Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 22:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 53  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Déc 2015, 15:49 
Ap'héros

La carte de la galaxie officielle de Lucasfilm :
Image

Je retire ce que j'ai dit, la République qui se fait sauter, c'est le système Hosnian Prime et pas Coruscant. C'est un peu dommage mais bon.
Surtout, ce que je remarque, c'est que la carte de BB-8 décrit en fait les unknown regions. Ce qui donne un peu plus de poids à ce McGuffin.

MessagePosté: 19 Déc 2015, 17:35 
Sir Flashball

Saint-Juste a écrit:
sponge a écrit:
Je comprends pas ces reproches sur Kylo Ren. Ca fait partie de son arc ! C'est le coeur du personnage.

Pense à la mise en scène, la mise en scène.
Si on accepte encore que l'image nous dise quelque chose.

Si tu veux vendre un personnage faible, vend un personnage faible. Ne vend pas un personnage bad ass qui va se prendre ensuite une fessée, ou si c'est le cas, montre que c'est fait avec difficulté, au moins.

C'est comme si on te vendait un mac dernier cri, et que tu te retrouvais avec un windows 95.

N'importe quoi. :mrgreen:

MessagePosté: 19 Déc 2015, 17:36 
Connaisseur

Saint-Juste a écrit:
sponge a écrit:
Je comprends pas ces reproches sur Kylo Ren. Ca fait partie de son arc ! C'est le coeur du personnage.

Pense à la mise en scène, la mise en scène.
Si on accepte encore que l'image nous dise quelque chose.

Si tu veux vendre un personnage faible, vend un personnage faible. Ne vend pas un personnage bad ass qui va se prendre ensuite une fessée, ou si c'est le cas, montre que c'est fait avec difficulté, au moins.

C'est comme si on te vendait un mac dernier cri, et que tu te retrouvais avec un windows 95.

Non, mais c'est ce qui est intéressant avec Kylo Ren. C'est qu'il peut-être un personnage très fort et très faible, c'est un type qui ne maitrise pas sa force (au sens propre comme au figuré) et ses sentiments. Son impulsivité peut faire de lui un personnage très puissant, ou au contraire une larve. C'est sa psychologie d'adolescent bipolaire qui le rend pathétique (comme d'autre l'ont souligné) et intéressant.

MessagePosté: 19 Déc 2015, 17:44 
Expert

Non mais d'accord avec Saint-Just. On peut évidemment avoir un mélange de personnage forte et faible à la fois mais faut avouer qu'ils se loupent sur le duel final. Et puis ils sont aller le pécher où cet acteur daubé?

MessagePosté: 19 Déc 2015, 17:49 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Non mais d'accord avec Saint-Just. On peut évidemment avoir un mélange de personnage forte et faible à la fois mais faut avouer qu'ils se loupent sur le duel final. Et puis ils sont aller le pécher où cet acteur daubé?

L'acteur est excellent. Et le duel final est une réussite totale.

MessagePosté: 19 Déc 2015, 17:57 
Expert

Le duel final est bien personne le remet en cause. Le problème est ailleurs, sur la construction un peu branlante de Kylo Ren (ses forces/faiblesses mal dosées surtout face à une débutante).

Dernière édition par Art Core le 19 Déc 2015, 17:58, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Déc 2015, 17:58 
Ap'héros

Putain mais ouais je comprends pas. Et vous êtes pas les seuls, je lis plein d'avis et de commentaires dans ce sens.
Vous vouliez quoi, un copié-collé de Vador ?

MessagePosté: 19 Déc 2015, 17:59 
Expert

Castorp a écrit:
L'acteur est excellent. Et le duel final est une réussite totale.

Autant j'aime bien ceux qui jouent Finn et Rey, autant lui je le trouve assez bof ici.
Ce qui manque beaucoup dans le duel final, c'est quand on pense aux premiers Star Wars tu avais toujours une opposition entre 2 ennemis assez liés (Obiwan-Dark vador, Luke-Dark Vador,etc) qui rendait le duel passionnant par ce qui se disait entre les deux protagonistes. L'affrontement était aussi bien sur le plan dialectique que guerrier. Ici, on perd malheureusement cette dimension qui apportait de la profondeur et un vrai souffle épique à ces finals.
En contre exemple, la scène entre Han Solo et son fils est très bien.

MessagePosté: 19 Déc 2015, 18:00 
Sir Flashball

Art Core a écrit:
Le duel final est bien personne le remet en cause. Le problème est ailleurs, sur la construction un peu branlante de Kylo Ren (ses forces/faiblesses mal dosées surtout face à une débutante).

Mais je vois pas en quoi. Il est gravement blessé pendant le duel, il doit être à 20% de ses moyens.

