Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 22:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008, 21:44 
Time traveller's wife

Bon, deuxième vision il y a 2 jours et en fait, alors que je m'attendais à ce que les défauts me paraissent 3 fois plus visibles, eh bien pas du tout...

Evidemment bourré de spoilers

J'ai toujours du mal avec :

- les marmottes, elles pour le coup plus que la 1ère fois
- la photo et l'éclairage de la scène au début où les russes arrivent au camp, là, c'est incroyable, on a l'impression qu'on va voir un projo dans le champ
- la scène dans le hangar, avec le magnétisme. Elle passe mieux la 2ème fois, mais merde, ça ne prend pas, pâr exemple Indy court sur la charpente, de poutre en poutre, à une hauteur pas possible, et jamais on ne s'en rend réellement compte
- le faux-raccord sur la tête d'Harrison Ford dans la scène sur l'espèce de fusée sur laquelle Indy et le russe sont propulsés
- la mocheté de la scène de la jungle, le combat à l'épée, les fourmis atrocement laides sur certains plans, les singes qui attaquent les russes sans raison ("Tarzan" comme vous dites ça ne me gêne toujours pas)
- Mac qui ne sert à rien
- Marion ; pour moi jeune c'était déjà une conne donc pas de surprise de voir qu'elle est devenue une vieille conne ; mais Karen Allen qui est limite de faire des regards caméra tellement elle est à l'ouest, c'est pourri. Et du coup ça plombe toutes les scènes où elle a un truc à faire/dire. Sauf cet instant assez beau où elle se retrouve face à face avec Blanchett.

Passent mieux la 2ème fois :
- Ox, je trouve qu'il tient vraiment un truc sur la longueur, son rapport au crâne, le moment où il "revient", je sais pas, il y a un truc assez beau.
- Irina Derevko ou quel que soit son patronyme ; bon, c'est trop peu pour nourrir une Cate Blanchett, mais elle le fait super bien, elle l'habite, et c'est pareil, son parcours se tient, même s'il manque un peu d'ampleur. Parfois il faut la regarder quand elle est en arrière-plan, elle a des expressions fantastiques.
- le frigo ; déjà la première fois ça ne m'avait pas gênée, mais là je trouve ça super drôle en fait. Le frigo, emblème du capitalisme à l'américaine, qui protège des explosions nucléaires, c'est assez génial. Idem pour la soucoupe qui ressemble vraiment à une soucoupe à la con. Fantastique. Idem pour les méchants monolithiques et russes.
- l'ensemble du film, qui gagne sa cohérence, une fois qu'on a pu laisser de côté le regard biaisé lié à l'extrême attente.

J'adore toujours :
- Harrison. Il a quelques répliques-qui-tuent et il les dit parfaitement. Et puis parce qu'il se remet dans la peau de ce personnage, aussi longtemps après, c'est pas si évident. Bon, évidemment, niveau sex-appeal, c'est plus trop ça, mais même dans La dernière croisade c'était plus trop ça.
- Shia. Incroyable parce qu'il est plutôt pas beau mais il dégage un putain de truc. Acteur fantastique, avec une humilité de jeu rare pour un mec de son âge et de son "niveau".
- Toute la partie où Indy et Mutt sont tous les deux. La scène dans le café, la poursuite en moto qui est géniale, le périple à deux, les découvertes, les dialogues, et puis SURTOUT cette scène dans le cimetière et dans le tombeau. On dira ce qu'on voudra des "ninjas", je trouve cette scène vraiment très réussie, c'est un peu du Temple Maudit : une scène d'action gratuite et complètement invraisemblable, mais qui fonctionne à 100%. (Ok, ça fonctionne "sur moi", si ça peut m'éviter des réponses débiles).
La scène ensuite dans le tombeau est vraiment très réussie aussi, tant dans ce qu'elle montre (décors parfaits), ce qu'elle raconte (l'équipe de conquistadors morts, la découverte du crâne), et ce qu'elle dit des personnages (le rapport Indy/Mutt qui se construit ; Indy qui est sur le point de piquer le poignard en or, son regard à ce moment-là ; Mutt qui flippe et qui admire). Et puis on a des détails comme "Le cristal n'est pas magnétique" "L'or non plus", qui font que l'on sent qu'on n'est pas pris pour des cons (contrairement à quelques trucs avant, d'ailleurs). Bref, pour moi ce sont des scènes quasi-parfaites.
- Toute la fin dans la pyramide et tout ça. Même avant, les chutes d'eau, c'est super fun. Mais la pyramide, la qualité des décors, la manière dont il faut l'ouvrir (les pierres à casser qui dégueulent du sable), toutes les petites épreuves à traverser... Mais c'est de l'or pur pour l'imaginaire ! On a vu des dizaines de films d'aventures qui avaient des petites trouvailles qui essayaient de dépasser Indiana Jones, et là, on arrive encore à être émerveillé, comme un gosse. La porte qui s'ouvre avec des chevrons en oblique, là, magnifique ! C'est du détail mais il y a un tel soin, un tel enthousiasme dans tout ça, c'est beau. Même les mecs qui sortent des murs, ok scénaristiquement c'est n'importe quoi, mais rien que pour le bruit que ça fait quand ils sortent, la texture des pierres qui s'éclatent et tombent, c'est trop bon.
- J'aime qu'on soit dans un film de Spielberg et qu'il y ait encore l'histoire d'un extra-terrestre que ses copains attendent pour repartir.
- J'aime l'humilité du message sur la connaissance, même s'il aurait mérité d'être plus clair.
- Putain, les cités d'or, merde.
- J'adore que Mutt ne mette jamais le chapeau de son père.

