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MessagePosté: 23 Juin 2008, 07:32 
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Garçon-veau
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Cosmo a écrit:
Ah, moi, même au cinéma, je ne me suis pas gêné pour me barrer au milieu !

Ah ça je peux pas... Ne serait-ce que pour juger le film, il FAUT que je le voie en entier.
La seule fois où ça m'est arrivé c'était pour... TIMECODE :D
Je crois qu'après avoir avoir pigé le concept j'ai bien vu que le film était le plus creux du monde...

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Netflix les gars, Netflix.


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 18:04 
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Vaut mieux l'avoir en journal
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Le Cow-boy a écrit:
Cosmo a écrit:
Ah, moi, même au cinéma, je ne me suis pas gêné pour me barrer au milieu !

Ah ça je peux pas... Ne serait-ce que pour juger le film, il FAUT que je le voie en entier.
La seule fois où ça m'est arrivé c'était pour... TIMECODE :D
Je crois qu'après avoir avoir pigé le concept j'ai bien vu que le film était le plus creux du monde...


J'ai eu la même impression sur Speedracer !
Bon, sinon, je refuse de perdre mon temps devant ce qui est à mes yeux une merde. Le we passe déjà bien assez vite.

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Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 19:11 
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Le Cow-boy a écrit:
Je suis un peu comme Cosmo... J'ai trouvé ça long, ennuyeux, FATIGUANT.
Là où tout le monde parle de révolution, j'ai vu juste des couleurs saturées et les scènes de course de mon vieux Wipeout, sans le plaisir d'avoir la manette entre les mains.
Aucune tension, aucun rythme (les bolides vont vite mais JAMAIS je n'ai ressenti de souffle, tout est CONSTANT, la caisse du héros doit faire 12 fois le coup du bond pour se sortir d'une situation... c'est bon quoi). Et le parti-pris esthétique (bon j'avais compris dès la b-a mais j'avais osé espérer faire abstraction), c'est no way non plus. Pas crédible pour deux ronds (j'ai souvent pensé à la course de Pods de SW1 qui était, elle, extraordinaire au niveau effets spéciaux), ça m'empêche toute adhésion... genre la poussière de dessin animé lors de la course dans le sable, moi je peux pas.
Et je peux pas m'empêcher de penser qu'avec un plus gros budget, les mecs auraient "corrigés" et affinés ça, alors que là on met ça sur le coup d'un "parti-pris". Mouais.

A la limite ce que j'ai préféré ce sont quelques persos (Goodman, Fox, très bon) et le délire manga débile du gamin et de son singe (parce que pour moi, le véritable truc osé de ce film, c'est ça !).
Et le scénario qui mélange valeurs familiales pour gamins et trucs d'actions HYPRA-COMPLIQUES et pas aidé par des dialogues lourdingues, c'est :shock:

Bref aucun intérêt, je crois qu'en dvd j'aurais zappé la moitié.

1.5/6. C'est pas nul, c'est juste pas pour moi.


wesh cow-boy, c'est fréquent en fait qu'on se comprenne, non de non!

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MessagePosté: 24 Juin 2008, 17:04 
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La critique la plus minable du monde :

Ni speed ni racé du tout, Speed Racer est un long soap clip de Scalextric colorié. Les héros graisseux et benoîts boivent du lait entre Blancs génocidaires déistes. Leur dieu : la F1 du «car-fu» ; leur diable : l’Argent cynique - gras idem, à cigare.

La star de cette imbécillité manga cylindrée digne des halls à jeux vidéo pédophiles 80 est un Elvis hydrocéphale rejouant à Speedway sur Circuit 24 géant ou à Rollerball miniature.

On a connu cet Emile Hirsch caïd dealer infanticide, puis Kerouac sortie de route ; le revoilà enfantin, comme Christina Ricci son flirt carrossé, qui, à 30 ans tapés bientôt et autant de rôles dessalés, repasse sa communion teen-bop. A Star Is Reborn.

Le prégénérique kaléidoscopique lance le moulinage de foire à quoi se résume ce cyberstock-car sérigraphique et sitôt, pour raisons de pure cinétique, la chose lève le cœur comme une virée en 4x4 sur corniche corse. Les 2 h 07 de psychédélismes stroboscopiques saucés de vrilles soniques et de travelling ivre sur bolides bloqués train arrière relevé en survirage à 800 km/h zoomés d’anneau de vitesse, sont longues - tout culbuté sans émoi, sens, images au fait.

Tels airs de Chroniques martiennes sous ciel fuchsia, tel avion mauve posé à la porte, évoqueront quelque anticipation architectonique de Star Wars, les rétrovisions de Pleasantville . Mais l’ensemble reste émarger aux pires Contact (Jodie Foster contacte papa mort au ciel) ou Et l’homme créa la femme. Les méchants enfin tués, Speed Racer décroche la timbale, fin.


