Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 13:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 53  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Déc 2015, 00:21 
Sir Flashball

sponge a écrit:
Castorp a écrit:
5/6 (quelques bémols, je détaillerai ce week-end)

C'est ton numéro 1 de l'année sur le top forum ! :D

En même temps, j'ai vu 10 films de 2015.

sponge a écrit:
J'ai détesté Jurassic World mais j'ai confiance en l'intelligence de Kennedy, Abrams, Kasdan et Johnson.

Let's hope. Mais Jurassic World, c'est honteux, quand même...

MessagePosté: 18 Déc 2015, 00:59 
Meilleur Foruméen

Moi je me dis qu'il y a suffisamment de temps pour que Trevorrow quitte le navire, de son propre chef ou forcé par Lucasfilm. #wishfulthinking

MessagePosté: 18 Déc 2015, 01:04 
Expert

A ce propos, John Williams nous donne un fameux indice, à la fin, non? )
[/quote]
Oui c'est ce que je me suis dit en le revoyant aujourd'hui. Quand Rey prend le sabre à la fin et quand elle pense à la Force, la zique et celle du double coucher de soleil.
[/quote]

C'est normal c'est le thème de la Force, c'est un thème qu'on entend aussi avec Yoda etc... Donc le coup de la filiation par le thème musical n'est pas un indice, c'est simplement parce que Rey se laisse envahir par la Force à ce moment là, c'est le réveil du titre.

MessagePosté: 18 Déc 2015, 01:07 
Meilleur Foruméen

Narrateur a écrit:
A ce propos, John Williams nous donne un fameux indice, à la fin, non? )

Oui c'est ce que je me suis dit en le revoyant aujourd'hui. Quand Rey prend le sabre à la fin et quand elle pense à la Force, la zique et celle du double coucher de soleil.
[/quote]

C'est normal c'est le thème de la Force, c'est un thème qu'on entend aussi avec Yoda etc... Donc le coup de la filiation par le thème musical n'est pas un indice, c'est simplement parce que Rey se laisse envahir par la Force à ce moment là, c'est le réveil du titre.
[/quote]
J'hésitais. Thanks.

MessagePosté: 18 Déc 2015, 01:40 
Meilleur Foruméen

J'ai kiffé le film hier. Depuis, ça n'a cessé d'enfler.

Je savais que j'allais le revoir. J'en avais de plus en plus envie. Et entre le coup de fil d'un pote enthousiaste comme jamais avec qui on a trippé à discuter du film et un concours de circonstances faisant que j'avais quelques heures à tuer, j'ai décidé de retourner voir le film sur un coup de tête.

Ça faisait longtemps que j'avais pas eu aussi vite envie de revoir (et revoir et revoir) un film.

Il y a plein de détails qui m'avaient surpris et que j'avais adoré dans le film mais que je n'ai pas mentionné dans ma critique, arce que ça n'y avait pas sa place mais aussi parce que j'en avais oublié certains et j'en ai capté d'autres aujourd'hui.

En vrac :
- plein de petites choses dans la mise en scène :
Le premier plan, avec le Destroyer qui arrive à contre-jour et recouvre la planète. Tout est dit.
Le travelling circulaire dans le Tie Fighter, passant de Poe à Finn. Bayien!
Le plan en vue subjective à l'intérieur du cockpit du X-Wing, cette fois le pilote tourne la tête et regarde le vaisseau exploser à ses côtés.
Le Falcon qui sort des arbres en explosant branches et neige.
Les Tie Fighter sur coucher de soleil.
Les X-Wing au loin sur le lac.

- la façon de montrer les pouvoirs de Kylo Ren, tantôt dans la violence non pas de l'action mais du montage (quand il attire l'officier vers lui) et tantôt dans le concept, jamais vu en 6 films (quand il interrompt le tir au blaster de Poe au début, le rayon s'immobilisant dans les airs et restant là tout le long de la séquence avant d'être relâché et d'exploser).

- l'aspect symbolique d'une course-poursuite avec les jeunes traversant les vestiges (littéralement) des anciens films.

- les créatures mi-organiques mi-mécaniques sur Jakku, comme lui là :
Image
C'est trois fois rien mais moi ça m'évoque une évolution depuis les précédents films et sans jamais être appuyé. Comme en plus il s'agit d'une planète-décharge où tout le monde vend des pièces détachées, ça participe intelligemment à la caractérisation du lieu.

