Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 11:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Oct 2023, 20:10 
Antichrist

On m'a parlé d'une production très compliquée, donc je pense que le rôle d'Adèle a été ajouté / grossi / au tournage pour rassurer les investisseurs, pour finalement le sacrifier un peu au montage
mais elle est sympa, elle vient aux avp

pour moi, le film va bider principalement car Frémaux l'a tué. C'est un film qui aurait dû être en compét, ou hors compet, mais en tout cas au théâtre Lumière avec le gratin étranger dans la salle. Je ne parle pas du public français mais du remboursement à l'international

enfin bon, il sera top 10 monde lors de son passage sur Netflix (haha)

MessagePosté: 05 Oct 2023, 22:49 
Robot in Disguise

Karloff a écrit:
enfin bon, il sera top 10 monde lors de son passage sur Netflix (haha)
lol. Le nouveau "Carton en Chine".

MessagePosté: 05 Oct 2023, 23:00 
Expert

Karloff a écrit:
le rôle d'Adèle a été ajouté / grossi / au tournage pour rassurer les investisseurs

je ne doute pas que gregory weil persuade ses interlocuteurs que les 2m de bac nord c'est grace à elle, mais sinon je serais bien curieux de savoir quels chiffres dans la carrière d'adèle sont de nature à rassurer un quelconque investisseur.

MessagePosté: 05 Oct 2023, 23:49 
L'impertinent pertinent

FingersCrossed a écrit:
je ne doute pas que gregory weil persuade ses interlocuteurs que les 2m de bac nord c'est grace à elle, mais sinon je serais bien curieux de savoir quels chiffres dans la carrière d'adèle sont de nature à rassurer un quelconque investisseur.

Bah quand même, entre Bac Nord, La Flamme, La vie d'Adèle... qui ne la connaît pas et n'a pas un avis sur elle, sa façon de parler etc. ? Ses derniers projets sont plutôt bien choisis, qui plus est : Rien à foutre, Mandibules, le Lilti, le Cailley, le Jeanne Herry... Weil fait plutôt du très bon boulot.

MessagePosté: 06 Oct 2023, 06:51 
Meilleur Foruméen

Y a pas besoin de Weil pour se dire que ça vaut le coup de tourner avec ces cinéastes-là...n'accordons pas à ces parasites un mérite qu'ils n'ont pas. Si son agent, qui passe son temps à filtrer, lui avait conseillé, au milieu de tous ces noms connus, un choix moins connu, plus risqué, et que ça avait payé (genre super rôle ou prix ou carton), là oui, on pourrait dire qu'il fait bien son boulot.

MessagePosté: 06 Oct 2023, 08:07 
Expert

Z a écrit:
FingersCrossed a écrit:

Bah quand même, entre Bac Nord, La Flamme, La vie d'Adèle... qui ne la connaît pas et n'a pas un avis sur elle, sa façon de parler etc. ? Ses derniers projets sont plutôt bien choisis, qui plus est : Rien à foutre, Mandibules, le Lilti, le Cailley, le Jeanne Herry... Weil fait plutôt du très bon boulot.

je parle de chiffres, pour le coup. parce que en gros après la vie d'adèle il y a eu la volonté d'en faire un lead, et ça a été un fiasco : éperdument, les anarchistes, oprheline, le fidèle... que des flops monstrueux. ils se sont donc un peu repositionnés sur les projets collectifs chics et safes avec des plus petits rôles : les titres que tu cites. le tout avec un instagram très volontariste, un partenariat de luxe, énorme couverture presse... mais il n'en demeure pas moins que dès qu'un truc repose sur elle ça n'attire strictement personne : les cinq diables, rien à foutre (qui au terme d'une carrière à l'excellent bouche à oreille culmine à 100k), passages... mais positionnés sur l'art et essai pur et dur qui peuvent flopper leur race sans que personne ne t'en veuille - isabelle huppert et léa seydoux peuvent témoigner de l'efficacité de l'astuce.

on verra l'amour ouf (à priori je suis très dubitatif), mais d'ici là oui gregory weil a fait du très bon boulot, il a réussi à faire croire à tout le monde qu'une fille qui n'a dans l'absolu aucun public qui la suit est de nature à "rassurer les investisseurs".
c'était l'objet de ma remarque, sinon oui ses projets depuis quelques temps sont bien choisis.

