Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Sep 2024, 12:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2008, 23:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19449
Localisation: Rebirth Island
Mufti a écrit:

Il ne laisse le Joker en vie que parcequ'il a joué pile ou face.


Là je fais le chieur : on voit dans la scène de la voiture qu'il réarrange les règles à sa sauce si il veut vraiment tuer la personne. Donc apparemment, c'est en partie volontairement qu'il laisse la vie sauve au joker, dans un excès de folie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2008, 23:18 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
BuzzMeeks a écrit:
Quel moment ? On voit bien que le coté " jeu de massacre " du Joker au début organisé doit se faire dans l'ordre et qu'il ne peut pas agir par lui-même trop tôt. Il suffirait que le gangster recule d'un mètre ou deux pour que le plan marche pas mais non, tout se passe exactement comme le Joker l'avait prévu. C'est ce que j'appelle des facilités.


J'ai pas l'impression que ça se passe totalement comme prévu : le directeur de la banque qui leur tire dessus, le gangster qui veut prendre les devants... C'est pas une mécanique si bien huilé, y'a un aspect coup de poker quand même. Mais qui nous introduit parfaitement le personnage.

BuzzMeeks a écrit:
La colère de Dent vient quand même de deux évènements : la perte de Rachel et sa défiguration. C'est le " coté défiguré " de Two-Face qui l'entraine dans sa vendetta. Qu'il apparaisse impeccablement pour être utile au joker quand il en a besoin me parait là encore... un peu facile..


Mais le talent du Joker, justement, c'est pas tellement d'avoir des plans ultra chiadés, que de savoir s'adapter à la situation, et l'adapter à soi. Le coup de Two-Face, c'est une opportunité qu'il saisit et tourne à son avantage, mais il aurait tout aussi bien pu laisser pisser en se disant qu'il l'avait déjà bien amoché.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2008, 23:20 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
deudtens a écrit:
Là je fais le chieur : on voit dans la scène de la voiture qu'il réarrange les règles à sa sauce si il veut vraiment tuer la personne. Donc apparemment, c'est en partie volontairement qu'il laisse la vie sauve au joker, dans un excès de folie.


Probablement, mais justement il est devenu fou, il ne répond plus vraiment à la logique non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2008, 23:21 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
deudtens a écrit:
Là je fais le chieur : on voit dans la scène de la voiture qu'il réarrange les règles à sa sauce si il veut vraiment tuer la personne. Donc apparemment, c'est en partie volontairement qu'il laisse la vie sauve au joker, dans un excès de folie.


Le fait est que Dent perd pas mal la raison aussi...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2008, 23:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19449
Localisation: Rebirth Island
D'où les trois derniers mots de ce que j'ai dit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2008, 23:25 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
D'où : à oui, pardon !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2008, 23:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19449
Localisation: Rebirth Island
Je profite de ce moment de flottement pour dire : "t'es dessus, oh !" (à prononcer très vite). Voilà, ca fait depuis le GRF que j'essaie de le placer mais impossible de trouver le contexte, fallait que ça sorte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2008, 23:35 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
:lol:
Ca fait du bien un mauvais jeu de mot de temps en temps...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2008, 01:37 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86396
Localisation: Fortress of Précarité
BuzzMeeks a écrit:
Mufti a écrit:
BuzzMeeks a écrit:
Le Joker précise à un moment, il me semble, qu'il s'est attaqué à Gordon non pas dans le but de le tuer mais de provoquer sa déchéance, de retourner le symbole en gros. Or cette déchéance provient en partie du fait qu'il soit défiguré non ?


Non la déchéance provient uniquement de la perte de Rachel. La défiguration n'est juste que le symbole de cette déchéance.


Je ne vois pas les choses de cette manière, je pense que la folie provient d'une double douleur, physique et mentale.


Ca c'est un après-coup. Le plan du Joker, c'est de faire partir en couille Dent suite à la mort de Rachel.
Le fait qu'il soit défiguré, c'est un bonus pour lui. La cerise sur le gâteau.

