Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Juil 2024, 10:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 10:37 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
encore faut-il avoir qqch à en dire, chez nous les ados dépriment, font la moue, regardent leur corps pousser, blablabla... Chez Clark, ils s'amusent, même dans leur mal-être, ils ne sont pas démissionnaires face à leur mal-être, ils ne s'engluent pas dans leur dépression comme chez nous, ou comme dans les allemands Voyage Scolaire ou Gespenter, pour changer un peu de latitude.

Mon Clark préféré, très clairement, c'est d'ailleurs Wassup Rockers.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 10:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
the black addiction a écrit:
Et puis si tu regardes le cinéma de Larry Clark c'est aussi pas mal des "ados qui se regardent". C'est pas le mode d'expression qu'il faut changer, je trouve ça réducteur de dire "c'est pour ça que nos films sont chiants". Non, on peut faire quelque chose à partir d'une vision "pessimiste" ou torturée de l'adolescence.


Ou Gus Van Sant (qui fait produire ses films en France maintenant :))

C'est dommage d'ailleurs d'opposer les deux.

Les US ont créé le genre de la teen comedy, ils ne l'ont pas accaparé: ils sont les seuls à le faire (il me semble, je ne connais pas d'exemples autre). Vouloir faire comme eux me parait dérisoire: ce sera de toute façon moins bon, copié ou raté. Chaque pays a sa particularité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 10:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Noony a écrit:
the black addiction a écrit:
Et puis si tu regardes le cinéma de Larry Clark c'est aussi pas mal des "ados qui se regardent". C'est pas le mode d'expression qu'il faut changer, je trouve ça réducteur de dire "c'est pour ça que nos films sont chiants". Non, on peut faire quelque chose à partir d'une vision "pessimiste" ou torturée de l'adolescence.


Ou Gus Van Sant (qui fait produire ses films en France maintenant :))

C'est dommage d'ailleurs d'opposer les deux.

Les US ont créé le genre de la teen comedy, ils ne l'ont pas accaparé: ils sont les seuls à le faire (il me semble, je ne connais pas d'exemples autre). Vouloir faire comme eux me parait dérisoire: ce sera de toute façon moins bon, copié ou raté. Chaque pays a sa particularité.


Amen.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 10:38 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ce que je veux dire, c'est qu'on n'a que cet horizon dans Naissance des pieuvres, on devrait déjà tous les mettre sous xanax...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 10:39 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Noony a écrit:
Les US ont créé le genre de la teen comedy, ils ne l'ont pas accaparé: ils sont les seuls à le faire (il me semble, je ne connais pas d'exemples autre). Vouloir faire comme eux me parait dérisoire: ce sera de toute façon moins bon, copié ou raté. Chaque pays a sa particularité.


un producteur à l'avatar jaune me disait pourtant récemment : "Vous voulez faire un teen movie? Mais go, les mecs, go!"

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 10:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:
encore faut-il avoir qqch à en dire, chez nous les ados dépriment, font la moue, regardent leur corps pousser, blablabla... Chez Clark, ils s'amusent, même dans leur mal-être, ils ne sont pas démissionnaires face à leur mal-être, ils ne s'engluent pas dans leur dépression comme chez nous, ou comme dans les allemands Voyage Scolaire ou Gespenter, pour changer un peu de latitude.

Mon Clark préféré, très clairement, c'est d'ailleurs Wassup Rockers.


Voilà, mais on peut dire quelque chose sans tomber dans le copié collé du style américain. Mais moi aussi c'est les films sur l'adolescence que je préfère (enfin les films de Clark et Gus, ou Araki aussi... les films sérieux quoi!), mais je refuse d'opposer chaque film à ce soit disant modèle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 10:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Zad a écrit:
ce que je veux dire, c'est qu'on n'a que cet horizon dans Naissance des pieuvres, on devrait déjà tous les mettre sous xanax...


Je ne me rappelle plus vraiment du film, mais il me semble qu'elles relèvent la tête les petites minettes.

Et étendre ça à tout le ciné français qui parle de l'adolescence, c'est caricatural. D'ailleurs je n'ai pas vu "Et toi t'es sur qui?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 10:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:
Noony a écrit:
Les US ont créé le genre de la teen comedy, ils ne l'ont pas accaparé: ils sont les seuls à le faire (il me semble, je ne connais pas d'exemples autre). Vouloir faire comme eux me parait dérisoire: ce sera de toute façon moins bon, copié ou raté. Chaque pays a sa particularité.


un producteur à l'avatar jaune me disait pourtant récemment : "Vous voulez faire un teen movie? Mais go, les mecs, go!"


