Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 04:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2009, 00:56 
Expert

Au passage je voulais féliciter UGC pour avoir passé la BA de totally spies, le film juste avant le film de Eastwood. Je pense que c'est le même public qui est visé, choix judicieux!

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2009, 22:43 
Vaut mieux l'avoir en journal

Bien. 4.5/6
Je ne sais pas ce que Clint attend pour faire un grand film fantastique. J'arrêtais pas de penser à Carpenter (et plus précisément à Vampires) durant le film. J'ai systématiquement l'impression qu'il en crève d'envie sans oser franchir le pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2009, 23:22 
Expert

Cosmo a écrit:
Bien. 4.5/6
Je ne sais pas ce que Clint attend pour faire un grand film fantastique. J'arrêtais pas de penser à Carpenter (et plus précisément à Vampires) durant le film. J'ai systématiquement l'impression qu'il en crève d'envie sans oser franchir le pas.

Vanessa in the garden, son épisode de Amazing stories avec Harvey Keitel, est fantastique.
mais ce n'est pas une franche réussite (perso je trouve).

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2009, 23:40 
Expert

bon sinon pour le film, génial hein bien sûr.
Qu'y a t-il de plus cinégénique que Clint Eastwood filant des coups de tatane dans la gueule de jeunes cons ?

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2009, 02:45 
Expert

skip mccoy a écrit:
Qu'y a t-il de plus cinégénique que Clint Eastwood filant des coups de tatane dans la gueule de jeunes cons ?

Amber Heard torse nu.

MessagePosté: 08 Mar 2009, 14:53 
Expert

Ouch là... Encore une fois, je vais me sentir bien seul, sur ce coup.

Bon, pour commencer, je dirais que Eastwood devait en arriver là, il y tendait depuis 2 ou 3 films... Il l'a fait. Il devait en arriver là... Malheureusement.

Espace branleurs

MessagePosté: 08 Mar 2009, 20:18 
Expert

Karl le mort-vivant a écrit:

Non, pas vraiment.

MessagePosté: 08 Mar 2009, 20:56 
Expert

the black addiction a écrit:

Non, pas vraiment.

Ecoute, à part DPSR, j'ai vu personne, là, de mon côté.

Espace branleurs

MessagePosté: 08 Mar 2009, 21:14 
Expert

Bon, pour commencer, je dirais que Eastwood devait en arriver là, il y tendait depuis 2 ou 3 films... Il l'a fait. Il devait en arriver là... Malheureusement.

qu'est-ce que tu veux dire? symbolique trop lourde? Ou alors tu penses a quelque chose de limite au niveau du contenu?

MessagePosté: 08 Mar 2009, 21:25 
Expert

Baptiste a écrit:

qu'est-ce que tu veux dire? symbolique trop lourde? Ou alors tu penses a quelque chose de limite au niveau du contenu?

Je voulais dire que sa reflexion autour de thèmes qui lui sont récurrents depuis les Siegel, même depuis Harry, s'était considérablement affinée avec l'echange il était arrivé à quelque chose de très intelligent et là, il tombe du côté de la rédemption à deux balles. En ce sens ça devait arriver. C'est pas ça qui en fait un film mauvais, quoi que ça fasse vraiment retomber le truc par rapport à Mystic et l'Echange.
Non, après y atout un tas de clichés minables et sur lesquelles s'appuie le truc. Je parle pas des chinois, là, je parle du vieux raciste, blanc. Eastwood se caricature, là. Enfin il caricature ce qu'il a longtemps fait.
Harry, au moins était bien conçu. Là, qu'Eastwood s'amuse, OK (c'est parfois drôle), mais qu'il se fonde pas sur ce jeu pour nous faire un drame dans ce cas là... Cà rend le reste tout naze.

Espace branleurs

MessagePosté: 08 Mar 2009, 21:39 
Expert

je connais pas assez le reste de sa filmo pour te repondre. Par contre le coup de la redemption et de la mort avec les bras en croix c'est clairement pas fin, ca oui. Mais c'etait pareil dans Million Dollar Baby, un cote "classique, gros mais efficace" qui personnellement me plait bien.

MessagePosté: 08 Mar 2009, 22:04 
Expert

Baptiste a écrit:
je connais pas assez le reste de sa filmo pour te repondre. Par contre le coup de la redemption et de la mort avec les bras en croix c'est clairement pas fin, ca oui. Mais c'etait pareil dans Million Dollar Baby, un cote "classique, gros mais efficace" qui personnellement me plait bien.

