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MessagePosté: 23 Aoû 2006, 09:35 
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Zihuatanejo a écrit:
La séquence de Thomas Crown en question est quand même LA séquence du film, avec le vol du tableau du début. Ensuite que le film soit connu, bon ou pas, c'est autre chose. Toute la séquence finale se construit autour de cette chanson. Pour moi c'est exactement comme si il passait "Misirlou" remixé dans la boîte.


Pour toi, oui. Pour moi (qui ne suis pas non plus l'individu lambda à avoir vu deux films par an), je savais même pas que cette chanson était dans le McTiernan et encore moins à quel moment.
"Misirlou", c'est devenu THE morceau après Pulp Fiction.

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MessagePosté: 23 Aoû 2006, 10:28 
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Robot in Disguise
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Le Pingouin a écrit:
Bref, en deux ans, le morceau a été bouffé par les prods diverses, et ça rend le morceau emmerdant parce que tu penses à la gueule de Caravaca, à Damon dans le désert ou à la robe de Ludivine Sagnier qui glisse sur ses seins...


Moi j'ai pas besoin d'entendre le morceau pour y penser...

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Liam Engle: réalisateur et scénariste
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MessagePosté: 23 Aoû 2006, 10:41 
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Léo a écrit:
Le Pingouin a écrit:
ça rend le morceau emmerdant parce que tu penses à la gueule de Caravaca, à Damon dans le désert ou à la robe de Ludivine Sagnier qui glisse sur ses seins...

Dans cet ordre là, ça va, ça fait bander de plus en plus dur.


je pense surtout en premier à "Heaven" et la fin de "Turning Gate" pour ma part...


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MessagePosté: 23 Aoû 2006, 10:49 
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Le Pingouin a écrit:
jiko a écrit:
Des fois les personnages sont en gros plan mais flous parce que le point est fait derrière eux (y'a une montagne...). Ca dure, l'effet est joli ma j'ai passé tout le temps du plan à me demander pourquoi ce flou. Du coup, niquée la scène.


Ah moi c'est un effet d'intimité qui me semble classique, on le voit bien employé dans Full Frontal de Soderbergh (quand Keener fait l'amour avec son mec). Ca renforce le rapprochement des deux personnages, qui fusionnent dans le flou.


C'est peut être classique mais je trouve ça tout naze. Y'a des personnages, une histoire, un univers et puis le flou, d'un seul coup, et ce n'est plus qu'une image, vaguement chic, ça casse le truc. On était dans un film et pouf on est dans une salle de cinéma.

Ce genre de plan pour moi c'est un sacré repoussoir !


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MessagePosté: 23 Aoû 2006, 10:55 
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Mr Chow a écrit:
Léo a écrit:
Le Pingouin a écrit:
ça rend le morceau emmerdant parce que tu penses à la gueule de Caravaca, à Damon dans le désert ou à la robe de Ludivine Sagnier qui glisse sur ses seins...

Dans cet ordre là, ça va, ça fait bander de plus en plus dur.


je pense surtout en premier à "Heaven" et la fin de "Turning Gate" pour ma part...


Exact...C'est inoui quand même ce manque d'originalité...


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MessagePosté: 23 Aoû 2006, 10:58 
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Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
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Le Pingouin a écrit:
Mr Chow a écrit:
Léo a écrit:
Le Pingouin a écrit:
ça rend le morceau emmerdant parce que tu penses à la gueule de Caravaca, à Damon dans le désert ou à la robe de Ludivine Sagnier qui glisse sur ses seins...

Dans cet ordre là, ça va, ça fait bander de plus en plus dur.


je pense surtout en premier à "Heaven" et la fin de "Turning Gate" pour ma part...


Exact...C'est inoui quand même ce manque d'originalité...


Et je rajoute Depuis qu'Otar est parti !


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MessagePosté: 23 Aoû 2006, 11:00 
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Léo a écrit:
Et y'aurait pas le même dans "Japon" ?


il y a du Arvo Part en tout cas:

http://www.imdb.com/name/nm0701736/

je me souviens que "Gerry" au ciné était le film que j'avais vu juste aprés "Turning Gate"... ce qui fait que j'avais l'impression que ça débutait là ou l'autre terminait :lol:


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MessagePosté: 23 Aoû 2006, 11:12 
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Léo a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Exact...C'est inoui quand même ce manque d'originalité...

