un acteur de pouvoir simuler plusieurs accents (mais c'est assez difficile qu'un étranger puisse traduire des accents variés dans une autre langue) en fonction du rôle.
A nouveau ça ne me choque pas énormément que Talia possède un accent français puisque si je me souviens bien dans les comics son père est francophone (de mon point de vue personnel, je les vois plutôt comme égyptien ; donc niveau look on repassera). Enfin dans la novelisation du film Batman Begins, on surprend Ra's qui écrit à sa fille qui habite la Suisse.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 12:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1026
Dans le genre troisièmes rôles, y'a le Quinn de Dexter qui fait sauter le pont vers la fin du film.
Une scène assez typique du film : pas du tout dans le groove blockbuster, un peu détachée du reste, mais essentielle pour comprendre l'évolution d'un personnage clé. J'aime bien comment Nolan se torche avec les détails de l'histoire (notamment les divers allers-retours déjà signalés ici : voir un plan sur Wayne qui revient du désert, ça aurait apporté de la cohésion au spectateur fainéant mais sinon ça ne sert à rien) pour s'intéresser surtout aux détails des personnages. C'est aussi son défaut : ses persos sont tellement bien verrouillés qu'ils peinent parfois à être attachants. D'où mon affection pour celui de Catwoman, qui ici dispose d'une vraie liberté (elle est en marge presque jusqu'au bout) et d'une spontanéité (le baiser, quelques répliques) qui la rendent plus vivante que les autres ; idem pour l'affranchissement de Caine, comme si ce perso sortait enfin des rails.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 12:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14370
Film Freak a écrit:
Abyssin a écrit:
Film Freak a écrit:
Je la trouve bien dans Inception aussi, du moins aussi bien que peut être une actrice qui ne joue pas dans sa langue.

Par contre, la remarque sur Piaf, c'est juste débile.


"Grosso modo, elle est bien surtout avec les circonstances atténuantes que je lui trouve." C'est juste débile comme remarque ;)

Bon je déconne. Après les goûts et les couleurs!

Ouais si tu veux, moi au moins j'essaie d'apporter des arguments pour expliquer pourquoi je ne la trouve pas catastrophique.
Tout le monde a le droit de dire "pouaaaah elle est horriiiiiiiible elle coule le fiiiiilm" mais si j'ai le malheur de donner un avis nuancé, c'est "oh le mec, il trouve des circonstances atténuantes pour se justifier!".

Citation:
Pour Piaf et Cotillard, ce n'est que mon avis mais un air de la chanteuse à chaque fois qu'elle entre en scène, c'est pas maladroit ou lourd, c'est la finesse et l'élégance incarnée. Quand on sait que l'actrice est connue aux states pour son rôle dans la môme, c'est encore une finesse de Nolan. Pour moi, ça tient plus de l'hommage involontairement drôle qu'autre chose.

L'usage de la chanson était prévue avant que Cotillard ne soit castée. Nolan a songé à changer de chanson mais a préféré compter sur l'intelligence du spectateur pour ne pas forcément lier les deux.
Certains spectateurs ne sont visiblement pas assez intelligents.


C'est vrai que niveau argument tu assures. A part être désobligeant et méprisant, t'as autres choses dans la besace Dieu tout puissant? Bon je clos la conversation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 13:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86436
Localisation: Fortress of Précarité
Abyssin a écrit:
C'est vrai que niveau argument tu assures. A part être désobligeant et méprisant, t'as autres choses dans la besace Dieu tout puissant? Bon je clos la conversation.

Je te sors un argument (le fait que Cotillard joue pas dans sa langue), là où tu n'as rien d'autre que de la moquerie ("la quatrième dimension").
Je te sors les faits (Nolan avait choisi la chanson de Piaf avant le casting de Cotillard), là où tu n'as rien d'autre que de la spéculation accusatrice erronée ("maladroit et lourd", "hommage involontairement drôle").
Et tu oses prétendre que c'est à moi d'assurer en argumentation et d'avoir autre chose dans la besace?

Ca ne m'étonne pas que tu veuilles la clore, la conversation...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 13:54 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Baptiste a écrit:
Et donc je suis le seul à avoir trouvé Cotillard très bien (à part sur ce que vous savez)...


