Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 19:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2007, 08:36 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21093
Localisation: FrontierLand
Et je rajoute pour ceux qui pensent aller le voir: Evitez la bande-annonce, elle en montre pas mal...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2007, 08:57 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Le réalisateur avait déjà commis l'excellent Intacto, un film fantastique vraiment original et très sombre, à découvrir d'urgeeeeeeeeeeeeeeence.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2007, 09:39 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
F-des-Bois a écrit:
Le réalisateur avait déjà commis l'excellent Intacto, un film fantastique vraiment original et très sombre, à découvrir d'urgeeeeeeeeeeeeeeence.

Moi j'avais trouvé ça assez faiblard. De bonnes idées, mais faiblard.

F-des-Bois est vivant!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2007, 19:04 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007, 11:19
Messages: 37
Billy Hayes a écrit:
La musique est prenante


La bande son est aussi géniale que dans le premier ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2007, 19:52 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Micka a écrit:
La bande son est aussi géniale que dans le premier ?


elle est meilleure...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2007, 15:16 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Je confirme: c'est vraiment bien.

Pas de quoi s'extasier ou quoi que ce soit, mais c'est un vrai bon plaisir.

Le film est intelligent parce qu'il n'arrête pas de multiplier les fausses pistes, se jouant sans cesse des attentes du spectateur, sans que la formule paraisse forcée. Dans la structure et certaines idées qui sont mises en place, ça ressemble pas mal à un truc que j'avais en tête et ça m'a bien fait plaisir.

Le film est viscéral, cash, mais jamais trop déplaisant à regarder. Il y a encore de l'obturateur qui donne au film par moments un côté très "2002" mais sinon c'est assez clair avec quelques belles envolées et 2-3 scènes d'extrême tension assez... tendues.

Il y a même une grosse scène de panique à un moment assez originale ou Fresnadillo prend le parti de la totale déconstruction, sans recherche de beauté ou d'ordre. C'est n'importe quoi. Et il y a une grosse scène super bourrine super jouissive qui fait bien plaisir, je vous en dit pas plus.

Les acteurs sont bons et la manière dont ils sont utilisées est assez remarquable... C'est d'ailleurs un festival Imogen Poots donc moi j'étais aux anges. Carlyle est bon et l'espèce de faux Clive Owen a pas mal de charisme. Sinon y a aussi mon amie Rose Byrne. Pas mal!

Le vieux discours éculé du genre "Les vrais méchants, c'est les militaires" est encore là mais n'est pas trop appuyé donc ça devient pas relou. Et le dernier plan est l'oeuvre d'un sale gosse mais c'est sympa. Par contre je déteste l'utilisation de chansons sur certaines scènes de baston, je trouve que ça fait beaucoup trop étudiant.

Bref, du bon divertissement carré, malin, visuellement assez excitant. Je suis content.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2007, 15:19 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Le Cow-boy a écrit:
Dans l'histoire déjà, les protagonistes -1000 fois plus attachants que Cillian Murphy pour ma part


Oui c'est clair, ils sont tous super attachants, on tiens à eux.

Le vieux discours sur la "survie par la déshumanisation" n'est pas utilisé non plus et ça, ça fait plaisir.

Citation:
Voilà, emballez tout ça dans un film qui ne s'attarde jamais sur ce qui pourrait le faire ralentir (1h40 bordel !)


Oui, ça passe super vite, c'est vraiment cool.

Sinon j'ai oublié de dire dans mon message précédent que ce qui est bon c'est l'univers, la manière dont s'est un peu montré, tout le côté "Et si... ?". C'est vachement cool.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2007, 15:23 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:
Et il y a une grosse scène super bourrine super jouissive qui fait bien plaisir, je vous en dit pas plus.


Y en a même deux. En fait je pensais
au bombardement
mais y a aussi ça:

Image

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2007, 16:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Très bon. 1h40 de stresse et de flippe.

Je ne sais pas si c'est meilleur que le premier car j'aimais beaucoup les personnages du film de Boyle. Ici, c'est un petit peu plus distancier avec la majorité des personnages sauf avec la famille.

Il y a des scènes d'une tragédie inouie dans le film et on en sort secoué.

C'est vraiment bon et très efficace.

4,5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007, 18:47 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
J'ai beau ne pas supporter les films d'horreur/zombie/gore, j'ai été conquis par le 1, et au moins autant par celui-là.

Ca ne va jamais dans la direction à laquelle on s'attend, c'est beau, emouvant, cruel.

Et puis les deux moments bourrins (un avec beaucoup de jaune, l'autre avec beaucoup de rouge) sont enormes.

