Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2024, 12:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 17:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86445
Localisation: Fortress of Précarité
Baptiste a écrit:
Film Freak a écrit:
Et le choix qu'il fait éventuellement à la fin en dit long.


:?

Je l'ai utilisé dans le sens anglais en fait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 17:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86445
Localisation: Fortress of Précarité
TiQ a écrit:
Billy Budd a écrit:
Film Freak a écrit:
Ca ne m'étonne pas, je me rappelle encore un vieux message où tu disais que tu ne pouvais concevoir qu'on aille voir un Batman pour le fond.

Ce n'est pas un jugement de valeur, mais tu as une vision assez limitée.


Disons que pour ma vision limitée, voir Batman pour le fond, c'est comme comparer Jim Morrisson à Arthur Rimbaud


C'est aussi ce que je pense. Film Freak, pourquoi vouloir croire à une substance contenue dans Batman ?

Parce que je le vois.

Citation:
être fan de films juste parce qu'il nous fait ressentir de bonnes vibrations c'est une chose, mais vouloir le faire passer pour ce qu'il n'est pas avec ce seul motif en est une autre. Dire aux autres qu'ils ont une vision limitée parce qu'ils ne voient rien en batman c'est un peu...

Pas parce qu'ils ne voient rien en Batman mais parce qu'ils ne conçoivent même pas que ça puisse être possible (même pour autrui).

Citation:
Comme le dit Billy, à un moment dans le film y'a l'aspect économique qui apparaît vaguement, mais au lieu de vraiment explorer la chose ça finit en tirade de quelques phrases et en explosions. J'ai envie de dire que c'est logique qu'il en soit ainsi car si on commence à faire réfléchir les gens, Nolan n'aurait jamais eu le droit de faire cette trilogie. Les producteurs sont pas là pour ça quand il s'agit de films de super héros, jusqu'à preuve du contraire.

TDK est la preuve du contraire. La Guerre des mondes est la preuve du contraire. Le cinéma de John Carpenter est la preuve du contraire.

Citation:
Mais ce côté vide, tu devrais t'en rendre compte juste en essayant une petite analyse du film. Il explore quels domaines ? Il présente quelles réalités ? Tu as vu le film plusieurs fois donc tu devrais pouvoir faire une synthèse en 3 lignes. Tu compares pas TDKR au livre rouge mais tu y vois quand même quelque chose. Reste à savoir quoi ?

Je t'invite à relire tous mes messages.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 22:06 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86445
Localisation: Fortress of Précarité
Billy Budd a écrit:
Juan a écrit:
Honnêtement, je ne comprend pas pourquoi vous continuez à parler à ces gens là, qui assènent leur vérité sur le cinéma.
C'est une perte de temps. Ni Tiq ni BB ne changeront d'avis, il faut avoir l'esprit ouvert pour ça.


A l'inverse de Film Freak ou Tetsuo, je n'ai pas asséné une seule vérité sur le cinéma et leur prêter une ouverture d'esprit, surtout par opposition à moi, cela me la coupe.

Trouver inconcevable de voir du fond ou d'être ému aux larmes devant Batman, ça fait de toi quelqu'un à l'esprit relativement étroit. C'est un fait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 22:09 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86445
Localisation: Fortress of Précarité
TiQ a écrit:
Pour David Cronenberg, «The Dark Knight Rises» est un film «pour gamins»
«Quand j'entends des gens dire que The Dark Knight Rises est un sommet du cinéma au niveau artistique, je pense qu'ils n'ont rien compris ou qu'ils ne savent pas quelles conneries ils racontent», s’est enflammé le réalisateur. «Ca reste Batman qui s’agite avec sa cape ridicule. Je ne pense pas que ce soit exceptionnel», a-t-il confié à Next Movie.
http://www.20minutes.fr/cinema/986389-d ... our-gamins

voilà ça aussi ça deviendra un problème au bout d'un moment.

Citez-moi des gens importants du cinéma disant que les batman sont géniaux, qu'au niveau esthétique ça atteint des sommets etc...
pour l'heure c'est tout l'inverse

J'en ai rien à foutre de ce que disent "les gens importants" surtout quand j'estime que ce qu'ils disent sont des âneries.

