Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 22:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 53  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Déc 2015, 18:18 
Expert

Castorp a écrit:
Y'a ça aussi, bien sûr.
Mais un duel au sabre avec une grave blessure, c'est pas du Dragon Ball que de dire qu'il est fortement affaibli.

Yep. Pour moi le problème est pas le duel en lui-même mais plutôt l'absence d'antagoniste vraiment menaçant pour le film (syndrome Avengers avec Loki).

MessagePosté: 19 Déc 2015, 18:19 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Rien qui lie vraiment les deux personnages et
Han Solo le père de substitution tu blagues? Ils ne se connaissent même pas depuis 3 jours.

Ben tu l'attribues à quoi, la longue étreinte entre Leia et Rey à la fin, alors ?

MessagePosté: 19 Déc 2015, 18:21 
Expert

Castorp a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Ya ratage sur le duel sinon il n'y aurait pas de critiques

Donc tout film est raté, puisqu'aucun film ne fait l'unanimité. :mrgreen:

Tout film n'engendre pas autant de fantasmes et de convictions que SW :mrgreen:
Je salue justement ce choix mais je m'étonne qu'il ait été poussé aussi loin, c'est évident que ça allait provoquer des critiques (c'est peut-être d'ailleurs fait exprès). De toute façon, le duel prendra une autre dimension avec les suites.

MessagePosté: 19 Déc 2015, 18:23 
Sir Flashball

Charogne a écrit:
Castorp a écrit:
Y'a ça aussi, bien sûr.
Mais un duel au sabre avec une grave blessure, c'est pas du Dragon Ball que de dire qu'il est fortement affaibli.

Yep. Pour moi le problème est pas le duel en lui-même mais plutôt l'absence d'antagoniste vraiment menaçant pour le film (syndrome Avengers avec Loki).

J'ai l'impression que le film pose beaucoup de bases pour ses suites, avec une construction parallèle gentils/méchants (ce que la première trilogie ne faisait pas).
Donc je m'en fais pas trop, le méchant sera bien badass (mais ambigu) par la suite.

MessagePosté: 19 Déc 2015, 18:26 
Sir Flashball

Sinon, analyse Freakienne :

Kylo Ren a été séduit par Daesh et Han Solo traverse la frontière turque pour aller le chercher en Syrie.

MessagePosté: 19 Déc 2015, 18:35 
Expert

Castorp a écrit:

Kylo Ren a été séduit par Daesh et Han Solo traverse la frontière turque pour aller le chercher en Syrie.

Ya un gros potentiel là-dedans. Et pour le coup, la géopolitique de la prélogie pourrait revenir. J'aimais vraiment ça (peut-être bien le seul truc supérieur dans les 3 premiers comparés aux 4 autres, même si confus) même si pour le VII, c'est bien qu'on se concentre d'abord sur les persos, sinon ça aurait été vite indigeste. Mais pour l'épisode pivot, je trouve que ça serait un plus à développer. Avec le retour de Lando.

MessagePosté: 19 Déc 2015, 19:17 
Expert

Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:
Rien qui lie vraiment les deux personnages et
Han Solo le père de substitution tu blagues? Ils ne se connaissent même pas depuis 3 jours.

Ben tu l'attribues à quoi, la longue étreinte entre Leia et Rey à la fin, alors ?

J'en sais rien du tout, il y a des pistes qui seront développés dans les prochains. On sait que Rey a un passé particulier lié aux personnages de l'ancienne trilogie mais c'est encore mystérieux (ce qui n'est pas plus mal en passant). Enfin bref, je persiste à penser qu'il y a zéro symbolique dans ce combat et que c'est juste un fight entre gentils et méchants

MessagePosté: 19 Déc 2015, 19:30 
Pas vu, pas intéressé, mais un peu inquiet que JJ Abrams filme tout seul les franchises Star Trek et Starwars et réalise les Spielberg que Spielberg ne veut plus filmer. Pas un signe de santé pour le cinéma, même si le public arrive encore pour le moment.

MessagePosté: 19 Déc 2015, 19:43 
Ap'héros

Dernier argument/détail pour le combat de Rey. J'y avais pas forcément fait gaffe, mais dans son style de combat, surtout au début, on voit bien l'influence du bâton sur son style. Plusieurs fois, elle tend le sabre devant elle, comme pour transpercer/frapper l'estomac. Il déchire ce combat je vous dit !!!

