Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 432 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 29  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Déc 2012, 14:58 
Expert

On en voit effectivement dans l'intro. (En tout cas, il m'a bien semblé en voir).

MessagePosté: 18 Déc 2012, 16:11 
Ap'héros

Oui on en voit une ou deux dans la ville de Dale. Même si ce sont plus des boucs ou des rouflaquettes qu'elles portent, pas des grosses barbes. Et ça se voit bien que ce sont des femmes, c'est un peu dommage parce qu'elles sont sensées ressembler beaucoup aux hommes.

MessagePosté: 18 Déc 2012, 16:13 
Oberkampf Führer

sponge a écrit:
Oui on en voit une ou deux dans la ville de Dale. Même si ce sont plus des boucs ou des rouflaquettes qu'elles portent, pas des grosses barbes. Et ça se voit bien que ce sont des femmes, c'est un peu dommage parce qu'elles sont sensées ressembler beaucoup aux hommes.

Oui enfin si visuellement tu ne peux pas les distinguer, autant dire que la moitié des nains que tu vois sont des femmes, et hop :)

MessagePosté: 18 Déc 2012, 16:32 
Garçon-veau

Ah oui comme au Mexique en fait.

MessagePosté: 18 Déc 2012, 16:44 
Meilleur Foruméen

Ca sent le vécu.

MessagePosté: 18 Déc 2012, 16:59 
Garçon-veau

Ça sent le vieux cul.

*Scénariste*

MessagePosté: 19 Déc 2012, 01:04 
Expert

J'ai adoré.

Oui, il y a redite, et le film ne sert pas à grand chose, mais mon plaisir l'a emporté. Et il faut dire que Jackson se lâche vraiment sur ce film (les peu nombreuses pages du livre (120 pages sur 312) qui lui ont servi pour ce film lui auront permis d'ajouter des trucs vraiment démentiels). The Hobbit à un côté aussi répétitif et linéaire que Fellowship, mais Jackson y laisse exploser une folie inattendu qui apporte une certaine fraîcheur à l’univers.

Sinon, l’avenir du cinéma est définitivement dans le 48 images/seconde. Pour ma part, la seule façon de voir The Hobbit, c'est en 48 fps 3D. C'est un ordre! La netteté de l'image, même dans les mouvements, est juste trop folle. Aucun flou de déplacement. C'est de la folie. Dans la scène où les gros rochers s'éclatent la gueule en morceaux, le moindre grain de sable en mouvement est perceptible. Doublé avec l'effet vertigineux de la 3D (l'une des meilleures que j'ai vu), c'est une expérience de cinéma assez unique. J'ai eu l'impression d'assister à une étape importante de l'histoire du cinéma. Rien de moins.

Plus profondément, pour ce qui est du film, c'est probablement une des plus belles entrées dans l’univers de Tolkien qu'un gamin pourrait avoir. J'ai trouvé la tonalité burlesque du film absolument parfaite (particulièrement sur toute l'intro où les nains arrivent un après l'autre dans la demeure de Bilbo et pousse la chansonnette). Le personnage de Bilbo, et le travail de Martin Freeman, s'insère très parfaitement dans cette dimension burlesque du film. J'aurais d'ailleurs préféré que Jackson ne se soit pas essayé, par la suite, à faire de Bilbo un équivalent de Frodon et Sam. Car Martin Freeman réussit plus ou moins bien à jouer la dimension "emo" de son personnage. On sent que Jackson essaie trop de l'entraîner vers un côté émotionnel (aidé de Howard Shore qui pousse le thème de la Comté quand il le faut). Mais Bilbo est un personnage très différent. Jackson aurait dû s'employer à délaisser complètement les tics de mise en scène qu'il avait employé sur LOTR (particulièrement ceux conçernant Frodo et la nostalgie de la Comté. Bilbo n'étant pas attaché à son village, mais plutôt à son trou de Hobbit).

Il y a des faiblesses ici et là, comme un trop-plein d'action un moment donné (le matériel dramatique du 120 pages de The Hobbit est plutôt limité. On sent Jackson en mode remplissage bien souvent). Mais on ne peut bouder son plaisir face aux monuments de scènes d'action que propose le film. Suis-je le seul à penser que la scène des géants de pierre est une séquence monumentale? Sur le plan sensoriel, c'est peut-être la chose la plus spectaculaire que j'ai vu depuis longtemps (surtout en 48 fps 3D). Techniquement, c'est de la bombe dans une salle avx. Et tout ce passage dans les Monts Brumeux est le truc le mieux chorégraphié et haletant depuis Temple of Doom. Une réussite totale. Et les personnages numériques sont tous bluffants de réalisme, à commencer par Gollum. Après, je suis moins fan du look de ce méchant Orc Blanc tout numérique qui sort d'une animatic de jeu vidéo. J'aurais préféré ici et là des maquillages, un côté un peu plus artisanal. Mais le plaisir que procure le film est similaire à celui que m’avait donné Fellowship of the Ring à l'époque (je le mets d'ailleurs ex aquo avec lui sur la plan de la note. ;-) )

J'ai beaucoup aimé les rajouts au livre. C'est fait avec énormément de talent. Le scénario utilise l'essence du livre tout en préparant brillamment ce qui est à venir avec le Seigneur des Anneaux. J'aime beaucoup l'ajout du Bilbo âgé qui raconte son récit. En plus, ça demeure dans la continuité des films suivant. Dans 3 ans, écouter les 6 films back to back sera une expérience assez puissante j'ai bien l'impression.

