Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 03:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 399 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2009, 00:07 
Expatrié en tongs

Ah bon? Je trouve le personnage hyper intéressant moi.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2009, 00:26 
Expatrié en tongs

Citation:
Look, I'm all for specialization. It's led to some great and wonderful movies. And I know that the movie business is about specialization, but I don't believe in it anymore. I've done commercials where Angus [Wall], the editor, did color correction. And I believe in that: You have to be multi-disciplined, especially in a world where the process is moving more and more toward desktop publishing as a model. It doesn't make any sense to have the colorist as this extra layer of creativity. No, he has to be ingested and part of what we're doing.

David, toi et moi on se comprend, viens à la maison, on boira des coups.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2009, 00:30 
Expert

Bon, il y a eu une table ronde entre Peter Biskind, tous les acteurs de Benjamin Button + Fincher. Pas encore tout écouté. Spoilerisation violente!!!

http://www.benbutton.msn.com/index.tbapp

C'est là. Sinon, le site officiel est très très classe!

http://www.benjaminbutton.com/

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 03:14 
Dancing Queen

Enfin, réussi à caser la séance.

Il va me falloir du temps pour digérer ce film qui comporte bon nombre de thématiques qui me touchent généralement. Tout a déjà été dit par Mufti, Freak, Janet et Le Pingouin, donc je ne vais pas m'éterniser sur les mêmes choses.

Je dirais juste que contrairement à tout le monde je n'ai absolument pas trouvé le film trop long. Au contraire... je ne l'ai pas vu passer. J'ai été happée complètement du début à la fin.
Là où beaucoup ont trouvé que la partie avec Cate Blanchett était moins intéressante, moi forcément, à cause ou grâce (c'est selon) à la danse j'étais à fond dedans. Quand en plus de la thématique générale Fincher inclu en background la thématique du vieillissement et de l'image du corps chez le danseur forcément ça me parle.

6/6 donc...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 07:54 
Expert

juLILO a écrit:
Enfin, réussi à caser la séance.

Il va me falloir du temps pour digérer ce film qui comporte bon nombre de thématiques qui me touchent généralement. Tout a déjà été dit par Mufti, Freak, Janet et Le Pingouin, donc je ne vais pas m'éterniser sur les mêmes choses.

Je dirais juste que contrairement à tout le monde je n'ai absolument pas trouvé le film trop long. Au contraire... je ne l'ai pas vu passer. J'ai été happée complètement du début à la fin.
Là où beaucoup ont trouvé que la partie avec Cate Blanchett était moins intéressante, moi forcément, à cause ou grâce (c'est selon) à la danse j'étais à fond dedans. Quand en plus de la thématique générale Fincher inclu en background la thématique du vieillissement et de l'image du corps chez le danseur forcément ça me parle.

6/6 donc...

C'est une vie qui est filmé. Plus court ça aurait été trop court. Le film dure aussi suffisamment pour que la fin te saisisse, fasse "mal" en quelque sorte, comme une fin de vie.

Sinon, j'aime bien ton avis parce qu'il me montre que le film marche sur plusieurs niveaux différents. Je voulais l'avis de la danseuse d'un certain point de vue (merci pour ton mail).

Et oui, le vieillissement de Cate, son travail de Danse, apparemment elle a bossé à mort quand même pour ne pas systématiquement faire appel à une doublure.

Mais ce qui tue c'est que le spectacle programmé à Broadway dans le film est celui qui était programmé à l'époque...Maniaquerie Fincherienne toujours très amusante...

Moi maintenant que je sais que c'est projection numérique au Max Linder, je me caresse.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 11:39 
Dancing Queen

Le Pingouin a écrit:
Et oui, le vieillissement de Cate, son travail de Danse, apparemment elle a bossé à mort quand même pour ne pas systématiquement faire appel à une doublure.

Oui comme dit dans le mail, ça se sent qu'elle a bossé, surtout sur la posture de la danseuse classique au quotidien. C'est ultra juste. Pas trop prononcé, juste comme il faut.

Citation:
Mais ce qui tue c'est que le spectacle programmé à Broadway dans le film est celui qui était programmé à l'époque...Maniaquerie Fincherienne toujours très amusante...

