Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 00:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 432 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Nov 2013, 12:18 
Expert

Mufti a écrit:
Ah les batards, c'est pas encore sorti ici!

Ça a été tourné chez toi, donc c'est un peu logique.
Ah non

MessagePosté: 14 Nov 2013, 16:23 
Expert

Massinfect a écrit:
Deux regrets cependant. Autant les versions longues du SDA apportaient leur lot de gore, et de bastons en plus, autant là c'est PEAU D'ZOB. Et surtout, SURTOUT, le truc que je ne comprendrai jamais, et que je ne pardonnerai jamais à Jackson, ce sont les aigles. Ils parlent pas, ils font pas flipper, ils servent juste de taxi. Bordel c'est con, on a frôlé le sans-faute.

Il n'en reste pas moins que le film est supérieur au bouquin. Cette sensation de trop-plein, d'univers exploré jusque dans les moindres recoins, c'est génial.

Sur les ajouts : le film est, comme tu le dis, déjà bien gavé de scènes d'actions, ils ont plutôt choisi de mieux caractériser les personnages, cela me semble judicieux.

MessagePosté: 14 Nov 2013, 18:11 
Expert

boultan a écrit:
Sur les ajouts : le film est, comme tu le dis, déjà bien gavé de scènes d'actions, ils ont plutôt choisi de mieux caractériser les personnages, cela me semble judicieux.

L'un n'empêche pas l'autre. Sur les versions longues du SDA ils faisaient les deux. C'est pas tant rajouter de l'action que de la violence, histoire de donner un côté un peu plus adulte, et surtout matcher avec le SDA, parfois bien gore.

MessagePosté: 14 Nov 2013, 23:12 
Expert

Ok donc film reçu dans la matinée, vu dans l'après-midi et là je commence les 9h de bonus.
C'est génial.

MessagePosté: 15 Nov 2013, 09:31 
Expert

Citation:
le SDA, parfois bien gore

Euh ah bon ?

MessagePosté: 15 Nov 2013, 11:46 
Expatrié en tongs

Gore, c'est un peu exagéré en effet... Mais c'est un peu crade par moment

MessagePosté: 15 Nov 2013, 11:46 
Oberkampf Führer

Mufti a écrit:
Gore, c'est un peu exagéré en effet... Mais c'est un peu crade par moment

Et c'est vraiment quelques plans.

MessagePosté: 15 Nov 2013, 12:42 
Expert

Bah quand même. Dans les deux tours, les Uruk-hai qui éviscèrent leur pote orque pour le bouffer, avec les tripes qui volent… Ou encore le duel final de La communauté de l'Anneau… Ou quand les gobelins se font décapiter dans la Moria, avec le sang qui gicle. Sans parler des démembrements et autres joyeusetés. Cette violence à la Braveheart, elle manque un peu dans The Hobbit je trouve.

MessagePosté: 21 Nov 2013, 11:00 
Expatrié en tongs

Sinon enfin le blu ray entre les mains! Du coup, c'est frustrant, l'édition DVD a l'air d'être plus jolie et identique à l'édition DVD d'origine des VL des LOTR, alors que la version bluray qui a un moins grand nombre de disques se retrouve avec le classique truc en carton par dessus une boitier bluray classique en plastique. Pffff.

Sinon pour l'instant je regarde les bonus. C'est kiffant. Et rigolo de voir les camions identiques de ceux des tournages d'ici.

MessagePosté: 21 Nov 2013, 11:47 
Expatrié en tongs

Et sinon comme Liam, Philippa Boyens me fait bindouler, même avec les années en plus

MessagePosté: 21 Nov 2013, 12:51 
Oberkampf Führer

J'ai maté la première partie des bonus, c'est toujours aussi passionnant.

MessagePosté: 23 Nov 2013, 00:50 
Robot in Disguise

Mufti a écrit:
Et sinon comme Liam, Philippa Boyens me fait bindouler, même avec les années en plus

Héééééééé.

Faut que je le commande.

MessagePosté: 26 Nov 2013, 17:33 
Expert

Les bonus de Jackson (c'était pareil pour le SdA, quoique plus confus) sont mieux montés que pas mal de films d'autres réalisateurs... tout cela est assez passionnant, en dépit du côté Bisounours classique des making-ofs où tout le monde s'adore.
(y'a des making-ofs sur les films de Kechiche ?)