Là ou le film fait fort, c'est qu'il est enormement plus spectaculaire et friqué que le premier, mais il arrive à rester quand même dans le même ton.

Et puis la musique, ils ont eu la bonne idée de réutiliser plusieurs fois le super thème qu'on entend lors du climax du 1er. Ca tue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2007, 13:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
n'ayant pas vu le 1er, il y a certains éléments du background qui me paraissent un peu zarb
(le virus se propage trop rapidement, je trouve ça illogique)
, à part ça, le film est sympa.
très péchu, on s'ennuie pas, la réalisation nous secoue, dans tous les sens du terme. j'ai moyennement apprécié les sections caméra-embarquées dans le troupeau de zombies, ça m'a foutu la gerbe (lendemain de cuite oblige)
la musique est vraiment une tuerie, je dirai pas que ça fait tout mais pas loin.
les jeunes acteurs sont bons, les moins jeunes aussi d'ailleurs.
que du bon.
4.5/6

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2007, 21:54 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Bon... très sympa effectivement. J'adore ce genre d'ambiance fin du monde donc c'était du tout cuit... J'aime beaucoup le film de Boyle même si je regrette un peu sa fin originale (et décevante) comme souvent dans ses films. Ici c'est un bon script progressif, sans surprise ni déception, relevé d'une mise en scène enthousiasmante sur les passages obligés.

Le seul truc qui me chagrine un peu c'est la durée de vie des persos, et surtout l'abondance de plans aériens et le mélange des points de vue.

Je préfère largement les persos du Boyle, et l'histoire de cette famille me passe au-dessus de la tête. Pour les plans aériens, il en abuse trop, les quelques uns à la fin n'ont plus aucun impact par exemple, et c'est dommage. On a vécu des moments de l'intérieur et on en ressort souvent pour avoir une vision globale, puis on replonge... bof. Quant aux points de vue, c'est très éparpillé, un coup avec les militaires, un coup en caméra embarquée avec les infectés, un autre avec les fuyards, un autre en vue aérienne et ainsi de suite... je trouve le film de ce point de vue assez irréfléchi. Quand je repense à un Escape from New York, c'est pas le nombre de figurants, les scènes d'action, les décors qui comptent, ce qui me reste ce sont le point de vue, le personnage et la musique. Ici ça pêche surtout sur le premier point.

Mais bon je pinaille. Je m'attendais à plus puissant, mais sans doute ai-je pris Children of men trop violemment dans la gueule pour ressentir tout de suite une poussée d'adrénaline aussi forte.

4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 12:37 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Je rejoins l enthousiame general: c est aussi malin que totalement degoutant. En tout cas ca depote plus qu Intacto. Ca fait plaisir de voir Carlyle dans uen autre facette que le chomeur au grand coeur, meme s il excellait deja chez Antonia Bird (Vorace et surtout Face)
4+/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 16:07 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Citation:
question spoiler:
vous trouvez pas bizarre que le père réapparaisse comme par hasard là à la fin? domage que son compte n'ait pas été réglé plus tôt, non?

e père contamine le fils, c'est un peu logique même si la ficelle est un peu grosse


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 16:08 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
kiki a écrit:
question spoiler:
vous trouvez pas bizarre que le père réapparaisse comme par hasard là à la fin? domage que son compte n'ait pas été réglé plus tôt, non?


Disons que c'est un élément qui fait vraiment un peu trop scénarisé dans un film qui a le mérite de ne l'être pas trop.

Citation:
La toute fin du film fait plaisir à voir
:wink:


Ouaip, très sympa.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Intruders (Juan Carlos Fresnadillo - 2011)

DPSR

0

1516

19 Sep 2011, 19:07

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Insensibles (Juan Carlos Medina, 2012)

Art Core

11

3232

21 Oct 2012, 09:12

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 4 mois 3 semaines 2 jours (Cristian Mungiu - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

DPSR

108

9604

15 Nov 2011, 23:59

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pars vite et reviens tard (Regis Wargnier - 2007)

Noony

9

1507

28 Sep 2010, 19:41

Umanimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Orphelinat (Juan Antonio Bayona, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

3416

18 Sep 2017, 15:37

ISP2017 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lumière silencieuse (Carlos Reygadas - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

34

4036

16 Déc 2007, 18:16

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plus tard tu comprendras (Amos Gitai - 2009)

DPSR

13

1331

12 Mai 2009, 01:21

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Upside Down (Juan Solanas, 2013)

Film Freak

8

1584

11 Mai 2013, 12:22

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les innocents (Juan Antonio Bardem - 1963)

FingersCrossed

3

191

12 Oct 2023, 08:50

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Impossible (Juan Antonio Bayona, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

2760

06 Avr 2014, 01:42

Chevelle Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web