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MessagePosté: 08 Jan 2009, 00:09 
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Schtroumpf sodomite
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the black addiction a écrit:
Le Pingouin a écrit:

Déjà ce matin, Tetsuo s'assoit et est prévenu : il parle, il meurt.



Il en a pensé quoi ?


Que ça n'a pas grand intérêt...

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MessagePosté: 08 Jan 2009, 00:11 
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Schtroumpf sodomite
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Le Cow-boy a écrit:
Tetsuo a écrit:
Je ne suis pas un casseur de délire (et je sais comment les fanatiques peuvent devenir dangereux quand on les contrarie !)...

Surtout aller voir un Fincher avec le Pingouin ! C'est HYPER-DANGEREUX putain !
Après il chiale dans le métro et tout !


C'était mon Fear factor à moi.

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MessagePosté: 08 Jan 2009, 00:12 
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Le Cow-boy a écrit:
Tetsuo a écrit:
Je ne suis pas un casseur de délire (et je sais comment les fanatiques peuvent devenir dangereux quand on les contrarie !)...

Surtout aller voir un Fincher avec le Pingouin ! C'est HYPER-DANGEREUX putain !
Après il chiale dans le métro et tout !



LOOOOL je vois la scène d'ici :lol:

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MessagePosté: 08 Jan 2009, 00:12 
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Tetsuo a écrit:
the black addiction a écrit:
Le Pingouin a écrit:

Déjà ce matin, Tetsuo s'assoit et est prévenu : il parle, il meurt.



Il en a pensé quoi ?


Que ça n'a pas grand intérêt...


vas-y développe, là...

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MessagePosté: 08 Jan 2009, 00:12 
Tetsuo a écrit:
Que ça n'a pas grand intérêt...

Meurs !


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MessagePosté: 08 Jan 2009, 00:21 
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Tetsuo a écrit:
the black addiction a écrit:
Le Pingouin a écrit:

Déjà ce matin, Tetsuo s'assoit et est prévenu : il parle, il meurt.



Il en a pensé quoi ?


Que ça n'a pas grand intérêt...


De toute façons les plus fanatiques sont presques tous passés... la décrue va pouvoir commencer.

C'est un peu flippette ça quand même Tetsuo.


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MessagePosté: 08 Jan 2009, 13:22 
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La critique de dvdrama, elle fait peur quand même :
http://www.dvdrama.com/news-31096-cine-l-etrange-histoire-de-benjamin-button.php


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MessagePosté: 08 Jan 2009, 13:41 
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Tu peux résumer en gros stp?

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MessagePosté: 08 Jan 2009, 14:53 
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Narrateur a écrit:


Citation:
On peut même affirmer sans trop se mouiller qu'il faut revenir à l'époque de Fight Club pour comprendre cette évolution, en n'oubliant pas que si le film est aujourd'hui considéré comme culte (pas nécessairement pour les bonnes raisons), il fut lynché en son temps et que son auteur ne s'en est jamais remis. Depuis, dix ans se sont écoulés. Fatigué de créer la polémique, Fincher cherche à se racheter une conduite commerciale en rendant son style moins abrasif (donc plus accessible) au profit d'un grand film populaire et fédérateur.


T'as raison gars, c'est parce que Fight Club a bidé qu'il fait un film comme Zodiac, une grande oeuvre populaire et commerciale.

Et Button, tout gros film qu'il est n'a rien de "concédé", genre film de commande

Et sinon, j'en ai déjà supra RAS les couilles qu'on me parle de "l'Amérique de Barak Obama" au sujet du film, genre avant il n'y avait pas de noirs...

Button est une oeuvre personnelle, auquel on adhère ou non, mais ça n'a rien d'un film politique (aucune figure politique n'est évoquée dans le film d'ailleurs, même en clin d'oeil). Contrairement à ses précédentes oeuvres. La rupture est là aussi. Fincher est beaucoup moins conflictuel sur ses deux derniers films, plus apaisé. C'est peut-être d'ailleurs ce qui plait aux critiques désormais plus qu'avant.

Et sur "le film sur le cinéma", c'est juste la remarque bateau de chez bateau, tout film est indirectement une mise en abime, plus ou moins évidente. Button parle plus directement de la vie que du cinéma.

Bref...


