Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2024, 04:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Aoû 2012, 12:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Bon, je pense néanmoins le revoir en IMAX dans huit jours, on verra si mon avis évolue.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2012, 13:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Je tournerais bien des scènes supplémentaires avec Michael Caine, sans doublure.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2012, 17:18 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4243
Localisation: D'aprés toi?
questel a écrit:
Un bon point toute fois, durant la séance j'ai mangé des bonbons haribos !

la fin m'a filé la banane et donné envie de voir une suite.


la prochaine fois essaye les fraises tagada!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2012, 15:50 
Hors ligne

Inscription: 13 Juil 2012, 15:43
Messages: 2
Bon vu que ça ne se précipite pas (en terme de curiosité), je n'ai lu que le début et vu la note finale, j'aurais quelques questions si l'intéressé est prêt à me répondre (A FilmFreak of sure) :mrgreen:

- C'est ton préféré de la trilogie ? (très sincèrement)

- Les scènes d'action sont-elles meilleures que dans BB et TDK ? (ça fait pas trop chorégraphie ?)

- J'ai lu que Bale était excellent, encore mieux que dans les précédents, vrai ?

- Pas trop de lourdeur, de longueur ressentie pendant les 2h45 ? Ça sent l'oscar pour le film, certains acteurs, voire autres catégories ?

- En terme de violence, c'est plus violent que TDK, ou rien à voir ? j'ai lu que c'était bien brutal, surtout avec Bane !

Merci d'avance ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2012, 16:24 
Hors ligne

Inscription: 13 Juil 2012, 15:43
Messages: 2
Super de m'avoir répondu ;) et rapidement en plus.

J'ai mis du temps à digérer TDK, c'était bizarre, je m'attendais pas du tout à ça. Et je sens que ça va faire pareil pour celui-ci.

Une envie de le revoir je présume ? veinard en tout cas de l'avoir vu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2012, 21:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1026
Vu (enfin)
Ce qui m'a marqué durant tout le film, ce sont les transitions ultra-sèches entre certaines scènes, les raccourcis scénaristiques et les extrêmes de la bande-son (avec des quasi-silences incroyables), tout un dispositif qui non seulement maintient l'attention du spectateur et l'oblige parfois à entrer dans le récit pour combler les quelques trous, mais surtout m'a vraiment évoqué le rythme morcelé du format cases BD, j'ai trouvé ça assez fort.
Sinon, rien à jeter hormis Cotillard, l'avion/hélico pas très glamour et deux-trois scènes qui ne fonctionnent pas autant qu'elles devraient, mais ça reste hyper-abouti, d'une densité rare, un jonglage très réussi entre un paquet de persos et un beau numéro d'équilibriste "c'est un batman mais aussi un Nolan et pas non plus comme les deux précédents".
5,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 09:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1026
Abyssin a écrit:

Donne lui l'oscar.

Et vous l'avez trouvé bonne dans Inception? Pour savoir si on est définitivement rentré dans la quatrième dimension.


Dans Inception, c'est surtout son rôle qui m'avait un peu refroidi.
Ici, je l'ai trouvé assez mauvaise au début, mais le twist justifiait a posteriori son jeu du début et elle ne s'en sort pas si mal dans son monologue, elle a un truc dans l'oeil qui est crédible. Nan, au-delà des deux secondes décriées un peu partout (à juste titre, mais c'est au réal de ne pas laisser passer ça), c'est sa diction qui me gêne toujours, on sent qu'elle fait des efforts pour bien parler anglais, bien ar-ti-cu-ler, bien soi-gner-ses-diph-ton-gues, et ça donne un côté scolaire, factice à son jeu. Ca passe d'ailleurs sans doute mieux à l'étranger, où son accent français peut même plaire, mais moi quand elle parle anglais je la vois réciter sa leçon et ça me sort du truc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 12:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1026
Dans le genre troisièmes rôles, y'a le Quinn de Dexter qui fait sauter le pont vers la fin du film.
Une scène assez typique du film : pas du tout dans le groove blockbuster, un peu détachée du reste, mais essentielle pour comprendre l'évolution d'un personnage clé. J'aime bien comment Nolan se torche avec les détails de l'histoire (notamment les divers allers-retours déjà signalés ici : voir un plan sur Wayne qui revient du désert, ça aurait apporté de la cohésion au spectateur fainéant mais sinon ça ne sert à rien) pour s'intéresser surtout aux détails des personnages. C'est aussi son défaut : ses persos sont tellement bien verrouillés qu'ils peinent parfois à être attachants. D'où mon affection pour celui de Catwoman, qui ici dispose d'une vraie liberté (elle est en marge presque jusqu'au bout) et d'une spontanéité (le baiser, quelques répliques) qui la rendent plus vivante que les autres ; idem pour l'affranchissement de Caine, comme si ce perso sortait enfin des rails.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2012, 09:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1026
DNFTT is what you're looking for


