Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Fév 2026, 19:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 13 Nov 2025, 21:51 
Expert

Les mecs qui vont se réfugier dans le bunker sont en Pennsylvanie alors que les missiles d'interception sont partis d'Alaska. On voit deux traînées (avions? missiles?) au dessus du bunker. Pour moi ça suggère qu'il y a bien une riposte ou de nouvelles attaques.
Et puis le mec qui vomit, son taf c'est la défense pas l'attaque sinon.

MessagePosté: 18 Fév 2026, 14:40 
Expert

Moi à l'inverse de beaucoup j'ai plus accroché vers la fin, car le début me pose les mêmes soucis de réalisme que Boultan: donc les USA qui se sont préparés pendant des décennies à une attaque nucléaire a pour seule réaction l'envoi de 2 missiles intercepteurs lors d'une attaque et si ça marche pas (risque très élevé) ils lâchent l'affaire ? A quel point c'est vraiment crédible ça ? Pareil sur le fait d'avoir ZERO indication sur l'origine du tir. J'ai un sale gout qui me fait dire que tout ce sur quoi la tension repose est trop artificiel. Ensuite quand je vois qu'on va plus s'attarder à dérouler les échelons de prise de décision, j'ai laissé tomber l'aspect réalisme et me suis préparé avec plaisir à un déroulement à la Margin Call. Malheureusement Bigelow se satisfait un peu trop de son concept en tant que tel sans qu'il n'apporte réellement d'épaisseur au film, au final c'est un film prenant mais globalement décevant.

3/6

MessagePosté: 18 Fév 2026, 17:28 
Robot in Disguise

Mickey Willis a écrit:
le début me pose les mêmes soucis de réalisme que Boultan: donc les USA qui se sont préparés pendant des décennies à une attaque nucléaire a pour seule réaction l'envoi de 2 missiles intercepteurs lors d'une attaque et si ça marche pas (risque très élevé) ils lâchent l'affaire ? A quel point c'est vraiment crédible ça ? Pareil sur le fait d'avoir ZERO indication sur l'origine du tir.
Du haut de mon absence totale de connaissances je pense au contraire que c'est très crédible, bien plus que les films plus hollywoodiens où l'origine est immédiatement identifiée, etc. It's a big ass sky.

MessagePosté: 18 Fév 2026, 17:55 
Expert

Possible (et c'est flippant, puisque le principe du truc est quand même d'être une force dissuasive, mais finalement ça ne l'est pas tant si tu peux te cacher aussi facilement) mais comme le dit Boultan je m'étonne que le truc soit évacué d'un revers de main comme ça. Si c'est un tir isolé, en relançant deux missiles intercepteurs tu multiplies tes chances de sauver Chicago à "peu de frais" comparé au désastre que ça représente, et si c'est une attaque massive t'as de toutes manières pas de quoi te protéger. En plus si ça marche, ça va te permettre de déterminer si c'est l'un ou l'autre, qui est la question fondamentale à ce moment là pour décider ou non de passer à l'offensive.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. K-19 : The Widowmaker (Kathryn Bigelow, 2002)

Film Freak

0

285

29 Juil 2025, 17:26

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Near Dark (Kathryn Bigelow - 1987)

Qui-Gon Jinn

2

1615

12 Déc 2024, 21:22

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Detroit (Kathryn Bigelow, 2017)

Film Freak

14

3702

27 Déc 2017, 14:45

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Loveless (Kathryn Bigelow - 1981)

Qui-Gon Jinn

2

660

09 Déc 2024, 16:25

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Karloff

160

15360

29 Sep 2025, 00:08

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Weight of Water (Kathryn Bigelow, 2000)

Film Freak

0

335

12 Juin 2025, 07:47

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hurt Locker (Kathryn Bigelow - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

DPSR

69

8328

03 Aoû 2025, 18:32

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Point Break (Kathryn Bigelow, 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

27

1867

12 Juin 2024, 20:21

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Strange Days (Kathryn Bigelow, 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

63

6667

30 Jan 2025, 18:00

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blue Steel (Kathryn Bigelow - 1989)

Qui-Gon Jinn

7

1056

23 Fév 2025, 15:23

Jerónimo Voir le dernier message