On a pas beaucoup parlé de Snoke. En interview Serkis expliquait que la "morphologie crânienne" du perso rendait obligatoire de l'avoir en perf-capture. A ma 2e vision, j'ai remarqué en effet qu'il était défiguré par une énorme cicatrice sur tout le dessus du crâne. Un coup de sabre ?
Il dit également que Snoke est TRES vieux. La rumeur enfle sur le net qu'il serait peut être Darth Plagueis, le maître Sith de Palpatine assassiné par ce dernier. Il aurait survécu ? Et du coup, ça ferait de lui l'arrière grand-père de Kylo Ren ?? (remember les midichloriens et le fait que les prequels sous-entendent que c'est Darth Plagueis qui a créé Anakin grâce à la Force)

MessagePosté: 19 Déc 2015, 21:28 
Meilleur Foruméen

Saint-Juste a écrit:
sponge a écrit:
Je comprends pas ces reproches sur Kylo Ren. Ca fait partie de son arc ! C'est le coeur du personnage.

Pense à la mise en scène, la mise en scène.
Si on accepte encore que l'image nous dise quelque chose.

Si tu veux vendre un personnage faible, vend un personnage faible. Ne vend pas un personnage bad ass qui va se prendre ensuite une fessée, ou si c'est le cas, montre que c'est fait avec difficulté, au moins.

C'est la 2e fois, après Rogue Nation, que je remarque que tu sais pas lire un film.

On te vend un personnage puissant mais qui sait pas se contrôler et ce dès le début, quand il s'énerve avec son sabre contre une console.
On te montre que Rey, bien avant leur duel, lui résiste déjà.
Le mec est fort, très fort, mais il n'est pas infaillible et il est clairement déstabilisé par la Force de Rey.
Et à la fin, le mec vient de tuer son père et de prendre un coup de blaster vénère de Chewie, il arrive pas en position de force, c'est pas un mec serein.
Et Rey le nique pas d'un coup, wesh. C'est fait avec difficulté.
Comme l'a dit sponge, faut comprendre le perso. Toi tu t'arrêtes à "ouah il est trop badass, pourquoi il perd?".

MessagePosté: 19 Déc 2015, 21:30 
Meilleur Foruméen

Et des petits bémols de ci, de là. Ren sans casque devant Hux.

?

Citation:
Finn qui maitrise le sabre-laser comme un chef alors que c'est un troufion

Quand tu vois l'autre Stormtrooper se battre comme un pro avec son espèce de tonfa électrique là, bah tu comprends que c'est dans leur formation.

MessagePosté: 19 Déc 2015, 21:33 
Meilleur Foruméen

Ya ratage sur le duel sinon il n'y aurait pas de critiques.

Euh non.

MessagePosté: 19 Déc 2015, 21:36 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:

Bah c'est ce que je dis, oui. J'y ai pensé direct.

MessagePosté: 19 Déc 2015, 23:23 
Expert

Certains devraient retourner voir le film
au moins pour le combat final justement. Pour moi, c'est pas loin d'être la meilleure scène du film. Kylo Ren y est ultra badass dedans, il est bourrin, sur de lui, mais ne se contrôle absolument pas. C'est le côté obscur dans toute sa splendeur : plus facile, plus rapide, plus "show" (et vas-y que je te cale un petit moulinet avec mon sabre), mais pas plus efficace. Rey au contraire parvient à se contrôler, et tire profit de la faiblesse physique de son adversaire (il a du perdre 1 litre de sang le mec). Il est à bout mais ne se l'avoue pas, et à la fin lors de leur "bras de fer", il n'a même plus la force de se dégager (magnifique plan large d'ailleurs)... Mais même avec ça, Rey n'arrive pas à le vaincre réellement. Elle l'entaille, le pique, mais ne parvient pas à le tuer ou même l'handicaper lourdement. Et la majorité du combat, c'est Rey qui recule et fuit sous les assauts du cousin, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus reculer.

MessagePosté: 19 Déc 2015, 23:55 
Expert

Film Freak a écrit:
C'est la 2e fois, après Rogue Nation, que je remarque que tu sais pas lire un film.

Je ne me souviens pas avoir évoqué Rogue nation, ici.
Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre.

