Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 00:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mai 2009, 16:57 
Meilleur Foruméen

OUI REBELLE-TOI CONTRE CETTE INJUSTICE GRAVE! TE LAISSE PAS FAIRE!

Plus sérieusement, comparé à des univers de SF tels que Terminator ou Blade Runner, le futur de Star Trek est quand même bien plus glorieux que les dystopies représentées par tout un pan de la SF au cinéma.

MessagePosté: 10 Mai 2009, 17:00 
Oberkampf Führer

Narrateur a écrit:
Citation:
ça fait foutrement du bien d'avoir un film un peu plus optimiste.

:shock: OPTIMISTE ?

J'ai cru voir pendant le film l'extermination de 6 milliards d'individus... ah mais c'est vrai ce ne sont que des vulcains, et pas des humains donc ca va, perso j'en peux plus de lire que ce film est optimiste.

Et parce que Vulcain disparaît, le film est un "actioner" nihiliste ? Le film est plein de couleurs, les héros tous jeunes, vont de l'avant, s'en sortent tous avec de la chance alors qu'ils sortent de l'école, et on a déjà trouvé une nouvelle planète pour les Vulcains à la fin du film. Alors oui, le film est clairement optimiste.

MessagePosté: 10 Mai 2009, 17:10 
Expert

Imaginons que ca soit la Terre qui soit détruite, même si l'on trouvait une nouvelle planète pour une poignée de survivants, nous n'aurions pas le même point de vue d'optimisme sur le film, malgré le design lumineux, le parti pris de la jeunesse etc... Le problème c'est que le film survole visuellement ce génocide, c'est pas très appuyé, y'a pas d'implication emotionnelle réelle, si ca avait la Terre le traitement aurait été tout autre parions le. Mais là qui va se soucier de voir disparaitre un peuple inconnu à part les fans. Ca en long dit sur le conditionnement, et les receptions du public ainsi que sur l'empathie pour la différence. D'ailleurs pour le méchant meme si son background n'est pas super développé, il a quand même un revers, c'est une vengeance, qui prend aussi pour base un génocide. Bref tout cela reste discutable...

MessagePosté: 10 Mai 2009, 17:20 
Oberkampf Führer

Narrateur a écrit:
Imaginons que ca soit la Terre qui soit détruite, même si l'on trouvait une nouvelle planète pour une poignée de survivants, nous n'aurions pas le même point de vue d'optimisme sur le film, malgré le design lumineux, le parti pris de la jeunesse etc... Le problème c'est que le film survole visuellement ce génocide, c'est pas très appuyé, y'a pas d'implication emotionnelle réelle, si ca avait la Terre le traitement aurait été tout autre parions le. Mais là qui va se soucier de voir disparaitre un peuple inconnu à part les fans. Ca en long dit sur le conditionnement, et les receptions du public ainsi que sur l'empathie pour la différence. D'ailleurs pour le méchant meme si son background n'est pas super développé, il a quand même un revers, c'est une vengeance, qui prend aussi pour base un génocide. Bref tout cela reste discutable...

C'est discutable, et c'est surtout pas le sujet du film. La disparition de vulcain est le truc pour les fans, justement, avec cette réalité alternative dans l'univers Star Trek. Le génocide n'est pas le sujet du film. Pas directement en tout cas. Etant donné que le film n'est pas fait essentiellement pour les fans, où est le problème ? On est pas non plus dans un film raciste, au contraire. Je trouve que tu te trompes dans ton interprétation. Le film est on-ne-peut-plus humaniste et trekkien, je trouve. Après, j'ai bien dit que le film était manichéen, ça ne veut pas dire que c'est mon point de vue dans la vie. Mais j'aime le film pour ça, ça change. The Dark Knight, Watchmen, oui, ça va, on sait, la Vie c'est compliqué. Maintenant je vais aussi au cinéma pour voir autre chose. On aime l'Inspecteur Harry parce qu'il descend simplement les types. Après, oui, c'est "discutable".

MessagePosté: 10 Mai 2009, 19:46 
Kinky Kelly

Comme beaucoup ici apparemment, je n'ai jamais aimé Star Trek (pas tenu plus de 10 minutes devant une des séries, et endormi devant le premier long).
Et pourtant, là, j'en sors littéralement enchanté. C'est simple, au dernier plan, j'avais la sensation d'avoir vu un gros prégénérique, et j'aurais voulu avoir le début de la vraie histoire là TOUT DE SUITE.
Alors oui, j'adhère pas à tout (méchant trop effacé, l'humour bien con genre la scène des mains de Kirk), mais c'est peanuts par rapport au pied de voir des persos consistants auxquels on s'attache tout de suite, une intrigue basique mais carrée, une mise en scène classieuse et efficace, et un cast nickel (mention spéciale à Quinto, dont j'ai trouvé certaines attitudes très... sheldoncooperiennes).
Ca me donnerait presque envie de retenter un peu du matériel original.

Un bon gros 5 tendant fortement vers le 6 (peut-être irraisonné mais à ce niveau là, j'en suis conscient et je m'en fous royalement).

MessagePosté: 10 Mai 2009, 19:51 
Oberkampf Führer

Pandi a écrit:
Un bon gros 5 tendant fortement vers le 6 (peut-être irraisonné mais à ce niveau là, j'en suis conscient et je m'en fous royalement).

C'est ça qui est bien avec ce film. Tellement enthousiasmant que c'en est irraisonné.

