Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2024, 02:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 01:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Oui, c'est vrai, la dramaturgie c'est ce qu'il y a de plus banal dans le film donc il y en a une.
Mais si tu as choisi que cette phrase ca veut dire que tu trouves le reste juste, c'est cool :P.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 02:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
The Scythe-Meister a écrit:
Non pas qu'on ne soit pas en droit d'adorer Speed racer, mais qu'on l'adore pour ensuite être choqué par la moindre incohérence de Transformers c'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité.


"Quoi tu trouves la course de voiture de Fast & Furious pas réaliste ? Excuse moi mais t'as bien aimé Cars, et c'est pas beaucoup plus réaliste !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 08:01 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
The Scythe-Meister a écrit:
Ne prenez pas mal/au sérieux l'avis qui va suivre, le film m'a fait beaucoup rire.

Nanar à 130M de dollars dont le caractère "expérimental" se résume à refaire la course de pod de la menace fantôme en y rajoutant des plans de Fast and furious et des séquences tirées de Wipeout, avec des idées les 15 premières minutes puis un recyclage permanent (les mêmes transitions toutes les 5 secondes, on a compris). Révolutionnaire? Ça a 10 ans de retard plutôt.
Après c'est un délire qui consiste à caguer une bonne grosse merde de toute les couleurs sur les yeux du spectateur, j'y ai pris du plaisir devant comme j'ai pris un certain à plaisir à regarder Video dead, le film où on tue les zombie à coup d'arc et de flèches et où on finit par les inviter à diner, mais ca reste une bonne grosse merde de toutes les couleurs, avec aucune sensation de vitesse, aucune dramaturgie, aucune émotion, aucun rythme. C'est juste un délire à la con.
Après j'attendais plus de la mise en scène, là c'est juste une version radicale (=15 trucs à la fois) de choses complètement banales aujourd'hui, avec quelques effets kitsh en plus qu'on ose plus faire. Ce n'est pas ce que j'appelle une bonne réalisation, malgré quelques trucs réussis.
Et la baston dans la neige est probablement la chose la plus laide que j'ai vu dans la décennie. Mais c'est cool quelque part tellement c'est moche et honteux d'oser faire une scène aussi pourrie.
Ce film, c'est tout ce qu'il y a de plus nul dans la modernité jeté avec joie sur un écran (avec quelques trucs traditionnels voire réactionnaires jetés dedans quand même). Quand Oncletom écrit "un coup de pied dans le cinéma mainstream bien-pensant.", je suis bien d'accord sur l'esprit, c'est un film puéril, une petite crise d'un adolescent qui veut pas faire comme tout le monde et veut prendre de la drogue. C'est rigolo à regarder et après on oublie.
Quelque part ce film c'est vraiment le gouffre vers la mort, la fin de toute valeur en art, on peut tout faire, toute la laideur imaginable, tout le faux imaginable, on s'en fout. C'est très triste et très drôle. Je me sens comme Rivette devant Kapo. Sans la haine.


ça faisait longtemps qu'on s'était aussi bien compris :D

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 11:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Zad a écrit:
ça faisait longtemps qu'on s'était aussi bien compris :D


Ah c'est sûr c'est réconfortant de voir que quand on se goure on est pas seul ! Mais le Scythe est là, toujours présent au cas où.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 11:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
The Scythe-Meister a écrit:
Mais si tu as choisi que cette phrase ca veut dire que tu trouves le reste juste, c'est cool :P.


Non j'ai juste ressorti la phrase qui faisait le plus foutage de gueule. :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 12:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
the black addiction a écrit:
Non j'ai juste ressorti la phrase qui faisait le plus foutage de gueule. :P


Vive l'argumentation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 12:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Réciprocité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 12:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Bulldog Errant a écrit:
"Quoi tu trouves la course de voiture de Fast & Furious pas réaliste ? Excuse moi mais t'as bien aimé Cars, et c'est pas beaucoup plus réaliste !"


C'est complètement hors de propos et ca rend certains arguments des anti-transformers encore plus débiles. Où ai-je parlé de réalisme? C'est une question de sens, pas de réalisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 12:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
the black addiction a écrit:
Réciprocité.


Hypocrisie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 12:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
C'est aussi une question de définition plus que flou du laid et du beau apparemment.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 12:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Si tu me dis que tu ne trouves pas la baston dans la neige laide je n'aurai plus jamais aucune confiance dans aucun de tes avis ciné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 12:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Ah voilà la dérivation vers une attaque personnelle. Pas grave... on s'insultera sur msn plutôt.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 12:13 
the black addiction a écrit:
C'est aussi une question de définition plus que flou du laid et du beau apparemment.

"Et qu’est-ce que ça veut dire, beau ? Qu’est-ce que c’est, cette petite différence de l’un à l’autre ? Tous les Chinois sont pareils, tous les nègres se ressemblent, et, parce que les lions sont plus forts que les lapins, ce n’est pas une raison pour que les lapines leur courrent derrière en clignant de l’œil. Et la tendresse, alors, Qu’est-ce que tu en fais ?"


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 12:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Je ne vois pas où il y a une attaque personnelle (et le "foutage de gueule" c'était pas une attaque personnelle peut être?).

Après le laid, ce n'est pas compliqué, c'est Speed Racer, si on détaille un peu : facticité généralisé de tout, amour démesuré de la technologie et de la technique étalée en permanence à l'écran combinée à une imprécision de cette technique (les incrustations), exubérance et multiplication des effets, vacuité de la virtuosité, irréalisme généralisé mais mis au service du vide du sens, récupération pseudo-post-moderne de tout ce qu'il y a de plus superficiel dans la modernité, clichés de mise en scène, etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 12:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
The Scythe-Meister a écrit:
(et le "foutage de gueule" c'était pas une attaque personnelle peut être?).


Bah non, je te dis pas "si tu n'aimes pas Speed Racer je lirai plus ce que tu dis gnagnagna"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bound (Wachowski Bros, 2006)

Mufti

11

1729

09 Déc 2009, 18:25

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Speed (Jan de Bont, 1994)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

87

8342

05 Sep 2024, 19:22

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Need for Speed (Scott Waugh, 2014)

Film Freak

10

1737

15 Mai 2017, 22:39

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Speed 2 - Cruise Control (Jan De Bont - 1997)

Qui-Gon Jinn

3

231

25 Mai 2024, 13:02

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Matrix Resurrections (Lana Wachowski, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

68

5687

17 Mar 2023, 15:42

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cloud Atlas (Tom Tykwer, les Wachowski, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

David Swinton

73

8959

12 Aoû 2013, 17:39

romain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jupiter Ascending (Andy & Lana Wachowski, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

71

7665

19 Déc 2015, 18:47

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trilogie Matrix (Frères Wachowski, 1999 - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Mufti

368

22122

06 Déc 2021, 10:56

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Book of Eli (The Hughes Bros. - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

34

5911

02 Mai 2011, 08:42

elmomo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Go Get Some Rosemary (Safdie bros, 2009)

Jericho Cane

4

1778

02 Jan 2023, 11:56

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web