C'est assez normal non? Enfin, ça aurait été un anachronisme sinon...
ceci dit je suis intriguée par la choré montrée parce que des petits bout que je connais de cette comédie musicale, ça ne ressemblait pas trop à ça. D'autant que la CM est connue plus pour ses chansons qui durent 10 ans que pour sa danse. Etrange qu'il ait choisi ce show là... Ceci dit il y a bien un pas de 2 au deuxième acte, il faut que je le trouve...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 11:48 
Expert

juLILO a écrit:
ceci dit je suis intriguée par la choré montrée parce que des petits bout que je connais de cette comédie musicale, ça ne ressemblait pas trop à ça. D'autant que la CM est connue plus pour ses chansons qui durent 10 ans que pour sa danse. Etrange qu'il ait choisi ce show là... Ceci dit il y a bien un pas de 2 au deuxième acte, il faut que je le trouve...

Justement, les mecs ont calculé que Benjamin entre dans le théâtre au second acte qu'il a donc raté un gros bout du show.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 11:54 
Dancing Queen

Le Pingouin a écrit:
juLILO a écrit:

Justement, les mecs ont calculé que Benjamin entre dans le théâtre au second acte qu'il a donc raté un gros bout du show.

Et hop:

http://www.youtube.com/watch?v=__jFs1Ss3r4

Ctete CM m'intrigue encore plus maintenant...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 12:30 
Garçon-veau

Je me faisais une réflexion sur ce film, 8 pages alors qu'il n'est MEME PAS ENCORE SORTI (et que du coup je me suis dit "tiens, et si j'allais voir ça dans les jours qui viennent"...): Ne serait-il pas judicieux de mettre carrément le JOUR de la sortie française du film à côté des titres ?
Ou au moins dans le tout premier post du fil, histoire de le retrouver ?

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 12:34 
Meilleur Foruméen

Dans le tout premier post, pourquoi pas.

C'est là qu'il était meilleur aussi l'ancien forum...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 20:27 
Matou miteux

Baptiste a écrit:
Sinon, je suis d'accord sur la petite incoherence qui tient au developpement physique. Au debut il a un physique de vieux mais un mental de gosse, a la fin ca aurait du etre mental de vieux et physique de gosse, pourquoi lui faire tout oublier et lui faire prendre l'attitude d'un gosse?

Pour moi

il a plus une attitude de gâteux, pas de gamin. Mais l'un se confond un peu dans l'autre en fait. Du coup à mon sens ça n'est pas une "incohérence".

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 20:34 
Expert

Au debut, gateux? Je sais pas, car franchement plusieurs elements nous permettent de l'identifier a un gamin dans sa tete: se refugier sous la table avec la gamine, avoir envie de rejoindre les enfants qui jouent un peu plus loin, etc.

Je trouve que c'est pas tres clair tout ca, et finalement c'est peut etre mieux comme ca, comme tu dis. Vieillesse et enfance sont montres comme aux deux extremites de la vie, mais en meme temps tres proches (ce qui rappelle qu'on dit souvent qu'on redevient un bebe a mesure qu'on est handicape par l'age). Tout ca est assez coherent avec l'esprit du film.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 20:44 
Matou miteux

Mufti a écrit:
Et sinon:

Je trouve le personnage de Button assez vide en fait, mais sans que ce soit un défaut au contraire. Il n'a jamais de boulot vraiment définit, il ne porte un regard sur le monde qu'au travers des personnes qu'il rencontre. On dirait un vaisseau qui emmène les personnages qu'il croise. Sa mère, son vrai père, le capitaine du bateau et surtout Daisy qui semble porter en elle du moment où elle rencontre Benjamin jusqu'à sa mort quelque, un bagage que Benjamin lui aurait confié au tout début. Et dans ce bagage, il y a sa personnalité, son identité et son héritage, comme si, se sachant différent, il avait décidé de s'effacer du monde et de laisser seulement un vague souvenir.

Moi c'est ce qui m'a gêné. Le perso de Button traverse les âges avec beaucoup de distance, habitué dès le départ à être baigné dans une mort qui tient du simple quotidien, personnage qui apparaît ou disparaît, et du coup je ne suis jamais ému. Encore plus vu le jeu totalement désincarné de Pitt, qui est probablement un choix, mais qui perso ne me parle pas.