Evidemment j'aurais aimé que tout le film soit à l'image de la scène dans le tombeau. Et c'est frustrant de voir certains détails traités à la va-vite, c'est même assez incompréhensible. Mais ça vaut vraiment le coup de les oublier, et on peut les oublier. A partir de là...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008, 22:10 
Expert

Stella a écrit:
Même les mecs qui sortent des murs, ok scénaristiquement c'est n'importe quoi, mais rien que pour le bruit que ça fait quand ils sortent, la texture des pierres qui s'éclatent et tombent, c'est trop bon.

Je crois que c'est presque le moment du film que j'ai prefere, avec les plan d'apres aussi ou on voit les autochtones marches lentement en etant sur la defensive. La lumiere et le rythme un peu flottant de se passage est vraiment excellent. Et le "run, RUN" a la Jurassic Park style est vraiment bienvenu.
Je crois que c'etait dans la bande annonce d'ailleurs (les trois meme), je comprends pourquoi.
Stella a écrit:
La porte qui s'ouvre avec des chevrons en oblique, là, magnifique ! C'est du détail mais il y a un tel soin, un tel enthousiasme dans tout ça, c'est beau.

Tout a fait d'accord

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008, 23:08 
Expatrié en tongs

Je suis totalement d'accord avec Stella... Même sentiment, même si les marmottes, les fourmis, la jungle et la scène dans le hangar ne me dérangent pas (j'aime d'ailleurs bcp cette scène dans le hangar, notamment lorsqu'il court au plafond). Mais le reste, je la suis totalement... Surtout ce qu'elle dit sur Marion qui était déjà un personnage que je trouvais peu intéressant dans le 1.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008, 23:16 
Expert

Pas moi.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 11:18 
Expert

Noony a écrit:
Pas moi.

you & Me :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 11:29 
Expatrié en tongs

JeeB a écrit:
you & Me :arrow:

Vous sortez, c'est ça?

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 16:40 
Robot in Disguise

Stella a écrit:
- la photo et l'éclairage de la scène au début où les russes arrivent au camp, là, c'est incroyable, on a l'impression qu'on va voir un projo dans le champ

Nooooon. C'est au contraire fabuleux ça! J'adore la photo de cette scène.

Citation:
- J'aime l'humilité du message sur la connaissance, même s'il aurait mérité d'être plus clair.

Mais ouais... La réplique sur genre "Their treasure was knowledge" ça pourrait tuer. Mais PLOUF.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 16:43 
Garçon-veau

Qui-Gon Jinn a écrit:
Stella a écrit:

Ah tu aimes quand une scène en extérieur est tellement moche que n'importe qui voit qu'elle est tournée en studio ?
Moi le coup de l'hommage aux sérials pourris je veux bien, mais là c'est limite quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 16:46 
Robot in Disguise

Le Cow-boy a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Stella a écrit:

Ah tu aimes quand une scène en extérieur est tellement moche que n'importe qui voit qu'elle est tournée en studio ?
Moi le coup de l'hommage aux sérials pourris je veux bien, mais là c'est limite quoi.

Non justement! Elle est tournée en extérieurs mais Kaminski te donne l'impression qu'elle est tournée en studio.

Je trouve ça trop bon.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 16:50 
Garçon-veau

Qui-Gon Jinn a écrit:
Non justement! Elle est tournée en extérieurs mais Kaminski te donne l'impression qu'elle est tournée en studio.

Je trouve ça trop bon.

C'est AFFLIGEANT.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 16:52 
Robot in Disguise

Arrête toi... Je trouve ça trop bon des choix comme ça par petites touches dans des gros films tout lisses et tout conventionnels.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 17:01 
Garçon-veau

Qui-Gon Jinn a écrit:
Arrête toi... Je trouve ça trop bon des choix comme ça par petites touches dans des gros films tout lisses et tout conventionnels.

C'est sûr que niveau "lisse et conventionnel", Indy 4 se pose là.......
Bon allez j'arrête de t'embêter :D

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 17:02 
Oberkampf Führer

Le Cow-boy a écrit:
C'est sûr que niveau "lisse et conventionnel", Indy 4 se pose là.......
Bon allez j'arrête de t'embêter :D

La BO d'Iron Man aussi elle se pose là.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 17:03 
Garçon-veau

Ozymandias a écrit:
La BO d'Iron Man aussi elle se pose là.

lol l'attaque qui n'a AUCUN rapport !

Mais c'est vrai n'empêche !
D'ailleurs qui a fait celle de Hulk tiens ?... Ca vaut quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2008, 17:31 
Meilleur Foruméen

Le Cow-boy a écrit:
D'ailleurs qui a fait celle de Hulk tiens ?... Ca vaut quoi ?

Craig Armstrong...elle est très basique mais sympa (notamment à la réécoute).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indiana Jones et la Dernière Croisade (Steven Spielberg, 1989)

Walt

13

1899

03 Fév 2024, 18:06

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indiana Jones & le Cadran de la destinée (James Mangold, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

79

3743

04 Sep 2023, 12:40

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

David Swinton

131

13871

19 Sep 2012, 22:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Something Evil (Steven Spielberg, 1972)

Film Freak

8

374

27 Oct 2023, 08:38

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

David Swinton

153

14255

18 Mar 2013, 15:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amistad (Steven Spielberg, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

4675

26 Jan 2006, 17:20

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hook (Steven Spielberg - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

56

7578

26 Sep 2021, 17:17

L'heure Magique Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Catch Me If You Can (Steven Spielberg - 2002)

Qui-Gon Jinn

5

458

05 Mar 2023, 16:02

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

10023

19 Avr 2023, 07:39

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Empire of the sun (Steven Spielberg - 1987)

Zad

10

2777

14 Jan 2019, 21:09

Erik Vonk Voir le dernier message