Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 01:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Déc 2019, 01:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Film Freak a écrit:
Arnotte a écrit:
Film Freak a écrit:
T'es à Bruxelles et t'as toujours pas été le voir au Kinépolis alors TG, spèce de faux.

Il passe en IMAX 3D...

Mais apparemment, comme pour le Johnson, les scènes tournées en IMAX...ne sont pas exploitées en IMAX. Je comprends pas.
Par contre, y a le prologue de Tenet en 1.43 et c'est pour ça que je traite Mass de faux.

Il aurait pas été en 3D j'aurais y'été. Et j'y serais allé pour Star Wars, pas pour le prologue d'un film à la photo terne et dégueu !

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2019, 09:20 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Film Freak a écrit:
Mais apparemment, comme pour le Johnson, les scènes tournées en IMAX...ne sont pas exploitées en IMAX. Je comprends pas.
Par contre, y a le prologue de Tenet en 1.43 et c'est pour ça que je traite Mass de faux.


Attaché à Star Wars?
Je l'ai vu en IMAX (3D) et je l'ai pas eu bande de faux!

Quand je pense que je suis allé voir en partie I am Legend pour voir l'intro de TDK.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2019, 12:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Chelou.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2019, 12:50 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Chié!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2019, 12:53 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Un truc débile aussi que je hais dans ce cinéma, c'est qu'ils ne diffusent pas les bandes annonces des films en VO. Si on vient voir un film en VO, c'est bien parcequ'on veut pas de la VF, donc pourquoi passer ces horreurs? C'est parceque c'est des feignasses qui ne font pas l'effort de changer leur prog de BA pour les séances en VO? Ou parcequ'on leur fournit pas la VO avec les BA?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2019, 17:03 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Je me suis senti vieux.
3/6 d'une indulgence coupable


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2019, 17:10 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Mon classement ultime

L'Empire contre-attaque 5/6
Le Retour du Jedi 4/6
Le Réveil de la force 4/6
Un nouvel espoir 4/6
Rogue One 4/6
Les Derniers Jedi 4/6
La Revanche des Sith 4/6
L'Attaque des clones 4/6
Han Solo 3/6
L'Ascension de Skywalker 3/6
La Menace fantôme 2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2019, 17:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Johnson qui trolle Abrams : https://twitter.com/rianjohnson/status/ ... 86528?s=19

Quand même particulier ces reals qui règlent des comptes par films/tweets interposés.

Édiith : j'avais pas vu que DV l'avait déjà posté :|

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2019, 17:45 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
en même temps, Rian Johnson a cassé le jouet, JJ tente de le réparer avec du gros scotch mais bon, le jouet a été cassé (et pourquoi pas...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2019, 18:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10720
J' étais de ceux qui y allaient à reculons. Je n'en attendais rien et finalement je fais parti du groupe des satisfaits. Je n'irai pas jusqu'à me ranger avec Mufti mais si je m'arrête purement sur le plaisir immédiat sans analyse, je ne suis jamais ennuyé et même parfois éclaté. Il y a quelques plans qui restent en tête, des scènes que je trouve très réussies ( la scène sur la ruine de l'étoile de la mort notamment).
Certes, le film est imparfait. Trop explicatifs parfois, trop elliptiques d'autres. Et oui, il s’acharne de façons trop visibles à corriger des trucs du précédent ( sans aimer le précédent, c'est quand même dingue ce rétropédalage....... J'aimerais bien connaître les coulisses de production de cet épisode et du précédent).
Le principal problème du film est qu'il y a des révélations, des changements d’alliances, des basculements qui arrivent trop rapidement dans le film pour qu'on y adhère jamais totalement. Cependant, ces problèmes sont autant liés aux précédents films quand on juge la nouvelle trilogie dans son sa globalité que réellement uniquement sur ce film là. Si on croit peu, on s'émeut peu
( au retour en vison de Han Solo ou au baiser de la fin
), on peut considérer que c'est parce que jamais au cours de ces 3 films ( et pas uniquement sur celui là ), on a pu nous faire croire à ça. On s'est attardé sur des péripéties annexes, des créations de personnages annexes ( Tout l'arc autour du perso de Rose parait maintenant inutile et comme un perte de temps car on en fait rien dans cet épisode.) On aurait mieux fait de se concentrer sur les 3 films sur les 2 ( Kylo et ren) voir 4 ( Finn et Poe ) plutôt que de perdre du temps en caméo ou digressions inutiles.
Le problème de ce film est donc de conclure une trilogie qui jamais n'aura été pensé comme un tout dès le départ. Chacun a fait mumuse avec son onéreux jouet de film. Je ne comprend pas comment les 3 films n'avaient pas été écrits dès le départ ou pourquoi on n'a pas confié les 3 films à Abrams ( ou à un autre). Je pense qu'il n'y a que comme ça qu'on aurait pu arriver à quelques choses de bien sur 3 films.