Film Freak a écrit:
On te vend un personnage puissant mais qui sait pas se contrôler et ce dès le début, quand il s'énerve avec son sabre contre une console.
On te montre que Rey, bien avant leur duel, lui résiste déjà.
Le mec est fort, très fort, mais il n'est pas infaillible et il est clairement déstabilisé par la Force de Rey.
Et à la fin, le mec vient de tuer son père et de prendre un coup de blaster vénère de Chewie, il arrive pas en position de force, c'est pas un mec serein.
Et Rey le nique pas d'un coup, wesh. C'est fait avec difficulté.
Comme l'a dit sponge, faut comprendre le perso. Toi tu t'arrêtes à "ouah il est trop badass, pourquoi il perd?".

Toi en revanche, comme certains autres, tu peines à aborder les choses de manière logique. Je vais essayer de te répondre point par point.

Le fait qu'il soit colérique ne traduit en rien un manque de maîtrise de la force. La colère est un trait de caractère, pas un critère qui permet de jauger l'acquisition d'un savoir de manière pertinente.
Le fait que Rey lui résiste déjà est une erreur de dosage de la force du personnage, du moins, une maladresse. A la limite, la résistance passe encore, mais le mind control qui s'en suit est too much. Si ce n'est ridicule.
La mise en scène bordel, faut te le dire comment ? Le mec n'insiste pas assez sur les dégâts de ce fameux tir de blaster, aussi bien en terme de temps que de focus. Y'a bien ce plan sur les gouttes de sang dans la neige, mais ce n'est pas suffisant, pas assez appuyé pour qu'on se dise que c'est un vrai handicap pour lui. Et surtout, on ne le voit plus jamais se toucher la jambe/côte pendant son combat avec Rey. C'est le cas, c'est vrai, lors du combat précédent avec Finn; mais là encore, la mise en scène nous laisse entendre qu'il aurait réussi à gérer le problème, ou au moins à le contenir. C'est ce que le spectateur comprend lorsqu'il ne voit plus le mec faire référence à cette blessure en mettant la main dessus, ou en tapotant pour limiter l'hémorragie. A tel point qu'on ne sait pas si la victoire de la fille est due au réveil de la force, ou à cette blessure handicapante. C'est flou. Alors vu qu'on n'est pas cons, on se dit que c'est forcément du aux 2. Parce qu'on est logique et qu'on raisonne rationnellement. Ce que le film semble ne pas faire, puisqu'il nous montre une Rey en difficulté, sauvée de justesse par sa force incroyable, sans que plus aucune mention ne soit faite à la blessure de blaster. Comprenez : elle gagne par la force, finalement. Du coup, c'est à nous de modérer le propos en disant que la blessure doit certainement y être pour quelque chose, alors que ce n'est pas à nous de le faire, mais au film, par une mise en scène claire et lisible.
On n'a pas la même vision de la difficulté, visiblement. Si ça pour toi, c'est de la difficulté... Bah putain.
Moi, je m'arrête à ce que le film me dit du perso, point. Tout le reste, c'est de la spéculation. Or, faire de la mise en scène, c'est justement faire des choix, et imposer un point de vue. Soit Kylo est un mec puissant et entraîné qui perd à cause d'une sale blessure, soit c'est une brèle. Il faut choisir. Et je le répète, tu peux pas nous vendre Achille et nous livrer Patrocle. Ce n'est pas logique.
Et pour finir, la tonka électrique du stormtrooper est déjà présente dans les battlefronts (auxquels j'ai joué) et n'a absolument rien à voir avec un sabre laser. Encore heureux.
Mais de ce côté là, ce n'est pas trop raté, vu qu'on remarque assez vite qu'il se fait aligner, à force de frapper comme un bourrin dans tous les sens.

Dernière édition par Saint-Juste le 20 Déc 2015, 00:02, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

255

15677

10 Sep 2020, 14:59

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars, The Clone Wars (Lucasfilm Animation - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

20

3023

29 Sep 2008, 22:39

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek (J.J. Abrams, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

The Scythe-Meister

228

20348

23 Juin 2015, 13:23

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Into Darkness (J.J Abrams, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Karloff

107

11427

25 Juin 2015, 17:39

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Film Freak

371

30567

28 Nov 2021, 12:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

245

25153

24 Mai 2023, 21:43

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Mufti

539

41464

06 Mai 2024, 11:56

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reveil dans la terreur (Ted Kotcheff - 1971)

DPSR

17

2622

27 Mai 2024, 22:11

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Force majeure (Roben Östlund - 2014)

DPSR

17

2755

07 Mai 2020, 02:24

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Force Majeure (Pierre Jolivet, 1989)

Mr Chow

0

1708

05 Juil 2014, 22:00

Mr Chow Voir le dernier message