Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 11:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Oct 2023, 09:55 
Expert

non mais je l'ai pas accusée de manger les enfants hein, juste sur son insta, sur les 20 premiers affichés y a 8 promo ciné, et le reste c'est de la pub pour bulgari, fendi, ysl, levis ou des behind the scenes de ses photoshoots pour des magazines feminins ou des pubs de luxe.

MessagePosté: 06 Oct 2023, 09:56 
L'impertinent pertinent

Art Core a écrit:
Mais on est dans le cinéma français, on parle pas de Taylor Swift ou que sais-je (et encore). Adèle Exarchopoulos c'est la fille qui va aider son père à vendre des pop corns incognito dans un stade de foot quand elle était enceinte et qu'elle s'emmerdait. Je dis pas qu'il y a pas de réflexion ou de plan de carrière de la part d'un agent mais son rôle est d'accompagner, cette légende de l'agent dans l'ombre qui façonne la trajectoire d'une actrice c'est un peu du fantasme. Oui elle a connu des échecs en premier rôle et elle a pas l'aura d'une Léa Seydoux mais pas toutes les actrices ont envie d'une carrière à l'international. Ca veut pas dire que c'est une fille "qui n'a aucun public" (dans ce cas là les actrices qui auraient un public se comptent sur les doigts de la main).

D'accord avec tout ça.

MessagePosté: 06 Oct 2023, 10:00 
L'impertinent pertinent

FingersCrossed a écrit:
non mais je l'ai pas accusée de manger les enfants hein, juste sur son insta, sur les 20 premiers affichés y a 8 promo ciné, et le reste c'est de la pub pour bulgari, fendi, ysl, levis ou des behind the scenes de ses photoshoots pour des magazines feminins ou des pubs de luxe.

La jeune génération de spectateurs est ok avec ça d'ailleurs (ce côté j'assume et je profite, qui ne le ferait pas ?), mais ceux qui ont la trentaine ou plus s'en battent les couilles, il me semble. En ce moment, toute la nouvelle génération de comédiennes va sur les podiums et porte des marques comme Adèle : Lyna Khoudri, Nadia Tereszkiewicz... Leur Insta est déprimant. Est-ce que le public au sens large connait vraiment ces deux filles ?

MessagePosté: 06 Oct 2023, 10:01 
Expert

Je savais même pas qui était Louane avant de voir la bande-annonce du film avec Michel Blanc au ciné cette semaine (un nouvel Intouchable ou Miss Daisy and his driver) mais je suis à la masse aussi. Après la fracture culturelle, en France, c'est particulier, quand tu te retrouves dans le Périgord et que tu entends pour la première fois Trois Cafés Gourmands par exemple. Tu te dis, ah ouais...

MessagePosté: 06 Oct 2023, 10:02 
Expert

Citation:
Mais toi, vu le nombre de bons acteurs que tu trouves nuls, on a arrêté d'y accorder une quelconque importance.

Il y a des acteurs(trices) qui peuvent tout jouer et certain(e)s qui sont plus limités ou bons pour certains rôles pas pour d'autres. Di Caprio je le trouve bon dans certains rôles et médiocre voir miscast dans d'autres ( gang of New York par exemple). D'autres sont marqués dans l'imaginaire par d'anciens rôles ou leur personnalité supposée dans la vie. Deneuve en bourge, cela passe pour moi. En prolo dans Dancer in the dark, je le trouve risible.

Adèle en fille de banlieue grande gueule mais sympa, ça passe. Me la vendre en bombasse ou en fille subtile, non.
C'était clairement la moins bonne dans le casting Je verrai toujours vos visages dans ce gros casting. La plus limitée.

Seydoux c'est encore plus un mystère. Je le trouve belle mais bonne dans aucun rôle vu jusqu'ici.

MessagePosté: 06 Oct 2023, 10:04 
Expert

Tahar Rahim il a plus de mal, il a une drôle de carrière entre film français d'auteur radical (le Bozon) et carrière US (je vois qu'il est dans une série SF sur Apple TV et qu'il sera dans le prochain film de l'univers Spider-Man :shock:). C'est vrai que c'est marrant de le voir en géant pour une pub de parfum alors qu'il est pas du tout grand public.

MessagePosté: 06 Oct 2023, 10:05 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Adèle en fille de banlieue grande gueule mais sympa, ça passe. Me la vendre en bombasse ou en fille subtile, non.
C'était clairement la moins bonne dans le casting Je verrai toujours vos visages dans ce gros casting. La plus limitée.