Bayon, Libération.

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MessagePosté: 24 Juin 2008, 17:30 
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Film Freak a écrit:
La critique la plus minable du monde :

[i]Ni speed ni racé du tout, Speed Racer est un long soap clip de Scalextric colorié. Les héros graisseux et benoîts boivent du lait entre Blancs génocidaires déistes. Leur dieu : la F1 du «car-fu» ; leur diable : l’Argent cynique - gras idem, à cigare.

La star de cette imbécillité manga cylindrée digne des halls à jeux vidéo pédophiles 80 est un Elvis hydrocéphale rejouant à Speedway sur Circuit 24 géant ou à Rollerball miniature.


Ah qu'est-ce que ça me débècte de sentir le plaisir joussif du bon mot pour défoncer un film où l'on te balance 5 références en deux phrases pour te montrer qu'il est bien cultivé et qu'à lui on ne l'a fait pas...
Et c'est quoi le truc des halls de jeu vidéo pédophile :shock: ?...

Rarement lu pire ramassis de connerie. Le mec aurait très bien pu ne pas avoir vu le film ce serait pareil. Et dire que je paierais pour avoir son boulot...

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CroqAnimement votre


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MessagePosté: 24 Juin 2008, 18:02 
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Garçon-veau
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Le mec qui se regarde écrire en se branlant de l'autre main.... Complètement indigeste, putain.
Quelle critique affligeante.

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Netflix les gars, Netflix.


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MessagePosté: 24 Juin 2008, 18:06 
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L'impertinent pertinent
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Film Freak a écrit:
La critique la plus minable du monde :

Bayon, Libération.


En commençant j'ai pensé à Zad.

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MessagePosté: 24 Juin 2008, 18:22 
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Art Core a écrit:
Le mec aurait très bien pu ne pas avoir vu le film ce serait pareil.


Mais clairement... J'ai même pas compris ce qu'il reproche au film...


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MessagePosté: 24 Juin 2008, 18:23 
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Bulldog Errant a écrit:
Art Core a écrit:
Le mec aurait très bien pu ne pas avoir vu le film ce serait pareil.


Mais clairement... J'ai même pas compris ce qu'il reproche au film...


Rien. Il l'insulte, tout simplement.

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MessagePosté: 24 Juin 2008, 18:41 
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Pétez un coup les gars.


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MessagePosté: 24 Juin 2008, 20:52 
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oeil-de-lynx a écrit:
Pétez un coup les gars.

Non, baillons


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MessagePosté: 24 Juin 2008, 22:05 
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Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Film Freak a écrit:
La critique la plus minable du monde :

Ni speed ni racé du tout, Speed Racer est un long soap clip de Scalextric colorié. Les héros graisseux et benoîts boivent du lait entre Blancs génocidaires déistes. Leur dieu : la F1 du «car-fu» ; leur diable : l’Argent cynique - gras idem, à cigare.

La star de cette imbécillité manga cylindrée digne des halls à jeux vidéo pédophiles 80 est un Elvis hydrocéphale rejouant à Speedway sur Circuit 24 géant ou à Rollerball miniature.

On a connu cet Emile Hirsch caïd dealer infanticide, puis Kerouac sortie de route ; le revoilà enfantin, comme Christina Ricci son flirt carrossé, qui, à 30 ans tapés bientôt et autant de rôles dessalés, repasse sa communion teen-bop. A Star Is Reborn.

Le prégénérique kaléidoscopique lance le moulinage de foire à quoi se résume ce cyberstock-car sérigraphique et sitôt, pour raisons de pure cinétique, la chose lève le cœur comme une virée en 4x4 sur corniche corse. Les 2 h 07 de psychédélismes stroboscopiques saucés de vrilles soniques et de travelling ivre sur bolides bloqués train arrière relevé en survirage à 800 km/h zoomés d’anneau de vitesse, sont longues - tout culbuté sans émoi, sens, images au fait.

Tels airs de Chroniques martiennes sous ciel fuchsia, tel avion mauve posé à la porte, évoqueront quelque anticipation architectonique de Star Wars, les rétrovisions de Pleasantville . Mais l’ensemble reste émarger aux pires Contact (Jodie Foster contacte papa mort au ciel) ou Et l’homme créa la femme. Les méchants enfin tués, Speed Racer décroche la timbale, fin.


Bayon, Libération.


Tout est dit. Ce qui est bien c'est que ca en devient illisible, limite une critique abstraite.
C'est à se demander pourquoi ils ont un cahier critique ciné, je sais plus qpour quel film le résultat était tout autant affligeant

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MessagePosté: 24 Juin 2008, 22:13 
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bah c'est du bayon, quoi, comme d'hab de la merde.