Y a qu'à voir le site qui répertoriait récemment des citations de réals qui en caissaient d'autres. Ca me fait plus pitié qu'autre chose.

Cronenberg estime qu'un film de superhéros ne peut pas aspirer à autre chose que du divertissement? Très bien, bah ça fait de lui quelqu'un d'étroit aussi. Point.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 22:15 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86445
Localisation: Fortress of Précarité
TiQ a écrit:
En fait ce n'est pas ce que j'attends le problème, mais ce que les producteurs en font. Bien sûr qu'on pourrait faire un bon film de super héros, mais pourquoi jusqu'à présent il n'y a que des projets ratés ? C'est ça le problème. Et ma réponse à cette question c'est juste: il y a trop d'argent à se faire pour proposer autre chose que la bonne vieille recette blockbuster made in Hollywood, donc on n'explore pas d'autres moyens. Il faut du clinquant et des chocs, des grues et du C4, du traveling latéral etc... sinon on perd une bonne partie du public.

OuaIs enfin si tu pars de ce postulat-là, on ne pourra pas s'entendre. Je ne vois aucunement "que des projets ratés". Donc arrêtons les frais...

Citation:
Comme dans tous les domaines: ça dépend. En économie, y'a de mauvais économistes. Au cinéma, y'a de mauvais cinéastes. Mais j'ai tendance à penser que Cronenberg est un bon cinéaste et quelqu'un d'intelligent, donc quand il parle j'ai tendance à écouter.

Ca reste un mec qui n'est pas à l'abri de dire une connerie et ces propos en sont la preuve.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 22:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86445
Localisation: Fortress of Précarité
Tetsuo a écrit:
Film Freak a écrit:
Cronenberg estime qu'un film de superhéros ne peut pas aspirer à autre chose que du divertissement? Très bien, bah ça fait de lui quelqu'un d'étroit aussi. Point.


D'autant plus qu'il a été victime du même ostracisme à la con à ses débuts. C'est juste triste.

Oui j'allais le dire...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 12:26 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86445
Localisation: Fortress of Précarité
J'ai pas dit "si tu pleures pas, t'es fermé", j'ai dit "si tu trouves inconcevable qu'on puisse pleurer, t'es fermé". Nuance.

Evidemment qu'on a tous des sensibilités différentes...

Sinon je ne vais pas voir Batman pour le fond, je vais voir Batman pour plusieurs choses DONT le fond.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 14:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86445
Localisation: Fortress of Précarité
Je vois et n'aime pas tout mais je dis pas "je trouve inconcevable d'aller à Bayreuth ou d'aimer De beaux lendemain".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 23:56 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86445
Localisation: Fortress of Précarité
TiQ a écrit:
Tetsuo a écrit:
Faudrait déjà se renseigner avant de parler, puisque Spider-man 2, X-men 2 et TDK ont été de gros succès critiques, et TDK a même frôlé la nomination aux Oscars.


Je n'accorde aucune importance aux critiques, et dans l'ensemble je méprise les festivals et autres cérémonies du genre. Je te demande des noms, et des articles faisant l'éloge de batman. Vous m'en filez, je lis, me renseigne sur l'auteur, et après on voit si c'est cohérent ou non.

On juge l'article APRES avoir décrété si l'auteur en était digne?
C'est lamentable comme mode de pensée...

Citation:
ça fait 10 messages que je demande des avis que vous ne me donnez pas.

Les messages de Film Freak.

Citation:
Donc il faut amnistier les mauvais films de super héros récents ? On sait jamais peut-être que dans 20 ans les gens diront que c'est l'extase ? On dit pas qu'ils sont mauvais parce qu'ils sont films de comics, mais parce qu'ils sont mauvais. Stop la parano.

Sauf que "on" ne dit pas qu'ils sont TOUS mauvais, ça c'est juste toi. Stop le "j'érige mon avis en vérité absolue".

Citation:
ça dépend du blogueur. Mais généralement on désigne un blogueur comme un monsieur tout le monde qui raconte sa vie et ses opinions. Fais pas dévier le sujet sur la question de la qualité des blogs on s'en branle.

