Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 22:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 19:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:

Cosmo a écrit:
Lamentable, haïssable, insupportable.
0/6


Lol, mais encore?


Bah, y a pas grand chose à dire. Je trouve ça nul. Ok, y a plein de couleurs et de vitesse, mais je ne ressens pas "l'urgence", la "tension" dont parle je sais plus qui ici. Je ne ressens rien pour les personnages (mal écrits et mal joués). Je ne m'intéresse absolument pas à l'histoire. Et j'ai envie de flinguer le petit frère et son con de singe. Puis je trouve ça finalement bien plus bordélique qu'autre chose.


absolument pareil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 19:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Et bin je considère que c'est le meilleur film des Wachowski, assez loin de la pause intello ridicule des Matrix. C'est une proposition esthétique jusqu'au-boutiste assez incroyable, les couleurs, les surimpressions, parfois c'est simplement une multitude de fluos en mouvement, des tons flashi/pastels qui s'agitent, proches de l'abstraction mais toujours dynamiques.

Je ne comprends pas qu'on reproche au film son scénario simplet et ses personnages creux. L'ensemble du projet est clairement tourné vers le mouvement et la couleurs, une certaine énergie, et des personnages ou une intrigue plus profonds n'auraient fait que détourner le film de son concept. Y'a rien à creuser dans cette histoire, tout est direct sur l'écran en tant que surface.

Ça pourrait être pauvre mais c'est en fait très généreux, le film ne ment jamais sur ses personnages montrés tout de suite comme des archétypes lisses, des moteurs simples et suffisants du récit sur lesquels peuvent glisser les couleurs.

Et c'est plus qu'une coquille vide, chez moi ça a créé pas mal d'émotions, la sidération quand la course passe entre les colonnes d'un palais arabe géant ou le dialogue nocturne devant la chaîne de montage de Royalton, l'émerveillement devant un écran plein de points mauves et roses représentant les flashs de la victoire, la force d'une idée simple comme la course contre le fantôme du grand frère. L'étonnement aussi de certaines scène qui partent tranquillement en vrille comme la ballade hystérique du gosse et du singe dans les couloirs de chez Royalton, complètement gratuite et assez dingue.

On peut parler de cartoon, de manga, de jeux vidéos, la vérité c'est que ça a à voir mais c'est loin du compte (surtout c'est pas du tout un jeu vidéo comme le dit Art Core, Matrix en était plus proche je trouve).
Ce film est au delà du goût, moi je le rapproche de films conceptuels et extrêmes à l'intérieur de l'industrie comme Moulin Rouge ou Starship Troopers.

5/6

Et y'a bien un type qui ressemble à Julien Doré vers la fin mais je suis assez sûr que c'est pas lui.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 20:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
jiko a écrit:
Ce film est au delà du goût, moi je le rapproche de films conceptuels et extrêmes à l'intérieur de l'industrie comme Moulin Rouge ou Starship Troopers.



Exactement (bon je suis pas fan de Moulin Rouge mais peu importe) et plus je l'envisage dans ce sens plus le film vieillit bien dans ma tête. Bon le film est loin d'être aussi fort que Starship quand même.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 21:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Qui-Gon Jinn a écrit:
Bon ben j'ai absolument adoré!

J'aime en fait encore plus le film MAINTENANT, ou même juste après en être sorti, que pendant que je le regardais.

Quelle expérience ce film... Quelle énergie! Quelle folie furieuse! C'est absolument n'importe quoi, mais ça me stimule tout le long, et surtout ça déborde absoluement partout d'amour, d'énergie, de sincérité...

On s'habitue super vite à l'esthétique et on se laisse complètement porter par la croyance des acteurs et des Wachowski... le bonheur...

Y a un moment que j'ai trouvé absolument merveilleux c'est vers la fin dans la dernière course, lorsque sur les murs y a des zébres dessinés qui s'animent lorsque les voitures passent devant... et là on se retrouve à faire le pont d'un bout à l'autre de 110 ans de cinéma, avec ce pur moment de fantakistiscope connecté à ce trip visuel sur-contemporain... Quelle superbe idée...!

Bref... gros pied!