Oui, enfin la croix... La c'est juste la final touch. Mais même en dehors de ça, c'est assez insupportable. Et puis depuis le début on le sent venir groscomme une montagne, pendant tout le film, je me suis dit "le fais pas Clint...Pas ça" et il nous fait le coup...
Bref, je ferai peut-être un jour une vrai critique, je suis pas de l'esprit, là... Y a plein de truc sur lesquels je pourrais m'énerver contre ce film, et j'ai même pas envie de les remettre en ordre.

Espace branleurs

MessagePosté: 08 Mar 2009, 23:39 
Expert

Ecoute, à part DPSR, j'ai vu personne, là, de mon côté.

En fait je me doutais de ce que tu allais dire, et je voulais dire que moi aussi des choses me gênent et je ne préfère pas les mettre en ordre, après je pardonne surement plus facilement que toi au père Clint. :wink:

MessagePosté: 09 Mar 2009, 12:28 
Expert

beaucoup aimé, mise en scène au diapason, très sobre, voir même un peu trop vue les séquences qui s'enchainent sans vraiment d'éllipse. L'interprétation parfait de l'ensemble du casting, Clint et son coiffeur en tête. Chapeau mister Clint.

Sujet du message: Re:
MessagePosté: 09 Mar 2009, 14:16 
Tiny Tears a écrit:
SPOILERS

bon moi je vais être globalement d'accord avec CamillaVelvet sur le coup.

et si la mise en scène semble s'effacer derrière le corps de l'acteur (dixit tba), elle s'efface également devant le discours qui est d'une lourdeur sans nom. le gars est un vieux réac xénophobe, c'est clair. il n'aime pas sa famille qui ne pense qu'à profiter de lui, rejette la religion en la personne du prêtre chargé par sa femme de veiller sur lui, crache par terre. bref, il est un roc face aux évolutions du temps et de la société. jusqu'au jour où soudain, touché par une sorte de grâce, il se laisse amadouer par la gentille voisine, qui lui apprendra que malgré leurs différences, faut de tout pour faire un monde.
évidemment, le déclic ne se fera pas sans heurs et il faudra que la fille se fasse violer, le garçon tabasser, et que clint aille distribuer quelques claques pour qu'il ouvre les yeux. et pour comprendre que la violence engendre la violence, il faudra se lever tôt. le personnage y préfèrera le sacrifice, sujet chrétien s'il en est.

Je te trouve vraiment injuste avec ce film. c'est vrai que c'est parfois lourdingue, mais on peut aussi y trouver des trucs super-intéressants en ne s'arrêtant pas à la surface.
Par exemple, sur le fait qu'il soit un peu long à comprendre que la violence entraîne la violence, en fait, il est loin d'imaginer qu'en tabassant un des types de la bande, ceux-ci se vengeraient sur la fille.
Dans son système de valeurs, issu de "l'ancien monde", tout se règle d'homme à homme. Il n'imagine pas qu'il a affaire à des lâches.
D'ailleurs, quand il apprend ce qui est arrivé à la fille, il dit grosso modo qu'il aurait dû savoir qu'ils agiraient ainsi.

Ensuite, sur la fin elle-même, il a, je pense, compris le cercle vicieux de la violence, et c'est pour ça d'ailleurs qu'il n'a pas pris d'arme (et de toute façon il ne veut plus tuer). Sur le côté sacrificiel de sa mort, il n'est pas dupe, et se doute bien que cela ne rachètera pas ses propres crimes. S'il agit ainsi, c'est davantage pour tenter de transmettre certaines valeurs à Thao. La rédemption n'est qu'une chimère, plus que jamais dans ce film, celle-ci laissant place à la transmission.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Echange (Clint Eastwood - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Blissfully

136

13329

04 Mai 2014, 09:55

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hereafter (Clint Eastwood, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

David Swinton

45

6743

16 Mar 2014, 01:06

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Breezy (Clint Eastwood, 1973)

Mister Zob

3

2184

02 Nov 2006, 11:18

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J. Edgar (Clint Eastwood - 2011)

DPSR

9

2400

16 Avr 2024, 19:55

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Invictus (Clint Eastwood - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

DPSR

142

16782

28 Jan 2011, 18:56

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sully (Clint Eastwood - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

30

4269

21 Jan 2017, 13:41

ZIGGY Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Impitoyable (Clint Eastwood, 1992)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

the black addiction

61

8060

05 Juin 2010, 16:11

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Mule (Clint Eastwood - 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

28

2600

12 Fév 2019, 09:34

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Juré N°2 (Clint Eastwood, 2024)

JulienLepers

7

431

06 Nov 2024, 00:47

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. American Sniper (Clint Eastwood - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Qui-Gon Jinn

126

10087

08 Jan 2017, 23:40

swiffer49 Voir le dernier message