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MessagePosté: 19 Déc 2015, 03:38 
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Un autre détail que j'ai bien aimé c'est la façon dont les nouveaux Star Destroyers sont films, jamais en plans larges, toujours en détails ou avec des angles chelous qui ne révèlent jamais l'ensemble du vaisseau...


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MessagePosté: 19 Déc 2015, 03:39 
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Expatrié en tongs
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Film Freak a écrit:
http://tops.plan-sequence.com/filmdetail.php?filmid=21922

Cooper, au bûcher.


Tsssss...


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MessagePosté: 19 Déc 2015, 07:31 
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Le quoteur fou
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Record d'entrées hier (57 millions $), qui reflète le très bon accueil réservé au film.
http://www.boxofficemojo.com/news/?id=4132&p=.htm

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Tennis de Table Bordeaux


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MessagePosté: 19 Déc 2015, 09:45 
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Film Freak a écrit:
Exemple d'affiche fanmade supérieure à l'affiche officielle :

Magnifique. Mais où est Han Solo?


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MessagePosté: 19 Déc 2015, 12:16 
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Comme le dit Freak je comprends pas pourquoi ils ont pas gardé le plan où Kylo allume son sabre dans la forêt. Le film manque (pour moi) de plans vraiment iconiques et celui-ci était méga classe. Incompréhensible quand même surtout que c'était forcément un plan que les spectateurs allaient "attendre" vu qu'il était dans la toute première bande-annonce que la planète entière ou presque a vu.

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CroqAnimement votre


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MessagePosté: 19 Déc 2015, 12:17 
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Localisation: POEY DE LESCAR
Tom Cruise dans le film, c'était juste une rumeur alors ?

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Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


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MessagePosté: 19 Déc 2015, 12:21 
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Massinfect a écrit:
Tom Cruise dans le film, c'était juste une rumeur alors ?

Il aurait eu la bonne taille pour jouer Yoda.


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MessagePosté: 19 Déc 2015, 12:49 
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Antichrist
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Par contre, il y aurait Daniel Craig


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MessagePosté: 19 Déc 2015, 13:22 
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Citation:
Par contre, il y aurait Daniel Craig


FilmFreak en a parlé. Il jouerait le stormstrooper
qui se fait contrôler par Rey


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MessagePosté: 19 Déc 2015, 14:55 
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Sir Flashball
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Pauvre Sponge qui en parlait en page 3 ou 4, ce que personne n'a relevé.

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MessagePosté: 19 Déc 2015, 14:57 
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Ouep. :(

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MessagePosté: 19 Déc 2015, 15:24 
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Art Core a écrit:
Comme le dit Freak je comprends pas pourquoi ils ont pas gardé le plan où Kylo allume son sabre dans la forêt. Le film manque (pour moi) de plans vraiment iconiques et celui-ci était méga classe. Incompréhensible quand même surtout que c'était forcément un plan que les spectateurs allaient "attendre" vu qu'il était dans la toute première bande-annonce que la planète entière ou presque a vu.


C'est clair.
Et y'a pleins de trucs comme ça, qui, selon moi, parasitent le film. Même s'il est globalement très bon.
La scène des traces de sang sur le casque de Finn est non seulement une merveille de dramaturgie, mais aussi un bon moyen de le différencier des autres, et ce, uniquement à travers la mise en scène.
Mais d'un autre côté,
tu as ce plan iconique de Kylo qui stoppe un tir de blaster avec une classe telle, qu'on se dit que ça y'est, Vader a enfin trouvé son digne successeur... Et d'ailleurs, même le plan où il immobilise Rey dans la forêt, est pas mal. Sauf qu'envers et contre toute logique, il se fait ensuite littéralement pulvériser par une noob, presque sans effort. Ce qui de fait, le démystifie totalement. Phasma, c'est pareil. On te la vend comme une super général dans les BA, et même en début de film (impitoyable etc), puis... Plus rien.


T'as l'impression que le film te transmet des messages forts par sa mise en scène, en début de film, puis te les court-circuite brusquement à la fin. Sans qu'on sache réellement pourquoi.
Pourquoi ce film ne nous livre pas toujours ce qu'il nous vend ?

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"Citoyens, un roi n'est pas un homme ordinaire...c'est un rebelle, un usurpateur des droits d'hommes ordinaires. Un roi doit régner...ou mourir"


Dernière édition par Saint-Juste le 19 Déc 2015, 15:46, édité 2 fois.

