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MessagePosté: 23 Juil 2012, 14:36 
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son film préféré importe peu, ce qui compte c'est la société dans laquelle il évolue, sa personnalité et d'autres choses. On se fout de savoir si TDK a influencé ou non James Holmes, par contre ce serait plus sympa de voir en quoi Nolan a été influencé par la tradition américaine. Je ne serais pas surpris que ça se retrouve dans ses films. D'où mon propos de tribut employé par Y et réemployé par X, comme un échange qui ne s'arrête jamais. L'âge d'or des serial killer aux usa commence vers la fin des années 60, dopé par la montée en puissance des médias, qui ont le défaut de donner un écho beaucoup trop grand à ce genre de tueries.


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MessagePosté: 23 Juil 2012, 14:37 
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Non mais c'est de l'humour les mecs ;)
AUtrement c'est pas possible. Après on peut discuter sur le mauvais goût, c'est clair.


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MessagePosté: 23 Juil 2012, 14:50 
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Abyssin a écrit:
Non mais c'est de l'humour les mecs ;)

Tu ne connais pas le passif de TiQ alors chuuuuut.

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MessagePosté: 23 Juil 2012, 14:56 
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Antichrist
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TiQ a écrit:
son film préféré importe peu, ce qui compte c'est la société dans laquelle il évolue, sa personnalité et d'autres choses. On se fout de savoir si TDK a influencé ou non James Holmes, par contre ce serait plus sympa de voir en quoi Nolan a été influencé par la tradition américaine. Je ne serais pas surpris que ça se retrouve dans ses films. D'où mon propos de tribut employé par Y et réemployé par X, comme un échange qui ne s'arrête jamais. L'âge d'or des serial killer aux usa commence vers la fin des années 60, dopé par la montée en puissance des médias, qui ont le défaut de donner un écho beaucoup trop grand à ce genre de tueries.


Même si je ne nie pas le phénomène de copycat, je pense hélas que les médias, la société etc etc etc ne créent pas un monstre psychopate comme Breivik, Merah ou Holmes. Ils le sont déjà comme X raisons. Sur le cas Merah, le point le plus troublant à mon sens n'est pas son voyage au Pakistan, mais bien qu'il montrait des scènes de décaptation aux jeunes de son immeuble en jubilant.


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MessagePosté: 23 Juil 2012, 16:02 
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Karloff a écrit:
TiQ a écrit:
son film préféré importe peu, ce qui compte c'est la société dans laquelle il évolue, sa personnalité et d'autres choses. On se fout de savoir si TDK a influencé ou non James Holmes, par contre ce serait plus sympa de voir en quoi Nolan a été influencé par la tradition américaine. Je ne serais pas surpris que ça se retrouve dans ses films. D'où mon propos de tribut employé par Y et réemployé par X, comme un échange qui ne s'arrête jamais. L'âge d'or des serial killer aux usa commence vers la fin des années 60, dopé par la montée en puissance des médias, qui ont le défaut de donner un écho beaucoup trop grand à ce genre de tueries.


Même si je ne nie pas le phénomène de copycat, je pense hélas que les médias, la société etc etc etc ne créent pas un monstre psychopate comme Breivik, Merah ou Holmes. Ils le sont déjà comme X raisons. Sur le cas Merah, le point le plus troublant à mon sens n'est pas son voyage au Pakistan, mais bien qu'il montrait des scènes de décaptation aux jeunes de son immeuble en jubilant.


Autant je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a une part de folie destructrice née dans le cercle privé et propre à tout être humain (charge ensuite à l'éducation de l'enfouir le plus possible), autant je pense que dédouaner complètement le système dans lequel on vit est exagéré dans l'autre sens. On vit quand même dans une société qui te donne d'une main, à travers toutes les possibilités de jouissance et de bonheur qu'on y trouve, ce qu'elle te reprend de l'autre à travers tous les facteurs de frustration générés par le libéralisme qui rime souvent avec loi de la jungle et méfiance permanente de tous envers tous. Enfin bref, je voulais pas faire brève de comptoir mais ce que tu dis ressemble un peu à l'explication mystique et innée de la folie, qui empêche d'en comprendre le sens social.


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MessagePosté: 23 Juil 2012, 16:31 
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Baptiste a écrit:
Karloff a écrit:
TiQ a écrit:
son film préféré importe peu, ce qui compte c'est la société dans laquelle il évolue, sa personnalité et d'autres choses. On se fout de savoir si TDK a influencé ou non James Holmes, par contre ce serait plus sympa de voir en quoi Nolan a été influencé par la tradition américaine. Je ne serais pas surpris que ça se retrouve dans ses films. D'où mon propos de tribut employé par Y et réemployé par X, comme un échange qui ne s'arrête jamais. L'âge d'or des serial killer aux usa commence vers la fin des années 60, dopé par la montée en puissance des médias, qui ont le défaut de donner un écho beaucoup trop grand à ce genre de tueries.


