Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 11:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Nov 2014, 17:31 
Expert

De toute façon communiquer sur le film sur des éléments qui n'y sont pas montrés c'est bizarre, comme s'il ne pouvait pas résister à expliquer même ce qu'il avait, semble-t-il, comme oublié d'expliquer dans le film.

MessagePosté: 21 Nov 2014, 17:37 
Expert

Art Core a écrit:
Encore une fois je suis un partisan de l’interprétation personnelle. Je m'en fous un peu de ce que disent les auteurs tant que l'information n'est pas donnée clairement dans le film. Tout ce qui n'est pas exposé te laisse te faire ton propre avis. Moi je préfère imaginer que le trou de ver est toujours présent. Ça convient mieux à mon ressenti sur le film. A aucun moment le film dit le contraire donc je reste là dessus et je suis en paix avec ça.

Ha pareil, je pensais que le trou de ver était resté ouvert (ce qui expliquait pour les humains s'étaient installés à côté de Saturne et comme ils avaient trouvé si rapidement Cooper).
Surtout que je pensais qu'il partait rejoindre Brand par le trou de ver justement pour vivre en tant qu'échappés d'une époque.
Là, je vois pas comment il peut faire avec sa navette à moins que j'ai raté quelque chose ou qu'il parte simplement pour un dernier voyage à travers l'espace.

MessagePosté: 21 Nov 2014, 17:56 
Expert

Fire walk with me a écrit:
Ha pareil, je pensais que le trou de ver était resté ouvert (ce qui expliquait pour les humains s'étaient installés à côté de Saturne et comme ils avaient trouvé si rapidement Cooper).
Surtout que je pensais qu'il partait rejoindre Brand par le trou de ver justement pour vivre en tant qu'échappés d'une époque.
Là, je vois pas comment il peut faire avec sa navette à moins que j'ai raté quelque chose ou qu'il parte simplement pour un dernier voyage à travers l'espace.

+1

Je ne vois pas trop comment on peut interpréter autre chose devant le film. Une autre galaxie est inatteignable avec son vaisseau. Il va donc mourir comme un con tout seul dans sa boite de conserve. Vraiment bizarre comme intention ...

MessagePosté: 21 Nov 2014, 20:27 
Meilleur Foruméen

Art Core a écrit:

Ah ouais c'est super zarbi comme précision...ça rend la fin super triste en fait...c'est pas tant "je pars retrouver Brand" mais "je pars mourir parce que j'ai plus ma place ici". Ça expliquerait les choix de mise en scène de la fin : Nolan ne montre pas le vaisseau de Cooper partir, on voit juste la porte s'ouvrir pour révéler les étoiles et après, un mec passe, et le vaisseau a disparu et le choix du plan final sur Brand, triste et seule.

Ou alors il faut se rappeler ce que le film martèle tout le long : anything that can happen will happen, rage against the dying of the light, we'll find a way, we always have, love transcends time and space, etc.
Cette fin deviendrait ouverte du genre "mon film parle d'optimisme donc vous pouvez choisir de voir la fin en mode optimiste et croire que Cooper retrouvera Brand".

C'était un peu mon ressenti en fait : fin triste (morts, solitude) mais regard optimiste vers les étoiles.

Parce que si Jonathan Nolan donne cette précision, Christopher Nolan n'a de cesse de dire que "chacun peut y voir ce qu'il veut". Il le répète dans toutes les interviews, c'est même quasiment le premier truc qu'il nous a dit lors de l'avant-première.
Après, pour moi, y avait même pas d'ambiguïté : le trou de ver était encore là. Mais c'est vrai qu'on le voit pas.

MessagePosté: 21 Nov 2014, 20:54 
Expert

sponge a écrit:
On peut arrêter avec les spoilers maintenant ?

Je veux bien, merci

MessagePosté: 21 Nov 2014, 21:00 
Antichrist

Je suis d'accord avec Art Core. Perso j'avais trouvé la fin super triste, j'avais compris qu'il misait sur l'amour pour retrouver Brand, sans plus d'espoir que ça, mais qu'il n'était plus temporellement de ce monde.