MessagePosté: 10 Mai 2009, 20:13 
Meilleur Foruméen

Narrateur a écrit:

Donc c'est la même chose pour Star Wars - A New Hope? (avec le génocide d'Alderaan)

MessagePosté: 10 Mai 2009, 20:22 
Expert

Narrateur a écrit:
D'ailleurs pour le méchant meme si son background n'est pas super développé, il a quand même un revers, c'est une vengeance, qui prend aussi pour base un génocide. Bref tout cela reste discutable...

Peut-être que tout ça est discutable, mais si j'ai bien compris l'histoire, les Romuliens n'ont pas été victime d'un génocide mais d'un accident (une étoile qui se transforme en super nova) ; Spock a juste été incapable de tenir sa promesse de les sauver...

MessagePosté: 11 Mai 2009, 10:20 
Expert

Je vais faire court:

J'ai beaucoup aimé, je trouve le casting bon voir très bon (Quinto...) j'aime de plus en plus la façon qu'à J.J. de filmer et les CGI sont vraiment réussi.
La musique de Giacchino colle parfaitement à l'image et sort une composition superbe.

Côté négatif: Le seul vrai reproche que je donnerais au film c'est qu'il manque peut être un peu d'émotions et la fin est très (trop) rapide.

Sinon j'y retournerais pour fixer mon avis, en l'état c'est un beau gros 5 et ça fait plaisir.

MessagePosté: 11 Mai 2009, 12:42 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Giacchino est un mec bourré de talent, j'aime suivre ce qu'il fait. Très curieux de voir comment il s'en sort ici.

(j'y vais ce soir)

MessagePosté: 11 Mai 2009, 13:13 
Robot in Disguise

Très bonne remarque de Devin Faraci sur CHUD:

Why, on Delta Vega, does Kirk tell Spock Prime that coming back in time to change history and save everyone was cheating when Spock came back in time completely by accident? These characters are obviously having a conversation that grew out of a discarded draft of the script.

Je me suis fait la même remarque! En effet, on dirait que Kirk commente les rumeurs qu'on avait entendu au début de la production (les Romulains remontent le temps, le vieux Spock l'apprend et part à leur poursuite, etc.) alors que dans le film final, le voyage dans le temps est accidentel.

MessagePosté: 11 Mai 2009, 13:26 
Meilleur Foruméen

On discutait justement de cette réplique l'autre jour avec Pingouin, Xcapist et Stella.
C'est vrai que c'est zarbi mais je sais pas si j'irai jusqu'à dire que c'est une réplique restée d'une version précédente du scénario (qu'ils n'ont pas pu remanier à cause de la grève) et qui n'aurait pas été coupée au montage.

MessagePosté: 11 Mai 2009, 13:32 
Robot in Disguise

Nan bien sûr, ils ont du estimer que ça tenait encore la route plus ou moins dans le contexte du film (ce qui est le cas puique ça m'a jamais CHOQUE quoi), et surtout que la coolitude du truc sur le "Trick" du "Old friend" valait plus que l'incohérence générée.

MessagePosté: 11 Mai 2009, 18:09 
Expert

Moi du coup, j'avais compris que Spock pour échapper à Nero était repassé dans le trou noir, forçant Nero à l'attendre, d'où le fait de "tricher"...

Mais il parait que c'est pas ça. L'idée me plaisait.

MessagePosté: 11 Mai 2009, 23:14 
Expert

Agréablement surpris.
Le film est sympa et effficace, ce n'est certes pas un chef d'oeuvre (pas exempt de certains defauts quand même) mais il reste diablement bon. Il constitue sans doute le meilleur film de la saga au ciné (en me basant sur les souvenirs que j'en ai et les films revus dernièrement : le truc immonde avec la baleine, le truc avec l'eden et le demi frere de spock (j'ai eu l'impression d'une immense blague tout du long)).
Quinto est imperial en Spock, Pine malgré sa tête de gland qui ne me disait vraiment rien dans la BA assure le job et le reste du cast et à l'avenant (Zoe je te mangerais bien les faux cils).
Seul Bana est sous exploité malgré un perso interessant mais son petit nombre d'apparitions à l'ecran le pénalise et aucune de ses scenes ne lui permet d'incarner et d'imposer réellement son perso : dommage

4-4.5/6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Into Darkness (J.J Abrams, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Karloff

107

11465

25 Juin 2015, 17:39

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Beyond (Justin Lin, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

4493

24 Mar 2020, 22:51

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars: le Réveil de la force (J.J Abrams - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 51, 52, 53 ]

Karloff

781

47090

26 Nov 2018, 18:43

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

255

15713

10 Sep 2020, 14:59

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Saga Star Trek (Wise, Meyer, Nimoy, Shatner, Carson, Frakes, Baird, 1979-2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

82

8149

11 Sep 2016, 09:07

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bright star (Jane Campion - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

32

6117

02 Fév 2022, 22:13

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Super 8 (JJ Abrams - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

97

10333

08 Déc 2011, 08:49

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission: Impossible III (J.J. Abrams - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Mufti

168

21037

27 Mai 2023, 20:35

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star 80 (Bob Fosse, 1983)

Film Freak

5

308

09 Oct 2024, 12:03

elmergantry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Follow the Star (John Woo, 1978)

Film Freak

0

193

18 Déc 2023, 14:21

Film Freak Voir le dernier message