Même si je ne nie pas le phénomène de copycat, je pense hélas que les médias, la société etc etc etc ne créent pas un monstre psychopate comme Breivik, Merah ou Holmes. Ils le sont déjà comme X raisons. Sur le cas Merah, le point le plus troublant à mon sens n'est pas son voyage au Pakistan, mais bien qu'il montrait des scènes de décaptation aux jeunes de son immeuble en jubilant.


Autant je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a une part de folie destructrice née dans le cercle privé et propre à tout être humain (charge ensuite à l'éducation de l'enfouir le plus possible), autant je pense que dédouaner complètement le système dans lequel on vit est exagéré dans l'autre sens. On vit quand même dans une société qui te donne d'une main, à travers toutes les possibilités de jouissance et de bonheur qu'on y trouve, ce qu'elle te reprend de l'autre à travers tous les facteurs de frustration générés par le libéralisme qui rime souvent avec loi de la jungle et méfiance permanente de tous envers tous. Enfin bref, je voulais pas faire brève de comptoir mais ce que tu dis ressemble un peu à l'explication mystique et innée de la folie, qui empêche d'en comprendre le sens social.


Mais qu'est ce que vient faire le libéralisme là-dedans? Vous êtes quand même au courant que l'on trouve des sérials killers depuis, au moins, le Moyen-Age.


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MessagePosté: 23 Juil 2012, 17:39 
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Il y en a beaucoup plus depuis le début du XIXème.


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MessagePosté: 23 Juil 2012, 19:06 
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Baptiste a écrit:
Il y en a beaucoup plus depuis le début du XIXème.


C'est sûr qu'avant le 19ème, la télé en parlait beaucoup moins.


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MessagePosté: 23 Juil 2012, 20:15 
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Hey on s'en cague du débat à la con là ! Faut parler de ce putain de film là ! Je poste mon avis quand j'ai un moment.


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MessagePosté: 23 Juil 2012, 21:42 
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Bon, donc, ça déchire.

Pour resituer mon avis : je suis ultra fan des deux premiers. J'ai une très légère préférence pour Begins : je suis plus sensible à la génèse du héros, son histoire familiale et l'humour, son aspect un peu foutraque/mystique/hallucinatoire, alors que TDK est un MEGA rouleau compresseur, réglé au millimètre, qui sert beaucoup plus les dents. Et c'est en ça que j'adore Rises : c'est la somme des deux précédents films. Tout ce que j'aime dans chacun des deux films est là. Je pourrais dire que ça donne un film imparfait, un peu boiteux, mais même pas : j'ai juste trouvé ça au top de bout en bout (mais ça pour le coup je pense que pas mal de gens vont trouver le film zarbi/bizarrement branlé). Et pourtant, c'est pas vraiment descriptible comme film. Plus j'y repense et plus je suis à donf. Et j'ai déjà envie de le revoir.

Et puis ya un truc du scénario qui est ULTRA PREVISIBLE. Et c'est ça qui est bon : on voit peu à peu arriver le truc, et au lieu de se dire que c'est naze, on est content que ça arrive et on est à donf.
Je parle du nouveau Batman/Robin, très fortement soupçonné lors de sa première scène avec Wayne, totalement grillé lorsqu'il balance son flingue plus tard. Ejaculation.


La fin putain. La fin PARFAITE. Si le film avait été pourri, je lui aurais tout pardonné grâce à cette fin. C'est la conclusion idéale, c'est magnifique. Les derniers plans sont fabuleux.
Comme Bob, au début j'étais "déçu" qu'on voit le contre-champ dans la scène en France (surtout après que la musique ultra forte commence sur le visage d'Alfred, truc de montage fou, j'aurais trop vu ça en même temps qu'un cut), mais en fait c'est parfait comme ça : Wayne a assez souffert, on le montre enfin heureux dans ce dernier plan de lui, avec Selina en plus. C'est magique.


J'aime tous les personnages. Ceux issus des précédents épisodes sont TOUS au top. Les nouveaux sont excellents. Je peux pas trop dire pourquoi, sinon je spoilerais. Ouais allez :
Alfred au top de l'emotion dans au moins 4 putain de scènes !
Gordon en mode killer à l'hopital, genre même pas besoin d'aide ! Et en mode "je me lache sur ma bromance avec Batman !"
Wayne qui a des sequelles physiques de TDK !
Catwoman qui est BONNE !!!!
Fox le gros GEEK !!!


Je suis à donf putain. 6/6.