Son personnage est bidon à la base, qu'elle soit bonne ou pas n'y change pas grand chose finalement...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 17:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
questel a écrit:

Un bon point toute fois, durant la séance j'ai mangé des bonbons haribos !


:D Dans mes bras! Un être humain!

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 17:20 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22611
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Image

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 17:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Film Freak a écrit:
Abyssin a écrit:
C'est vrai que niveau argument tu assures. A part être désobligeant et méprisant, t'as autres choses dans la besace Dieu tout puissant? Bon je clos la conversation.

Je te sors un argument (le fait que Cotillard joue pas dans sa langue), là où tu n'as rien d'autre que de la moquerie ("la quatrième dimension").
Je te sors les faits (Nolan avait choisi la chanson de Piaf avant le casting de Cotillard), là où tu n'as rien d'autre que de la spéculation accusatrice erronée ("maladroit et lourd", "hommage involontairement drôle").
Et tu oses prétendre que c'est à moi d'assurer en argumentation et d'avoir autre chose dans la besace?

Ca ne m'étonne pas que tu veuilles la clore, la conversation...


Mais pourquoi as-tu constamment besoin de te valoriser sans cesse? Ton papa ne t'a pas assez complimenté quand t'étais petiot?

Faudrait faire un inventaire de tout ce que tu écris. Ça se résumerait à "Moi je suis bon. Toi t'es qu'une merde". Tout n'est qu'une comparaison entre TOI et le monde.

Tu argumentes super bien. C'est pas le problème. Mais, si t'étais une personne agréable, tes arguments le seraient aussi. Et on aurait envie de les prendre plus facilement.

Tu m'épuises. Je reviens ici pour prendre des infos cinéma, et il n'y a que ton crachas partout. Est-ce qu'on peut te bloquer des discussions par hasard?

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 19:06 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Autant fermer le forum.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 19:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Ouais bon. Ça va. Je vais me calmer et éviter de me pointer ici quand je suis pas zen.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 20:27 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Sinon, ma 2e vision me donne envie de mettre un 6/6.
Quel film.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 22:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14370
David Swinton a écrit:
Film Freak a écrit:
Abyssin a écrit:
C'est vrai que niveau argument tu assures. A part être désobligeant et méprisant, t'as autres choses dans la besace Dieu tout puissant? Bon je clos la conversation.

Je te sors un argument (le fait que Cotillard joue pas dans sa langue), là où tu n'as rien d'autre que de la moquerie ("la quatrième dimension").
Je te sors les faits (Nolan avait choisi la chanson de Piaf avant le casting de Cotillard), là où tu n'as rien d'autre que de la spéculation accusatrice erronée ("maladroit et lourd", "hommage involontairement drôle").
Et tu oses prétendre que c'est à moi d'assurer en argumentation et d'avoir autre chose dans la besace?

Ca ne m'étonne pas que tu veuilles la clore, la conversation...


Mais pourquoi as-tu constamment besoin de te valoriser sans cesse? Ton papa ne t'a pas assez complimenté quand t'étais petiot?

Faudrait faire un inventaire de tout ce que tu écris. Ça se résumerait à "Moi je suis bon. Toi t'es qu'une merde". Tout n'est qu'une comparaison entre TOI et le monde.

Tu argumentes super bien. C'est pas le problème. Mais, si t'étais une personne agréable, tes arguments le seraient aussi. Et on aurait envie de les prendre plus facilement.

Tu m'épuises. Je reviens ici pour prendre des infos cinéma, et il n'y a que ton crachas partout. Est-ce qu'on peut te bloquer des discussions par hasard?


Laisse couler, pas d'éducation et il a du se faire violer par une chauve-souris dans son enfance.

Pour toi mon big bob :

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRrpwtMuNmzgpa9NFaDppLcFr9Kz4GYAmd5TCW0FQ_bUtOSxaq3wU68wi4cLg


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 22:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2088
Localisation: Avignon mdr
Image

Roh mais le niveau...


Sinon pour moi le film c'est 4.5/6, des défauts sur la fin qui me sortent un peu du film. Pas la motivation d'argumenter plus pour le moment (en tout cas après des posts pareils)

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

84682

15 Jan 2021, 11:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

821

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16637

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15829

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39747

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15184

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5824

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35673

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18617

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack Reacher (Christopher McQuarrie, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

4649

18 Juin 2023, 16:35

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web