Arvo Pärt, c'est le Satie des années 2000.
Tu mets du Arvo Pärt sur les images de ton gamin qui fait ses premiers pas et tac, tu as un plan qui transpire la spiritualité.


Dans le même genre Sigur Ros Ou Godspeed c'est bien...


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MessagePosté: 23 Aoû 2006, 11:13 
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Léo a écrit:
jiko a écrit:
C'est peut être classique mais je trouve ça tout naze. Y'a des personnages, une histoire, un univers et puis le flou, d'un seul coup, et ce n'est plus qu'une image, vaguement chic, ça casse le truc. On était dans un film et pouf on est dans une salle de cinéma.

Ce genre de plan pour moi c'est un sacré repoussoir !

Je vais peut-être dire une connerie mais il y a pour moi comme un joli effet de pudeur, comme quand on détourne la tête parce que deux personnes ont un comportement trop intime, mais on les garde quand même dans le coin de l'oeil pour savoir quand ils vont s'arrêter.

Non, en fait, c'est pas si con.


Ah mais il est pas obligé d'aller chercher le gros plan alors. Et puis parler de pudeur alors que les plans d'après on leur film les grains de la peau à tout va... Je trouve que ce plan flou ne se justifie pas vraiment. Et finalement si on veut de la pudeur, y'a plein d'autre moyen de la mettre en scène, pourquoi ce plan bêtement photographique, plat comme une image, un truc de la surface, on dirait un tic, quelque chose comme un fondu au flou dans une scène de sexe ou un pano vers le ciel étoilé dans une scène de baiser.

au bout du compte, ce flou artistique fait un peu ringard. Voilà, je parle et je m'emballe.


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MessagePosté: 23 Aoû 2006, 13:18 
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Léo a écrit:
En même temps, c'est une figure de style plutôt nouvelle, non ?

On peut lui reconnaître au moins le mérite de la nouveauté.


Bof, ça fait dix ans que Wong Kar Waï fait ça (peut être même lynch), personnellement je trouve que c'est une figure de style qui fait plutôt début 90. Et très clip par la même occasion, justement une esthétique de la surface, au mieux de l'illustration. J'ai le sentiment que Mann était souvent à la limite de ça mais s'en sortait dans son attention aux personnages.
Là, ses personnages sont des figures et sa mise en scène tombe dans l'effet virtuose.


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MessagePosté: 23 Aoû 2006, 13:39 
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Léo a écrit:
jiko a écrit:
Bof, ça fait dix ans que Wong Kar Waï fait ça

WKW travaille énormément les seconds et les arrière-plans, mais je n'avais pas souvenir de choses aussi marquées.
Evidemment, si on n'aime pas les formalistes, y'a peu de chance qu'on soit réellement intéressé par Mann.


C'est vrai que je n'aime pas les formalistes (encore que cette notion me parrait bien floue). Mais jusqu'ici, j'avais tendance à faire confiance à Mann. Les critiques que je fais sur Miami Vice ne valent que pour ce film, j'aime beaucoup les autres (faudrait que je post dans les tops mais j'ai un peu la fleme).


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MessagePosté: 24 Aoû 2006, 15:56 
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Enfin vu,beaucoup aimé.

La noirceur de l'histoire
Les héros,énormes,bourrés de pulsions violentes qui ne demandent qu'a sortir. PRemiere fois que j'apprécie Farrel.
La réalisation est superbe, des plans rapprochés magnifiques, Une fusillades au coeur de l'action,comme du documentaires, sans musiques, une claque dans la gueule.
Des décors splendides,des scènes splendides, des face à faces de malades, une musique terrible.
Puis on sent cette pression malsaine tout le film, ce truc sombre qui plane tout au long de l'histoire, ses héros qui ont des démons pleins la tête, de la bombe quoi. J'ai adoré, et j'adore Mann. Puis la HD ça donne un grain magnifique, naturel, brouillon mais ultra réaliste.