MessagePosté: 19 Déc 2015, 18:06 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Autant j'aime bien ceux qui jouent Finn et Rey, autant lui je le trouve assez bof ici.
Ce qui manque beaucoup dans le duel final, c'est quand on pense aux premiers Star Wars tu avais toujours une opposition entre 2 ennemis assez liés (Obiwan-Dark vador, Luke-Dark Vador,etc) qui rendait le duel passionnant par ce qui se disait entre les deux protagonistes. L'affrontement était aussi bien sur le plan dialectique que guerrier. Ici, on perd malheureusement cette dimension qui apportait de la profondeur et un vrai souffle épique à ces finals.

Euh quand même...
Le duel entre quelqu'un qui vient de tuer son père et celle dont le père de substitution vient de se faire tuer, c'est quand même grave symbolique. Et encore une fois, y'a une sacrée tension dans la réa.

MessagePosté: 19 Déc 2015, 18:09 
Expert

Ya ratage sur le duel sinon il n'y aurait pas de critiques (sous réserve des suites).
C'est très chouette au demeurant (et l'acteur est très bon, sa non-bogossitude surprend un peu, mais c'est cool en soi d'ailleurs, bien mieux que le minet Christensen) mais c'est bancal, dans l'idée qu'on peut se faire de la Force. Ren parait à la fois bien moins fort que dans le reste du film (même s'il y a conscience de ça avec la blessure, mais, psychologiquement, on pourrait aussi penser qu'il est au top dans le côté obscur après ce qu'il vient de faire) quand Rey déchire tout par miracle de la Force. Qu'il y ait des variables, c'est justement très bien mais l'écart est grand d'un côté comme de l'autre. Ca justifie ce sentiment de ratage (enfin pour moi, bancal, je la trouve bien cette scène).
Il y a clairement un vainqueur et c'est dommage alors que c'était possible d'interrompre le combat par l'effondrement de la planète, sans que ce soit si évident.
Vador qu'est le meilleur pilote de la galaxie, il se prend un coup de pied au cul de Han par derrière quand il allait shooter Luke. Il en garde sous le coude pour la suite.
Je ne doute pas qu'ils vont insister sur l'apprentissage de Ren qui reviendra plus fort, mais perso, je serais bien moins impressionné par sa prochaine apparition qu'au début.
Les gars sont des malins, ils vont s'en tirer en creusant le perso mais en l'état, c'est dommage.

MessagePosté: 19 Déc 2015, 18:10 
Expert

Castorp a écrit:
Art Core a écrit:

Mais je vois pas en quoi. Il est gravement blessé pendant le duel, il doit être à 20% de ses moyens.

Je crois que l'idée générale c'est que Kylo est très puissant mais facile à ébranler par manque de confiance en lui. On est pas dans dragon ball Z avec une hiérarchie de puissance entre les persos bien établie, dans l'épisode V avec Yoda on voit que la clé de la maîtrise de la force c'est la concentration et la conviction.

MessagePosté: 19 Déc 2015, 18:12 
Sir Flashball

Charogne a écrit:
Castorp a écrit:
Art Core a écrit:

Je crois que l'idée générale c'est que Kylo est très puissant mais facile à ébranler par manque de confiance en lui. On est pas dans dragon ball Z avec une hiérarchie de puissance entre les persos bien établie, dans l'épisode V avec Yoda on voit que la clé de la maîtrise de la force c'est la concentration et la conviction.

Y'a ça aussi, bien sûr.
Mais un duel au sabre avec une grave blessure, c'est pas du Dragon Ball que de dire qu'il est fortement affaibli.

MessagePosté: 19 Déc 2015, 18:14 
Sir Flashball

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Ya ratage sur le duel sinon il n'y aurait pas de critiques

Donc tout film est raté, puisqu'aucun film ne fait l'unanimité. :mrgreen:

MessagePosté: 19 Déc 2015, 18:16 
Expert

Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:

Euh quand même...
Le duel entre quelqu'un qui vient de tuer son père et celle dont le père de substitution vient de se faire tuer, c'est quand même grave symbolique. Et encore une fois, y'a une sacrée tension dans la réa.

Rien qui lie vraiment les deux personnages et
Han Solo le père de substitution tu blagues? Ils ne se connaissent même pas depuis 3 jours.
Après oui la réa est pas trop mal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

255

15679

10 Sep 2020, 14:59

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars, The Clone Wars (Lucasfilm Animation - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

20

3023

29 Sep 2008, 22:39

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek (J.J. Abrams, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

The Scythe-Meister

228

20348

23 Juin 2015, 13:23

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Into Darkness (J.J Abrams, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Karloff

107

11427

25 Juin 2015, 17:39

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Film Freak

371

30569

28 Nov 2021, 12:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

245

25153

24 Mai 2023, 21:43

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Mufti

539

41464

06 Mai 2024, 11:56

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reveil dans la terreur (Ted Kotcheff - 1971)

DPSR

17

2622

27 Mai 2024, 22:11

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Force majeure (Roben Östlund - 2014)

DPSR

17

2755

07 Mai 2020, 02:24

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Force Majeure (Pierre Jolivet, 1989)

Mr Chow

0

1708

05 Juil 2014, 22:00

Mr Chow Voir le dernier message