MessagePosté: 06 Oct 2023, 08:16 
L'impertinent pertinent

Film Freak a écrit:
Y a pas besoin de Weil pour se dire que ça vaut le coup de tourner avec ces cinéastes-là...n'accordons pas à ces parasites un mérite qu'ils n'ont pas. Si son agent, qui passe son temps à filtrer, lui avait conseillé, au milieu de tous ces noms connus, un choix moins connu, plus risqué, et que ça avait payé (genre super rôle ou prix ou carton), là oui, on pourrait dire qu'il fait bien son boulot.

Bah justement, Rien à foutre et le Léa Mysius, premier et deuxième long de leur cinéaste, ont atterris à la Quinzaine, avec une nomination César à la clé. Dans le cas d'Exarchopoulos, il faut que le projet ait une teinte César / Cannes / succès public pour que la proposition aboutisse, et ça me paraît tout à fait normal. Surtout après une première période pas si simple à gérer (l'après Kechiche), où ils ont accepté des projets qui ont floppé publiquement et/ou artistiquement. C'était le même problème avec Tahar Rahim après Un prophète, avant de véritablement trouver sa voie.

Moi j'aime bien le boulot des agents ; ce n'est pas tant qu'ils filtrent les projets (ça dépend en réalité des comédiens, certains veulent tout lire et d'autres non), mais ils lisent tous les scripts très rapidement, donnent leur avis, dessinent une carrière, et laissent toujours leur protégé choisir en dernier recours. La plupart du temps, pour les 4 ou 5 très gros agents, c'est toujours propre et rapide. De mon humble expérience, et sous réserve que ton script ne soit pas un torchon indigne, tu peux avoir accès aux comédiens visés, parfois en moins de 48h. Et si parfois les réponses peuvent sembler opaques, c'est parce que tu ne connais pas toujours les autres projets qu'on leur propose en parallèle (mais jusqu'à présent, il suffit de leur poser la question ; ils sont toujours transparents).

Dernière édition par Z le 06 Oct 2023, 08:31, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Oct 2023, 08:22 
L'impertinent pertinent

FingersCrossed a écrit:
gregory weil a fait du très bon boulot, il a réussi à faire croire à tout le monde qu'une fille qui n'a dans l'absolu aucun public qui la suit est de nature à "rassurer les investisseurs".
c'était l'objet de ma remarque, sinon oui ses projets depuis quelques temps sont bien choisis.

Depuis que sa carrière a pris une inclinaison comédie avec le Dupieux et la série de Cohen, le public s'est de nouveau intéressé à elle. Elle est populaire mais glamour, un brin vulgaire pour certains, et à la fois totalement décomplexée. Mais la ligne est mince, parce que tu n'as pas envie de la voir dans une grosse comédie qui tache, et tu n'as pas forcément envie de la suivre dans ses trucs plus boiteux style le Mysius. Je pense que la prochaine étape pour elle, si elle en a l'envie, c'est de développer ses propres projets et d'approcher les cinéastes qui la font rêver. Mais je ne la pense pas très cinéphile. Elle a sa bande de potes qui montent des projets et ça a l'air de lui suffire (Cohen, Lellouche, Bekhti...).

MessagePosté: 06 Oct 2023, 08:38 
Expert

FingersCrossed a écrit:
je parle de chiffres, pour le coup. parce que en gros après la vie d'adèle il y a eu la volonté d'en faire un lead, et ça a été un fiasco : éperdument, les anarchistes, oprheline, le fidèle... que des flops monstrueux. ils se sont donc un peu repositionnés sur les projets collectifs chics et safes avec des plus petits rôles : les titres que tu cites. le tout avec un instagram très volontariste, un partenariat de luxe, énorme couverture presse... mais il n'en demeure pas moins que dès qu'un truc repose sur elle ça n'attire strictement personne : les cinq diables, rien à foutre (qui au terme d'une carrière à l'excellent bouche à oreille culmine à 100k), passages... mais positionnés sur l'art et essai pur et dur qui peuvent flopper leur race sans que personne ne t'en veuille - isabelle huppert et léa seydoux peuvent témoigner de l'efficacité de l'astuce.

on verra l'amour ouf (à priori je suis très dubitatif), mais d'ici là oui gregory weil a fait du très bon boulot, il a réussi à faire croire à tout le monde qu'une fille qui n'a dans l'absolu aucun public qui la suit est de nature à "rassurer les investisseurs".