Ah oui! Ragadast le Brun est probablement le personnage le plus cool de toute l'histoire du cinéma. ;-) J'ai kiffé totalement ce perso. Il apporte un côté absurde à l’univers de Tolkien, qui n'est pas sans rappeler les Monty Python. C'est probablement l'un des seuls personnage pour lequel je me suis pris d'affection (l'autre défaut du film, c'est que les persos du film ne m'ont pas touchés des masses. À part Thorin).

Dans l'ensemble, un très grand film d’aventure.

4.5/6

La place dans mon classement LOTR

Return of the King - 5.5/6
The Two Towers - 5/6
Fellowship of the Rings/The Hobbit - 4.5/6

MessagePosté: 19 Déc 2012, 09:49 
Expert

2ème vision (toujours pas en HFR) et ça a été que du bonheur. Les petits problèmes de rythme ont été effacés (je réalise que j'avais raté pas mal de petites infos la première fois). Le film m'a paru encore plus beau et plus puissant. Gros kiff !

MessagePosté: 19 Déc 2012, 10:52 
Il vous dira quoi

PRemière vision.
Malgré des franches répétitions de LOTR (les elfes) et l'ennui par moment (la scène des elfes zZZZZZZZZZzzz), j'ai franchement encore une fois apprécié le trip en NZ.
Y'a des scènes très sympas, l'arrivée des nains, les nains et les nains. C'est génial.
Je suis resté dedans, et quand la fin arrive, tu te dis "déjà?"...donc frustration.
Concernant le HFR, quelques minutes pour s'habituer, mais après c'est un délice au niveau des détails. Seule l'impression d'accéléré parfois au début est un peu étrange. Mais sinon, ça doit se voir comme ça je trouve.

4,5/6

MessagePosté: 19 Déc 2012, 13:10 
Expert

Petit détail sur l'adaptation en passant:
Dans le texte, la compagnie de Bilbo voyage montée sur poneys – lesquels finiront dévorés dans les cavernes des gobelins – cela n’est pas raconté, mais c’est dit. Dans le film, Peter Jackson parvient, par une subtile modification de l’intrigue, à sauver les poneys ! Ce sauvetage animalier était sans doute le moindre des impératifs signifiés à Jackson.

MessagePosté: 19 Déc 2012, 13:26 
Oberkampf Führer

Su. Per.

MessagePosté: 19 Déc 2012, 13:59 
Bisounours priapique

Moi qui pensait qu'on tuait les animaux en vrai dans les films...

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 19 Déc 2012, 14:19 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

lol -lol- et lol

MessagePosté: 20 Déc 2012, 02:38 
Meilleur Foruméen

Deuxième vision évidemment géniale, où j'ai déjà l'impression de connaître tous les nains et où ça m'a frappé comme ce film-ci va encore plus loin dans la fantasy, en faisant parler ces créatures qui étaient muettes dans la première trilogie, comme les trolls, et bientôt Smaug, en faisant s'animer les montagnes comme les Ents, en faisant tirer un traîneau par des lapins, etc. Balls of steel, Peter.

Je suis toujours aussi friand des chansons (et j'en veux davantage dans la version longue!), j'ai pu absorber encore plus de détails de l'excellente scène d'action chez les gobelins (presque une idée par plan), et j'ai été ému cette fois par la scène entre Thorin et Bilbo, aussi téléphonée fusse-t-elle.

Bon, la prochaine fois, ce sera en HFR.

MessagePosté: 20 Déc 2012, 09:40 
Expert

David Swinton a écrit:
J'ai adoré.
4.5/6

Critique dythirambique et 4.5/6. Why, David, why ?

En plus elle est cool ta critique...

Il passe ou en HFR en fait ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 432 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Hobbit - La Désolation de Smaug (Peter Jackson - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

13032

30 Juil 2016, 10:12

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées (Peter Jackson - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

132

12624

29 Oct 2020, 02:25

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le retour du roi (Peter Jackson - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Castorp

37

3214

26 Oct 2024, 12:50

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Braindead (Peter Jackson - 1992)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tonton

23

3003

04 Juil 2016, 22:21

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. They Shall Not Grow Old (Peter Jackson - 2018)

Qui-Gon Jinn

8

1312

29 Juil 2019, 19:02

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Taste (Peter Jackson, 1987)

Walt

8

1788

31 Mar 2014, 19:27

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Voyage d'Arlo (Peter Sohn, 2015)

Film Freak

3

1330

05 Mar 2021, 17:19

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lovely Bones (Peter Jackson - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

45

6963

05 Jan 2023, 09:43

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. King Kong (Peter Jackson - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Cosmo

265

24542

17 Déc 2021, 08:24

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Forgotten Silver (Peter Jackson - 1995)

Blissfully

14

1705

20 Nov 2008, 01:32

Art Core Voir le dernier message