Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Sep 2024, 14:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2008, 23:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:33
Messages: 1369
C'est dingue ce besoin de vraisemblance et rationnalité alors qu'on parle d'un film inspiré par un comic.
Ca fait 4 pages que l'arguement revient, c'est bon, la vraisemblance n'est pas une qualité par essence et la ça ne gène nerien l'évolution de l'histoire ni l'empathie, au contraire, ça la stimule.
Tu dois avoir un esprit bien prosaïque, je dirais même étriqué.

_________________
Vous ajoutez à ça, le bruit et l'odeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2008, 23:07 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2008, 12:24
Messages: 189
Dark Mireille a écrit:
C'est dingue ce besoin de vraisemblance et rationnalité alors qu'on parle d'un film inspiré par un comic.
Ca fait 4 pages que l'arguement revient, c'est bon, la vraisemblance n'est pas une qualité par essence et la ça ne gène nerien l'évolution de l'histoire ni l'empathie, au contraire, ça la stimule.
Tu dois avoir un esprit bien prosaïque, je dirais même étriqué.


Oui oui, Nolan n'a absolument pas claironné sa volonté de réalisme. Le design de Gotham City n'a d'ailleurs par pour but d'en faire une ville plus proche de la réalité que Gotham version Burton.
Le problème c'est pas l'irréalisme, c'est la présence ou non de facilités scénaristiques pour arriver à la morale du film. Les incohérences ne me posent pas de problème tant qu'elle ne servent pas à m'assener une morale pré-machée et pré-digerée. Donc mon empathie en a été genée, et pas du tout stimulée dans la mesure ou j'ai horreur de voir des personnages démonstratifs servant uniquement le scénario et n'existant qu'en temps que concept.
Sinon mon esprit va bien. Je ne me sens pas obligé de troller pour m'affirmer une personnalité :)



Edit : vous m'en voulez si je copie/colle le mp de Film Freak ?

Film Freak a écrit:
Hé connard !

Regarde ce qui va se passer, ça va être beau


Dernière édition par BuzzMeeks le 20 Déc 2008, 23:12, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2008, 23:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9765
Localisation: Ile-de-France
Euh Dark Mireille, vu le cachet realiste que Nolan veut donner a l'univers de Batman (cachet qui est apparemment present des les premiers comics) il a plutot interet a etre super au point point de vue vraisemblance.

C'est peut etre pour ca que TDK est un film assez complique sur la forme, je trouve, a la fois film tres abstrait et ambitieux et film qui s'appuie sur des traits tres realistes/terre a terre.

(edit: Buzz m'a devance)


Dernière édition par Baptiste le 20 Déc 2008, 23:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2008, 23:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2008, 13:53
Messages: 417
Localisation: Sous la pluie.
Dark Mireille a écrit:
C'est dingue ce besoin de vraisemblance et rationnalité alors qu'on parle d'un film inspiré par un comic.


Oui m'enfin c'était quand même l'objectif de Nolan que d'instaurer Batman dans un cadre réaliste, rationnel et tout le bordel.
Donc c'est normal de remarquer les erreurs commises sur ce point.

[edit] Devancé par Buzz ET Baptiste.


Dernière édition par Sk. le 20 Déc 2008, 23:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2008, 23:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2008, 13:53
Messages: 417
Localisation: Sous la pluie.
Mouarf ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2008, 23:12 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86396
Localisation: Fortress of Précarité
BuzzMeeks a écrit:
Citation:
Va lire ma réponse à Mufti plutôt que de donner dans l'enfantillage.


C'est gentil à toi de me conseiller de lire une réponse à laquelle j'ai déja répondu. Et utile.

Citation:
Des films de super-héros (ou même des blockbusters) qui se terminent de la manière dont The Dark Knight se termine, cite-m'en 5.
Je parle pas de "le gentil gagne, le méchant perd" (ce qui EN PLUS n'est pas à 100% vrai pour The Dark Knight).


Heu, je comprends pas.
A la fin de TDK, le gentil gagne, le méchant perd, c'est un fait. Donc je dois citer des fins identiques mais pas là-dessus ? En gros je dois citer un autre film ou Batman bat le Joker, ou un autre film ou Gordon t'assènes la morale de fin avec un vaillant discours ? Ou alors une autre fin ou Two-Face passe par la fenètre ?

Citation:
T'as raison, fous-toi de ma gueule, ça aide vachement ton argumentation.


Mais comme tu l'as fait remarquer, je me foutais de ta gueule avant même que tu postes. C'est donc balot de t'en plaindre maintenant vu que je ne fais que ça même quand je ne te parle pas Smile

Citation:
Défile-toi tant que tu peux, bonhomme, tu trompes personne.


J'aurais du ajouter une référence à Pokémon, ça aurait donné du cachet culturel à mon post. Ton nom est personne ?

