Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2024, 10:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juil 2012, 08:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86445
Localisation: Fortress of Précarité
David Swinton a écrit:
Pitié. Une blague à base de Dayton. Bon, moi je me casse.

Et l'autre qui trouve ça drôle. Encore. Non, mais quel demeuré. ;-) (clin d'oeil mignon)

Allez, salut Courtemanche.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2012, 09:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86445
Localisation: Fortress of Précarité
Y avait genre 25min dans le 2 et y en a plus d'une heure ici...

...et justement, j'en sors et le voir en IMAX c'est comme voir un tout autre film.

Mes réserves se sont envolées suite à cette deuxième vision incroyablement puissante d'un quasi-chef d'oeuvre auquel cet écran grand comme une façade d'immeuble donne tout son sens, toute sa portée iconique. Quand tu survoles la ville, tu survoles VRAIMENT la ville, quand Batman prend tout l'écran, tu tutoies les dieux.

Entre les images et le son tout aussi non-négligeable, l'expérience est absolument sans pareil. Surtout devant un tel film, si riche, si dense, j'en avais des frissons, j'ai trouvé ça encore plus poignant que la première fois, m'émouvant aux larmes sur davantage de scènes, mon coeur battant carrément la chamade, mon sourire étant incontenable et mes larmes coulant sur mes joues lors de la dernière séquence, grandiose, sublime. Incroyable.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2012, 14:50 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86445
Localisation: Fortress of Précarité
Abyssin a écrit:
Non mais c'est de l'humour les mecs ;)

Tu ne connais pas le passif de TiQ alors chuuuuut.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2012, 22:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86445
Localisation: Fortress of Précarité
deudtens a écrit:
La fin putain. La fin PARFAITE. Si le film avait été pourri, je lui aurais tout pardonné grâce à cette fin. C'est la conclusion idéale, c'est magnifique. Les derniers plans sont fabuleux.
Comme Bob, au début j'étais "déçu" qu'on voit le contre-champ dans la scène en France (surtout après que la musique ultra forte commence sur le visage d'Alfred, truc de montage fou, j'aurais trop vu ça en même temps qu'un cut), mais en fait c'est parfait comme ça : Wayne a assez souffert, on le montre enfin heureux dans ce dernier plan de lui, avec Selina en plus. C'est magique.

Oui comme on se disait avec Karloff et que je vous disais l'autre jour, c'est l'anti-Inception. Je pense qu'il a vraiment voulu le moins d’ambiguïté possible sur celui-là.


Citation:
Catwoman qui est BONNE !!!!

Oui je sais pas trop ce qui m'a pris la première fois à dire qu'elle était pas sexuée.
Elle l'est clairement pas autant que dans le Burton, parce que la question n'est pas là, mais sinon fouyayaaaaa.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2012, 12:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86445
Localisation: Fortress of Précarité
"The musical contribution in The Dark Knight Rises that most clearly demonstrates Hans’ importance as a creative collaborator is not to be found on this record. He did not write a note of it. It is a hinge point of the entire film and it is the lonely fragile voice of a boy singing the National Anthem at the center of a massive, crowded football stadium. While we were considering how to stage this sequence I called Hans to ask what big draw artists we might convince to do a star spangled cameo. He threw out a few ideas, trying to get into the spirit of the thing. Then called me back a few minutes later, gently suggesting I might be betraying the spirit of our endeavor. He told me to make the most instinctive and unconscious connection with the lonely boy at the genesis of our story. It was the sort of priceless contribution that gives you goosebumps and reveals your dangerous dependence on a collaborator. I told him I’d think about it."

Bien vu, Hans.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2012, 23:06 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86445
Localisation: Fortress of Précarité
Clair, passer du son de l'IMAX au son du Normandie ce soir, c'était triste.

Troisième fois ce soir donc et chaque nouvelle vision se fait plus émouvante que la précédente.

J'en peux plus de kiffer tous les détails de ce film...