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2019, 22:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Qui-Gon Jinn a écrit:
Karlito a écrit:
Bon question second rôle :

Qui est le barman sur Kijimi sur lequel s'attarde la caméra ?
John Williams.

Vanity Fair a écrit:
Williams doesn’t have any lines, but the credits name the character as Oma Tres — an anagram for Maestro. What’s really interesting is the shelves behind him. Many of the objects there appear to be references to some of his past films. (There’s a Hook, that’s pretty obvious, but Internet sleuths will surely be searching for more.)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2019, 17:35 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Parlons des deux sujets qui fâchent

ATTENTION SPOILERS

PALPATINE EN MECHANT de la nouvelle trilogie. Pourquoi pas, même cela aurait mieux si la menace avait été en fil rouge tout au long de la trilogie. Là c'est du Méchant ex Machina, J'aurais préféré que l'on garde l'idée de Kylo Ren comme super méchant hanté par ses origines. J'aime bien l'idée que l'on se débarrasse de la révélation de sa résurrection dès le premier quart d'heure mais je n'aime pas cette histoire de flotte gigantesque


REY EST LA PETITE FILLE DE PALPATINE. Je ne sais pas vous mais ma salle a ri. La révélation la plus attendue de toute la nouvelle trilogie est balancée à mi-film et si je comprends l'idée du Ying et du Yang dans chaque lignée, l'exécution est tellement poussive... J'aimais l'idée qu'elle ne soit la fille de personne ou plutôt qu'on laisse encore le flou là-dessus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2019, 17:58 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Ces deux trucs sont hyper foirés, et pourtant j’étais pas contre le retour de Palpatine. Mais par rapport à ce qui était esquissé à la fin du VIII (Kylo en Supreme Leader avec personne au-dessus de lui) ou ce qui avait été évoqué pendant l’écriture du VII (Luke en nouvel ennemi tout-puissant), ça fait un peu pitié...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2019, 18:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
J'avoue que j'attendais un truc un peu moins évident, genre
Palpatine qui ne serait pas revenu de manière littérale et physiquement identique, mais dont l'esprit (qu'on aurait pu matérialiser juste comme une voix, pendant de celles des Jedi)(voire même imitant celle des Jedi quand ça l'arrange hanterait originellement Snoke, puis Kylo Ren (d'où sa crise existentielle et ses pics de cruauté), hésiterait ensuite avec Rey (semble-t-il plus puissante), et finalement ferait se combattre les deux pour décider du plus fort et prendre possession complète de son esprit.
Et sans une flotte de vaisseaux créée ex nihilo, juste la bataille finale entre la flotte de la rébellion et celle du Tout Dernier Ordre Final Définitif emmené par le rouquin et Brienne de Tarth rafistolée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2019, 19:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah Phasma, perso totalement sacrifié et inutile.

Sinon j'aurais trouvé 10 00 fois plus fort que
Rey assumé son nom et qu'elle ose le Rey Palpatine à la fin, surtout que ça aurait fait écho au message de Leïa au début "never be afraid of who you are". Ça au moi s ça aurait été un choix un tant soit peu couillu plutôt que cette idée on ne peut plus banale de la famille adoptive.
Plus j'y pense plus ce film est naze.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars: le Réveil de la force (J.J Abrams - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 51, 52, 53 ]

Karloff

781

45074

26 Nov 2018, 18:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars, The Clone Wars (Lucasfilm Animation - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

20

2911

29 Sep 2008, 22:39

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek (J.J. Abrams, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

The Scythe-Meister

228

19732

23 Juin 2015, 13:23

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Into Darkness (J.J Abrams, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Karloff

107

11009

25 Juin 2015, 17:39

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Film Freak

371

29422

28 Nov 2021, 12:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

245

24310

24 Mai 2023, 21:43

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Mufti

511

39234

21 Juin 2022, 21:56

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. High Rise (Ben Wheatley, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

33

4358

13 Juil 2016, 16:19

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Super 8 (JJ Abrams - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

97

10022

08 Déc 2011, 08:49

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Evil Dead Rise (Lee Cronin, 2023)

Film Freak

4

1154

28 Aoû 2023, 02:47

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web