Oulà quel ton ultra désagréable, tu parles d'elle comme d'une marchandise, redescends un peu de tes certitudes sorties d'absolument nulle part. Il faut arrêter de croire que les agents sont des faiseurs de carrière, surtout en France. Tu as lu un peu des interviews d'Adèle, tu t'intéresses un peu à ce qu'elle a envie de faire ? C'est sa volonté de participer à des films plus petits, dans des rôles secondaires, elle tient énormément à la notion de troupe, de groupe avec une véritable humilité dans son positionnement.

MessagePosté: 06 Oct 2023, 08:48 
Expert

FingersCrossed a écrit:
une fille qui n'a dans l'absolu aucun public

Fallait pas chercher Art Core.

MessagePosté: 06 Oct 2023, 08:56 
Meilleur Foruméen

oeil-de-lynx a écrit:
FingersCrossed a écrit:
une fille qui n'a dans l'absolu aucun public

Image

MessagePosté: 06 Oct 2023, 08:58 
Robot in Disguise

oeil-de-lynx a écrit:
Réconciliation le 10 octobre autour d'un bon guac'.

MessagePosté: 06 Oct 2023, 08:59 
Expert

lol, mais même si c'était pas elle, je déteste cette façon d'envisager les actrices comme du bétail ("un Instagram très volontariste" vas y ferme ta gueule).

MessagePosté: 06 Oct 2023, 09:00 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
Réconciliation le 10 octobre autour d'un bon guac'.

Ah FingersCrossed vient?

Art Core a écrit:
("un Instagram très volontariste" vas y ferme ta gueule).

Ou pas.

MessagePosté: 06 Oct 2023, 09:06 
Expert

Art Core a écrit:
Oulà quel ton ultra désagréable, tu parles d'elle comme d'une marchandise, redescends un peu de tes certitudes sorties d'absolument nulle part. Il faut arrêter de croire que les agents sont des faiseurs de carrière, surtout en France. Tu as lu un peu des interviews d'Adèle, tu t'intéresses un peu à ce qu'elle a envie de faire ? C'est sa volonté de participer à des films plus petits, dans des rôles secondaires, elle tient énormément à la notion de troupe, de groupe avec une véritable humilité dans son positionnement.

toutes mes confuses si le ton était désagréable, ça n'était pas le but.
le cœur de la petite antipathie que je peux ressentir est que sa stardom, comme celle de tahar rahim que cite aussi z, me semble justement strictement marchandisée pour plaire aux gens qui travaillent dans le milieu, à la rédaction de m le monde, et aux rp de marques de luxe. c'est une stardom avec un très faible coef paris/périphérie. sauf que pour moi une star de cinéma ça sert à garantir que le règne animal passe le million d'entrées.
mais dans l'absolu je lui souhaite tout le bonheur du monde, des rôles secondaires épanouissants avec une vraie notion de troupe et de très beaux contrats avec yves saint laurent.

Art Core a écrit:
lol, mais même si c'était pas elle, je déteste cette façon d'envisager les actrices comme du bétail ("un Instagram très volontariste" vas y ferme ta gueule).

bon, je préconise tout de même de rester poli, ça ne vaut peut être pas la peine de se fâcher avec à cause de l'instagram d'adèle et si on veut s'insulter parce qu'on ne partage pas la même opinion on peut toujours faire ça sur twitter comme des gens civilisés - j'ai simplement tendance à penser que les instagram font désormais partie intégrante du développement de l'image des artistes et que tout ça est discuté in extenso avec les agents, mais je peux me tromper.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Combattants (Thomas Cailley - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

48

5974

03 Mai 2015, 10:54

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Juniors (Hugo Thomas - 2023)

FingersCrossed

0

323

27 Juil 2023, 11:09

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soudain seuls (Thomas Bidegain - 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

29

1137

09 Avr 2024, 05:58

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Loop track (Thomas Sainsbury, 2023)

Abyssin

0

134

30 Juil 2024, 14:19

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un métier sérieux (Thomas Lilti, 2023)

Art Core

19

1103

25 Avr 2024, 22:55

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Règne du feu (Rob Bowman, 2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Walt

60

5786

20 Oct 2016, 07:28

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le règne de la beauté (Denys Arcand - 2014)

TeLeTuBiieS

1

2037

17 Juin 2014, 22:53

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Animal Kingdom (David Michôd - 2011)

elmomo

6

1536

28 Avr 2011, 13:34

elmomo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Animal Kingdom (David Michod, 2010)

Prout Man

25

3760

06 Mar 2018, 18:29

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Win Win (Thomas Mccarthy - 2011)

DPSR

0

1585

12 Juin 2011, 18:01

DPSR Voir le dernier message