6/6 direct.

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MessagePosté: 25 Aoû 2006, 16:25 
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Localisation: Rennes
J'ai beaucoup apprécié, même si... y a des bémols (l'histoire est vue et revue un million de fois et mince comme du papier à cigarettes, le chef de la sécurité de montoya ne fait pas aussi peur qu'il le laisse entendre, on voit la gueule de montoya et c'est décevant, comme le dit zihua, c'est dommage, il y a aussi quelques scènes d'action molles du genou). mais les bémols, on s'en fout.

Parce que Mann, il peut filmer ce qu'il veut, tellement sa façon de filmer est géniale, caméléonesque. Collatéral dégageait quelque chose de froid, d'analytique, à l'image du tueur.
Miami vice dégage énormément de sensualité, c'est sexy, glam, et violent (avec un petit côté hard-boiled pour Farrell qui sied bien à son perso, qu'on sent toujours sur la limite), à l'image des 2 flics et un peu de la ville.

Du coup, il y a des plans qui donnent carrément des frissons, le film nous baigne dans une douce volupté, sa façon de filmer en est même carrément érotique parfois ! j'ai jamais vu ça. Des plans qui flattent les sens, à ce point-là, c'est du jamais vu.
Je lis souvent ici que Mann est un formaliste. J'en sais trop rien. mais sensualiste, oui, à coup sûr.

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« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


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MessagePosté: 27 Aoû 2006, 12:08 
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C'est bon... et c'est beau ! Les images du film sont incroyables, j'adore les personnages, la mise en scène...

Ce n'est pas le film du siècle mais il y a un univers très fort graphiquement et ça m'a passionné.

4.5/6


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MessagePosté: 28 Aoû 2006, 18:33 
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hal5 a écrit:
La première et la dernière image, en créant à la fois une entrée immersive et une coupure brutale, le soulignent : Miami Vice est une plongée en apnée dans la vie de deux flics floridiens sans cesse noyés dans une action qui finit par phagocyter leurs propres vies. La force du film de Mann est l'utilisation de la caméra HD pour esquisser une peinture sans fard, réaliste, voire quasi-documentaire des méthodes policières, en n'oubliant pas d'épouser le mouvement de l'humain. La relation entre Colin Farell et Gong Li s'impose en cela comme une parenthèse ô combien sensitive, qui jure avec la froideur des rapports liés au cartel de la drogue. De même, la relation entre Jamie Foxx et sa fiancée est une occasion pour Mann de travailler en amont une émotion qui surgira plus tard dans le film.
Paré de trouvailles visuelles géniales (la fusillade à l'intérieur même de l'habitacle, l'explosion en arrière-plan...), Miami Vice s'impose comme un grand film expérimental, dont l'ambition n'est pas tant de renouveler les codes du film d'action (même s'il y arrive souvent magnifiquement, malgré le côté plutôt basique de son scénario) que de livrer au spectateur une nouvelle proposition de cinéma, faite d'épure et d'atmosphère, une succession d'images singulièrement belles qui marquent les yeux et l'esprit. Il y a chez Mann un tel sens du cadre qu'il peut transcender n'importe quel scène de dialogue en un monument hypnotique.
Un mot aussi sur la musique, qui joue comme à chaque fois le rôle d'écrin sublimée par le montage. La musique, ou son absence également : l'embuscade du bungalow est un moment qui fera date en matière de tension et de réalisme vu que seul le son d'ambiance régit l'action.
Bref, une nouvelle fois Michael Mann livre un film ô combien ambitieux, mais qui prend à contrepied les attentes : moins un film très écrit qu'un trip sensoriel, viscéral et romanesque, à mi chemin entre l'asphalte et le volant, le ciel et la mer.
5.5/6


ben je plussoie! :D

en ce qui concerne la scène de l'embuscade du bungalow,j'ai beaucoup
pensé au final de "Manhunter"...c'est fou d'ailleurs dans "Miami Vice" le nombre de références visuelles et verbales à la carrière ciné et télé du bonhomme! :shock: :)

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