Putain ca fait plaisir de lire un commentaire que j'aurais pu ecrire du début à la fin.
Le coup des zèbres est sublime, j'ai encore plus focalisé dessus la 2ème fois.(et ouais revu le surlendemain et surement la semaine prochaine)
Concernant les dialogues aucun ne m'a gêné même la 2eme fois. Ceux du père sont à mon sens touchant et ceux de royalton sont montés avec une telle energie que j'y prend un pied fou.
Pour moi le film est une expérience unique dans tous les sens du terme, et je veux me faire le plein de souvenir ciné de ce film avant qu'il disparaisse (ce qui ne serait tarder). En tout cas malgré ce que l'on reproche au W, on ne peux pas leur enlever le fait de tenter des choses : ca passe ou sa casse pour certain mais ils tentent et à mon sens avec succès

Pour moi c'est LA claque de l'année suivi par Into the wild : Emile j'attend le prochain.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 21:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
jiko a écrit:
Et y'a bien un type qui ressemble à Julien Doré vers la fin mais je suis assez sûr que c'est pas lui.


non c'est clairement pas lui

ps: j'aime ta critique

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 22:43 
Bon, je ne comprends pas : je n'ai pas adoré ce film autant que je l'attendais. Il y a pourtant des choses absolument merveilleuses, mais j'ai été rebuté par certains trucs lourdingues... Vraiment extrême, ce film.

4/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 22:56 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86441
Localisation: Fortress of Précarité
Jericho Cane a écrit:
Bon, je ne comprends pas : je n'ai pas adoré ce film autant que je l'attendais. Il y a pourtant des choses absolument merveilleuses, mais j'ai été rebuté par certains trucs lourdingues... Vraiment extrême, ce film.

4/6


"C'est dur de lire tous ces bons avis, même si c'était évident pour moi depuis le début."

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 23:09 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21308
Localisation: FrontierLand
Je suis un peu comme Cosmo... J'ai trouvé ça long, ennuyeux, FATIGUANT.
Là où tout le monde parle de révolution, j'ai vu juste des couleurs saturées et les scènes de course de mon vieux Wipeout, sans le plaisir d'avoir la manette entre les mains.
Aucune tension, aucun rythme (les bolides vont vite mais JAMAIS je n'ai ressenti de souffle, tout est CONSTANT, la caisse du héros doit faire 12 fois le coup du bond pour se sortir d'une situation... c'est bon quoi). Et le parti-pris esthétique (bon j'avais compris dès la b-a mais j'avais osé espérer faire abstraction), c'est no way non plus. Pas crédible pour deux ronds (j'ai souvent pensé à la course de Pods de SW1 qui était, elle, extraordinaire au niveau effets spéciaux), ça m'empêche toute adhésion... genre la poussière de dessin animé lors de la course dans le sable, moi je peux pas.
Et je peux pas m'empêcher de penser qu'avec un plus gros budget, les mecs auraient "corrigés" et affinés ça, alors que là on met ça sur le coup d'un "parti-pris". Mouais.

A la limite ce que j'ai préféré ce sont quelques persos (Goodman, Fox, très bon) et le délire manga débile du gamin et de son singe (parce que pour moi, le véritable truc osé de ce film, c'est ça !).
Et le scénario qui mélange valeurs familiales pour gamins et trucs d'actions HYPRA-COMPLIQUES et pas aidé par des dialogues lourdingues, c'est :shock:

Bref aucun intérêt, je crois qu'en dvd j'aurais zappé la moitié.

1.5/6. C'est pas nul, c'est juste pas pour moi.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 23:13 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86441
Localisation: Fortress of Précarité
Le Cow-boy a écrit:
Et je peux pas m'empêcher de penser qu'avec un plus gros budget, les mecs auraient "corrigés" et affinés ça, alors que là on met ça sur le coup d'un "parti-pris". Mouais.


Nan nan là c'est de la mauvaise foi, le choix est délibéré, le film coûte quand même 130M$, s'ils avaient voulu des arrières-plans plus réalistes, ils l'auraient fait. C'est un choix.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 23:16 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21308
Localisation: FrontierLand
Film Freak a écrit:
Nan nan là c'est de la mauvaise foi, le choix est délibéré, le film coûte quand même 130M$, s'ils avaient voulu des arrières-plans plus réalistes, ils l'auraient fait. C'est un choix.