L'influence principale sur cet arc est évidemment la BD The Killing Joke, dans laquelle le Joker tient un discours similaire ("N'importe qui peut mal tourner, il suffit de 'passer une sale journée' et je vais te le prouver Batman") et tire sur la fille du Commissaire Gordon, le rendant fou et prêt à tuer le Joker.
En gros, ici il fait pareil avec la meuf de Dent et non la fille de Gordon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2008, 01:39 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86396
Localisation: Fortress of Précarité
BuzzMeeks a écrit:
Un exemple évident : la scène introductive. Le fait que le Joker soit sauvé du gangster dépend de l'arrivée du bus à l'endroit ou se trouve le gangster, or celui-ci est placé ainsi à la suite d'évènements spécifiques ( le fait que le gardien ait tiré sur les gangsters, notamment ). que le Joker ne peut pas avoir prévu.
Si le gardien agit " normalement " tout le plan du Joker tombe à l'eau, non ?


S'il veut le tuer, il trouvera un moyen. Le Joker a quand même un flingue dans la main.

Et quand son acolyte le braque, c'est le Joker qui bouge pour "placer" l'acolyte sur le chemin du bus. Il improvise et prévoit le coup et hop...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2008, 12:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:33
Messages: 1369
Citation:
L'idée étant de faire du Joker une quasi abstraction inaltérable et infaillible pour symboliser les limites du rôle de justicier


Elle va me faire le week-end celle là.

_________________
Vous ajoutez à ça, le bruit et l'odeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2008, 12:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Elle est pourtant très juste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2008, 12:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2008, 13:53
Messages: 417
Localisation: Sous la pluie.
Dark Mireille a écrit:
Citation:
L'idée étant de faire du Joker une quasi abstraction inaltérable et infaillible pour symboliser les limites du rôle de justicier


Elle va me faire le week-end celle là.


Dis donc, t'as pas répondu à la question de Buzz sur un autre topic, qui était en quoi tu n'avais pas eu l'impression d'être devant du Coen en regardant Miller's Crossing.
Je me permets de te le redemander vu que je n'ai pas très bien compris non plus.
(C'était dans le Top Coen je crois)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2008, 18:32 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2008, 12:24
Messages: 189
Film Freak a écrit:
BuzzMeeks a écrit:
Mufti a écrit:
BuzzMeeks a écrit:
Le Joker précise à un moment, il me semble, qu'il s'est attaqué à Gordon non pas dans le but de le tuer mais de provoquer sa déchéance, de retourner le symbole en gros. Or cette déchéance provient en partie du fait qu'il soit défiguré non ?


Non la déchéance provient uniquement de la perte de Rachel. La défiguration n'est juste que le symbole de cette déchéance.


Je ne vois pas les choses de cette manière, je pense que la folie provient d'une double douleur, physique et mentale.


Ca c'est un après-coup. Le plan du Joker, c'est de faire partir en couille Dent suite à la mort de Rachel.
Le fait qu'il soit défiguré, c'est un bonus pour lui. La cerise sur le gâteau.

L'influence principale sur cet arc est évidemment la BD The Killing Joke, dans laquelle le Joker tient un discours similaire ("N'importe qui peut mal tourner, il suffit de 'passer une sale journée' et je vais te le prouver Batman") et tire sur la fille du Commissaire Gordon, le rendant fou et prêt à tuer le Joker.
En gros, ici il fait pareil avec la meuf de Dent et non la fille de Gordon.


J'ai lu The Killing Joke. Il ne me semble pas que dedans le Joker ait toujours dix lieues d'avance sur tout le monde justement ; et d'ailleurs Gordon ne devient pas fou dans la BD, annulant le discours du Joker ce qui est très différent ( surtout que Batman montre bien plus de folie que Gordon au final, avec son rire final à la blague du Joker ).
La version Nolan est quand même bien plus simpliste que la BD de Moore au niveau du traitement de la folie, Batman ne franchissant jamais réellement la ligne.

Le reste des réponses, bien qu'argumenté ( sauf Dark Mireille qui semble vaguement aussi utile dans les conversations qu'un code civil dans une guerre des gangs ) ne fait que renforcer une chose : le Joker a soit tout prévu, soit s'adapte à tout ultra-rapidement et improvise à la vitesse de la lumière et a une chance du tonnerre jusqu'à la fin du film dans tous les cas.
Libre à chacun d'accepter ça comme libre à moi de trouver que ça relève de facilités scénaristiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2008, 20:22 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86396
Localisation: Fortress of Précarité
De l'inutilité des discussions ciné.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

Film Freak

857

62873

17 Jan 2021, 21:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15173

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16629

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

820

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39724

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15820

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35656

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5813

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18610

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Knight & Day (James Mangold, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

38

5464

06 Mai 2013, 21:33

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web