Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 15:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 53  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Déc 2015, 13:07 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
@QGJ : Tu penses pas qu'ils se gardent le passé de Kylo Ren pour un film futur, genre une Star Wars story ?

Y avait une rumeur comme quoi The Force Awakens serait le premier Star Wars avec des flashbacks.
On peut dire qu'il y en a un dans la vision de Rey, quand elle se voit gamine.
Peut-être y en aura-t-il dans le VIII?
Cela dit, a-t-on besoin de voir le passé de Kylo Ren? Qu'est-ce que ça va nous apprendre qu'on ne sait déjà? Luke apportera sans doute quelques détails dans le VIII mais sinon...

MessagePosté: 18 Déc 2015, 13:20 
Meilleur Foruméen

J'avais lu y a longtemps que Daniel Craig faisait un cameo invisible dans le film dans le rôle d'un Stormtrooper.
J'apprends aujourd'hui qu'il joue celui qui se fait jedi mind tricker par Rey. :D

MessagePosté: 18 Déc 2015, 15:20 
Ap'héros

Je vais geeker puissance 1138 et répondre à quelques points :

- Certains se plaignent du McGuffin "Luke a laissé une carte derrière lui pour le retrouver". C'est pas exactement ça. Il est beaucoup plus logique et simple de dire que c'est la carte vers le 1er temple Jedi. Kylo Ren dit à un moment qu'ils l'ont partiellement obtenue avec les archives de l'Empire. La rumeur dit que Luke est là bas, ils essayent de trouver le moyen d'y aller.
Faudra juste expliquer le rôle de Von Sydow : il connait Leia, il connait Kylo, il possède l'information. Qui est ce type ? Le père d'un ancien padawan ? Un padawan de Luke lui-même ?

- La défaite de Kylo Ren. Moi ça m'a pas tout dérangé, ni rendu le personnage moins fort. On nous le présente comme un mec puissant, mais incontrôlable. Dirigé par ses émotions. Frustré d'être dans l'ombre de son grand-père. Pas encore totalement formé. Et surtout blessé bien salement.
L'arbalète de Chewie, elle fait voler les troopers à 3m. Lui se la prend dans le foie, et reste debout. Il saigne, il se frappe le côté pour rester debout. Il se reprend un ou deux coups de sabre dans le bras. Il est vraiment pas en position de supériorité.

- Rey et la Force. Dès la scène de la cave, Rey y est sensible. Capturée par Kylo, il essaie de la mind contrôler deux fois. Les deux fois, elle résiste (géniale utilisation du son d'ailleurs. On sent parfaitement la lutte, les allers-retours d'énergie entre eux. Un peux à la Dragon Ball et les duels de kaméhaméha). Une fois laissée seule, elle essaie la même chose sur le garde. Et ça marche. Elle sort pas ça de sa manche, elle en a déjà fait les frais et a compris comment le jedi mind trick fonctionne.

Citation:
Je voulais des réfs aux préquelles. Je n'en ai pas vu... hormis une, et j'ai adoré: la réplique sur la clone army.

Il me semble que la planète qui se fait exploser, c'est Coruscant. C'est bref mais le design est hyper proche. Quand Finn la voit dans le ciel, il crie "That was the Republic !". Et dans le discours de Hux, il parle de la fin du Sénat.

Citation:
(et le fait que, même si l'acteur est bon, on ne peut pas dire qu'on dirait l'enfant de Han et Leia

Vraiment ?
Image
Image

Sinon il y a un truc qui m'a dérangé, et c'était déjà similaire dans les Star Trek de Abrams
Son style veut que ça aille vite, et du coup c'est un peu le waï niveau déplacement dans la galaxie.
On ne voit jamais la Starkiller se déplacer. La Death Star le pouvait. On a bien une réplique d'un général qui dit que la Starkiller est sub-luminique, mais c'est pas très clair. Surtout lors de son attaque, elle détruit tout un système de planète, mais on ne sait pas à partir d'où. Et pourquoi les héros peuvent le voir dans le ciel ? Ils sont sur le même système, mais le First Order n'envoie pas de rayon car ils savent que Solo et BB-8 sont chez Maz ?
Pareil pour l'attaque finale. Les X-Wing sont en vitesse lumière et arrivent dessus. Mais la planète de la Résistance est visée. La Starkiller se trouve à plusieurs années-lumière pour la détruire ? (Je ne me lancerai pas sur les histoires de distance et de vitesse-lumière dans SW, c'est assumé dans le nawakisme. Mais mes questions ci-dessus restent valident).