Je suis beaucoup plus touché par le personnage de Blanchett, pourtant plus "conventionnel", mais confronté à l'absolu improbable, j'aime bien cet aspect là, essentiellement dans la dernière partie. J'adore son rapport à Button, moins l'inverse, en gros. Et elle, je la trouve génialissime, sublime, parfaite. Après, comme dit plus haut, sur le sentiment amoureux, j'ai pas été pris plus que ça, et ça pose un peu problème à mon sens.

Je n'ai pas trouvé ça long, visuellement je trouve ça brillant sans jamais être gêné par ce qui peut gêner d'autres (les fincheries démonstratives on va dire - mais ça ne m'a jamais gêné et y'en a pas ici en plus). C'est juste très beau formellement donc voilà. Je trouve qu'il y a de belles choses à la volée, tout ce qui concerne Tilda Swinton et qui est vraiment beau. J'aime beaucoup le début, cette fable à petit vieux bizarre perdu dans une demeure qui suinte la mort. J'aime moins, par exemple, le trip moto de par le monde, encore une fois parce que le perso ne m'évoque rien et que je trouve ce passage, pour le coup, un peu cliché. Pareil pour le bonheur 60's du couple qui décore son appart' en musique.

Voilà je navigue entre des choses que j'aime beaucoup, ce thème de l'impermanence, mais un ensemble que j'aurais rêvé plus bouleversant. Je pensais chialer ma mère après les 10 premières minutes mais en fait non. J'attends de voir comment tout ça vieillit en fait, au-delà de je l'attendais mon 6/6.

Sinon pour les effets: les vieillissements sont assez réussis, même si tu sens le truc de temps à autres. Mais c'est impressionnant quand même. Le rajeunissement de Blanchett est un peu plus artificiel (bon c'est pas le flou autour de la tête de Milla Jovovich dans Resident Evil 3 non plus) par contre, revoir Brad Pitt tel qu'il était à l'époque Thelma et Louise, c'est assez soufflant.

Sinon, je ne comprends pas pourquoi, à mi-film, l'actrice qui joue la mère adoptive est remplacée par un acteur blanc raciste et déguisé qui joue la mama black la plus cliché du genre.

4+/6

Dernière édition par Blissfully le 20 Jan 2009, 21:03, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 20:46 
Matou miteux

Baptiste a écrit:
Au debut, gateux?

Ben non, à la fin...

Je crois que ce qui était reproché c'était d'avoir un esprit d'enfant dans un corps de vieux au début, et un corps d'enfant dans un esprit d'enfant à la fin. Pour moi, à la fin, comme pour la scène dans la cuisine où il est persuadé qu'il a déjà mangé sa bouillie, c'est plus du gâtisme que du babisme.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 21:08 
Expert

bah il fait son sale enfant gate, avec la bouillie et tous les autres trucs.... je l'avais plutot pris comme ca. Mais bon comme je l'ai dit avec le recul l'ambiguite est plutot salvatrice pour le film, j'aime bien.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 399 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Killer (David Fincher, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

111

4626

28 Déc 2023, 10:00

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Game (David Fincher, 1997)

Film Freak

11

2979

03 Avr 2023, 21:56

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mank (David Fincher, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

80

6423

31 Mar 2024, 14:03

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zodiac (David Fincher - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Janet

305

27475

29 Fév 2024, 10:14

Paprika Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gone Girl (David Fincher - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Karloff

327

26613

05 Mar 2024, 11:07

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Se7en (David Fincher - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Z

110

9641

23 Oct 2023, 09:30

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Social Network (David Fincher - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Qui-Gon Jinn

298

28878

24 Jan 2024, 19:56

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Panic Room (David Fincher, 2002)

Film Freak

12

2363

27 Déc 2023, 09:49

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fight Club (David Fincher, 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Baptiste

69

8752

04 Déc 2023, 13:45

KillMunster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Girl with the Dragon Tattoo (David Fincher, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

140

12104

02 Déc 2013, 19:29

Mayouta Voir le dernier message