- la petite poupée de chiffon de Rey qui représente un pilote de la Rébéllion/Résistance.

- le petit truc chimique qui se transforme en pain.

- tous ces gags géniaux : Poe et son "Who talks first?" face à Kylo Ren au début, le "Please, droid!" de Finn et le "pouce" de BB8, Rey qui montre la pièce détachée que Finn galère à trouver, Finn qui répète "I'm in charge" à Phasma, Finn qui comprend pas les mouvements de menton de Solo, le Stormtrooper qui lâche son arme, les deux Stormtroopers qui se barrent quand ils captent que Kylo est vénère, Chewbacca qui tchatche une infirmière, Chewbacca qui tend à Han son manteau (PS pour Karloff avec qui on en parlait en live tout à l'heure : on voit Han le jeter par terre à cet endroit quand ils entrent dans la base).
Bref, je vais pas tous les citer.

- Maz Kanata et son "Where's my boyfriend?" et "I like that Wookiee".

- le fait que ni Han & Leia ni Finn & Rey ne s'embrassent.
(je sais pas trop pourquoi mais y a deux micro-détails que je surinterprète en mode "Finn est peut-être gay" vu comme cet épisode est celui du progressisme niveau diversité et représentation)

- quand Han pose sa main sur la joue de Kylo Ren, j'avais déjà eu les larmes aux yeux la première fois, là je les avais dès le meurtre et j'ai bien craqué avec la main sur la joue

- frissons cette fois sur la dernière séquence...Hamill est parfait (look, regard). De toute façon, tout le monde se touche sur Solo et Vader dans la première trilogie, moi c'est Luke mon héros, pour l'identification dans le IV, pour son évolution dans le V, et surtout sa classe et sa badassitude de sage dans le VI. J'espère qu'il va tuer dans le VIII.

Aujourd'hui, je l'ai vu en 3D. Maintenant, faut que je le vois en IMAX! (et après, en Dolby Atmos!)

MessagePosté: 18 Déc 2015, 02:21 
Expatrié en tongs

IMAX IMAX IMAX!

- Ouiiii le premier plan, putain de façon de renouveler le plan d'intro de SW (plutôt que de faire un pano vers le haut)
- Le pouce de BB8!
- Je veux le revoir!
- Luuuuke

En fait je deviens débile dès qu'on parle de SW, je sais plus parler

Sinon pour moi, ces 3 jeunes acteurs quel bonheur, mais vraiment, c'est Daisy Ridley que je retiens, son perso, son jeu, surtout que quand on regarde sa filmo, y'a presque rien, c'est une belle trouvaille.

Sinon
Elle ressemble quand même pas mal à Keira Knightley... qui jouait une des decoy de Padmé dans le I... un INDICE? #filliatation... #grandedaronne

MessagePosté: 18 Déc 2015, 02:31 
Expatrié en tongs

Film Freak a écrit:
(je sais pas trop pourquoi mais y a deux micro-détails que je surinterprète en mode "Finn est peut-être gay" vu comme cet épisode est celui du progressisme niveau diversité et représentation)

Ce serait rigolo, mais un couple blanc/noir serait déjà quelque chose en terme de progressisme. Et puis à part lui c'est quand même très blanco tout ce cast. C'est pas encore les Wachowsky quoi.

MessagePosté: 18 Déc 2015, 02:36 
Ap'héros

Oscar Isaac est latino (père Cubain et mère du Guatemala). Ca compte ?

MessagePosté: 18 Déc 2015, 09:27 
Schtroumpf sodomite

sponge a écrit:
Castorp a écrit:
Mais Trevorrow va tout gâcher.

Quand tu vois Le Retour du Jedi, réalisé à moitié par un faiseur et à moitié par Lucas (la réa c'est vraiment pas son fort), on a quand même un film solide qui conclut bien la trilogie. Le script fait que ça devient inratable. Même les premières 40min qui ne servent objectivement à rien sont ultra divertissantes. Et les Ewoks casse-couille (putain je rêve de ce monde parallèle ou ça se passe sur Kashyyk) ont même leurs moments qui valent le coup.

J'ai détesté Jurassic World mais j'ai confiance en l'intelligence de Kennedy, Abrams, Kasdan et Johnson.

Voilà. Le réal n'est pas prédéterminant dans ce genre de films qui sont un vrai travail d'équipe. Après, s'il a un peu de savoir faire, c'est pas plus mal.