Et puis si on réfléchit bien, pas besoin d'un super-rayon. Il suffit de pomper le soleil et toutes les planètes alentours sont fichues en fait.

MessagePosté: 18 Déc 2015, 15:23 
Connaisseur

Vous l'avez vu en 3D, 2D ? La 3D vaut le coup? (Je vais le voir ce soir), j'ai plus vu un film en 3D depuis longtemps et je ne sais pas si la technologie a évolué depuis, si les couleurs sont toujours "assombries" par rapport aux versions 2D.

MessagePosté: 18 Déc 2015, 15:29 
Bisounours priapique

Arnotte a écrit:
Film Freak a écrit:
Citation:
Rey : fille de luke ?

Je pense. Avec l'occasion évidente pour Luke de pouvoir dire "Je suis ton père".

A ce propos, John Williams nous donne un fameux indice, à la fin, non? (Ou bien c'est juste qu'on va enfin voir Luke?)
Si ça se confirme j'opterais plutôt pour le côté aléatoire de "ceux qui l'ont"... Stop les révélations de liens parentaux... (Bah si c'est bien amené, pourquoi pas hein, mais bon, faudra pas confondre l'hommage et le bégaiement, et faut pas que la Force se réduise à un gène qui ne se transmets que par le sang)

Je doute qu'avec la vision de Rey (le vaisseau qui l'abandonne) on se retrouve avec une totale inconnue au niveau familiale . Un des autres personnages un poil incompréhensible c'est max von sydow, il connait kylo et possède une partie du plan pour trouver luke, et paf adios muchachos. Ça sent les flashbacks dans les prochains non ?

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Dernière édition par Karlito le 18 Déc 2015, 15:30, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Déc 2015, 15:30 
Bisounours priapique

JeanJacquesSchool a écrit:
Vous l'avez vu en 3D, 2D ? La 3D vaut le coup? (Je vais le voir ce soir), j'ai plus vu un film en 3D depuis longtemps et je ne sais pas si la technologie a évolué depuis, si les couleurs sont toujours "assombries" par rapport aux versions 2D.

Ça me parait pas indispensable la 3D.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 18 Déc 2015, 15:31 
Connaisseur

Ok.

MessagePosté: 18 Déc 2015, 16:16 
Schtroumpf sodomite

Castorp a écrit:
Je crois pas que Trevorrow ait été tout seul non plus sur Jurassic World. Et on a vu le résultat.

J'ai jamais dit que ça garantissait la qualité. Et je ne crois pas que Treverrow a eu sur JW le même pouvoir décisionnel que Abrams (ni un staff aussi rôdé que le sien). Après j'ai trouvé JW nul à chier donc je vais pas me faire l'avocat du diable non-plus.

MessagePosté: 18 Déc 2015, 17:05 
Antichrist

Le truc qui démonterait pour le prochain, c'est une structure à la Parrain II

Un truc dans le présent, un truc dans le passé

MessagePosté: 18 Déc 2015, 17:17 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Karloff a écrit:

Yes en effet... Mais ça me semble presque obligé en fait, vu le nombre de choses à raconter...

Putain vivement la suite.

MessagePosté: 18 Déc 2015, 17:58 
Expert

Personnellement j'ai pas du tout envie de ça, faut que la saga aille de l'avant !

MessagePosté: 18 Déc 2015, 17:59 
Ap'héros

Ouais pas fan non plus. Il y aura plein de romans et de comics pour remplir le vide.
En soit, le 7 nous donne juste assez d'infos sur la situation et les personnages pour qu'on aille de l'avant.

MessagePosté: 18 Déc 2015, 19:23 
Meilleur Foruméen

sponge a écrit:
Je vais geeker puissance 1138 et répondre à quelques points :

Citation:
- Certains se plaignent du McGuffin "Luke a laissé une carte derrière lui pour le retrouver". C'est pas exactement ça. Il est beaucoup plus logique et simple de dire que c'est la carte vers le 1er temple Jedi. Kylo Ren dit à un moment qu'ils l'ont partiellement obtenue avec les archives de l'Empire. La rumeur dit que Luke est là bas, ils essayent de trouver le moyen d'y aller.

À la limite, ce qui pose davantage problème c'est pourquoi la carte est divisée en deux? Et pourquoi R2D2 se réveille tout seul? Il aurait suffit d'avoir un plan où Rey s'approche de lui et il se réveille et ça aurait été plus crédible.

Citation:
Faudra juste expliquer le rôle de Von Sydow : il connait Leia, il connait Kylo, il possède l'information. Qui est ce type ? Le père d'un ancien padawan ? Un padawan de Luke lui-même ?