C'est pas de la mauvaise foi, c'est ce que JE pense. Je dis pas que c'est peut-être pas leur choix.
Mais au vu du nombre de plans truqués, il aurait peut-être fallu le double de pognon pour avoir un rendu plus réaliste. Donc oui c'est un parti-pris, c'est évident, mais s'ils avaient eu le choix ?......

Par exemple, je trouve que tous les décors en "arène" sont 10 fois plus crédibles que cette merde dans le sable... Enfin bref.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 23:20 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86441
Localisation: Fortress of Précarité
Le Cow-boy a écrit:
Film Freak a écrit:
Nan nan là c'est de la mauvaise foi, le choix est délibéré, le film coûte quand même 130M$, s'ils avaient voulu des arrières-plans plus réalistes, ils l'auraient fait. C'est un choix.

C'est pas de la mauvaise foi, c'est ce que JE pense. Je dis pas que c'est peut-être pas leur choix.
Mais au vu du nombre de plans truqués, il aurait peut-être fallu le double de pognon pour avoir un rendu plus réaliste. Donc oui c'est un parti-pris, c'est évident, mais s'ils avaient eu le choix ?......


Mais ils l'ont EU le chois et ils ont décidé de faire "faux" pour certains arrières-plans...

Citation:
Par exemple, je trouve que tous les décors en "arène" sont 10 fois plus crédibles que cette merde dans le sable... Enfin bref.


Bah c'est justement un très bon exemple et justement les volutes de sable que tu détestes, c'est on ne peut plus délibéré comme choix esthétique, ça témoigne d'un parti-pris, pas d'un manque de thune.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 23:28 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21308
Localisation: FrontierLand
AH BAH C'EST DES CONS ALORS ! :D

Nan mais bon c'est pas très grave. Je trouve ça juste moche et m'empêche toute implication en fait...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 23:53 
Film Freak a écrit:
"C'est dur de lire tous ces bons avis, même si c'était évident pour moi depuis le début."

J'avais raison sur l'énormité du film. J'ai juste eu un gros problème d'implication, notamment pendant le milieu.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2008, 00:56 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Ouais, c'était cool. Des trucs hallucinants et des trucs assez chiants (je m'attendais quand même à pire pour le discours familial, ça va c'était pas non plus du pathos dégueulasse). La mise en scène est extraordinaire, les enchaînements, les fondus, les courses, c'est du grand art. Dommage que les Wachoskis nous pondent encore un scénar surchargé qui n'en avait pas besoin.
Ca vaut son pesant de cacahuètes c'est sûr. Et Christina Ricci est géniale en version manga.

4.5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2008, 05:57 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22750
Localisation: Paris
Le Cow-boy a écrit:
Bref aucun intérêt, je crois qu'en dvd j'aurais zappé la moitié.


Ah, moi, même au cinéma, je ne me suis pas gêné pour me barrer au milieu !

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bound (Wachowski Bros, 2006)

Mufti

11

1729

09 Déc 2009, 18:25

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Speed (Jan de Bont, 1994)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

87

8342

05 Sep 2024, 19:22

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Need for Speed (Scott Waugh, 2014)

Film Freak

10

1737

15 Mai 2017, 22:39

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Speed 2 - Cruise Control (Jan De Bont - 1997)

Qui-Gon Jinn

3

231

25 Mai 2024, 13:02

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Matrix Resurrections (Lana Wachowski, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

68

5687

17 Mar 2023, 15:42

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cloud Atlas (Tom Tykwer, les Wachowski, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

David Swinton

73

8959

12 Aoû 2013, 17:39

romain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jupiter Ascending (Andy & Lana Wachowski, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

71

7665

19 Déc 2015, 18:47

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trilogie Matrix (Frères Wachowski, 1999 - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Mufti

368

22121

06 Déc 2021, 10:56

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Book of Eli (The Hughes Bros. - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

34

5911

02 Mai 2011, 08:42

elmomo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Go Get Some Rosemary (Safdie bros, 2009)

Jericho Cane

4

1778

02 Jan 2023, 11:56

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web