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MessagePosté: 23 Juil 2012, 22:05 
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Juan a écrit:
Baptiste a écrit:
Il y en a beaucoup plus depuis le début du XIXème.


C'est sûr qu'avant le 19ème, la télé en parlait beaucoup moins.


Nan mais tu sais il y a des chercheurs qui ont très bien documenté le passage au crime urbain, datant de la révolution industrielle.


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MessagePosté: 23 Juil 2012, 22:52 
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deudtens a écrit:
La fin putain. La fin PARFAITE. Si le film avait été pourri, je lui aurais tout pardonné grâce à cette fin. C'est la conclusion idéale, c'est magnifique. Les derniers plans sont fabuleux.
Comme Bob, au début j'étais "déçu" qu'on voit le contre-champ dans la scène en France (surtout après que la musique ultra forte commence sur le visage d'Alfred, truc de montage fou, j'aurais trop vu ça en même temps qu'un cut), mais en fait c'est parfait comme ça : Wayne a assez souffert, on le montre enfin heureux dans ce dernier plan de lui, avec Selina en plus. C'est magique.

Oui comme on se disait avec Karloff et que je vous disais l'autre jour, c'est l'anti-Inception. Je pense qu'il a vraiment voulu le moins d’ambiguïté possible sur celui-là.


Citation:
Catwoman qui est BONNE !!!!

Oui je sais pas trop ce qui m'a pris la première fois à dire qu'elle était pas sexuée.
Elle l'est clairement pas autant que dans le Burton, parce que la question n'est pas là, mais sinon fouyayaaaaa.

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MessagePosté: 24 Juil 2012, 07:59 
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Film Freak a écrit:
Oui comme on se disait avec Karloff et que je vous disais l'autre jour, c'est l'anti-Inception. Je pense qu'il a vraiment voulu le moins d’ambiguïté possible sur celui-là.
.


En êtes vous sûr ? Le fait que ce soit le point de vue d'Alfred, que ce soit exactement les mêmes angles et le même lieu que le flash-back, ce regard caméra insistant qu'on ne retrouve jamais ailleurs dans le film, le furtivité du plan sur Wayne et Kyle qui correspond beaucoup plus à l'idéal d'Alfred qu'à la réalité m'ont fait penser qu'il y avait un petit doute quand même, que, peut-être, éventuellement, ça pouvait être interprété comme une énième hallucination d'Alfred. Juste assez pour semer le trouble en tout cas. J'ai trouvé ça un peu Inceptionnesque pour le coup...

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MessagePosté: 24 Juil 2012, 08:03 
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Schtroumpf sodomite
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deudtens a écrit:
J'aime tous les personnages. Ceux issus des précédents épisodes sont TOUS au top. Les nouveaux sont excellents. Je peux pas trop dire pourquoi, sinon je spoilerais. Ouais allez :
Alfred au top de l'emotion dans au moins 4 putain de scènes !
Gordon en mode killer à l'hopital, genre même pas besoin d'aide ! Et en mode "je me lache sur ma bromance avec Batman !"
Wayne qui a des sequelles physiques de TDK !
Catwoman qui est BONNE !!!!
Fox le gros GEEK !!!


Même Talia ? Je l'ai trouvée totalement foirée notamment à cause de Cotillard, vraiment pas au niveau du reste du cast. Et je trouve que le twist écorne Bane, ça le dote d'une humanité un peu artificiel et gratuite qui ne va pas avec le perso qu'on avait jusque là (et il meurt comme une merde en plus).

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MessagePosté: 24 Juil 2012, 08:09 
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Tetsuo a écrit:
Film Freak a écrit:
Oui comme on se disait avec Karloff et que je vous disais l'autre jour, c'est l'anti-Inception. Je pense qu'il a vraiment voulu le moins d’ambiguïté possible sur celui-là.
.


En êtes vous sûr ? Le fait que ce soit le point de vue d'Alfred, que ce soit exactement les mêmes angles et le même lieu que le flash-back, ce regard caméra insistant qu'on ne retrouve jamais ailleurs dans le film, le furtivité du plan sur Wayne et Kyle qui correspond beaucoup plus à l'idéal d'Alfred qu'à la réalité m'ont fait penser qu'il y avait un petit doute quand même, que, peut-être, éventuellement, ça pouvait être interprété comme une énième hallucination d'Alfred. Juste assez pour semer le trouble en tout cas. J'ai trouvé ça un peu Inceptionnesque pour le coup...


S'il-te-plait, dis moi que tu rigoles.

Pour Talia, oui je l'ai trouvée peu solide. L'interprétation de Cotillard ne me dérange pas, c'est plutôt sa révélation que je trouve bof, avec le monologue en mode "gnarkgnarkgnark" pendant le coup de couteau, mais c'est tellement peu pour un vendu comme moi...


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