MessagePosté: 18 Déc 2015, 09:47 
Expert

Bah justement le script de ROTJ est bancal et Kasdan se retrouvait un peu tout seul pour défendre ses idées....Marquand n'a pas du être d'un très grande aide

Je suis tombé hier sur des retranscriptions des sessions de travail pour ROTJ.

C'est tiré de ça apparemment
Image
Citation:
TO KILL OR NOT TO KILL

Lucas : I think it'd be great for Luke to try to help Vader while this thing is blowing up. And then Vader gets his cape caught in the door and says "Leave without me" and Luke takes his mask off. The mask is the very last thing - and then Luke puts it on and says, "Now I am Vader." Surprise! The ultime twist. "Now I will go and kill the fleet and I will rule the universe."
Kasdan : That's what I think should happen.
Lucas : No, no, no. Come on, this is for kids.
Kasdan : I think you should kill Luke and have Leia take over.
Lucas : You don't want to kill Luke.
Kasdan : Okay, then kill Yoda.
Lucas : I don't want to kill Yoda. You don't have to kill people. You're a product of the 80's. You don't go around killing people. It's not nice.
Kasdan : No, I'm not. I'm trying to give the story some kind of an edge to it.
Lucas : I know you're trying to make it more realistic, which is what I tried to do when I killed Ben - but I managed to take the edge off of it - and it's what I tried to do when I frozen Han. But this is the end of the trilogy and we've already established that there are real dangers. I don't think we have to kill anyone to prove it.
Kasdan : No one has been hurt.
Lucas : Ben and Han, they've both - Luke got his hand cut off.
Kasdan : Ben and Han are fine. Luke got a new hand two cuts later.
Lucas : By killing somebody, I think you alienate the audience.
Kasdan : I'm saying that the movie has more emotional weight if someone you love is lost along the way ; the journey has more impact.
Lucas : I don't like that and I don't believe that.
Kasdan : Well, that's all right.
Lucas : I have always hated that in movies, when you go along and one of the main characters gets killed. This is a fairytale. You want everybody to live happily ever after and nothing bad happens to anybody. [...] There are three parts to the movie : Jabba, the Ewoks, and Luke and the Emperor. Luke and the Emperor are not fun and the other two are. I think that we can toll along with the fun parts and still have this undercurrent of a fairly serious study of a father and son, of good and evil. The whole concept of the original film is that Luke redeems his father, which is the classic fairytale : a good father/bad father who the good son will turn back into the good father. We can have a serious line and still have a fairly light film. The whole point of the film, the whole emotion that I'm trying to get at the end of this film, is for you to be real uplifted, emotionally and spiritually, and feel absolutely good about life. That is the greatest thing that we could possibly ever do.

LANDO CALRISSIAN DIES?

Lucas : We're going to cope with Billy [Dee Williams].
Marquand : Well, seriously, the Falcon is the thing to send him in.
[...] Kasdan : What about killing him now, since it's so late in the picture ?
Lucas : You can't kill him now.
Kasdan : Why not? What if they need someone to go to Had Abbadon [le concept de Cité de l'Empereur qui sera abandonné au profit de la Seconde Étoile noire, et réapparaîtra sous la forme de Coruscant dans la prélogie] for some reason and he volunteers to do that and then accomplishes his mission but is killed by Vader?
Kazanjian : Then you make him a hero.
Lucas : Well, the trouble is it's complicated. Then you have another story line you have to intercut.
Marquand : I think Lando should fly straight into the Death Star. Give him a great ending.
Lucas : I think it'd be better to put him in the air battle, because then we've personalized the air battle.
Kasdan : The air battle at the end ?
Lucas : If he dies right at the end of the movie, then you come back to the celebration and yet you've killed one of the main characters.
Kasdan : You want me to give him some meaningless job, hey.
Lucas : Put him with the fleet and have him lead the rebel attack.