Citation:
Dans The Dark Knight, c'est juste le point culminant de toutes ces "expériences" auxquelles s'adonne le Joker dans le film afin de soutenir son propos (qui est "mets des gens civilisés devant certains choix, et tu verras leur vraie nature") sauf que cette expérience se termine sur l'échec du Joker (tu devrais t'en réjouir, toi qui reprochais au Joker d'avoir toujours tout prévu comme il faut) et donc la victoire de Gotham et des valeurs morales que voudrait incarner Batman.


Je devrais m'en réjouir ? Pourquoi ?
Il est évident que le Joker doit perdre à la fin du film, parce que Batman, parce que la morale, parce que Gotham doit survivre, etc etc...
Il faut aussi que ses théories s'effondrent, là encore pour la morale.
Donc il faut que les habitants de Gotham ne cèdent pas à leurs envies d'appuyer sur le bouton. Autant la peur des innocents d'appuyer sur le bouton peut se comprendre, autant le passage avec les prisonniers est ridicule.
Le prisonnier arrive tout seul, et alors qu'ils contiennent tous les autres, les flics laissent le boitier à ce prisonnier-ci, qui évidemment ne tient pas assez à la vie pour tenter d'appuyer sur le bouton et s'en débarasse.
D'une les flics n'ont aucune raison de lui ceder le boitier sans même lutter, de deux il est aussi incohérent que les flics n'essayent pas eux-mêmes de s'en débarasser avant que les prisonniers ne le prennent de force, de trois évidemment aucun prisonnier n'intervient pour empecher le black de jeter le boitier.
Ridicule.


Citation:
L'issue du film est quand même objectivement LOIN d'être manichéenne, du moins loin d'être aussi manichéenne que 90% des films du même genre.


Une fin manichéenne, je ne savais même pas que ça se disait. Ca veut dire quoi ?

Citation:
Aaaah la dérision, autrement l'aveu d'échec de la part de l'interlocuteur quand il n'a rien à répondre.


Comme les références à Pokémon par exemple ?

Citation:
Aaaah la condescendance du nouveau, l'arme du pauvre petit merdeux qui essaie de s'imposer dans ses premiers messages.
C'est mignon.


Je suis riche et grand. Et c'est rigolo de m'accuser de m'imposer quand TU es venu chercher la merde. Qu'est ce qui se passe mon grand ? Tu es choqué parce que l'idée de t'envoyer chier ne m'a pas fait peur ?
En tout cas l'argument du fait que je sois nouveau est d'une pertinence folle. C'est ce qu'on appelle les arguments " ad hominem ", quand on ne peut pas prouver que quelqu'un a tort au fond, on explique qu'il est con donc il a tort.

Citation:
Nan mais j'en ai rien à foutre de ce que disent les autres...


Ben euh, pourquoi tu viens pleurer ta maman parce que j'ai écourté le débat avec eux ? Je t'ai pas obligé à rebondir hein, si tu n'as rien à dire tu peux te taire, camarade.

Citation:
Réponds à mes arguments, mes exemples...ne va pas te cacher derrière ce genre d'amalgames foireux.


Ben en fait toi je voulais pas te parler parce que je pensais que t'étais un pauvre mec au vu de tes posts, je voulais tranquillement débattre avec Tetsuo parce qu'il disait autre chose que du " t'es un sale con nouveau " et " ouh il est mignon le petit pokémon ", arguments d'une profondeur telle que j'y ai bien évidemment répondu Cool
Et donc t'es venu te plaindre " booouh tu veux pas débattre ". Alors que si, je veux bien débattre, mais pas avec toi.

Citation:
Dark Mireille ne discute pas, Dark Mireille ne sait pas ce qu'est un argument.
Me comparer à Dark Mireille c'est juste de la mauvaise foi.


Oui, il fait des références débiles à Pokémon.


En fait, je ne vais même pas éditer ce message (ou y répondre sérieusement), vu la teneur des propos, qui sont ceux d'un abruti.
Je laisse le forum témoigner de ta profonde connerie, de ton absence d'arguments et de tes préjugés.
Je jubile déjà de ton avenir sur le forum, je sens qu'il va être bien glorieux.
Au final, tu deviendras peut-être pote à avec Dark Mireille que tu dénigres tant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2008, 23:14 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2008, 12:24
Messages: 189
Non mais la prochaine fois que tu me menaces, fais ce que tu dis. Ca t'évitera le ridicule. La on dirait vraiment un gosse de huit ans à qui on a cassé son jouet. Si tu crois que tes édits me font peur... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2008, 23:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86396
Localisation: Fortress of Précarité
BuzzMeeks a écrit:
Non mais la prochaine fois que tu me menaces, fais ce que tu dis. Ca t'évitera le ridicule.


Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, tu en es bien la preuve mon couillon.

Citation:
La on dirait vraiment un gosse de huit ans à qui on a cassé son jouet.


Dit le mec qui vient de me dire par MP "t'es moche".

Citation:
Si tu crois que tes édits me font peur...


Nul besoin d'edits. Je vais rire quand l'intégralité du forum ou presque verra que tu es un gros blaireau.
Ca devrait pas tarder.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2008, 23:20 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2008, 12:24
Messages: 189
Film Freak a écrit:
Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, tu en es bien la preuve mon couillon.


Ooooh il est mignon avec son proverbe :lol:
Tu vas continuer avec quoi ? " Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse " ? " Rira bien qui rira le dernier " ?

Film Freak a écrit:
Dit le mec qui vient de me dire par MP "t'es moche".


Sachant que j'ai jamais vu ta bobine il fallait un certain stade de retard mental pour ne pas comprendre que je parodiais les " hé connard " que tu viens de m'envoyer. Je sais pas, c'est pas toi le grand garçon raisonnable ? L'homme qui veut des débats sains sur le forum d'ou les insultes en mp ?
Assume un peu tes insultes que diable !

Film Freak a écrit:
Je vais rire quand l'intégralité du forum ou presque verra que tu es un gros blaireau.
Ca devrait pas tarder.


C'est beau l'auto-persuasion. Il parait qu'on guérit même des maladies comme ça.
Non sans déconner tu es vraiment démoniaque comme type. Tu es impitoyable et n'a aucune pitié. Quand l'heure de ta revanche sonnera je vais souffrir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2008, 23:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:33
Messages: 1369
Citation:
Oui m'enfin c'était quand même l'objectif de Nolan que d'instaurer Batman dans un cadre réaliste, rationnel et tout le bordel.
Donc c'est normal de remarquer les erreurs commises sur ce point.


C'est pas un dogme non plus !
Et je rappelle qu'on ne parle pas de grosses erreurs mais de détails discutables, la toute puissance anticipatrice du Joker qui, je vous le rappelle, est l'archétype du génie criminel au sens le plus absolu et les réactions stupéfiantes sur le bateau, je vous rappelle que c'est une situation que personne n'a vécu sur Terre donc bon difficile de juger mais c'est pas non plus totalement invraisemblable et la morale c'est pas parce que je sais que tuer c'est mal que la rédemption d'un criminel ne m'émeut pas.


Citation:
Je vais rire quand l'intégralité du forum ou presque verra que tu es un gros blaireau.


Sans le comportement grégaire qui agglutine tous les suiveurs du forum à une pensée commune, on respirerait mieux.

_________________
Vous ajoutez à ça, le bruit et l'odeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2008, 23:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4050
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Dark Mireille a écrit:
Sans le comportement grégaire qui agglutine tous les suiveurs du forum à une pensée commune, on respirerait mieux.


Tu fais chier avec tes catégories binaires, toi. C'est pas le mythe d'une pensée commune contre les mecs qui sortent du lot, sinon, le dernier des abrutis serait semblable au type le plus fécond. D'où ton incompréhension de ta propre stupidité.

_________________
C'est moins la connerie que le côté attention-whore désoeuvrée plutôt pête-couilles et désagréable que l'on relève chez moi, dès lors que l'on me pratique un peu.

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2008, 23:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:33
Messages: 1369
Karl le mort-vivant a écrit:
Dark Mireille a écrit:
Sans le comportement grégaire qui agglutine tous les suiveurs du forum à une pensée commune, on respirerait mieux.


Tu fais chier avec tes catégories binaires, toi. C'est pas le mythe d'une pensée commune contre les mecs qui sortent du lot, sinon, le dernier des abrutis serait semblable au type le plus fécond. D'où ton incompréhension de ta propre stupidité.


Wahou l'anti-concept préfabriqué, qu'est-ce que tu réfléchis ! :roll:
ZZZzzz.
J'ai pas envie de partir dans un long monologue.
Restons en à Dark Knight, mon frère.

_________________
Vous ajoutez à ça, le bruit et l'odeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2008, 23:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19449
Localisation: Rebirth Island
Le batpod y déchire sa mère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2008, 23:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:33
Messages: 1369
deudtens a écrit:
Le batpod y déchire sa mère.


OUi, voilà !
Tu parles de vraisemblance !
:P

_________________
Vous ajoutez à ça, le bruit et l'odeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2008, 23:54 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22600
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
MARRE DE CES NOUVEAUX DE MERDE.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

Film Freak

857

62875

17 Jan 2021, 21:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15173

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16629

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

820

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39724

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15820

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35656

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5813

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18610

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Knight & Day (James Mangold, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

38

5464

06 Mai 2013, 21:33

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web