Seydoux c'est encore plus un mystère. Je le trouve belle mais bonne dans aucun rôle vu jusqu'ici.

Là tu abuses, elle est parfaite dans Je verrai toujours vos visages. Et Seydoux est une très grande actrice, elle serai pas où elle en est si c'était pas le cas.

MessagePosté: 06 Oct 2023, 10:08 
Expert

Citation:
Là tu abuses, elle est parfaite dans Je verrai toujours vos visages.

Clairement la moins bonne du lot.

Citation:
Et Seydoux est une très grande actrice, elle serai pas où elle en est si c'était pas le cas.

le carnet d'adresse peut être aussi. Si la carrière était toujours liée au talent :roll:

MessagePosté: 06 Oct 2023, 10:08 
Expert

Mr Degryse a écrit:

Ce qui est marrant, c'est que c'est une parisienne, pas une meuf de banlieue, donc bonjour l'authenticité.

MessagePosté: 06 Oct 2023, 10:12 
Meilleur Foruméen

Elle a grandi à Clichy, je crois.

MessagePosté: 06 Oct 2023, 10:12 
Meilleur Foruméen

Et mdr pour pas crédible en bombasse.

MessagePosté: 06 Oct 2023, 10:14 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Citation:
Et Seydoux est une très grande actrice, elle serai pas où elle en est si c'était pas le cas.

le carnet d'adresse peut être aussi. Si la carrière était toujours liée au talent :roll:

On connait ton blocage sur Seydoux. Tu crois sincèrement que Dumont, Desplechin, Cronenberg ou Kechiche se font imposer une actrice qu'ils ne voudraient ou qu'ils prennent juste celle qu'on leur propose sur la basse d'un carnet d'adresses fournies ?

MessagePosté: 06 Oct 2023, 10:16 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Clairement la moins bonne du lot.

Tu es tout seul, je n'ai lu que des éloges sur sa prestation. A côté de Bouchez elle a une énergie dingue.

Mr Degryse a écrit:

Ca l'a aidé à lancer sa carrière c'est évident mais aujourd'hui elle est là où elle mérite d'être.

Si tu veux voir ce que c'est qu'une mauvaise actrice française va voir le dernier Woody Allen et tu comprendras vite pourquoi la carrère de Lou de Lâage ne décolle pas.

MessagePosté: 06 Oct 2023, 10:17 
Expert

Film Freak a écrit:
Elle a grandi à Clichy, je crois.

Tout à fait, d'ailleurs comme j'y habite je cherche à savoir dans quel coin de la ville mais j'ai aps trouvé l'info.

MessagePosté: 06 Oct 2023, 10:26 
Expert

Citation:
Tu es tout seul, je n'ai lu que des éloges sur sa prestation. A côté de Bouchez elle a une énergie dingue.

Bah moi, je trouvais Bouchez meilleure. L’énergie, cela ne fait pas tout.

Après je reconnais un blocage sur son côté vulgaire mais je lui reconnais quand même un talent d'actrice. Pour Seydoux aucun. Dans le Cronenberg, elle est nulle. Pareil dans le James Bond. la belle et la bête, elle est catastrophique mais c'est aussi le cas du film. Alors elle n'est peut être pas faite pour les " gros films" et elle doit être brillante dans les films d'auteurs que je n'ai pas vu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Combattants (Thomas Cailley - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

48

5974

03 Mai 2015, 10:54

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Juniors (Hugo Thomas - 2023)

FingersCrossed

0

323

27 Juil 2023, 11:09

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soudain seuls (Thomas Bidegain - 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

29

1137

09 Avr 2024, 05:58

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Loop track (Thomas Sainsbury, 2023)

Abyssin

0

134

30 Juil 2024, 14:19

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un métier sérieux (Thomas Lilti, 2023)

Art Core

19

1103

25 Avr 2024, 22:55

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Règne du feu (Rob Bowman, 2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Walt

60

5786

20 Oct 2016, 07:28

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le règne de la beauté (Denys Arcand - 2014)

TeLeTuBiieS

1

2037

17 Juin 2014, 22:53

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Animal Kingdom (David Michôd - 2011)

elmomo

6

1536

28 Avr 2011, 13:34

elmomo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Animal Kingdom (David Michod, 2010)

Prout Man

25

3760

06 Mar 2018, 18:29

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Win Win (Thomas Mccarthy - 2011)

DPSR

0

1585

12 Juin 2011, 18:01

DPSR Voir le dernier message