Visiblement, non, tu ne t'en branles pas, vu que ton argument c'est que l'avis d'un quidam vaut FORCEMENT moins que l'avis de David Cronenberg.

Or c'est faux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 00:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86445
Localisation: Fortress of Précarité
TiQ a écrit:
Film Freak a écrit:
On juge l'article APRES avoir décrété si l'auteur en était digne?
C'est lamentable comme mode de pensée...


Qu'est-ce que tu va inventer ? J'ai bien mis "JE LIS" en premier non ? Si je suis d'accord avec lui ou non m'empêche pas de voir ses autres textes.

Tu as surtout mis "je lis, je me renseigne sur l'auteur, et on voit après si c'est cohérent ou non".
La phase "je me renseigne sur l'auteur" ne devrait pas entrer en compte.

Tu lis, si t'es pas d'accord, tu changes d'avis une fois que tu apprends qu'en fait c'était des propos de Cronenberg?

Citation:
Tu me permets de demander autre chose ?

Demande ce que tu veux autant que tu veux mais à partir du moment où je trouve complètement crétin ton postulat "il faut que ce soit quelqu'un d'important qui dise que TDKR est intéressant pour que j'estime ça digne d'intérêt" (surtout quand c'est TOI qui décrètes qui est important ou non), je ne vais pas me plier à ton petit jeu ridicule et honteux.

Citation:
Certes. Et moi je demande un article ébauché par un mec du milieu du cinéma qui encense batman. Trop dur à trouver ou quoi ?

Si je te demandais un article ébauché par un mec du milieu du cinéma qui descend Batman, t'en as un?
Je parle d'un article hein, pas d'une citation choppée comme ça lors d'une interview.

Les "mecs du milieu du cinéma", vu que ce sont les seuls que tu juges dignes d'avoir d'un avis intéressant, ils ont autre chose à foutre...écrire des articles, c'est pas le taf des réals.

De toute manière, je le répète, c'est toi tout seul qui part du principe qu'il faut absolument que quelqu'un d'"important" ait dit du bien de Batman pour que nous autres simples mortels ayons le droit de trouver TDKR intéressant.
Comme je ne cautionne ABSOLUMENT PAS ce point de vue, je n'ai pas à te fournir quelque article que ce soit.

Citation:
Bha, si on prend le quidam du quidam, disons un ouvrier récemment licencié par PSA, de part sa formation et de part son expérience cinématographique, il sera moins à même d'imposer son avis aux autres en ayant raison.

De la part d'un quidam qui ne fait pas la différence entre "part" et "par", ce sarcasme n'en impose pas du tout non plus.

Le truc, c'est que tu nies l'intérêt d'un texte écrit par un critique, qui lui n'est certainement pas un "ouvrier récemment licencié par PSA" donc bon, encore une fois, je ne vais pas m'amuser à dénicher quelqu'un qui trouvera grâce à tes yeux afin de te faire lire ce qu'il aura écrit.

Continue à vivre avec ta vision limitée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 12:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86445
Localisation: Fortress of Précarité
Tous les films de superhéros sont pourris parce qu'aucun réal n'en a dit du bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 12:54 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86445
Localisation: Fortress of Précarité
FATALITY

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 13:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86445
Localisation: Fortress of Précarité
Il aura toujours une parade dfaçon...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 12:12 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86445
Localisation: Fortress of Précarité
TiQ a écrit:
pathétique tetsuo
le mec qui me ressort le topic expendables, on sent la rancune du type, la plaie toujours ouverte, la rage envers quelqu'un qui a critiqué stallone et sa bible

tout part de là :lol:

Mec qui essaie de néantiser son passif de troll.

Ca marche pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 15:56 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86445
Localisation: Fortress of Précarité
the-dark-knight-rises-christopher-nolan-2012-t15640.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

84694

15 Jan 2021, 11:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

821

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16640

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15830

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39753

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15186

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5829

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35676

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18618

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack Reacher (Christopher McQuarrie, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

4650

18 Juin 2023, 16:35

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web