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MessagePosté: 24 Juin 2008, 22:19 
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Schtroumpf sodomite
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Film Freak a écrit:
La critique la plus minable du monde :

Ni speed ni racé du tout, Speed Racer est un long soap clip de Scalextric colorié. Les héros graisseux et benoîts boivent du lait entre Blancs génocidaires déistes. Leur dieu : la F1 du «car-fu» ; leur diable : l’Argent cynique - gras idem, à cigare.

La star de cette imbécillité manga cylindrée digne des halls à jeux vidéo pédophiles 80 est un Elvis hydrocéphale rejouant à Speedway sur Circuit 24 géant ou à Rollerball miniature.

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Le prégénérique kaléidoscopique lance le moulinage de foire à quoi se résume ce cyberstock-car sérigraphique et sitôt, pour raisons de pure cinétique, la chose lève le cœur comme une virée en 4x4 sur corniche corse. Les 2 h 07 de psychédélismes stroboscopiques saucés de vrilles soniques et de travelling ivre sur bolides bloqués train arrière relevé en survirage à 800 km/h zoomés d’anneau de vitesse, sont longues - tout culbuté sans émoi, sens, images au fait.

Tels airs de Chroniques martiennes sous ciel fuchsia, tel avion mauve posé à la porte, évoqueront quelque anticipation architectonique de Star Wars, les rétrovisions de Pleasantville . Mais l’ensemble reste émarger aux pires Contact (Jodie Foster contacte papa mort au ciel) ou Et l’homme créa la femme. Les méchants enfin tués, Speed Racer décroche la timbale, fin.


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Dire qu'il est payé. Ca me fout la haine...

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MessagePosté: 25 Juin 2008, 01:12 
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La claque.
Un trip visuel qui n'hésite pas à prendre le spectateur dans son sens avec ses références manga et jeux vidéos.
Sauf que ce n'est absolument pas démago' mais bel et bien sincère et maîtrisé (on ne reproduit pas, on assimile) puisque l'on assiste à un spectacle absolument fabuleux de couleurs, de 3D mélangée aux traditionnels artifices cinématographiques et de mise en scène classiquement efficace et très bien venue (le dernier 1/4 d'heure et son traditionnel montage alterné mélangé aux effets récents les plus fous).
Bref, un condensé des nouvelles technologies et leurs apports dans un sens littéralement ludique où il ne faut pas chercher plus loin qu'un second degré plus ou moins élaboré selon un scénario qui n'est, certes, pas folichon, mais qui a le mérite d'exposer clairement une situation efficace qui permet aux différents protagonistes (le side-kick et son chimpanzé, le mystérieux racer ou la famille jamais réduite à un faire-valoir puisque toujours en action) d'évoluer confortablement sans problème.
Une fois cette strate habilitée, reste la forme. Et là, miiiiiince que c'est bon ! Trop, trop, trop d'idées, de mises en perceptions originales d'un monde cinématographique où le champ/contre-champ est un seul espace, où la voix-off balaie le champ (puisque présente) pour mieux le représenter où encore lorsque l'image est là pour non pas créditer l'action, mais pour la discréditer dans ce qu'elle a de plus factice, donc de plus comic.
A ce niveau, je n'ai quasiment jamais vu de film plus à même de représenter un monde fait d'illusion aussi proche d'une réalité illusoire. Il y a eu plein de films qui se voulaient la représentation d'une désillusion d'un post-monde, mais là on touche à l'inverse, totalement factice, d'un monde fait de la certitude que tout ce qui arrive et se crée à l'image, est réel.
Et c'est là la, pas nouvelle, force des Wachowsky. Nous faire croire, ou du moins nous faire entrer, dans un monde totalement déconnecté, et pourtant à même de nous emporter. L'histoire, classique et la forme, spirale s'imprégnant des émotions des protagonistes, ne nous étonne donc pas parce que l'on partage l'envie dévastatrice d'un jeuneôt (formidable acceptation d'un monde 2D - le manga - dans un environnement 3D lors du combat contre les ninjas) face aux vraisemblables compétences du "méchant" ou parce que, lors de la cultissime séquence finale, on souhaite uniquement la victoire du protagoniste, par tous les moyens, qu'ils soient réalisables ou pas.
La forme, entre parenthèses, est un émerveillement des pupilles. Evoluer le monde du film dans un rythme toujours soutenu par l'accélération sans jamais lasser (parce que c'est toujours superbement filmé et monté), c'est juste remarquable.

Il y a trop de choses à dire sur ce film qui est, une nouvelle fois pour les Brothers, un coup de maître et un coup de pied dans le cinéma mainstream bien-pensant. Je concluerai, alors que je ne considère pas ma démonstration comme aboutie car écrite sur le vif, avec la note :

5/6 (et entrée directe dans le top de l'année)


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