Mais tu vas le faire avec ton style, tu vas pas coller au style américain non ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 10:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Zad a écrit:
Noony a écrit:
Les US ont créé le genre de la teen comedy, ils ne l'ont pas accaparé: ils sont les seuls à le faire (il me semble, je ne connais pas d'exemples autre). Vouloir faire comme eux me parait dérisoire: ce sera de toute façon moins bon, copié ou raté. Chaque pays a sa particularité.


un producteur à l'avatar jaune me disait pourtant récemment : "Vous voulez faire un teen movie? Mais go, les mecs, go!"


Prêt à tout. :D

Non mais écrire un film d'ado, évidemment que c'est possible en France. Mais l'écrire comme Apatow, ça me parait pas possible (il n'y a personne en France qui saura faire). Faut voir après à quoi il ressemble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 10:43 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
the black addiction a écrit:
Voilà, mais on peut dire quelque chose sans tomber dans le copié collé du style américain.


ai-je dit le contraire?

Citation:
(enfin les films de Clark et Gus, ou Araki aussi... les films sérieux quoi!)


c'est nul, ça, comme remarque, parce que c'est une comédie c'est pas du cinéma "sérieux"? les procès du cinéma de genre, première...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 10:44 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
the black addiction a écrit:
Zad a écrit:
Noony a écrit:
Les US ont créé le genre de la teen comedy, ils ne l'ont pas accaparé: ils sont les seuls à le faire (il me semble, je ne connais pas d'exemples autre). Vouloir faire comme eux me parait dérisoire: ce sera de toute façon moins bon, copié ou raté. Chaque pays a sa particularité.


un producteur à l'avatar jaune me disait pourtant récemment : "Vous voulez faire un teen movie? Mais go, les mecs, go!"


Mais tu vas le faire avec ton style, tu vas pas coller au style américain non ?


évidemment, mais qui a dit le contraire?
c'est pas pour autant qu'il ne faut pas tirer des leçons de leurs réussites en la matière...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 10:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:
c'est nul, ça, comme remarque, parce que c'est une comédie c'est pas du cinéma sérieux? les procès du cinéma de genre, première...


Lol que j'aime quand tu réagis exactement comme je l'avais prévu. :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 10:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:
ai-je dit le contraire?


Zad a écrit:
c'est là aussi qu'on s'aperçoit que les réalisateurs français ne voient dans l'adolescence que le mal-être, ce qui permet de comprendre ce qui distingue fondamentalement nos anti-teen-movies barbants et sinistres des teen-movies US...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 10:49 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
eh bien, ça ne s'appelle pas dire le contraire, ça s'appelle constater des différences fondamentales.

tirer des conclusions.

p-ê tirer des leçons pour la suite?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 10:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:
eh bien, ça ne s'appelle pas dire le contraire, ça s'appelle constater des différences fondamentales.

tirer des conclusions.

p-ê tirer des leçons pour la suite?


En fait c'est la conclusion qui fait débat. Je ne pense pas que ce qui rend les films d'ados français chiants ce soit le fait qu'ils se différencient trop du reste.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tomboy (Céline Sciamma - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Art Core

84

9314

01 Oct 2020, 15:57

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bande de filles (Céline Sciamma - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

20

3016

12 Mar 2024, 12:11

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petite maman (Céline Sciamma, 2021)

Abyssin

11

1314

25 Jan 2024, 00:35

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Portrait de la jeune fille en feu (Céline Sciamma - 2019)

Karloff

10

1915

28 Nov 2021, 01:28

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Naissance d'une nation (DW Griffith, 1915)

Mickey Willis

5

242

07 Juin 2024, 11:39

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 300 : La Naissance d'un Empire (Noam Murro, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Art Core

109

9584

13 Avr 2014, 23:17

wave Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Naissance et maternité (Naomi Kawase - 2006)

Karloff

3

1007

25 Nov 2007, 22:32

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Goal, naissance d'un prodige (Danny Cannon - 2005)

Karloff

1

1547

23 Sep 2005, 01:30

Pandi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. En attendant la nuit (Céline Rouzet, 2023)

Film Freak

0

189

27 Jan 2024, 10:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Past Lives (Celine Song, 2023)

Film Freak

12

453

30 Déc 2023, 23:03

Baptiste Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web