Les gestes de Selina, la manière dont elle s'agenouille sur le rebord de la fenêtre, la manière dont elle enlèves ses manchettes et son col et son tablier de serveuse et se transforme instantanément en bombe, la fluidité de ses mouvements quand elle se fighte, comme elle se meut devant Daggett, badass et sexy. Hathaway est parfaite, ses moues, ses minauderies, son arc muté en fond...

Le contraste flippant entre la manière dont Hardy joue avec ses yeux et joue avec sa voix, la façon dont il bouge, lentement, sûrement, "imposément". C'est comme les zombies ou Michael Myers, il a pas besoin d'être rapide, il est inéluctable. La main qu'il pose juste sur Daggett en disant "Do you feel in charge?". Comment il démonte Batman, au sens propre, en le tabassant, et au sens figuré, en énumérant chaque astuce de l'arsenal de Batman, impuissant contre lui (l'armure, les gadgets, l'obscurité), dans ce face à face incroyable, sans musique, sec, brutal.

La démesure de l'action, avec tous ces engins volants, des avions qui pécho d'autres avions, qui se désagrègent en plein air, des engins volants qui sortent de ruelles sombres, qui speedent à travers les gratte-ciels avec des roquettes au cul... Cette moto au chassis incroyable avec ces dérapages improbables à base de pneus qui tournoient sur eux-mêmes...chaque dérapage du Batpod est un orgasme visuel.

Chaque mot que prononce Alfred, le poids de ces mots, la tristesse, l'amour qui les habite... Le visage émacié de Wayne, vieilli, barbu, mal mené, ensanglanté...et la puissance de son évasion pourtant évidente... La boucle bouclée avec toutes ses répliques qui reprennent ou renvoient diretcement à celles du premier film...le cameo de l'Epouvantail, parfaitement à sa place... Le sourire de John Blake face aux chauve-souris, laissant entendre qu'il sera un Batman totalement différent, qui n'est pas né de la peur... Ce dernier regard d'Alfred, qui voit Wayne, avec le gros BOOMdapadapadapadapaBOOMBOOM de Zimmer qui vient par dessus...qui prend littéralement aux tripes en résonnant dans le ventre...

Et ce dernier plan, si simple, mais si parlant, si efficace, si fort...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2012, 23:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86445
Localisation: Fortress of Précarité
Vous le reverrez et vous kifferez.

je le veux

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2012, 23:47 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86445
Localisation: Fortress of Précarité
"Chris and I always watch other films to get inspiration," Pfister says. "They don't have a direct influence necessarily, you just pull things out. This time, I chose Sidney Lumet's 1981 film 'Prince Of The City,' because of how dark it was. One of the films Chris had chosen was 'The Battle Of Algiers'; we watched the battle sequences and talked about the overall scale of it.

Films qui succèdent donc à Blade Runner et Heat comme références, projetés avant Batman Begins et TDK.
A vrai dire, avant le tournage de TDK, Nolan n'a pas seulement projeté Heat à l'équipe :

The first four days of scheduled shooting resulted in no film being rolled. Instead, Christopher Nolan screened two films for the cast and crew with a break in between. The eight films were (in order): Heat, Cat People, Citizen Kane, King Kong, Batman Begins, Black Sunday, A Clockwork Orange, and Stalag 17.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2012, 23:56 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86445
Localisation: Fortress of Précarité
J'espère qu'il projettera Kapo avant le tournage de son adaptation du Prisonnier.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2012, 00:09 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86445
Localisation: Fortress of Précarité
Il est clairement pas le seul à le faire, je pense.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2012, 11:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86445
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
Au niveau de l'action par exemple, une fois de plus quelle pingre ce Nolan

Je sais pas combien de fois il faudra répéter que les Batman de Nolan ne sont pas des films d'action.

Citation:
quasiment pas d'action dans ce film et quand il y en a c'est juste une banale poursuite moins réussie que l'excellente poursuite de Dark Knight

J'aimerai que tu me cites toutes les scènes d'action de TDK.
Et ensuite toutes celles de TDKR.
Et ensuite de reprendre quelques cours de maths. :)

Citation:
Bane est un méchant sans envergure. Une brute épaisse peu intéressante.

Mauvaise foiiiii.

Citation:
Un très bon divertissement riche et profond même si je m'amuse mille fois plus devant un Avengers.