Il est plus vieux qu'Hamill donc on va pas déconner. Moi j'en viens à me demander si c'est un perso de la série Star Wars Rebels parce que le texte d'ouverture dit "an old ally" mais on le connaît pas, on a même pas son nom. Et comme le perso est surcasté et crève immédiatement, je me suis dit qu'ils ont peut-être pris une star pour jouer, même brièvement, un perso plus important de la série.

Citation:
- Rey et la Force. Dès la scène de la cave, Rey y est sensible. Capturée par Kylo, il essaie de la mind contrôler deux fois. Les deux fois, elle résiste (géniale utilisation du son d'ailleurs. On sent parfaitement la lutte, les allers-retours d'énergie entre eux. Un peux à la Dragon Ball et les duels de kaméhaméha). Une fois laissée seule, elle essaie la même chose sur le garde. Et ça marche. Elle sort pas ça de sa manche, elle en a déjà fait les frais et a compris comment le jedi mind trick fonctionne.

Ouais enfin quand même...qu'elle sache manier une arme, ok, vu qu'elle se défend avec son bâton depuis des années...qu'elle résiste à la torture de Kylo parce que "the Force is strong with her" c'est très bien comme manière de révéler qu'elle a la Force...mais de là à ce qu'elle maîtrise DIRECT le jedi mind trick ET un peu plus tard, le pouvoir d'attraction des objets, c'est beaucoup trop rapide. Luke n'attire pas son sabre avant le début du V et pas de mind tricks avant le début du VI.

Citation:
Citation:
Je voulais des réfs aux préquelles. Je n'en ai pas vu... hormis une, et j'ai adoré: la réplique sur la clone army.

Il me semble que la planète qui se fait exploser, c'est Coruscant. C'est bref mais le design est hyper proche. Quand Finn la voit dans le ciel, il crie "That was the Republic !". Et dans le discours de Hux, il parle de la fin du Sénat.

Pas con.

Citation:
Citation:
(et le fait que, même si l'acteur est bon, on ne peut pas dire qu'on dirait l'enfant de Han et Leia

Vraiment ?
Image
Image

Mais oui, il est parfait...Et malgré ça, je ne l'avais pas du tout vu venir, j'étais focalisé sur Finnet Rey comme potentiels descendants Skywalker/Solo.

Citation:
Et puis si on réfléchit bien, pas besoin d'un super-rayon. Il suffit de pomper le soleil et toutes les planètes alentours sont fichues en fait.

Ouais enfin ils crèvent pas dans la seconde juste parce que le soleil s'éteint...

MessagePosté: 18 Déc 2015, 19:25 
Meilleur Foruméen

Arnotte a écrit:
Karloff a écrit:

Yes en effet... Mais ça me semble presque obligé en fait, vu le nombre de choses à raconter...

Putain vivement la suite.

Art Core a écrit:
Personnellement j'ai pas du tout envie de ça, faut que la saga aille de l'avant !
sponge a écrit:
Ouais pas fan non plus. Il y aura plein de romans et de comics pour remplir le vide.
En soit, le 7 nous donne juste assez d'infos sur la situation et les personnages pour qu'on aille de l'avant.

Oui, au max, je veux bien un gros flashback en intro, comme les Tolkien de Jackson, mais après, on reste au présent (enfin a long time ago quoi LOOOOOL).

MessagePosté: 18 Déc 2015, 19:26 
Expert

JeanJacquesSchool a écrit:

Très bonne 3D, surtout en IMAX.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

255

15669

10 Sep 2020, 14:59

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars, The Clone Wars (Lucasfilm Animation - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

20

3023

29 Sep 2008, 22:39

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek (J.J. Abrams, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

The Scythe-Meister

228

20348

23 Juin 2015, 13:23

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Into Darkness (J.J Abrams, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Karloff

107

11427

25 Juin 2015, 17:39

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Film Freak

371

30553

28 Nov 2021, 12:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

245

25153

24 Mai 2023, 21:43

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Mufti

539

41464

06 Mai 2024, 11:56

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reveil dans la terreur (Ted Kotcheff - 1971)

DPSR

17

2622

27 Mai 2024, 22:11

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Force majeure (Roben Östlund - 2014)

DPSR

17

2754

07 Mai 2020, 02:24

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Force Majeure (Pierre Jolivet, 1989)

Mr Chow

0

1708

05 Juil 2014, 22:00

Mr Chow Voir le dernier message