FRUSTRATION

Kasdan : I think that we have to break out of here somehow and think of a simpler idea. Maybe get rid of the Ewoks.
Lucas : I know they're the things that are causing troubles.
Kazanjian : Let me ask you a question: just for five minutes, pretend that the Ewoks don't exist. What would we accomplish?
Lucas : Then you have a giant hole in the script that we have to fill with new ideas.
Kasdan : I will tell you why the Ewoks are a problem: because they are the third point. Instead of going from Jabba to your end confrontation, you have to fit them in and they are always going to be oblique, unless you are going to blow up their planet.
Kazanjian : Blow up their planet?
Kasdan : Which we are never going to do. [...] I am telling you that the key is to stick Luke into the center of this in an effective way, so that in fulfilling his destiny he helps the Rebellion to defeat the Empire. That is what we are not doing. There has to be some transfer of power from the Emperor to Luke. That would be very poetic in terms of your whole story. That would be the perfect thing if you had a moment when all these Imperial guys see Luke take over. That would be a real Olympian conclusion to this trilogy.
Lucas : Explain that further.
Kasdan : Luke usurps all the powers of the Emperor in their final confrontation and is recognized as the ultimate power in the galaxy.
Lucas : Luke can't rule the universe, because if he's destroyed the Emperor and, consequently, the Empire, then it's a Republic again and the senate will come back. They will elect their own officials. He is a warrior. He is a Jedi Knight. He does not want to be mayor, he does not want to be president; he has sworn to be a police officer and that's what he wants to do.
[...]Marquand : I'm surprised at you guys - you spend a lot of time throwing scorn to each other's ideas. I must say this, that what you have got to get to is an agreement. You are in a situation where Luke has won and therefore there's not really point in going on with the story.
Kasdan : It's a wimpy ending though.
Lucas : Larry, if we went to the old method, the plot that was laid out this morning, the whole idea of the trap, the Death Star is supposed to be inactive, it is not, it is very active; the rebel fleet gets trapped, the Death Star starts firing at them and blowing their ships...
Kasdan : ... There is no planet...
Lucas : ... And the whole sequence ends with the Death Star blowing up. Now all I am saying is that the only negative consequence to that idea is that it makes the Emperor seem kind of stupid. But I would rather get a script that sort of works; then we can finesse the story so it doesn't seem that he was as dumb. It all has to do with how you give information out to the audience, how the Emperor describes what his plan is, how much of it the audience understands...

MessagePosté: 18 Déc 2015, 10:06 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Film Freak a écrit:
J'ai kiffé le film hier. Depuis, ça n'a cessé d'enfler.

Yeah. Moi il m'a hanté toute la nuit.

Autre truc que je me suis dit à la fin de la projection: j'aurais aimé que tous les Star Wars eussent été réalisés en 2015 par JJ Abrams.

Dernière édition par Arnotte le 18 Déc 2015, 10:35, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Déc 2015, 10:23 
Sir Flashball

Tetsuo a écrit:
Voilà. Le réal n'est pas prédéterminant dans ce genre de films qui sont un vrai travail d'équipe.

Ce Star Wars est 1 000 fois plus incarné que n'importe quel produit de série Marvel. Un vrai réal, ça aide quand même beaucoup.

MessagePosté: 18 Déc 2015, 10:24 
Sir Flashball

Arnotte a écrit:
Autre truc que je me suis dit à la fin de la projection: j'aurais aimé que tous les Star Wars eurent été réalisés en 2015 par JJ Abrams.

Eussent. Quitte à utiliser un subjonctif passé, autant bien montrer aux jeunes comment on fait.

MessagePosté: 18 Déc 2015, 10:33 
Expert

Castorp a écrit:
Ce Star Wars est 1 000 fois plus incarné que n'importe quel produit de série Marvel. Un vrai réal, ça aide quand même beaucoup.

N'importe quoi.

MessagePosté: 18 Déc 2015, 10:34 
Oberkampf Führer

Art Core a écrit:
Castorp a écrit:

N'importe quoi.

Pour le coup je suis assez d'accord avec Castorp.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

255

15668

10 Sep 2020, 14:59

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars, The Clone Wars (Lucasfilm Animation - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

20

3023

29 Sep 2008, 22:39

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek (J.J. Abrams, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

The Scythe-Meister

228

20348

23 Juin 2015, 13:23

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Into Darkness (J.J Abrams, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Karloff

107

11427

25 Juin 2015, 17:39

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Film Freak

371

30550

28 Nov 2021, 12:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

245

25153

24 Mai 2023, 21:43

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Mufti

539

41464

06 Mai 2024, 11:56

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reveil dans la terreur (Ted Kotcheff - 1971)

DPSR

17

2622

27 Mai 2024, 22:11

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Force majeure (Roben Östlund - 2014)

DPSR

17

2754

07 Mai 2020, 02:24

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Force Majeure (Pierre Jolivet, 1989)

Mr Chow

0

1708

05 Juil 2014, 22:00

Mr Chow Voir le dernier message