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 09:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1026
Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
un peu superficiel par moment (je trouve pas ça d'une grande profondeur)

Quand même, une suite de suite de reboot d'adaptation de bande-dessinée qui évoque les mouvements à Wall Street et l'instrumentalisation des masses, ça court pas les rues.


Mais sans en faire quoi que ce soit. Les "mouvements à Wall Street", c'est une scène assez banale de braquage, le coup du virus indétectable par la suite est aussi peu crédible que la fuite à motos vs toutes les forces de police de la ville et on peine à y voir un message intéressant sur le monde financier. Idem pour "l'instrumentalisation des masses", à peine esquissée ici et dont on sait dès le départ que ce n'est qu'un rideau de fumée.
Je viens de revoir BB, plus linéaire, plus carré, plus classique dans sa narration, sans doute moins riche que TDKR, mais du coup moins frustrant. Toutes les fausses pistes de TDKR ne me gênent pas parce que le thème du faux-semblant est au coeur de la myhtologie Batman, mais je peut comprendre l'envie de certains d'attendre le director's cut de 4h26 qui ne viendra jamais, avec dedans Gotham livrée à l'anarchie, le jeu du "qui a le déclencheur de la bombe ?", des plans étoffant les personnages féminins (réduites ici à se raconter elles-mêmes), etc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 18:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1026
La différence entre Daredevil et Batman, on peut ne pas y être sensible parce qu'il s'agit d'univers ultra-balisés, avec leur quotas de gros biscottos et une trame qui peine à dépasser le "dur dur de ménager vie privée et super-héroisme" - même si je suis le premier à extrapoler chaque petit bout de dialogue psychologisant pour imaginer une profondeur aux personnages. La différence, pour moi, c'est du pur savoir-faire de cinéaste, c'est de la mise en scène, de l'attention portée aux personnages, des dialogues qui claquent, des scènes d'action bien filmées. Après, si ce qu'on attend d'un film c'est un message bouleversant ou une folle originalité plastique, oui, on aura du mal à comprendre comment on peut pleurer devant TDKR. Mais il y a plein de raisons qui peuvent faire d'un film un grand film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2012, 09:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010, 20:38
Messages: 508
Film Freak a écrit:
Il est presque aussi différent de The Dark Knight que The Dark Knight est différent de Batman Begins.


Film Freak a écrit:
Il est clairement moins théorique que le 2


Film Freak a écrit:
il retourne souvent à un esprit plus "série B"


Mes dernières appréhensions s'envolent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 15:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010, 20:38
Messages: 508
Film Freak a écrit:
Prout Man a écrit:
Va jouer avec ton Twitter à faire ton intéressant pour tous ces gens avec qui tu ne peux pas communiquer en live PARCE QUE TU ES SOURD ET QUE TU PARLES COMME ALF.


GENIE


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 14:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010, 20:38
Messages: 508
:lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 16:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010, 20:38
Messages: 508
Moi j'aime beaucoup la chute.

Ménagée par un "PAR AILLEURS" du plus bel effet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

84689

15 Jan 2021, 11:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

821

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16639

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15829

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39752

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15186

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5827

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35674

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18618

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack Reacher (Christopher McQuarrie, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

4650

18 Juin 2023, 16:35

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web