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MessagePosté: 19 Déc 2015, 15:37 
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Je comprends pas ces reproches sur Kylo Ren. Ca fait partie de son arc ! C'est le coeur du personnage.

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MessagePosté: 19 Déc 2015, 15:39 
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sponge a écrit:
Je comprends pas ces reproches sur Kylo Ren. Ca fait partie de son arc ! C'est le coeur du personnage.


Pense à la mise en scène, la mise en scène.
Si on accepte encore que l'image nous dise quelque chose.

Si tu veux vendre un personnage faible, vend un personnage faible. Ne vend pas un personnage bad ass qui va se prendre ensuite une fessée, ou si c'est le cas, montre que c'est fait avec difficulté, au moins.


C'est comme si on te vendait un mac dernier cri, et que tu te retrouvais avec un windows 95.

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MessagePosté: 19 Déc 2015, 15:45 
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Du sacré bon boulot.
A commencer par les acteurs, après le terrible niveau de la prélogie (des Neeson, Jackson, McGregor arrivent à être moyens, Portman est nulle et Anakin est désastreux). Que je trouve pourtant correcte. Enfin des bouts par ci par là, l'Attaque des Clones c'est un quasi désastre et je crois bien que je préfère le I au III, ça serait sûr avec moitié moins de Jar-Jar et d'Anakin qui commente ses attaques comme un gamin jouant. Assez pour regretter de ne pas y retrouver un peu plus d'éléments alors que, comme dit, ce VII fait déjà quasi-remake du IV.
D'un autre côté, il fallait déjà jongler avec deux générations, en faire plus aurait été bien casse gueule.
Boyega peut devenir le nouveau Denzel Washington (en moins gossbo), il est excellent même si ça doit aider d'avoir le perso le plus humain (ou inversement). Poe est encore trop peu développé pour qu'il soit vraiment intéressant. Et Rey, un peu chiante au début (une vraie déprimée, heureusement que sa relation avec Finn crée une sorte de pivot-miroir dans son évolution, chouette amitié, du coup, j'ai peur d'une romance mais pourquoi pas selon l'évolution).
Ford compose un excellent Solo complètement paumé avec la vieillesse. Ca renforce le Solo jeune du coup. Un branleur-voyou peut être déjà paumé à l'époque avec ses plans foireux de contrebande, avec son vaisseau pourri pour maison, obligé de faire le taxi pour un clochard et un paysan tellement il est à la dèche, mais qui s'en rendait pas compte. Le gars incapable d'assumer des responsabilités après avoir été un héros mais qui est reparti dans ces magouilles minables et qui n'arrive même plus à jouer au petit malin à son âge. Sa relation avec Leia est très belle. Mais Fisher a du mal, plus usée que Ford (le maintien et la marche des vieux acteurs qui sont censés avoir la patate, c'est toujours un peu chaud, Ford le gère bien mais il a sûrement pris plus soin de lui que la botoxée).
Et son fils complètement névrosé, qui lui balance qu'il est futile et fragile, puis le tue pour aller plus loin du côté obscur, le destin de Solo est sacrément pathétique pour un mec cool, devenu noble. Rien que pour ça, le VII enrichit la trilogie originelle. Avec en plus l'inversion. Luke renonçait à tuer son père et le sauve carrément. Là, Ben tue le sien qui veut le sauver pour mieux se damner.

Ren a une putain de voix, avec et sans casque. Driver est bon mais il aurait quand même pu aller pousser de la fonte, il fait tout maigre à côté d'un Vador. Et est bien moins iconique et effrayant. Mais bon, c'est le prix à payer pour développer sa psychologie dès le premier film. Reste que quand il utilise la Force dans les débuts du film, il enterre Vador, pour finir comme un Padawan, c'est pas très bien géré. Plus de sobriété au début n'aurait pas fait de mal.
Certainement la meilleure réal sur un Star Wars. Le pano d'ouverture, Rey la Rom qui glisse sur le sable, la lumière du soleil qui disparaît sur Han et Ren... pour le joli. Un laser suspendu par la Force ou Rey qui coupe les gaz pour que Finn shoote le vaisseau... pour le lourd. Mais c'est assez furtif, le gros morceau de bravoure reste la course-poursuite du Millenium et puis ça devient plan-plan niveau baston de vaisseaux. Quand la cavalerie X-wing arrive sur la planète verte, avec les combats au sol, j'adore encore. L'assaut final me semble moins bon que ceux du IV et du VI. J'en veux pas trop pour le copier/coller général mais là, c'est quand même la 3e fois. Vont comprendre quand l'Empire ?
Puis ces décors et costumes en dur, avec le top du CGI à côté, ya pas à dire, ça fait une énorme différence dans l'implication comparé à la prélogie (et 99% des blockbusters).
Un sacré rythme de la narration qui joue bien avec les anticipations
(le Millenium, le sabre, le réveil de R2, ya la petite ligne ou plan qui te le fait deviner une seconde avant, le retour de Leia qui allait tomber à plat dynamisé par C3PO... c'est assez jouissif)