MessagePosté: 04 Déc 2013, 23:53 
Expert

Voilàààà je l'ai enfin découvert !

Putain la souffrance.

Déjà, ça commence bien avec l'intro narrée par le vieux Bilbo je trouve. J'étais bien chaud suite à ce prologue qui pose les bases du truc, qui présente le boss final. J'étais vraiment d'attaque. Et puis jme suis vite rendu compte que le film parlerait pas du tout de tout ça en fait.

Après cette intro cool, il faut attendre 45 minutes pour que ça commence. 45 minutes qui ont été un supplice pour moi. Je pensais que cette longue intro servirait à expliquer le départ de Bilbo, les raisons pour lesquelles il accepte le voyage, et puis celles de Gandalf aussi tant qu'à faire. Que dalle. On ne comprend PAS pourquoi Bilbo accepte au dernier moment, il n'y a aucune progression du perso, aucune réflexion. Ce connard n'a aucune raison de partir. Déjà, ça fait commencer le périple avec ZERO EMPATHIE pour cette bande de trous du cul, vu que c'est pareil pour Gandalf : en dehors de sa foi martelée envers les petits trucs au lieu des gros, on pige pas pourquoi il vient emmerder Bilbo, pourquoi il dépense autant d'énergie à aider ces clodos.

Le repas des trolls, j'aime bien le fait qu'on montre la ptite histoire racontée dans la communauté, mais c'est 10 fois trop long putain, comme tout le reste. Ya meme pas une moitié de film dans ces 3h là.

Le magicien écolo est cool, mais putain, c'est ce qui fait le plus "pilote de série tv", syndrome dont souffre beaucoup le film je trouve : il lance une intrigue nébuleuse sans qu'on en sache grand chose. Les bases sont à peine posées, on garde le sujet (qui a l'air chiant) pour les autres films.

Je suis d'accord avec Mass sur les méchants en carton/SFX : on imagine bien les acteurs courir sur des moitiés de décors en donnant des coups d'épée dans le vide, avec les infographistes qui passent derrière et rajoutent les tonnes de goblins au bon endroit. Aucune bête ne donne l'impression de pouvoir faire mal.

Les aigles peuvent aller pointer chez les intérim du deus ex. Non seulement ils servent que de taxi, mais en plus c'est le taxi qui arrive pile au moment ou tu te fais racketer par deux racailles, qui leur fonce dedans au moment ou ils sont prêts à te planter. 4 fois en 5 films.

Et puis au delà de tout ça, je sais pas si j'ai affaire à un film familial/pour gosses/pour adultes... On a des vannes pourries à base de nains qui tombent par terre, mais qu'on enchaîne avec des décapitations, un Gollum en mode cannibale... Gros problème de ton.

Chiant, mou, long, pas émouvant, antipathique, j'ai détesté.

1/6

MessagePosté: 04 Déc 2013, 23:54 
Expert

Ça y est, la tumeur est revenue.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 432 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Hobbit - La Désolation de Smaug (Peter Jackson - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

13032

30 Juil 2016, 10:12

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées (Peter Jackson - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

132

12624

29 Oct 2020, 02:25

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le retour du roi (Peter Jackson - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Castorp

37

3214

26 Oct 2024, 12:50

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Braindead (Peter Jackson - 1992)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tonton

23

3003

04 Juil 2016, 22:21

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. They Shall Not Grow Old (Peter Jackson - 2018)

Qui-Gon Jinn

8

1312

29 Juil 2019, 19:02

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Taste (Peter Jackson, 1987)

Walt

8

1788

31 Mar 2014, 19:27

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Voyage d'Arlo (Peter Sohn, 2015)

Film Freak

3

1330

05 Mar 2021, 17:19

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lovely Bones (Peter Jackson - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

45

6963

05 Jan 2023, 09:43

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. King Kong (Peter Jackson - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Cosmo

265

24545

17 Déc 2021, 08:24

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Forgotten Silver (Peter Jackson - 1995)

Blissfully

14

1705

20 Nov 2008, 01:32

Art Core Voir le dernier message