MessagePosté: 21 Nov 2014, 21:01 
Ap'héros

Nada a écrit:
sponge a écrit:
On peut arrêter avec les spoilers maintenant ?

Je veux bien, merci

Si tu lis encore ce topic 3 semaines après sans l'avoir vu, c'est un peu de ta faute.
Autant je conçois qu'au début on mette des balises, parce que les gens veulent lire les premiers avis, autant après 25 pages de discussion, tu sais que ça sera que tu débat sur des points clés du film. Et au bout d'un moment marre des discussions 100% balises.

MessagePosté: 21 Nov 2014, 21:31 
Expert

J'aime bien lire les avis sur ce film et il y en a de nouveaux régulièrement, donc je ne vois pas pourquoi je devrais me farcir les spoilers de ceux qui ont la flemme de rajouter un ou deux click.

Mais je devrais ne pas tarder à le voir.

MessagePosté: 22 Nov 2014, 00:01 
Expert

Le forum entier ne va pas s'imposer des contraintes trois semaines après pour le peu de gens qui comme toi ne l'ont toujours pas vu mais viennent quand même sur le topic. Comprends-le bien.

MessagePosté: 22 Nov 2014, 00:59 
Meilleur Foruméen

Dans l'absolu, il n'a pas tort, la fonction hide est pas là pour rien.

Après, oui, y a un côté "je joue avec le feu" quand on continue à tout lire sans avoir vu le film 3 semaines après la sortie, surtout sur un film comme celui-ci.

MessagePosté: 22 Nov 2014, 02:08 
Expert

Film Freak a écrit:
Art Core a écrit:

Ah ouais c'est super zarbi comme précision...ça rend la fin super triste en fait...c'est pas tant "je pars retrouver Brand" mais "je pars mourir parce que j'ai plus ma place ici". Ça expliquerait les choix de mise en scène de la fin : Nolan ne montre pas le vaisseau de Cooper partir, on voit juste la porte s'ouvrir pour révéler les étoiles et après, un mec passe, et le vaisseau a disparu et le choix du plan final sur Brand, triste et seule.

Ou alors il faut se rappeler ce que le film martèle tout le long : anything that can happen will happen, rage against the dying of the light, we'll find a way, we always have, love transcends time and space, etc.
Cette fin deviendrait ouverte du genre "mon film parle d'optimisme donc vous pouvez choisir de voir la fin en mode optimiste et croire que Cooper retrouvera Brand".

C'était un peu mon ressenti en fait : fin triste (morts, solitude) mais regard optimiste vers les étoiles.

Parce que si Jonathan Nolan donne cette précision, Christopher Nolan n'a de cesse de dire que "chacun peut y voir ce qu'il veut". Il le répète dans toutes les interviews, c'est même quasiment le premier truc qu'il nous a dit lors de l'avant-première.
Après, pour moi, y avait même pas d'ambiguïté : le trou de ver était encore là. Mais c'est vrai qu'on le voit pas.

Et puis il me semble bien que lors de la tirade finale de sa fille, elle dit à Cooper d'aller rejoindre Brand non ?

MessagePosté: 22 Nov 2014, 02:14 
Meilleur Foruméen

Oui oui mais ça peut être juste "va la retrouver même si c'est galère, l'optimisme, l'amour, l'Homme, etc."

MessagePosté: 22 Nov 2014, 02:54 
Expert

Me demande bien ce que l'amour peut faire pour plusieurs années lumière de distance. Aigreur.

MessagePosté: 22 Nov 2014, 03:33 
Meilleur Foruméen

deudtens a écrit:
Me demande bien ce que l'amour peut faire pour plusieurs années lumière de distance. Aigreur.

LOVE TRANSCENDS SPACE AND TIME

aka il va la pister en flairant sa cyprine

MessagePosté: 22 Nov 2014, 11:15 
Expert

Petit poucé style, elle a semé des tampax usagés derrière elle.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5911

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16725

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

837

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15330

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35913

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15944

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

85278

15 Jan 2021, 11:25

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18729

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

Film Freak

857

63648

17 Jan 2021, 21:32

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Way of the gun (Christopher McQuarrie, 2000)

Cooper

8

1816

18 Juin 2023, 16:25

Film Freak Voir le dernier message