Dans l'absolu, j'ai l'impression que la voie choisie pour la tragédie familiale Skywalker est la meilleure.
Et comme le dit Proutman, bien que ce soit dans le cahier du charge, le drame est quand même couillu. Comme beaucoup, je m'y attendais avant le film, j'en étais sûr durant les adieux. Le cri déchirant de Chewbacca m'a fait trembler, j'étais là "allez shoote-le, l'enculé" quand il blaste. Plus que la main du père sur le visage du fils.

Mais c'est aussi la nostalgie qui m'a parasité. Faut dire aussi que mes persos préférés, c'est Chewbacca et C3PO (excellente apparition ! et on ne le voit pas trop, heureusement, j'adore mais au bout de 6 films il commençait à être aussi relou pour le spectateur que pour les persos).
Putain, quand Chewie se fait shooter par les contrebandiers, j'ai eu mal ! Et j'étais pas dedans quand il fait péter les bombes, je m'y attendais trop et j'ai pas arrêté de me dire que la mise en scène ne pouvait pas le finir comme ça, qu'il allait s'en tirer mais peut-être pas et que non, si ça finissait comme ça, c'était à chier, et j'étais comme un mioche quand la lumière arrive sur Rey avec Chewie en sauveur (ça m'a d'ailleurs sûrement sorti de l'assaut final tout ça). Copilote de Rey pour la suite ? Une Rey évoluant vers un mix Han/Luke avec des nibs ne serait pas pour me déplaire.

Non, vraiment, difficile de faire mieux. A part cette attaque de bestioles de contrebandes pour une scène pas terrible et dispensable (même si c'est censé souder les persos et recontextualiser Solo, ça pouvait aussi se faire plus simplement, un fight à l'ancienne avec la bande du Raid, ça aurait été bonnard... avec Chewie balançant des grosses patates).
Et des petits bémols de ci, de là. Ren sans casque devant Hux. Le First Order / 3e Reich, ça en fait un peu trop (le salut le bras levé surtout, déjà dans le V, le parallèle était fait avec de moins gros sabots), alors que Hux est pas mal dans son discours de taré, mais quand de l'autre côté, on est dans une mythologie qui semble rester sur la Force par le sang, une race des seigneurs, ça fait trop cliché (et un peu hypocrite). Pas fan de Snok alors que j'apprécie l'effort de ne pas l'avoir capuché, j'aurais finalement préféré, là, je vois un lombric passé sous une semelle. L'apprentissage express de la Force par Rey. Finn qui maitrise le sabre-laser comme un chef alors que c'est un troufion (j'espère quand même que ça annonce son potentiel de Jedi, qu'on ne reste pas sur un seul Jedi comme dans IV-V-VI et le sang des Skywalker, si c'est ça... et si ça l'est pas, je suis curieux de savoir qui a lâché Rey et pourquoi sur la planète de sable... aucune idée... à voir avec le perso de Sydow peut-être ?).
Et les défauts de ses qualités. Le rythme est excellent mais ça va un chouille trop vite et un poil trop d'humour (pourtant j'aime toutes les vannes et les gags, dans l'esprit de la trilogie d'origine en plus, mais la dose est un peu en surcharge).
Bon, c'est hyper généreux alors c'est vraiment pour dire que ya pas encore de Star Wars qui sont des chefs d'oeuvres. L'Empire contre-attaque tient encore la tête mais il y a vraiment moyen que les suites amènent toute cette galaxie encore plus loin.
La prélogie m'avait refroidie, je me doutais bien que la reprise allait être meilleure, mais j'étais loin d'être surexcité par la sortie, là, j'ai envie des VIII-IX direct !
Et Lando, là, t'es devenu quoi ?


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