Oui, La Vie est belle c'est plus drôle que La Liste de Schindler.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2012, 11:37 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86445
Localisation: Fortress of Précarité
Mr Degryse a écrit:
- Nolan est un génie au niveau de la maitrise formelle mais il n' a jamais réussi dans aucun de ses films à me faire passer de l'émotion. Sa réalisation froide et millimétrée colle parfaitement pour des histoires sombres, des personnages troubles et désaxées mais cela ne passe pas chez moi dans les scènes intimistes : Je ne suis pas ému du tout par la tristesse d'Alfred malgré la performance de Caine. Il faut dire : vous y croyiez-vous à la mort de Batman Wayne?

Je crois à la tristesse d'Alfred, c'est ce qui compte.


Citation:
Azar Gull

Looooooooooool.


Citation:
Enfin, le sacrifice final de Batman. Élément indispensable dans la logique suivie par Nolan depuis le début. Cependant elle est ratée cette fin. Tout d'abord car le coup du sacrifice du héros en emportant une bombe, c'est vu, revu et archi vu. On semble même oublier qu'ici il s'agit d'une bombe nucléaire. Alors le coup de, il reste 1 minute et je l’emmène au large me parait illusoire. On a parlé d'un rayon d'action de 10 kilomètre. Je le vois pas allé à 10 kilomètre en 1 minute.

Suffit de faire du 60km/h pour faire 10km en une minute hein...c'est largement à la portée d'un hélico.


Citation:
La scène finale bien que réussie annihile aussi la portée de ce sacrifice. Cela tombe aussi comme un cheveu sur la soupe. Je crois que Nolan voulait faire mourir Batman mais qu'il n'a pas pu ou osé le faire. Cette scène finale apparait comme un rajout de dernière minute.

Ca n'a pas de sens de faire mourir Wayne dans le cadre de l'arc que veut raconter Nolan. L'objectif de Wayne a toujours été d'arrêter d'être Batman un jour (pour retrouver Rachel notamment). Déjà dans TDK, il pense avoir trouvé en Harvey Dent un successeur, capable d'accomplir ce que Batman fait mais sans avoir à porter de masque. Mais cela se solde par un échec. Ici, il trouve cette personne en John Blake, et lui cède le flambeau.
Rien n'a été imposé à Nolan, c'est son choix et c'est le seul qui fait sens dans le contexte de la trilogie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2012, 11:38 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86445
Localisation: Fortress of Précarité
Mr Degryse a écrit:
Sinon effectivement, le film est pingre en action. Après Avengers, on a presque l'impression de regarder Derrick. Enfin j'étais pas là pour cela.

Je trouve aussi dommage qu'alors que tous les prisonniers sont libérés dans Gotham, on entrevoit même pas un Joker dans un plan fugitif.

Il est probablement à Arkham je pense.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2012, 12:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86445
Localisation: Fortress of Précarité
Professeur Chaos a écrit:
Film Freak a écrit:
Suffit de faire du 60km/h pour faire 10km en une minute hein...c'est largement à la portée d'un hélico.


Ca fait du 600 km/h, non?

Euuuuh...attends je suis une buse en maths moi aussi...oui merde effectivement, 600km/h, au temps pour moi.
Là, je lis que la vitesse la plus haute atteinte par un hélico, c'est 463km/h. On peut bien concéder 137km/h à un gadget de Lucius Fox pour Batman :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2012, 12:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86445
Localisation: Fortress of Précarité
Mr Degryse a écrit:
- Le joker serait à Arkham mais pas l'épouvantail? Arkham n'est pas à Gotham ?

A vrai dire, on ne sait pas ce qu'il advient d'Arkham après la fin de Batman Begins...
La vraie raison de l'absence d'une mention du Joker, c'est que Nolan ne voulait pas lier le tragique événement réel avec la raison de l'absence du Joker dans le film, par respect.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

84693

15 Jan 2021, 11:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

821

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16640

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15830

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39753

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15186

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5828

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35675

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18618

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack Reacher (Christopher McQuarrie, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

4650

18 Juin 2023, 16:35

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web