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MessagePosté: 08 Jan 2009, 16:14 
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Pour FilmFreak, voila ce qu'en penses Romain Le Vern dans sa conclusion, copier - coller :

"Ici, le résultat atteint un niveau de récit imaginaire et universel en recréant l'histoire des Etats-Unis dans un espace-temps suspendu. En faisant un retour vers le passé, il devient très contemporain et possède une résonance extrêmement forte depuis l'élection de Barack Obama. C'est pour cette raison qu'il enthousiasme à ce point le public américain et que le cinéaste répond parfaitement aux aspirations de ses contemporains. Il est fini le temps du cynisme IKEA : les gens veulent de l'humain, de l'espoir et du "yes, we can" pour refaire le monde. Fincher a tout compris.
Romain Le Vern"


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MessagePosté: 08 Jan 2009, 16:19 
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Narrateur a écrit:
Pour FilmFreak, voila ce qu'en penses Romain Le Vern


Ow shit.

Citation:
"Ici, le résultat atteint un niveau de récit imaginaire et universel en recréant l'histoire des Etats-Unis dans un espace-temps suspendu.


Il manque un adjectif pour "niveau" qui donnerait un vrai sens à cette phrase...

Citation:
En faisant un retour vers le passé, il devient très contemporain


Celle-là c'est mort, elle aura jamais de sens.

Citation:
et possède une résonance extrêmement forte depuis l'élection de Barack Obama. C'est pour cette raison qu'il enthousiasme à ce point le public américain et que le cinéaste répond parfaitement aux aspirations de ses contemporains. Il est fini le temps du cynisme IKEA : les gens veulent de l'humain, de l'espoir et du "yes, we can" pour refaire le monde. Fincher a tout compris.


Le Vern n'a rien compris lui.
Enfin je veux bien croire que c'est ce que le public américain voit dans le film mais je doute que ce soit ce que Fincher ait voulu faire.
Je trouve vraiment pas que le film parle de ça...y a certes un propos "anything is possible" et "on va tous crever donc profitons-en, vivons" mais voilà, même si c'est lumineux, ça reste endeuillé tout le long.

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MessagePosté: 08 Jan 2009, 18:37 
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Le Pingouin a écrit:
Button est une oeuvre personnelle, auquel on adhère ou non, mais ça n'a rien d'un film politique (aucune figure politique n'est évoquée dans le film d'ailleurs, même en clin d'oeil)


Un film n'a pas forcement besoin de citer directement des references politiques pour etre une oeuvre politique. En stricte rigueur meme, tout est politique.

En l'occurence, je pense que le critique veut dire que s'il n'y a pas forcement d'intention de dresser le portrait de l'Amerique Obama chez Fincher, il y a au moins l'interiorisation d'un changement d'esprit et de l'evolution vers une societe prenant mieux en compte la mixicite raciale.
Exemple concret selon moi: dans le film il n'est pas question de conflits raciaux, par contre on y voit des noirs pas au mieux socialement. Mais fidele a la mentalite Obama, il n'y a pas de condamnation aggressive ou trop demonstrative de ce phenomene de marginalistation. Il y a meme le parti pris interessant de montrer les noirs s'occupant de vieux blancs. Et dans le cas de Button, cette vieillesse est synonyme d'avenir. C'est le debut du renouveau pour les noirs.
D'ou le "Fincher a tout compris", c'est plus la comprehension de l'artiste que celle du theoricien.


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MessagePosté: 08 Jan 2009, 19:24 
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Baptiste a écrit:
D'ou le "Fincher a tout compris", c'est plus la comprehension de l'artiste que celle du theoricien.


Au delà d'une quelconque comprenhension, et si ce n'était qu'une question de sensisibilité et d'affinité personnelle ? J'ai toujours trouvé hyper présomptueux les phrases comme "il a tout compris"... genre "Steve Jobs il a tout compris au marketing" ou "Spielbeg il a tout compris au cinéma". On est qui affirmer des trucs comme ça ?


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MessagePosté: 08 Jan 2009, 19:28 
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Oui, autant qu'il serait presomptueux de penser que le travail d'un artiste est purement personnel. C'est un homme, donc en partie influence, voire modele par son epoque, pas etonnant qu'il en retranscrive les caracteristiques malgre lui...


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MessagePosté: 08 Jan 2009, 19:46 
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Oui je sais d'accord mais son époque ce n'est pas qu'Obama et Yes We Can...


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